Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
claclic
argh toujours pas leur nouvel album à la fnac...
Vive The Warning !!
izzyU2
claclic a écrit :
argh toujours pas leur nouvel album à la fnac...


Oui c'est compliqué puisque c'est uniquement de l'import depuis qu'elles sont chez Pony Canyon...
sinon l’alternative la plus pratique c'est amazon japon puisque tu peux payer directement en € et que tu évite la TVA à l'importation. Mais les frais de port avec DHL sont élevé.



Unleash amazon japon
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
claclic a écrit :
argh toujours pas leur nouvel album à la fnac...


Oui c'est compliqué puisque c'est uniquement de l'import depuis qu'elles sont chez Pony Canyon...
sinon l’alternative la plus pratique c'est amazon japon puisque tu peux payer directement en € et que tu évite la TVA à l'importation. Mais les frais de port avec DHL sont élevé.



Unleash amazon japon


En fait, la différence entre Amazon et CD japan, c'est que sur Amazon tu paies les taxes directement (c'est pourquoi le transport te paraît élevé) tandis que pour CD japan, ça vient pendant le transport .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Une nouvelle date a été ajoutée : le 18 décembre Band-Maid participera à la "Merry Rock Parade". Un bon échauffement avant le grand concert du 9 janvier au Tokyo Garden Theater.

https://www.reddit.com/r/BandM(...)2022/


Sauf erreur de ma part, sur cette seconde partie d'année cela fera 26 concerts.
J'avais vu dans le docu de Ohrenje qu'elles avaient donnée jusque'en 2016 399 concerts. Je me demande à combien elles en sont aujourd'hui et malgré la crise du covid, ça doit être assez faramineux.

A+
Doc Loco
Oui, c'est ce qui me fait toujours sourire, ce contraste entre l'apparence délicate et la réalité: ce sont des baroudeuses, qui ne le cèdent en rien aux groupes les plus aguerris du circuit, elles ont connus toutes les galères des groupes tournant énormément (et dans les premières années dans les conditions les plus dures). Le talent c'est bien, mais cette expérience est irremplaçable et fait, ou casse, les grands groupes.

On imagine aussi du coup (et elles le racontent bien) à quel point l'arrêt brutal dû au covid les a impactées dans leur vie quotidienne!

C'est aussi la raison pour laquelle j'aime poster des photos comme celle-ci: qu'elles soient toujours liées à ce point après ce parcours est extraordinaire et extrêmement peu courant.

Doc Loco a écrit :
ça promet ...


Le dernier "courrier aux fans" d'Akane arrivé aujourd'hui ne me contredira pas: passé la première partie, charmante mais qui est habituelle (retour des concerts etc ... ), il y'a une deuxième partie entièrement consacrée à Kanami, à l'occasion d eson anniversaire, ou Akane explique affectueusement tout ce qu'elle lui doit:

Je suis vraiment heureuse d'avoir rencontré Kanami.
Nous sommes passées du statut de meilleures amies à celui de communauté de destin, toutes les cinq.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


Band-Maid apparaît presque au début du concert, en troisième position je crois.

Magnifique interprétation de Band-Maid qui prouve encore une fois sa versatilité avec un son très éloigné de ses dernières productions.


Il y avait près de 100'000 personnes connectées sur les deux canaux qui retransmettent le concert, belle opération pour la visibilité du groupe.
Doc Loco
Band-Maid à 04:17 exactement pour leur interprétation du "Dawn Winery Theme" (qui, beaucoup le remarqueront, est fortement inspiré du classique "Greensleeve").

J'adore qu'elles commencent d'une façon et avec un son très inhabituel chez elles, et puis que peu à peu le thème se "band-maidifie" . Chouette apparition.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
belle prestation de Band Maid et vraiment très beau moment que ce Gesnshin concert 2022, de sacrés musiciens participent à cet évènement !
Doc Loco
Du coup, ils ont eu la bonne idée de publier la version isolée de Band-Maid (pour ceux qui débarqueraient et s'offusqueraient de la ressemblance - évidente - avec Greensleeves, rappelons qu'il s'agit juste d'une interprétation qu'on leur a demandé d'un des thèmes du jeu Genshin Impact - le "compositeur" chinois est à blâmer, mais je doute qu'Henry VIII le poursuivra )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Un des fans les plus actifs et créatifs, Ohrenje, a lancé une nouvelle série de documentaires s'attachant à raconter la vie (jusqu'ici) de chacun des membres du groupe, en s'attachant les services d'une "voix" professionelle pour la narration.

Ils commencent par Saiki, et je dois avouer que le résultat est très convaincant - surtout, toutes les infos sont correctes car uniquement tirées d'interviews du groupe: pas d'exagération ou de légendes urbaines, rien que des faits. C'est si rare que ça doit être souligné!





Le deuxième épisode est consacré à Kanami, avec un très bon timing pour que ça tombe sur son anniversaire !

J'en profite pour partager ici le beau message d'Akane à l'adresse de Kanami, j'espère que Doc Loco va pas me taper sur les doigts pour cette indiscrétion !


For everyone's info -- Akane’s touching message to Kanami on her 31st birthday:

Kanami and I met when we were students, and from the moment we first met, we became friends. At the time, I was working as a drummer for Kanami's support band, who was working as a singer-songwriter.

Her passion for music and the amount of practice she did was amazing. I was surprised that there were people in my generation like her, and at the same time, I was very impatient because I didn't practice enough.

Since my house was close to her house, I became close with her family. When I went to Kanami's house to play, I was happy that Kanami's mother greeted me as her "welcome home." That's why I always say "I'm home" at her house. Of course, when Kanami comes to my house, I welcome her back.

I'm really grateful to Kanami for inviting me into BAND-MAID, and it's no exaggeration to say that Kanami made me who I am today. I admired Kanami, who was kind, amiable, bright, serious, hardworking and loved by everyone. I want to be that kind of person too. Whenever she interacted with people, everyone always had Kanami on their mind. Kanami has gone beyond being best friends to become a shared destiny with 5 people.

I'm happy to be able to do music with the best members. Once again, happy birthday Kanami!
Thank you for your continued support! ! ! ! !

Akane
(from Band-Maid's newsletter 10/01/22)
Doc Loco
Tant que ça reste exceptionnel et que ça ne concerne qu'une partie de la lettre, celle directement en rapport avec ton sujet, je me contenterai d'une petite tape amicale sur les doigts, plutôt que la règle en fer habituelle (et surtout, j'ai moi-même déjà publié un court extrait de cette même lettre, traduite en français ).

J'ai trouvé vraiment splendide, et proofondément émouvant , le passage où elle dit que sa relation avec Kanami est passée au-delà de l'amitié, pour devenir une destinée commune partagée à 5. Je veux dire, après neuf ans de vie de groupe! D'autres s'entre-déchirent après 6 mois!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un peu de pub à Shinjuku ne fait jamais de mal ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
... impressionnant.je ne pensais pas que ça diffusait le son aussi.

On peut aussi y ajouter des panneaux publicitaires autour du American Dream Mall qui sera la dernière date du US Tour. Bon va quand même falloir remplir la salle de 4000 places, a priori nouvelle.

A+
Doc Loco
Et ce matin, sur PRIME (pas celui d'amazon hein, Band-Maid Prime), le making-of du clip d'INFLUENCER. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux clips de The Non Fiction Day où elles gelaient sur place, de Warning où elles étaient trempées jusqu'à l'os et maintenant celui-ci où elles rôtissent en plein soleil par 37° à l'ombre (avec un fort taux d'humidité) (et idem pour les équipes techniques, mais qui ne doivent pas apparaître superbes à l'image elles! ).

Aucun caprice de "star" pourtant, la bonne humeur règne malgré tout, de vraies pros (mais ça on le savait déjà).

https://bandmaidprime.tokyo/mo(...)XziiU
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
La première fois que j'ai vu la vidéo, j'ai remarqué comment Miku plissait les yeux et bien sûr la roche claire. J'ai compris qu'elles en avaient bavé pour le tournage. Et pourtant ça passe inaperçu.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...