Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Excellente nouvelle! On se souvient que le festival Knotfest de 2020 avait été annulé, au grand désespoir de Band-Maid qui était à l'affiche.

Revoilà l'édition 2023 du festival, et cette fois-ci Band-Maid n'est pas en "opening act" mais bien à l'affiche



A noter aussi: Asterism en ouverture.


Sauf erreur, seul groupe féminin du festival.

A+
Doc Loco
Je pense que tu as raison. Ceci dit, avec Asterism et Maximum The Hormone, c'est pas les femmes bruyantes (et pourries de talent) qui vont manquer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, rapport très éloigné mais j'adore Tommy Lee Jones depuis toujours, et ici il est irrésistible tout du long (attention, mettez les sous-titres anglais !!!).

Et puis, à 05:42 ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Band-Maid vient d'annoncer sur twitter "quelque chose" aujourd'hui à minuit heure japonaise, ce qui veut dire 16H chez nous.

Beaucoup pensent que ce sera le clip pour "Memorable", le nouveau morceau présenté lors du concert au Tokyo Garden.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Band-Maid vient d'annoncer sur twitter "quelque chose" aujourd'hui à minuit heure japonaise, ce qui veut dire 16H chez nous.

Beaucoup pensent que ce sera le clip pour "Memorable", le nouveau morceau présenté lors du concert au Tokyo Garden.

Les GNR viennent d'annoncer plusieurs concerts au mois d'août aux USA, ce serait beau que Band-Maid fasse la première partie sur quelques dates (on sait que Band-Maid sera aux USA au mois d'août).
izzyU2
Le clip de Memorable, nouveau single digital dispo aujourd'hui



Sortie du DVD/Blu-ray du concert au Tokyo Garden Theatrer le 26 avril


?"BAND-MAID TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023)" video will be released on Wednesday, April 26, 2023!

Reservation benefits are also announced.


"BAND-MAID TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023)"

Release date: Wednesday, April 26, 2023

?Complete production limited edition [2Blu-ray+PHOTOBOOK] PCXP-50979/¥16,500 including tax

Special package specification

[Blu-ray Disc-1] "BAND-MAID TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023)" main video

[Blu-ray Disc-2] "BAND-MAID US TOUR 2022 BEHIND-THE SCENES" documentary footage

[PHOTOBOOK] 100P planned

?Regular Edition [Blu-ray] PCXP-50980/¥6,600 including tax

Normal specification

[Blu-ray] "BAND-MAID TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023)" main video

?Regular Edition [DVD] PCBP-55597/¥5,500 including tax

Normal specification

[DVD] "BAND-MAID TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023)" main video



[Contents]

"BAND-MAID TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023)" main video

Unleash!!!!!
Play
influence
BLACK HOLE
DOMINATION
H-G-K
the non-fiction days
'll
I still seek revenge.
alone
onset
Nightingale
Sense
spark
Coral
about Us
Memorable
Manners
Puzzle
HATE?
from now on
Balance
After Life
endless Story
NO GOD
Choose me
Doc Loco
Héhé, c'est ce que j'avais prédit à t-shinji (le clip + le blu ray).

Pour être honnête, je ne raffole pas du tout de ce morceau. Je le vois surtout comme un remerciement aux fans US suite à la tournée triomphale de l'an passé, mais musicalement, dans le genre, je préfère de loin "Page" .

Ceci dit, on sait maintenant ce qu'elles ont fait entre New York et L.A. pendant le hiatus d'une semaine entre les concerts des TLRS .

Le Blu ray, je me jetterai bien sûr dessus, même si j'ai enregistré le concert - on peut espérer un nouveau montage des images et bien sûr le son (déjà excellent!) sera peaufiné et puis il y'aura les bonus - je parierais sans aucun risque sur beaucoup d'images de la tournée US entre autres.

Edit: j'en suis à me demander si elles ne viennent pas (enfin) de sortir la première chanson de Band-Maid que je n'aime pas . Et la sortir le même jour que Lovebites envoie un deuxième missile était certainement une très mauvaise idée.

Edit 2 : bon, quand même, à la deuxième écoute (et sans les sous-titres), elle est quand même agréable cette ballade. Mais sans plus, assez anecdotique musicalement parlant.

Edit 3: après plusieurs écoutes, ce qui m'avait dérangé à la première écoute (l'anglais approximatif et parfois maladroit, des orchestrations bizarres qui s'entrechoquent au moment du solo) passent mieux, et reste une jolie petite ballade sentimentale que je réécoute avec plaisir finalement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Pareil, je ne peux pas dire que je suis fan de "Memorable"... et pourtant j'aime les ballades de Band-Maid comme About Us ou Daydreaming. L'anglais un peu approximatif et les mélodies ne sont pas accrocheuses contrairement à ce qu'elles peuvent faire.


HS, mais influence(r) ou plagiat pour ce nouveau clip de Galneryus ?


Je n'aime toujours pas le rock japonais masculin...
Laurent_Barre
Moi aussi, j'aime bien les ballades de Band-Maid, "About Us" m'avait beaucoup plu, c'est même cette chanson qui a fait que je me suis intéressé de plus près au groupe. Celle-ci aussi me plaît assez même si c'est pas ma préférée. La vidéo est vraiment bien, j'adore ces images de Miku dans le désert californien.
Bon sinon, c'est un avis que j'avais pas dit sur le moment mais le concert du Garden Theater était un poil en-dessous de mon attente, ce qui fait que j'hésite à commander la version "deluxe". Je ne sais pas si le son et le montage du Bluray seront différents, en tout cas il me semble que Band-Maid a déjà sorti en DVD des concerts qui sont meilleurs au niveau de l'intensité et de la mise en scène. J'ai trouvé ce concert un peu plat et routinier, c'était pas tout à fait le grand évènement que j'attendais. Petite déception, même si je vais sûrement finir par craquer et commander la version "deluxe".

Edit: Sauf erreur, "Memorable" avait une intro au piano dans la version en direct, c'est dommage qu'elle ait disparu. D'ailleurs, j'aimerais bien que Kanami joue quelques parties au piano pendant les concerts.
Doc Loco
Pour Galneryus, on va effectivement dire qu'ils se sont laissé influencer . Idem, j'ai vraiment un problème avec ce type de voix masculine japonaise (mais il y'a des chanteurs japonais que j'apprécie, dans d'autres styles).

Pour le Tokyo Garden, je comprend ta sensation Laurent_Barre, mais j'attend de voir le résultat autre que celui du livestream; en effet, ce dernier ne donnait qu'un très pâle reflet de la mise en scène (je parle du light show notamment qui était, d'après les spectateurs, splendide - les photos le reflète aussi, par contre pas les prises de vue du livestream).

Le son des spectateurs était aussi quasi absent du livestream, alors que là aussi les gens présents confirment que ça gueulait et chantait beaucoup.

Bref, je pense que le livestream (forcément limité) n'a donné qu'un reflet partiel du concert et j'espère vraiment que le bluray va proposer un autre montage visuel et sonore! Le son du groupe en lui-même était déjà bon en direct, mais bien sûr il sera peaufiné. Les quelques difficultés inhabituelles rencontrées par Saiki à un moment (apparemment, comme c'est déjà arrivé dans le passé, son retour posait problème) seront corrigées (je peux accepter celà).

Et il y'a suffisamment de très grands moments (cet enchaînement Puzzle/Hate? !!! Le final grandiose aussi, et puis d'autres franches réussites - je n'ai pas reregardé mon enregistrement, justement pour que le blu ray soit "frais" pour moi) pour que cet enregistrement soit une réussite (au moins cette fois les guitares ne sont pas étouffées !).

J'espère juste qu'elles tireront des leçons de ce qui a moins bien marché pour faire de la YOKOHAMA Arena le pinnacle de cette année (... et bien sûr un blu ray en sera tiré ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Histoire de faire consensus, c’est vrai que leur dernier morceau ne me plaît pas plus que ça. Certes on profite de la sublime voix de Saiki mais entre le texte nunuche, et surtout le solo de guitare de Kanami que je trouve beaucoup trop court, comme une histoire dont on raconte le début mais pas la fin, cette ballade ne sera pas mémorable pour moi.

En ce qui est du concert au Tokyo Garden Center, pour l’avoir revu par parties plus de fois que je n’ose l’avouer, je me rends compte aujourd’hui que j’avais des attentes injustifiées. D’où ma petite déception initiale.

C’est vrai que j’avais envie d’entendre tellement de titres en version live que forcément ne pas les avoir m’a frustré sur le moment . Mais humainement il n’était pas possible de faire 3h de concert non stop en chant, ni pour elles ni pour le public…

Et puis nous avons tellement l’habitude de voir les membres du groupe sur de petites ou moyennes scènes, ce qui a peut-être donné l’impression qu’elles étaient moins à l’aise sur une grande scène. Et pourtant Misa (impériale), Miku (énergétique) et même Kanami (cool) ont fait le show. C’est juste le public qui n’a pas encore cette habitude là, cette intimité Band-Maid/Public qui forcément, est moins visible dès que la scène grandit (et pas qu’un peu).

Enfin il y a bien un truc que j’ai regretté, outre le début un peu en sous régime de Saiki. C’est le manque d’image du public réagissant, notamment des images vu d’en haut façon concert de 2018 au Zepp. Le peu qu’on a eu, on a vu qu’il vivait le spectacle et forcément cette absence a rendu le stream un peu terne, comme un stream sans public.

Mais rien que pour les versions live de Black Hole, I’ll, I still seek revenge, Hibana, Puzzle, Hate ? et No God, j’ai commandé le BR version top moumoute…

A+
DanG1101
Extraits de l'article https://www.sanspo.com/article(...)STUA/
paru le 23/02 (Traduit avec www.DeepL.com):


"..il effectuera une tournée en Amérique du Nord (neuf spectacles en mai et une date non divulguée en août)..."

Les paris sont ouverts pour cette date US en août non divulguée.


"SAIKI a annoncé qu'ils allaient travailler dur sur leur musique parallèlement à la tournée : "Nous aimons surprendre nos fans, alors guettez-nous"

Nouvel album? Nouvel EP? Singles à paraître au fur et mesure de l'année ?


"...tandis que Kobato a souri : "Nous voulons aussi faire une tournée européenne".

C'est visiblement pas l'envie qui manque, ça doit coincer encore et toujours niveau finances et organisation.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :


Mais rien que pour les versions live de Black Hole, I’ll, I still seek revenge, Hibana, Puzzle, Hate ? et No God, j’ai commandé le BR version top moumoute…

A+


Oh que oui!

DanG1101 a écrit :


"...tandis que Kobato a souri : "Nous voulons aussi faire une tournée européenne".

C'est visiblement pas l'envie qui manque, ça doit coincer encore et toujours niveau finances et organisation.

A+


... et peut-être bien Live Nation aussi ...

C'est intéressant que Lovebites et Band-Maid aient posté en même temps leurs nouvelles vidéos (on ne peut plus opposées). Pour la première fois, Lovebites a grillé Band-Maid au poteau des 100k vues, malgré un nombre d'abonnés cinq fois inférieur.

C'est bien d'envoyer des mamours aux fans US, mais ils ne représentent pas le monde ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :

C'est intéressant que Lovebites et Band-Maid aient posté en même temps leurs nouvelles vidéos (on ne peut plus opposées). Pour la première fois, Lovebites a grillé Band-Maid au poteau des 100k vues, ...


C'est l'effet Fami

Sinon il y a au moins 4 videos qui sont sorties ce jour là. Visiblement ça ne se concerte pas dans les maisons de disques.


A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est intéressant que Lovebites et Band-Maid aient posté en même temps leurs nouvelles vidéos (on ne peut plus opposées). Pour la première fois, Lovebites a grillé Band-Maid au poteau des 100k vues, ...


C'est l'effet Fami

Sinon il y a au moins 4 videos qui sont sorties ce jour là. Visiblement ça ne se concerte pas dans les maisons de disques.


A+


... C'est vrai que j'oublie de prendre en compte le nombre énorme d'abonnés YT de Fami!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
"Memorable" semblait distancé par "Stand and Deliver" mais ce matin l'écart est minime (moins de 4k vues de différence). La remontée de "Memorable" est probablement en rapport avec son entrée dans les playlists de plusieurs plateformes de streaming:
https://www.reddit.com/r/BandM(...)ming/

En ce moment sur groupes / artistes pros...