Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Très intéressant: un passionné d'audio a enregistré leur concert de Boston en technique binaurale (de ce que j'avais lu il y'a quelques années, ça reproduit le plus fidèlement possible ce qu'on entend réellement avec nos deux oreilles).

Et effectivement, avec un bon casque, le résultat est assez bluffant, on a l'impression d'être dans la salle, entouré des spectateurs!



(par contre, il semble qu'il ait inversé droite/gauche)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Très intéressant: un passionné d'audio a enregistré leur concert de Boston en technique binaurale (de ce que j'avais lu il y'a quelques années, ça reproduit le plus fidèlement possible ce qu'on entend réellement avec nos deux oreilles).

Et effectivement, avec un bon casque, le résultat est assez bluffant, on a l'impression d'être dans la salle, entouré des spectateurs!



(par contre, il semble qu'il ait inversé droite/gauche)


Le headbanging pendant que tu tournes au smartphone, c'est pas top pour celui qui regarde (surtout après manger).
Doc Loco
Eh oui, on touche aux limites du système en enregistrement de rock (par rapport au classique par exemple ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et voilà autre chose: le concert du New Jersey (dommage, pas le plus intéressant) filmé en 360° et 4K (faites bouger votre souris) - enfin, ici juste le début mais apparemment il y'aura la suite vu que c'est numéroté.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Les réactions de nouveaux fans japonais continuent à affluer, voici la traduction de l'une d'entre elles, qui résume l'ensemble des autres:

Je connaissais le nom de BAND-MAID mais je ne les avais jamais vues auparavant, et j'ai été choqué lorsque je les ai vues pour la première fois en première partie des Guns hier.
Je n'avais aucune idée qu'il y avait un groupe de filles japonaises qui pouvait faire du rock comme celà !
Je vais certainement aller voir le prochain spectacle solo de BAND-MAID !


Seeing is believing .

https://twitter.com/_257558806(...)95329
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A New York, sous l'oeil bienveillant de Tony Visconti





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Je me suis rappelé ce matin qu'elles avaient un dernier concert à assurer cette année, le 18 décembre, à un festival. Probablement 30 ou 40 minutes, un petit échauffement avant le 9 janvier.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Je me suis rappelé ce matin qu'elles avaient un dernier concert à assurer cette année, le 18 décembre, à un festival. Probablement 30 ou 40 minutes, un petit échauffement avant le 9 janvier.

A+


Oui en effet. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'elles nous préparent pour le Tokyo Garden, ce sera leur plus grande salle (en solo) à ce jour!


Sinon ... on sait que l'émotion était grande après le concert de Chicago, le dernier de cette tournée US triomphale, et certains avaient cru noter que déjà pendant le concert, l'émotion avait gagné Akane ... effectivement, je pense que Endless Story repris par le public (c'est fait pour faut dire) a eu raison d'elle à la fin

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Endless Story est un piège à émotion, aussi bien pour elles que pour le public.

Quant au Tokyo Garden, j'espère que la salle sera remplie. A ce jour on n'a pas d'info mais je suppose que c'est normal.

Pour la petite histoire, j'ai envisagé d'y aller, moi qui n'a jamais voyagé à l'étranger.... Mais bon j'ai pas de passeport et en plus professionnellement, impossible de prendre des congés...
Doc Loco
On pensait que durant la tournée US, elles étaient restées terrées dans le bus et à l'hotel pour ne pas chopper une "Scandalite" (traduction: une interruption de tournée dûe au Covid).

Ben non, pas du tout, elles commencent à publier leurs vidéos de tournée et déjà à Seattle, on retrouve Akane et Saiki en vadrouille dans la ville, notant que rien n'a changé depuis leur dernière visite ... il y'a 6 ans, s'enfilant joyeusement d'énormes hot-dog à l'américaine, puis dînant aux dépents d'infortunés crabes avant d'aller s'éclater sur une plaine de jeu avec parcours et tobogans.

Y'a pas, elles ont la santé (et un solide appétit ).

https://bandmaidprime.tokyo/movies/79749

(réservé aux membres)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre

Déjà postée, mais cette vidéo du concert au Belasco de Los Angeles est vraiment géniale!!



Multi-Fancam, "Daydreaming", House Of Blues, Chicago, 1er novembre:




House of Blues, Houston, 22 octobre:


00:00:00 Intro
00:03:21 Sense
00:06:59 Play
00:10:33 Glory
00:14:09 FREEDOM
00:18:32 DICE
00:22:49 Don't you tell ME
00:25:43 Alone
00:29:42 Onset
00:33:43 From now on p2
00:34:15 Choose me
00:38:04 Endless Story
00:42:03 MIKU Chat
00:42:52 Daydreaming
00:46:48 Influencer
00:50:24 Warning!
00:54:40 SAIKI & KANAMI Lesson
00:58:43 Unleash!!!!!
01:02:18 NO GOD
01:06:14 DOMINATION
DanG1101
Le mec qui a fait les multi fancam (de mémoire il y en a au moins 3) a vraiment fait ça bien. Même le son est plutôt correct. Y a vraiment des passionnés parmi les fans de Band-Maid.

J'ajoute cette vidéo de No God, pas tellement pour le son qui est moyen au contraire de l'image qui est top mais aussi parce qu'on a pas mal de gros plans de Miku, de Saiki ainsi que quelques un de Kanami et Misa (solo).

Y a pas à dire ça s'éclate sur scène!




A+
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :
Endless Story est un piège à émotion, aussi bien pour elles que pour le public.

Quant au Tokyo Garden, j'espère que la salle sera remplie. A ce jour on n'a pas d'info mais je suppose que c'est normal.

Pour la petite histoire, j'ai envisagé d'y aller, moi qui n'a jamais voyagé à l'étranger.... Mais bon j'ai pas de passeport et en plus professionnellement, impossible de prendre des congés...

J'avoue avoir regardé, un peu au dernier moment, le prix des billets d'avion pour aller les voir dans le New Jersey, mais je n'ai pas de regret car j'aurais sans doute été un peu déçu par l'environnement où a eu lieu le concert. Je préfère attendre pour les voir dans une vraie salle de concert. Aller à Tokyo en janvier ce serait un rêve mais ça dépasse mes possibilités.
Espérons qu'elles viendront en Europe, peut-être pour une tournée des festivals l'été prochain, qui sait...
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
...
Espérons qu'elles viendront en Europe, peut-être pour une tournée des festivals l'été prochain, qui sait...


J'y réfléchissais ce week end et j'avoue que j'en ai conclu que les possibilités de les voir en concert en Europe me semblaient très très faibles.
En effet, je pense qu'elles ne voudront pas baisser en qualité de prestations, ce qui implique une équipe autour d'elles, sans doute pas de 20 personnes mais tout de même autant qu'au US. Ca implique aussi que pour que financièrement ça soit rentable, il faudrait au moins une douzaine de date et des salles de 1000 places au minimum remplies. Et j'ai du mal à me convaincre que ce soit possible, y compris de remplir les salles.
Sans parler des contraintes administratives (traverser au moins 5 ou pays dont la France, l'Allemagne, la Grande Bretagne). On y ajoute les peurs psychologiques (guerre en Ukraine, ce qui en fin de compte n'est pas plus dangereux que d'avoir un voisin nord coréen qui te balance des missiles quand ça lui chante).... La messe est quasiment dite.

A+
Doc Loco
Je suis pessimiste aussi, mais moins que toi.

D'abord pour une raison simple: l'europe n'est pas du tout terra incognita pour elles, elles y ont fait plusieurs tournées et sont donc tout à fait au courant de la façon de procéder, et des difficultés potentielles.

Les dates qu'elles ont fait en 2019 ne sont pas très différentes de certaines de celles qu'elles ont fait aux USA en 2022: des salles de 500-1000 personnes. Et on peut considérer qu'ici aussi, leur popularité a grandi de la même façon qu'aux states (pourquoi serait-ce différent? ne surtout pas se baser sur l'attention des medias, elle est nulle des deux côtés de l'Atlantique).

Donc, une poignée de salles de 2000 personnes est même envisageable, à Londres, Paris ou en Allemagne (mon rêve serait qu'elle se produisent dans la merveilleuse AB de Bruxelles, classée - par les ricains! - comme une des meilleures salles de 2000 personnes du monde, mais là je n'y crois pas, trop petit pays).

Le problème principal est effectivement la rentabilité. Oui les tournées euro de 2019, 2018, 2017 (comptant généralement 5 dates) étaient viables, mais le contexte a changé. Elles sont devenues plus importantes et donc ne peuvent plus se produire n'importe où (encore qu'elles n'ont pas hésité à se produire dans une salle de 100 personnes à Tokyo avant de partir pour les states, mais c'était par nostalgie de leurs débuts). L'équipe n'a guère changé de taille, ce sont les extras locaux qui la gonflent, pas vraiment de différence.

Les deux points les plus cruciaux à mon avis sont:
- les coûts généraux qui ont augmentés (carburant bien sûr, et donc voyage, hotels certainement aussi etc etc ...)
- le conflit Russie-Ukraine qui de loin paraît beaucoup plus proche des zones de tournées qu'il ne l'est réellement

Pour les coûts, on a vu que Pony Canyon ne réchignait pas à mettre la main au portefeuille. Je pense que si le Tokyo Garden est une grande réussite, ils seront enclins à continuer. Mais rien ne dit que l'Europe est en tête de liste de leurs priorités par contre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est mignon ça! Nagisa (batteuse de TRIDENT) qui déclare sur twitter qu'elle est toute heureuse d'être à la même affiche que Band-Maid au Merry Rock Parade festival le 18 décembre



J'ai toujours pensé que Trident serait un bon groupe à emmener en tournée pour Band-Maid.


Tiens, sinon, on dirait que Kanami continuait à donner cours en tournée :



Enfin, un lien pour l'enregistrement audio du concert de Chicago (dernier de la tournée) avec une qualité sonore franchement étonnante https://drive.google.com/file/(...)aring
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...