Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Surtout pour Ty - c'est de loin celui qui parle le moins, mais dit les choses les plus justes. Chase aussi est intéressant comme d'habitude.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
la barre des 500 000 vues passée ce week end
c est finalement pas si mal
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
la barre des 500 000 vues passée ce week end
c est finalement pas si mal


Oui, même si je butte toujours sur les mêmes écueils (certains mots anglais maladroits et l'embryon de solo qui ne va nulle part), j'avoue m'être aussi fait au morceau et l'écouter sans déplaisir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BAND-MAID va apparaître dans l'émission "SONGS OF TOKYO" de la chaîne NHK world. Ce sera d'ailleurs le dernier épisode de la saison. Il a déjà été enregistré, comme l'indiquent les superbes photos ci-dessous:

https://www.nhk.or.jp/songsoft(...)maid/

Un exemple:



L'émission sera diffusée le 20 mars. Elles ont joué "Choose Me" et "Memorable".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Quelques nouvelles du coffret du concert du Garden Center. On a la pochette et le contenu, dommage qu'il n'y ait pas les photos sous format numérique (oui je sais, piratage et toussa ...)

Coffret B-M 10th anniversary


https://bandmaid.tokyo/contents/619978

A+
Doc Loco
Joli, vivement le mois prochain
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quelque chose que je n'avais jamais remarqué (ou pas aussi clairement): Miku utilise (et de façon assez extrême) la technique du "pouce au-dessus du manche", chère à Jimi Hendrix, Wilco Johnson et tant d'autres.

Je l'ai remarqué dans la vidéo du fanclub postée ce matin où elle reprend Unseen World. Et ce n'est pas pour éviter un barré, elle alterne de façon extrêmement fluide et rapide les barrés classiques et ce type de technique, c'est donc un choix délibéré et intéressant car il s'agit d'une technique utilisée plus en blues et blues-rock qu'en répertoire moderne, la plupart des guitaristes "virtuoses" favorisant le pouce derrière le manche. Mais il me semble avoir vu Kanami l'utiliser aussi à l'occasion, donc ça vient sans doute d'elle.

C'est étonnant parce que Miku a de petites mains, et cette technique est beaucoup plus facile lorsqu'on a de très longs doigts comme Hendrix! Elle n'arrêtera jamais de me surprendre.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Moeka de HitsujuBungaku utilise aussi cette technique à l'occasion (pas aussi radicalement que Miku )

Doc Loco
Oui, la partie intro de dos permet de bien voir le pivot de sa main d'une position à l'autre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je ne sais pas trop comment copier un lien tiktok ici, mais HAL-CA (ASTERISM) jouant le solo de "Choose Me", ça fait plaisir

https://www.tiktok.com/@halcaa(...)3Mw06
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas trop comment copier un lien tiktok ici, mais HAL-CA (ASTERISM) jouant le solo de "Choose Me", ça fait plaisir

https://www.tiktok.com/@halcaa(...)3Mw06


Elle l'explose oui Tu devrais le poster sur leur reddit, ça va les occuper un moment

A+
Doc Loco
Je ne suis pas d'accord . Elle respecte parfaitement la ligne mélodique, puis part brièvement en mode guitar- hero avec son interprétation du solo - j'imagine que c'est la partie où tu trouves qu'elle "l'explose".

Et c'est là que je ne suis pas d'accord : le solo de Choose Me est un solo superbement écrit, mélodique, qui n'a besoin d'aucune note en plus.

C'est toute la différence entre Mincho et les guitaristes qui utilisent les morceaux uniquement comme supports à démonstration technique.

D'ailleurs, comme je le disais, Hal-ca ne fait ça ici que pour s'amuser, dans sa propre musique, ses soli sont aussi écrits au cordeau ( et de plus en plus au fur et à mesure qu'elle mûrit).

Ceci dit, en virtuosité pure, Hal-ca est ma guitariste favorite du moment, indépendamment du sexe et de l'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Hop, encore une (Sense cette fois-ci). Elle prend soin d'ajouter dans les tags la référence au Knotfest où Band-Maid et Asterism se produiront tous les deux - une manière d'attirer les fans de Band-Maid?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je parlais plus haut du passage de Band-Maid sur NHK, le voici (en qualité streaming et probablement éphémère, ce genre de publication d'émission télé ne dure en général pas longtemps sur YT):



Un point très intéressant dans l'interview: Miku est interrogée sur son usage des yojijukugo (ensembles de 4 kanjis) dans les paroles de Band-Maid.

J'ai déjà insisté, exemples à l'appui, sur le fait que Miku est non seulement une excellente parolière, mais aussi quelqu'un qui a une excellente culture de la langue, et qui n'hésite pas à se montrer créative avec elle. T-shinji nous le démontre une fois de plus dans l'explication suivante sur reddit:

https://www.reddit.com/r/BandM(...)rics/

Version en meilleure qualité de "Memorable":



J'avais d'abord cru qu'il s'agissait de la version studio et je n'étais même pas sûr que le chant soit live, mais aucun doute en comparant les versions: c'est bien du live, tant pour les instruments que les voix. Et comme souvent avec elles je préfère la version live à la version studio (en ballade, ça avait déjà été le cas pour "About Us", au point que tout le monde a oublié la version studio).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Première à 16H - SENSE au Tokyo Garden Theater:



Parmi les fans, il y'avait eu beaucoup de choix de titres pour la première vidéo extraite de ce concert ... et Sense n'en faisait pas partie. Perso, j'aurais sans hésitation choisi "Hate?".

Mais bon, c'est aussi un titre du dernier mini-album, donc il y'a une forme de logique. Reste que "Sense" avait déjà son MV, alors un doublon ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Première à 16H - SENSE au Tokyo Garden Theater:



Parmi les fans, il y'avait eu beaucoup de choix de titres pour la première vidéo extraite de ce concert ... et Sense n'en faisait pas partie. Perso, j'aurais sans hésitation choisi "Hate?".

Mais bon, c'est aussi un titre du dernier mini-album, donc il y'a une forme de logique. Reste que "Sense" avait déjà son MV, alors un doublon ...


Pas le titre le plus fédérateur en occident mais c'est peut être l'inverse au Japon. Bon effectivement j'aurais préféré Hate ? ou I still seek revenge.

Au passage Hal-Ca continue dans ses covers avec Unleash. Perso j'aurais plutôt tendance penser qu'elle drague Kanami (en tant que compositeur)


A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...