Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
"Memorable" semblait distancé par "Stand and Deliver" mais ce matin l'écart est minime (moins de 4k vues de différence). La remontée de "Memorable" est probablement en rapport avec son entrée dans les playlists de plusieurs plateformes de streaming:
https://www.reddit.com/r/BandM(...)ming/
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
"Memorable" semblait distancé par "Stand and Deliver" mais ce matin l'écart est minime (moins de 4k vues de différence). La remontée de "Memorable" est probablement en rapport avec son entrée dans les playlists de plusieurs plateformes de streaming:
https://www.reddit.com/r/BandM(...)ming/


Ils sont même à égalité maintenant. Effectivement, la présence dans les playlists, les 500k d'abonnés qui se mettent lentement en branle (la vidéo a surpris tout le monde, à peine annoncée quelques heures avant), la machine se met finalement en marche.

Si ça fait plaisir au fan de Band-Maid en moi (être fan, c'est même soutenir un groupe dans ce qu'on perçoit comme ses erreurs, tout en les relevant), je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un peu injuste pour Lovebites qui ont sorti savec Stand & Deliver un des morceaux les plus jouissifs de leur carrière et que je préfère infiniment à ce "Memorable" qui à mon avis portera très mal son nom dans quelques années.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...que je préfère infiniment à ce "Memorable" qui à mon avis portera très mal son nom dans quelques années.


C'est sûr, même si ce morceau entre bien dans ta tête une fois que tu l'as écouté 2 ou 3 fois.

Pour ma part, j'espère que ce que j'ai lu heu... quelque part... à savoir que Kanami a envie de ré-arranger leurs anciens morceaux à la sauce Band-Maid 202x verra le jour. Si ça se fait ça pourrait être hyper jouissif.


A+
Doc Loco
Nouvelle basse (encore! ) pour Misa



Elle dit l'utiliser pour répéter et enregistrer, et qu'elle sonne de mieux en mieux - nouvelle favorite pour la scène? Je la préfère à la précédente révélée au Tokyo Garden en tout cas.

Depuis l'inclusion de Memorable dans plusieurs playlists, on note une franche acclération des vues mais aussi bien davantage de commentaires japonais (allant dans les deux sens d'ailleurs, beaucoup pour chanter les louanges du groupe, mais aussi d'autres plus critiques, notamment concernant l'utilisation de l'anglais).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
DanG1101 a écrit :

Pour ma part, j'espère que ce que j'ai lu heu... quelque part... à savoir que Kanami a envie de ré-arranger leurs anciens morceaux à la sauce Band-Maid 202x verra le jour. Si ça se fait ça pourrait être hyper jouissif.


A+


Hmmm... je ne sais pas si j'aimerais vraiment que Band-Maid revisite ses vieux titres à la sauce 202X comme tu dit... et ça rejoint le débat sur Reddit entre les fans de la ballade façon Memorable vs les fans de Daydreaming (je suis dans ce camp ! ).
J'avoue que j'aime toujours beaucoup le Band-Maid hard-rock à la Def Leppard avec ces refrains hyper catchy de la période qui va des début jusqu'à World Domination.

Rien que ces 4 titres typiques de cette époque Hard-JRock-Pop, je ne voudrais pas qu'ils soient modifiés :











Wooah... et si les BRIDEAR décidaient d'aller un peu dans cette direction !!!??
Pas certain que mon cœur résiste...
Doc Loco
Je pense que Kanami parlait de morceaux encore plus anciens et seulement pour leurs concerts "rétrospectifs" de ce 10ème anniversaire (en particulier la Yokohama arena).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
le trou est définitivement creusé entre memorable et stand and deliver de lovebites.
a noter que babymetal a sorti au même moment une vidéo pour pour light and darkness et que c est pas la meme machine de guerre marketing
ce qui me manque récemment dans les morceaux de band maid : de vrais solos de Kanami. je pense qu il y avait moyen de sublimer le morceaux avec un superbe solo.
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
le trou est définitivement creusé entre memorable et stand and deliver de lovebites.
a noter que babymetal a sorti au même moment une vidéo pour pour light and darkness et que c est pas la meme machine de guerre marketing
ce qui me manque récemment dans les morceaux de band maid : de vrais solos de Kanami. je pense qu il y avait moyen de sublimer le morceaux avec un superbe solo.


Babymetal, c'est surtout 2,6 millions d'abonnés contre 500k pour Band-Maid et 100k pour Lovebites. Du coup, si on rapporte le nombre de vues au nombre d'abonnés, c'est Lovebites en tête, Band-Maid ensuite et Babymetal en queue de peloton .

Assez d'accord avec toi pour le solo, un joli solo majestueux aurait un peu tiré le titre vers le haut (et, je persiste: moins d'anglais imprononçable dans la bouche de Saiki ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Puisqu'on parle du passé, il y'avait des perles (beaucoup!) durant leurs concerts en ligne durant le confinement, notamment cette interprétation sauvage de "Don't Let Me Down" (les paroles sont ce qu'elles sont, mais quel p&t!n de morceau quand elles le jouent comme ça )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Je pense que Kanami parlait de morceaux encore plus anciens et seulement pour leurs concerts "rétrospectifs" de ce 10ème anniversaire (en particulier la Yokohama arena).


Effectivement je pensais à des titres issus de New beginning.

Et oui, je l'ai déjà écrit le solo de mémorable est pour moi incomplet. Cela aurait pu rendre le morceau bien moins anonyme.
Laurent_Barre
Sur amazon.co.jp le nouveau Bluray (version deluxe) qui sortira en avril est affiché au prix de 12700 yens au lieu de 16500. Seul bémol, il n'y a pas les cinq "photocards". Ça fait un rabais de 25%, je me demande si je vais pas prendre cette version. Mais mon côté maniaque me dit que je vais regretter de ne pas avoir les "photocards".
Doc Loco
Très drôle: on sait que Miku avait tenté l'aventure TikTok sans beaucoup de résultats, ses vues stagnaient misérablement. On va dire que c'était l'équivalent de sa période Lil Cumin parce que, alors qu'elle n'avait plus posté depuis des lustres, un petit post discret au passage, à propos de MEMORABLE, est devenu viral avec déjà plus d'un million de vues .


sgtstdfvsfsd


Comme quoi, il suffisait d'arrêter d'essayer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Très drôle: on sait que Miku avait tenté l'aventure TikTok sans beaucoup de résultats, ses vues stagnaient misérablement. On va dire que c'était l'équivalent de sa période Lil Cumin parce que, alors qu'elle n'avait plus posté depuis des lustres, un petit post discret au passage, à propos de MEMORABLE, est devenu viral avec déjà plus d'un million de vues .


sgtstdfvsfsd


Comme quoi, il suffisait d'arrêter d'essayer .


J'ai vu ça ce matin... Et j' ai comme des doutes sur ces vues.

A+
Doc Loco
Possible, mais c'est un monde tellement irrationnel que ça n'a rien d'impossible non plus, il suffit que l'un ou l'autre influenceur à plusieurs dizaines de millions de followers l'ait mentionné. Je ne dis pas que Pony Canyon est plus vertueux que n'importe quelle autre entreprise, mais je pense que le groupe l'est.

Après, c'est con, juste au moment où TikTok commence à être cancellé partout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Si vous maîtrisez un peu l'anglais, c'est un débat très intéressant entres ces 3 réacteurs.





A+
Doc Loco
Surtout pour Ty - c'est de loin celui qui parle le moins, mais dit les choses les plus justes. Chase aussi est intéressant comme d'habitude.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...