Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, vraiment une tournée historique pour Band-Maid, sur de nombreux plans

- déjà, elle montre qu'après la (trop) longue interruption des concerts live liée au covid, le groupe n'a non seulement rien perdu de son talent scénique, mais l'a en fait décuplé!
- elle montre qu'il y'a une attente insatiable du public
- que le public s'aggrandit, mais aussi s'est nettement diversifié: plus de femmes, plus de jeunes, plus de "minorités" (guillemet car je n'aime pas ce terme qui enferme les gens dans des cases)
- que l'entente dans le groupe est au top: rien de tel qu'une telle tournée les unes sur les autres en permanence pour mettre à jour des problèmes au sein d'un groupe et là vraiment ... (bien sûr on est pas dans le bus, mais ... )
- le nouveau répertoire non seulement tient la route mais certains titres sont devenus des locomotives scéniques (Afterlife, No God, Unleash!!!!!, Influencer ... )

Une super communauté s'est aussi peu à peu construite autour du groupe, avec une mentalité toujours ultra positive et accueillante et même à distance, celà fait du bien d'en faire partie, il y règne un état d'esprit franchement décalé avec la noirceur de l'époque.

J'ai adoré suivre ce tour, au point qu'il va y avoir un goût de manque maintenant ... mais d'autres grandes choses se profilent. Déjà souhaitons leur un bon vol de retour car dans 4 jours c'est la première partie des Guns !!!









Concernant l'excellent concert final à Chicago:
- elles ont joué Bubble (première fois sur la tournée)
- Akane n'a apparemment pas pu retenir ses larmes sur Endless Story

Elle ont réussi le défi majeur actuellement: accomplir l'intégralité de la tournée sans manquer un concert, et sans la moindre mini déception: tous les concerts ont été phénoménaux et resteront dans la mémoire de ceux qui y ont assisté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et voilà carrément tout le show de Chicago :



Je suis au boulot, donc pas question de regarder, mais un détail: tout à la fin, à 01:38:58, Kanami va chercher la guitar tech et écoutez le public ...

A noter: elles auront au final joué 35 morceaux différents sur cette tournée, en changeant constamment deux-trois morceaux sur les set lists. Je pense que non seulement c'était pour faire plaisir au public mais aussi peut-être en préparatin pour le grand concert de janvier au Tokyo Garden.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Elles doivent être épuisées !!!

Maintenant, retour au Japon, jet-lag, 1ère partie des Guns N' Roses.... elles vont devoir dormir pendant 1 mois après tout cela !!!

On connait le nom de la guitar tech ou ce qu'elle fait en dehors de Band-Maid ?
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Elles doivent être épuisées !!!

Maintenant, retour au Japon, jet-lag, 1ère partie des Guns N' Roses.... elles vont devoir dormir pendant 1 mois après tout cela !!!

On connait le nom de la guitar tech ou ce qu'elle fait en dehors de Band-Maid ?


J'ai fait des recherches hier et le show du 06/11 est annoncé débutant à 17h et le concert des GnR à 18h sur le site de la salka Saitama. Donc comme il y a 2 groupes en 1ère partie, cela leur laisserait à chacun 30 minutes, pas de quoi fatiguer nos bêtes de scène. Au conditionnel bien sûr.
Doc Loco
Donc les Guns commenceront à 21H si tout va bien .

Non, on ne connaît toujours rien de cette guitar tech. Elle a forcément dû jouer dans des groupes auparavant donc je suis sûr qu'on retrouvera sa trace à un moment ou un autre. En tout cas, le hug de Kanami est tout ce qu'il y'a de plus spontané et adorable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Et voilà carrément tout le show de Chicago :





J'adore, en plein solo de bass de Misa sur Influencer, Kanami va tranquillement boire un coup avant d'exécuter son solo de guitare


...
Doc Loco
Elles sont rentrées sans encombre au Japon. Mais elles seront encore en plein décalage horaire lors de leur première partie des Guns dimanche, espérons que ça ira.

Je lisais des commentaires sur facebook et je suis tombé sur une info intéressante et très significative concernant la mentalité des fans: on sait que certains fans étaient déjà présents dès 6H du matin pour faire la file (et ce à CHAQUE concert de la tournée).

Ce qui veut dire une journée complète d'attente. Vous vous êtes forcément demandé comment ils faisaient pour les besoins naturels, ainsi que pour manger et boire (surtout ceux qui étaient venus seuls et donc n'avaient personne pour "retenir" leur place)?

Et bien, dès le premier concert à Seatlle, les fans ont mis en place un système de numérotation: chaque personne qui arrivait dans la file recevait un numéro inscrit sur sa main, et pouvait ensuite partir et revenir à sa guise! Comme le disent les participants, ça suppose évidemment l'honnêteté des fans. Et bien, il ne semble y avoir eu aucun problème nulle part. C'est celà aussi la communauté Band-Maid (j'ai la faiblesse de penser que la mentalité des artistes déteint forcément au moins un peu sur leurs fans).

Bon, honnêtement, je ne suis pas persuadé que ça fonctionnerait partout ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


Vladimir Chupin a d'excellentes vidéos de la tournée sur son canal.


Dans le lien suivant on trouve près d'un millier de vidéos de la tournée US compilées dans des playlists: https://www.reddit.com/r/BandM(...)mary/

Kanami a posté sur Instagram cette belle photo du Team Band-Maid:



Doc Loco a écrit :
Donc les Guns commenceront à 21H si tout va bien .

Oui, un concert de GNR à 18h ça fait quand même très tôt... Heureusement qu'Axl Rose sera en plein jet lag et aura l'impression que c'est 2 heures du mat', donc ça devrait aller.
Laurent_Barre


Elles ont pu jouer sept chansons en 30 minutes :

From now on

Dice

DOMINATION -long solo's

Choose Me

Manners

Daydreaming

Real Existence
Doc Loco
Michelle qui est elle-même une guitariste de bon niveau

Elles ont publié une ou deux photos de plus du backstage après la fin du dernier concert aux States (Chicago) et je crois que ça se passe de commentaire, c'est inondé de larmes et ça explique les photos de hug collectif déjà publiées:



La première partie des Guns s'est très bien passée - excellent son, très clair et puissant et une fois de plus le groupe en top forme. Une set list bien adaptée aux fans des Guns. Evidemment, la salle était en train de se remplir, donc plus de monde à la fin qu'au début, et toujours dans les conditions nippones des spectacles actuellement.

D'après les retours de ceux qui étaient présents, beaucoup d'étonnement d'abord, puis d'enthousiasme de la part des fans des Guns qui les découvraient. Mission remplie donc, maintenant des vacances j'espère!

Et évidemment la traditionelle photo d'après concert



Je ne compte plus le nombre énorme de tweets de japonais qui ont découvert Band-Maid lors de ce concert et qui sont enthousiastes! Comme le dit l'un " je m'attendais à des lolitas mignonnes peut-être un peu gothiques ... mais la seule chose "mignonne", c'est le look -Wow!"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'adore cette photo!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
J'adore cette photo!


Excellente photo, peut-être un avant-goût du grand concert de janvier...

Ce qui serait sympa aussi c'est une photo du groupe avec Slash ou Axl, mais bon, c'est peut-être trop demander.
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'adore cette photo!


Excellente photo, peut-être un avant-goût du grand concert de janvier...

Ce qui serait sympa aussi c'est une photo du groupe avec Slash ou Axl, mais bon, c'est peut-être trop demander.


Ils ne sont probablement pas croisé... Et puis pourquoi les 2 gugusses auraient ils accepté de faire une photo avec elles?
Doc Loco
Axl, peu de chance mais Slash (ou Duff) l'auraient certainement fait volontiers s'ils avaient été là. Mais là, on est deux heures avant leur concert, ils sont encore à l'hôtel .

Les échos pour le groupe qui a suivi Band-Maid (Granrodeo) ne sont pas très élogieux en tout cas (" B-M avait chauffé la salle, ça s'est vite refroidi après") - y'en a qui doivent regretter l'ordre de passage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Très intéressant: un passionné d'audio a enregistré leur concert de Boston en technique binaurale (de ce que j'avais lu il y'a quelques années, ça reproduit le plus fidèlement possible ce qu'on entend réellement avec nos deux oreilles).

Et effectivement, avec un bon casque, le résultat est assez bluffant, on a l'impression d'être dans la salle, entouré des spectateurs!



(par contre, il semble qu'il ait inversé droite/gauche)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...