Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Je suis toujours surpris par la popularité aux USA de Yoshiki et Miyavi, c'est quoi le public d'un groupe comme TLRS... des japonais expatriés essentiellement ?
Doc Loco
Certainement en partie, c'est vrai que le premier rang est très asiatique mais il semblerait que le reste de la salle un peu moins. En fait, de toute la bande, c'est le succès de Miyavi qui m'étonne le moins, c'est quand même le plus atypique de loin, et la vraie bête de scène (le meilleur acteur aussi ).

Sinon, info de t-shinji, tous les cinémas concernés de la zone Tokyo sont sold-out - et j'imagine que c'est pareil dans le reste du Japon. A 200-250 personnes par salle, ça nous fait 20k personnes qui vont être (plus ou moins brièvement) exposées à la prestation de Band-Maid. C'est toujours ça de pris, il faudra surveiller les chiffres ensuite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
au niveau visibilité, je pense qu il y aura quand meme un benefice mais si elles n ont droit qu à 4 morceaux. le son a l air très correct malgré tout
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
au niveau visibilité, je pense qu il y aura quand meme un benefice mais si elles n ont droit qu à 4 morceaux. le son a l air très correct malgré tout


Oui, je le pense aussi.

En tout cas, Yoshiki les supporte sans s'en cacher:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
La setlist était différente et elles ont partagé la scène avec Yoshiki & Co !!

Voilà les images :


Doc Loco
Voilà . Quoi de mieux pour fêter la centième page du topic Band-Maid que l'adoubement public par leurs grands aînés? C'est ce que j'espérais depuis l'annonce de cette première partie, cet espèce de passage de témoin symbolique à mon avis extrêmement important sur la scène japonaise.

Comme disait quelqu'un, ils n'étaient pas tenus de le faire, ça montre vraiment l'estime qu'ils leurs portent.

J'adore: c'est Yoshiki qui organise le salut commun et c'est évidemment lui qui se plante, et Miyavi qui le charrie à ce sujet



Sinon, panne d'ampli (ou connections diverses) pour Miku à partir du milieu du set - on voit les techs s'affairer sur son ampli, apparemment en vain (on les voit même apporter une tête d'ampli de secours):



Au passage, le salut conjoint final était visiblement totalement improvisé - on peut voir sous certains angles que Miku est en pantoufles, elle ne s'attendait clairement pas à être rappelée sur scène .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Miku en pantoufles



J'imagine qu'elles s'étaient confortablement installées backstage pour regarder le show sans prévoir que ...

C'est presque touchant, elles viennent de terminer une tournée US soldout il y'a deux mois, ont fait la première partie des Guns, puis ont rempli le Tokyo Garden et ses 8.000 places, et ici on dirait cinq collégiennes toutes surprises de l'attention qui leur est portée.

Pour ceux qui connaissent mal le Japon et son histoire musicale des 30-40 dernières années, ça doit bien montrer le status de Yoshiki et ses comparses - qu'on apprécie ou pas leur musique d'ailleurs, là n'est pas la question. Leur bienveillance fait du bien aussi - ils n'étaient absolument pas obligés de partager ce moment.

Maintenant, la question est: il y'a une semaine d'ici le show à L.A., que vont-elles en faire? Des vacances seraient méritées, mais je ne serais pas étonné qu'elles en profitent pour bosser (certains pensent à la réalisation d'un clip, d'autres espèrent une nouvelles collaboration - de tout le groupe cette fois! - avec Tony Visconti ... là je signerais des deux mains! Je suis justement en train de lire son autobiographie et c'est passionnant! Mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Pourquoi pas un projet lié à The Last Rockstars/Yoshiki, tant qu'elles sont en tourné avec eux, ça serait facile de regrouper tout le monde dans un studio.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Pourquoi pas un projet lié à The Last Rockstars/Yoshiki, tant qu'elles sont en tourné avec eux, ça serait facile de regrouper tout le monde dans un studio.


Indeed, mais je pense que TLRS étant un "jeune" projet, ils vont d'abord se consacrer à leur propre premier album.

Après, de ce que j'ai pu voir des concerts, j'ai un peu l'impression que c'est surtout un projet pour s'amuser sur scène, peut-être pour la dernière fois en pleine forme pour Yoshiki (encore qu'il fait le coup régulièrement, mais bon ses problèmes de santé sont réels).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
(certains pensent à la réalisation d'un clip, d'autres espèrent une nouvelles collaboration - de tout le groupe cette fois! - avec Tony Visconti ... là je signerais des deux mains! Je suis justement en train de lire son autobiographie et c'est passionnant! Mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver).


Je n'ai as osé l'écrire sauf quand j'ai dit qu'elles avaient peut être optimisé le déplacement Tokyo-NY-LA pour 15 minutes à chaque fois mais je pensais aussi à un quelque chose avec Tony Visconti. Même si c'est très peu probable, on peut en rêver pour le moment.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
(certains pensent à la réalisation d'un clip, d'autres espèrent une nouvelles collaboration - de tout le groupe cette fois! - avec Tony Visconti ... là je signerais des deux mains! Je suis justement en train de lire son autobiographie et c'est passionnant! Mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver).


Je n'ai as osé l'écrire sauf quand j'ai dit qu'elles avaient peut être optimisé le déplacement Tokyo-NY-LA pour 15 minutes à chaque fois mais je pensais aussi à un quelque chose avec Tony Visconti. Même si c'est très peu probable, on peut en rêver pour le moment.

A+


Les contre:

- la première collaboration (partielle) n'a pas plu à beaucoup de fans (pour différentes raisons: la vidéo d'abord et avant tout, ensuite la compression - probablement dûe aux ingés japonais! - enfin le texte en anglais - la plupart des fans ignorant tout de Visconti ont complètement mal interprété ses intentions); ceci dit moi j'aime!

Les pour:

- elles sont à New York (où il a son studio)
- ils sont resté en excellents rapports (la présence de Visconti à leur dernier concert new-yorkais, avec sa Zemaitis, confirmant celà)
- là ce serait l'occasion d'enregistrer le groupe complet plutôt que juste le chant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Encore un festival US pour Band-Maid, en mai: POINTFEST:



Sinon, c'est silence radio de tous les membres depuis trois jours, je me demande ce qu'elles préparent (hormis l'anniversaire de Saiki dans quelques heures) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Alors que l'archive du Tokyo Garden Theater vient de se terminer, Band-Maid publie de nouvelles photos du concert - prélude à l'annonce d'un blu ray?









Cette nuit, ce sera le streaming du concert de L.A.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et encore d'autres (normalement uniquement dispos sur Prime mais ... )











Ceci dit, je ne comprend de nouveau pas la tactique - pourquoi ne pas poster ces photos alors que l'archive était disponible, pour donner envie aux gens de la regarder?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mini tournée US en mai - voici le programme:

May 14 Houston,TX Bayou Music Center
May 15 Austin,TX Emo's
May 18 Daytona,FL Welcome to Rockville Fest
May 19 Atlanta,GA Buckhead
May 21 Nashville,TN Brooklyn Bowl
May 22 Charlotte,NC Underground
May 24 Detroit,MI St Andrews Hall
May 26 Columbus,OH Sonic Temple Festival
May 27 St. Louis,MO Pointfest Radio Show
to be continued in August.

Enfin, "mini" ... neuf dates quand même, et fort rapprochées. J'ai l'impression que le tour de l'année passée leur a donné la mesure de ce qu'elles pouvaient accomplir.

A noter: intelligemment, celà se passe dans les régions des USA qu'elles avaient un peu délaissées en 2022.

Et puis il y'aura la tournée d'août ... et la tournée japonaise ... vont pas chômer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Y va en falloir des cannettes de Red Bull à Kanami

En ce moment sur groupes / artistes pros...