Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Y va en falloir des cannettes de Red Bull à Kanami
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Y va en falloir des cannettes de Red Bull à Kanami


En fait, je crois qu'elles reprennent le rythme d'avant le covid - il ne faut pas oublier qu'elles ont des centaines de concerts à leur actif. La reprise de ce rythme, après deux ans de relative inactivité (sur scène évidemment, parce que créativement ... ), n'était forcément pas évidente, et j'ai été très agréablement étonné qu'elles terminent la tournée US 2022 sans encombre (même si Kanami a effectivement montré quelques signes de fatigue vers la fin). Je pense que ça leur à permis de voir où elles en étaient, et ce qu'elles pouvaient faire sans outrepasser leurs limites.

Tiens, Saiki va avoir ses fleurs ce soir (c'était son anniversaire il y'a deux jours). On est 46 à avoir contribué et je suis plutôt agréablement surpris par le résultat



Après, c'est à la mode US, on est plus dans l'impressionant que dans le raffiné, mais ça aurait pu être pire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, on oubliera vite cette première partie à L.A. hein ... non pas que le groupe ait démérité, elles ont correctement joué mais le son du streaming était tout simplement épouvantable (pas sûr du tout que ce soit le même son dans la salle cependant): la backing track mixée beaucoup trop fort (pire qu'au Summersonic, c'est dire), le kit d'Akane qui sonnait comme du carton (et on entendait quasi que le kickdrum), Misa perdue dans le mix, la guitare de Kanami qui sonnait comme sortant d'un tunnel (probablement deux micros en opposition de phase) et par contre la guitare de Miku qui sonnait trop fort (visiblement l'ingé-son l'a prise pour la guitariste lead ... mais ça a permis de confirmer la solidité de son jeu).

En plus le panning des instruments variait parfois, avec la guitare de Kanami qui se retrouvait soudainement à la place de celle de Miku et vice-versa ...

Elles ont joué cinq morceaux: From Now On, No God, Endless Story, Domination et Choose Me et le public s'et sprogressivement éveillé pour les acclamer à la fin. Saiki a retiré son monitoring d'oreille durant choose Me et sa voix apparaissait plus "libérée", je n'ose pas imaginer ce qu'elle recevait comme mix dans l'oreille (mais elle a bien chanté tout du long néanmoins).

Ne parlons pas du travail de l'ingé image, qui ne connaissait visiblemen trien au groupe, et s'est concentré sur Miku en ignorant superbement Kanami tout du long!

Un stream à oublier. Le son des fancams des deux concerts de New York sonnait nettement mieux (ce qui me fait espérer qu'ici aussi le son dans la salle était mixé séparément et meilleur).

Edit: oui, les premiers retours de ceux qui sont dans la salle font état d'un très bon son là - c'était donc bien le mix dédié au stream qui merdait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Je me demande si elles vont rentrer directement au Japon ou si elles vont rester un peu sur place

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Je me demande si elles vont rentrer directement au Japon ou si elles vont rester un peu sur place

A+


On devrait vite être fixé. Quelques infos complémentaires:

- il y'a eu une bonne heure de délai entre le passage de Band-Maid et celui de TLRS, pour cause de "problèmes techniques" - il est très probable qu'il s'agissait de problèmes liés au streaming car le mix de TLRS était impeccable lui

- les maids ont été invitées à regarder le concert depuis des places VIP, ce qui a permis à certains fans de les croiser

- la prestation de Band-Maid ne fait pas partie de l'archive! Preuve s'il en est qu'il y'a eu de sérieux problèmes comme je l'avais relevé; dommage pour ceux qui ont acheté le ticket pour celà . Les fancams commencent à sortir et heureusement le mix dans la salle était infiniment meilleur, voire très bon (mais malheureuseusement, c'est l'épouvantable mix du streaming que les spectateurs japonais auront entendu dans les cinémas )

- ceci dit, alors que d'habitude j'enregistre en différé, je ne sais quelle impulsion m'a poussé cette fois à enregistrer en direct ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Première fancam de l'entièreté de la première partie hier et c'est dix fois meilleur que le mix de l'infâme livestream de cette nuit (cf ma description + haut)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pas vraiment en relation, mais y'en a une qu'a pas laissé passer l'occasion



Ceci dit, elle l'avait déjà rencontré avant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petite info: finalement, le set de Band-Maid a été réintégré dans l'archive, donc si vous avez un ticket et voulez le voir ...

Malheureusement, le mix n'a pas été modifié.

Du coup, j'ai fait mon propre montage, avec le son de la vidéo d'un fan enregistrée dans la salle - évidemment c'est du son de téléphone portable, mais ça donne une bien meilleure idée de ce que les gens entendaient, plutôt que le mix foireux du livestream:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Petite info: finalement, le set de Band-Maid a été réintégré dans l'archive, donc si vous avez un ticket et voulez le voir ...

Malheureusement, le mix n'a pas été modifié.

Du coup, j'ai fait mon propre montage, avec le son de la vidéo d'un fan enregistrée dans la salle - évidemment c'est du son de téléphone portable, mais ça donne une bien meilleure idée de ce que les gens entendaient, plutôt que le mix foireux du livestream:



DocLoco fait son gros Maidiac !

Le son est étonnamment correct, cecit dit, vu le nombre de téléphones qui filmait, ca devait bien être possible d'en trouver un avec le son correct. A se demander si le public a regardé le concert en direct ou via un écran...

Bon de toute façon, tout ça c'est du playback, Saiki chante trop bien pour que ce soit du live

A
izzyU2
à ce rythme là, Doc Loco sera remercié dans les crédits du prochain album ! Merci pour la vidéo optimisée !
DanG1101
... Je suis lent à percuter mais je viens de me rendre compte qu'elles ont 37 concerts prévus cette année, en moyenne 3/mois sachant qu'il n'y a rien en juin et août...

Finalement elles ont du éclater les 1000 concerts depuis leur début

EDIT: un membre de leur Reddit a remarqué ça du coté du matos de Miku:

C'est tout orange...



A+
izzyU2
En fait c'est le retour au rythme de croisière pour les groupes japonais qui enchainent séances en studio et concerts 11 mois sur 12.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :


EDIT: un membre de leur Reddit a remarqué ça du coté du matos de Miku:

C'est tout orange...



A+


Oui, l'Orange "Pedal Baby" 100 - bref, un ampli transistor dédié à l'amplification de preamps, pédales etc ... Vu que l'EVH loué avait lâché durant le deuxième concert de New York, elle a sans doute préféré ne pas prendre de risque et se rabattre sur cette solution fiable. D'autant qu'elle fait le principal de son son depuis son pédalier Helix, donc un bon ampli droit et fiable était la meilleure solution.

Je n'ai pas dit mon dernier mot pour l'optimisation du son, je suis en train de bosser sur une version additionnant le son du livestream et celui de la salle (en espérant additionner le meilleur des deux et pas le pire ). C'est surtout la synchro qui est délicate, je craignais des problèmes de phase mais apparemment ça va.
La voilà:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On est habitué à ses reprises mais là il s'est surpassé je trouve - faire de Unleash!!!!! un morceau de swing jazz, rien qu'au cello, ça dépasse l'entendement, mais il l'a fait et on jurerait que ça a été écrit ainsi!



On dit souvent qu'on reconnaît un bon morceau au fait qu'il peut être interprété totalement différemment tout en gardant sa qualité ... CQFD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Excellente nouvelle! On se souvient que le festival Knotfest de 2020 avait été annulé, au grand désespoir de Band-Maid qui était à l'affiche.

Revoilà l'édition 2023 du festival, et cette fois-ci Band-Maid n'est pas en "opening act" mais bien à l'affiche



A noter aussi: Asterism en ouverture.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Excellente nouvelle! On se souvient que le festival Knotfest de 2020 avait été annulé, au grand désespoir de Band-Maid qui était à l'affiche.

Revoilà l'édition 2023 du festival, et cette fois-ci Band-Maid n'est pas en "opening act" mais bien à l'affiche



A noter aussi: Asterism en ouverture.


Sauf erreur, seul groupe féminin du festival.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...