Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Cool! C'est quoi le bouquin "Brand New Maid", recueil de partitions?

J'ai donc commencé à me regarder le Live at the Eggman. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, juste avant la tournée US, elles se sont offert un concert à Shibuya dans la minuscule salle "Eggman", où elles s'étaient produites un nombre incalculable de fois à leurs débuts. Ce concert était réservé à la centaine d'heureux chanceux du fanclub qui avaient gagné leur ticket à la loterie.

A l'origine, j'avais vu ça comme un cadeau à la fois aux fidèles des fidèles et à une salle qui les avait vu grandir, ainsi que l'occasion de faire des derniers réglages avant la tournée US.

Je m'attendais donc à un concert filmé avec une ou deux caméras et un son approximatif ... que je les connais mal!

C'est simple, ce concert est à ranger immédiatement avec leurs meilleurs DVD/bluray live !!! Il y'a des tonnes de caméras, c'est hyper bien filmé (étonnant comment ils ont pu caser tout ça dans une si petite salle! ) et le son ... c'est peut-être bien le meilleur mix qu'elles ont jamais eu !!! Tout est clair (non les guitares ne sont pas sous-mixées cette fois!) et hyper dynamique, un merveilleux son "in your face". Et bien sûr le groupe joue mieux que jamais .

C'est un must absolu! Le seul mini-bémol tient au fait que le public ne peut pas gueuler, restriction covid oblige, ça fait toujours bizarre, et c'est le petit détail qui empêchera que ce soit leur live ultime.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Cool! C'est quoi le bouquin "Brand New Maid", recueil de partitions?.


Ouaip.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cool! C'est quoi le bouquin "Brand New Maid", recueil de partitions?.


Ouaip.

A+


Ah ben je l'avais jamais remarqué celui-là ... tentant .

Bon, je me suis enfin fait mon CD live de Band-Maid - "Live at the Eggman". A noter, le son est compressé bien sûr, mais beaucoup moins que sur leurs albums studio, on a donc une bonne dynamique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Cool! C'est quoi le bouquin "Brand New Maid", recueil de partitions?

J'ai donc commencé à me regarder le Live at the Eggman. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, juste avant la tournée US, elles se sont offert un concert à Shibuya dans la minuscule salle "Eggman", où elles s'étaient produites un nombre incalculable de fois à leurs débuts. Ce concert était réservé à la centaine d'heureux chanceux du fanclub qui avaient gagné leur ticket à la loterie.

A l'origine, j'avais vu ça comme un cadeau à la fois aux fidèles des fidèles et à une salle qui les avait vu grandir, ainsi que l'occasion de faire des derniers réglages avant la tournée US.

Je m'attendais donc à un concert filmé avec une ou deux caméras et un son approximatif ... que je les connais mal!

C'est simple, ce concert est à ranger immédiatement avec leurs meilleurs DVD/bluray live !!! Il y'a des tonnes de caméras, c'est hyper bien filmé (étonnant comment ils ont pu caser tout ça dans une si petite salle! ) et le son ... c'est peut-être bien le meilleur mix qu'elles ont jamais eu !!! Tout est clair (non les guitares ne sont pas sous-mixées cette fois!) et hyper dynamique, un merveilleux son "in your face". Et bien sûr le groupe joue mieux que jamais .

C'est un must absolu! Le seul mini-bémol tient au fait que le public ne peut pas gueuler, restriction covid oblige, ça fait toujours bizarre, et c'est le petit détail qui empêchera que ce soit leur live ultime.


Quel concert ! Elles ont mis le feu à cette petite salle !! C'est encore mieux que ce que j'imaginais, à tous les niveaux (image, son, interprétation). On peut dire que Band-Maid offre aux fans un grand moment de bonheur pour Noël. C'est un groupe au sommet de son art, tout simplement magnifique.
Doc Loco
Saiki en Mr Spock m'a particulièrement fait marrer (même si ça collait beaucoup plus avec sa personnalité d'il y'a quelques années) .

Laurent_Barre a écrit :


Quel concert ! Elles ont mis le feu à cette petite salle !! C'est encore mieux que ce que j'imaginais, à tous les niveaux (image, son, interprétation). On peut dire que Band-Maid offre aux fans un grand moment de bonheur pour Noël. C'est un groupe au sommet de son art, tout simplement magnifique.


Je me suis mis l'audio sur une clé USB pour la voiture et ça sonne vraiment d'enfer - espérons qu'elles garderont le même mixeur pour le concert du Tokyo Garden dans deux semaines (si çà se trouve, c'était déjà celui qui les a accompagnées lors de la tournée US, qui a aussi bénéficié d'un super son avec une excellente balance quelque soit la salle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Ca m'a fait bien marrer hier soir et surtout c'est quand même un sacré boulot de faire ce genre de scénette. Mais bon les fans de Band-Maid sont particulièrement imaginatifs. Outre les dessins, on a eu droit à des tatouages, des autocollants pour voiture, des aquarelles et des cover "all over the world" du dernier concert live (chaîne bmcdoa de YT).

Bon ok le dernier cover de No God acoustique est assez moyen, on ne remplace pas comme ça Misa et surtout Saiki, mis cela démontre au moins la passion pour le groupe de ces musiciens amateurs.

A+
Doc Loco
Le cover de "Smile" m'a fait grincer des dents - c'est franchement mauvais, n'est pas Mieux (ne parlons même pas de Saiki) qui veut. Du coup je n'ai même pas écouté le "No God".

Sinon, Band-Maid programmé à l'ARABAKI rock festival fin avril (29 ou 30/04).

Edit: bon, j'ai finalement écouté la cover de No God - on saluera l'effort. On constate en tout cas qu'au final, c'est vocalement que c'est le plus compliqué à reprendre - si ça peut faire comprendre à certains à quel point Saiki (et Miku) est une grande chanteuse!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Impressionnant! CDjapan vient de publier son classement des meilleures ventes de l'année tous formats confondus.

Et Band-Maid figure en huitième position avec l'édition limitée de UNLEASH!!!!! Le seul groupe rock à faire mieux est Dir En Grey (quand même!) en septième position:

https://www.cdjapan.co.jp/feat(...)-2022

Même la très populaire ADO n'arrive "que" en 11ème position.

Evidemment, on sait que CDjapan fait une grosse partie de son chiffre d'affaire à l'exportation et ce n'est donc pas le reflet de la popularité et des ventes au Japon seul. Mais c'est quand même une très belle performance, la meilleure de Band-Maid depuis 2016 (lorsque le succès viral de Thrill avait généré un maëlstrom de demandes étrangères). Et Unleash!!!!! n'est sorti qu'en milieu d'année pourtant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Il faut voir ce que la vidéo de "From now on" attire d'une manière ou d'une autre un nouveau public, du moins si j'en crois les commentaires récents.

A+
Laurent_Barre
En plus, la barre des 500'000 abonnés sur Youtube est sur le point d'être atteinte donc le groupe continue à conquérir de nouveaux fans!

J'ajoute que je viens de prendre un ticket pour le concert du 9 janvier. Je m'attends à quelque chose d'ÉNORME, je crois qu'elles vont tout donner ce jour-là.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
En plus, la barre des 500'000 abonnés sur Youtube est sur le point d'être atteinte donc le groupe continue à conquérir de nouveaux fans!

J'ajoute que je viens de prendre un ticket pour le concert du 9 janvier. Je m'attends à quelque chose d'ÉNORME, je crois qu'elles vont tout donner ce jour-là.


Et cerise sur le gateau, elles sont n°1 de l'année pour le site Jrocknews.com pour les "top japanese rock artists": https://jrocknews.com/2022/12/(...)op-jp

A noter: c'est un classement mixte! Enfin on évalue les femmes et les hommes sur un pied d'égalité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon ben on a l'explication de la raison de l'absence de Dai-chan (Daisuke Kondo), leur fidèle guitar-tech, lors de la tournée US:



4 mois à l'hopital, je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais . Vu que c'est un biker, on pense forcément à un accident de moto, mais ça peut être n'importe quoi d'autre. J'imagine à quel point le groupe (et Kanami en particulier) a dû être affecté par sa maladie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claclic
Mais vous parlez de quel concert là? Par ce que ça à l'air d'être un truc très sympa!
Vive The Warning !!
DanG1101
claclic a écrit :
Mais vous parlez de quel concert là? Par ce que ça à l'air d'être un truc très sympa!


Le concert anniversaire des dix ans du groupe sera donné au Tokyo Garden Center le 9 janvier 2023 et sera retransmis en stream en direct sur Zaiko. Les info sont ici: https://zaiko.io/event/353535
Prix de base, environ 25€

Donc le 9/01/2023 vers 10h, on sera tous devant notre PC/TV. J'ai déjà averti ma femme de pas m'emm....der ce jour là


A+
claclic
Ahhh d'accord !
Vive The Warning !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...