Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ouch, on se doutait que ce concert rajouté à la dernière minute serait particulier, car situé dans un gigantesque "mall" à l'américaine pas exactement conçu pour ça.

Et l'installation de la "scène" suscite les pires craintes (ne serait-ce que concernant la qualité du son ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Malheureusement je crois que Live Nation veut valider la salle et que le concert de Band-Maid sert de bêta test. Ils corrigerons sûrement ensuite en fonction des déconvenues du groupe. Pas glop pour elles...
DanG1101
Doc Loco a écrit :

Et l'installation de la "scène" suscite les pires craintes (ne serait-ce que concernant la qualité du son ):


La scène était au ras du sol, un bonheur pour les premiers rangs, les autres n'ont rien pu voir sans doute. Vraiment un drôle d'endroit pour un concert mais c'est terminé sans incident apparemment.


What an amazing show! Honestly, it was so spectacular. There were several moments where all I could do was marvel at their artistry. Setlist was ????

I am so curious what all the guards and employees observing and recording us from above thought. I saw some of them rocking out so that was pretty neat.

I am also curious what the crowd looked like from above tok due to the weirdness of the space. I feel like this venue may only be good for like casual acts where like people don't need/want to see the artists because I imagine it was purely an auditory experience for people in the back
Doc Loco
Oui, en dépit des craintes ça semble s'être très bien passé - en final, elles ont réjoué Domination à la manière de Shibuya, donc avec la partie solo du milieu étendue



La photo n'est pas la plus nette qui soit, mais j'adore sa dynamique!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah, Miku a pensé à prendre une photo avec la Zeamitis 12-cordes du début des seventies de Tony Visconti

Tony Visconti's Zemaitis
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une vidéo très intéressante à plus d'un titre:

- vu l'angle inhabituel, on voit le travail de la guitar tech, elle suit de toute évidence du doigt le déroulement du morceau, mas que suit-elle? Les paroles? La partition? (sachant qu'elle est guitariste et japonaise, ça ne m'étonnerait pas!)
- on voit aussi Akane de profil, toujours un plaisir de voir les batteurs sous cet angle
- on voit que Mincho n'oublie pas les pauvres spectateurs placés sur le côté (0:50)
- et enfin on réalise que même sous cet angle improbable, le son n'est pas mauvais!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mon deuxième job de rêve:

guitar tech


Encore une photo que j'aime bien:



Le public de Band-Maid s'élargit, se féminise, se rajeunit (et je ne parle pas seulement du kid ébahi coincé contre la barrière ). Tout ce que je souhaitais depuis le début .

Etonnez-vous que de temps en temps elle se tord la cheville

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une vidéo sans grand intérêt du point de vue sonore mais qui permet de se faire une idée du public ( je plains ceux derrière, c'est vraiment pas adapté du tout!)



Mais ça m'amène à ma vidéo suivante: ça m'aurait étonné qu'elles quittent l'endroit sans faire un tour sur ce rollercoaster suspendu au-dessus de leurs têtes durant tout le concert :



(oui, Kanami est restée sur le plancher des cows - le toit d'une bagnole ou une falaise, c'était déjà beaucoup lui demander, là elles ne l'ont pas eue on dirait ).

Dans le même ordre d'idée, une des choses extra-musicales que j'adore aussi chez elles, c'est qu'elles poussent leurs délires jusqu'à l'extrême de l'absurde et de la dérision. Le meilleur exemple récent est la cérémonie de la banane.

Faut expliquer l'enchaînement du délire sinon ça risque d'être mal compris:

- il y'a déjà un bon moment, Miku a commencé à présenter Akane (drums) comme "mi-humaine, mi-gorille" du fait d'une part de son drumming évidemment, mais aussi du fait qu'elle adore les bananes et en a toujours sur scène pour reprendre des forces en concert (le médecin applaudit)
- loin de s'en offusquer, Akane (le clown de la bande faut dire) s'est empressée d'endosser sa nouvelle personnalité de "gorille humain" en se présentant elle-même comme "I am ... GORILLA"
- lors de leurs intermèdes, elle grignote donc souvent une banane ... Miku évidemment, tout comme elle l'avait fait pour Misa et son ouverture de canette de bière, a saisi l'occasion pour utiliser un nouveau ressort comique, et l'a mise au défi d'avaler sa banane d'un coup ... no problem
- mais lors d'un concert de cette tournée, des fans se sont mis à réclamer l'épluchure de banane - et donc on a eu droit à un lancer d'épluchure dans le public
- histoire de pousser la dérision et le délire à son maximum, elle dédicace maintenant ses épluchures avant de les lancer

J'adore celà parce que bien évidemment, ça tourne en dérision le fétichisme des fans, mais d'une façon absurde plutôt que méchante. C'est une délicieuse mise en abyme.

Mais parfois même Miku est dépassée par sa création



(la vidéo se coupe abruptement - plus de batterie - mais voici la suite racontée: Ce qui s'est passé après la coupure de la vidéo, c'est que Miku a dit à la foule qu'elle ne peut vraiment pas comprendre pourquoi les fans aiment la banane d'Akane. Akane a lancé sa peau autographiée dans la foule (un gars au centre l'a attrapée), et la foule est devenue folle !

Pendant tout ce temps, Miku secouait la tête en ajoutant un dernier "Je ne comprends pas !".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pendant ce temps-là, INFLUENCER vient de passer le million de vues:



Plus lentement que Unleash certes mais ce dernier bénéficiait du fait d'êtr ele premier single de l'EP, et de sa partie anime.

Sans compter que depuis plusieurs semaines, INFLUENCER est noyée dans les vidéos ... d'influencers! Douce ironie, une de plus à mettre à l'actif du groupe que sa vidéo qui se moque gentiment des influenceurs est rendue presque invisible par les centaines de réactions et vidéos de concert de la tournée US !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Et oui, 14 concerts derrière elles à travers les USA... et elles s'amusent encore comme des gamines! Y a pas à dire, elles ont la santé.

Quant à Miku ( et sa comparse), son sens du spectacle et de l'autopromotion (dans le bons sens du terme) n'est plus à démontrer.

A+
Doc Loco
Je pense que ce tour va sensiblement les changer, en tout cas au niveau de l'aisance scénique - non pas qu'elles étaient en reste sur ce plan-là avant ceci dit .

Mais le degré d'expressivité de Saiki a indiscutablement augmenté (adieu Ice Queen), Kanami était "unleash" la majorité du temps et même Misa, la timide Misa réservée d'avant, n'hésite plus à parler au public et rire avec lui et à faire le show comme jamais avant - regardez ici comme elle bondit littéralement à l'avant-scène pour son solo (et celui de Kanami qui suit vaut aussi son pesant de cacahouettes ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
... pendant que Miku et même Saiki leur laisse volontier la place. Miku qui d'ailleurs a failli se prendre les pieds dans les cables. Sur une autre vidéo prise de l'autre coté on le voit encore mieux.

Bref elles ont toutes besoins de prendre leur dose d'acclamations, mais sans empiéter sur celles de la copine. Voilà qui doit lever bien des frustrations sur les 2,5 dernières années.
Doc Loco
Coucou



For those who want a better look at my 50-year old 12-string Zemaitis guitar, Miku of Band-Maid is doing the honors. I requested Tibetan religious symbols engraved in the top. If you look closely you can see the mantra Om Ma Ni Padme Hum engraved near the bridge. The guitar maker is Tony Zemaitis, the engraver is Danny O'Brien.

Sacré Visconti, il a l'air en pleine forme l'air de rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


Le bouquet final avec un dernier concert à Chicago devant 1800 personnes !! Cette tournée aura été, comme vous l'avez signalé, une grande réussite sur tous les plans.
Doc Loco
Oui, vraiment une tournée historique pour Band-Maid, sur de nombreux plans

- déjà, elle montre qu'après la (trop) longue interruption des concerts live liée au covid, le groupe n'a non seulement rien perdu de son talent scénique, mais l'a en fait décuplé!
- elle montre qu'il y'a une attente insatiable du public
- que le public s'aggrandit, mais aussi s'est nettement diversifié: plus de femmes, plus de jeunes, plus de "minorités" (guillemet car je n'aime pas ce terme qui enferme les gens dans des cases)
- que l'entente dans le groupe est au top: rien de tel qu'une telle tournée les unes sur les autres en permanence pour mettre à jour des problèmes au sein d'un groupe et là vraiment ... (bien sûr on est pas dans le bus, mais ... )
- le nouveau répertoire non seulement tient la route mais certains titres sont devenus des locomotives scéniques (Afterlife, No God, Unleash!!!!!, Influencer ... )

Une super communauté s'est aussi peu à peu construite autour du groupe, avec une mentalité toujours ultra positive et accueillante et même à distance, celà fait du bien d'en faire partie, il y règne un état d'esprit franchement décalé avec la noirceur de l'époque.

J'ai adoré suivre ce tour, au point qu'il va y avoir un goût de manque maintenant ... mais d'autres grandes choses se profilent. Déjà souhaitons leur un bon vol de retour car dans 4 jours c'est la première partie des Guns !!!









Concernant l'excellent concert final à Chicago:
- elles ont joué Bubble (première fois sur la tournée)
- Akane n'a apparemment pas pu retenir ses larmes sur Endless Story

Elle ont réussi le défi majeur actuellement: accomplir l'intégralité de la tournée sans manquer un concert, et sans la moindre mini déception: tous les concerts ont été phénoménaux et resteront dans la mémoire de ceux qui y ont assisté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...