Beatles = Votre sélection de chansons nazes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Doc Loco a écrit :

Ce qui me tue, c'est de voir des adultes juger des chansons pour enfant (je parle de Yellow submarine). Il faudrait interdire à quiconque de plus de huit ans de donner son avis .

Si on veut il n'empêche que, même si "Yellow Submarine" n'est pas fondamentalement dans une mauvaise chanson, sa présence dans ce que je considère comme le plus fin, disons même le meilleur album des Beatles est assez perturbante...
Si elle avait été remplacé par, au hasard (enfin pas vraiment) "Rain", les Beatles aurait eu leur album parfait et définitif... (chose qu'il n'auront pas non plus avec "Sgt Peppers"...), un peu dommage à mon avis...

Citation:
Et sinon dans l'ensemble de leur carrière la pire des pires reste pour moi "What goes on" sur Rubber Soul que je trouve immonde (le son de la guitare passe pas)

Encore une chanté par Ringo... (et initialement écrite par John à l'époque des Quarrymen...)
douglove
Citation:
ben euh, j'aurais tendance a dire que la question est plus... et pourquoi pas?

Autre époque, autres moeurs c'est sûr
moi qui avait tendance à penser que les Beatles avaient fait entrer le Rock dans l'age adulte

C'est vrai qu'en terme d'album, tout restait à inventer.
Alors pourquoi pas une chanson pour enfants au beau milieu de Revolver...
N'empêche que zapper Yellow Submarine à l'écoute de Revolver fait un bien fou...
Avant de lire la BD (voir mon 1er post) j'osai pas, j'étais comme DocLoco, je respectait trop l'oeuvre en elle même.
Fallait sauter le pas quoi
Maintenant je me fais des compil' Beatles sur mon mp3

Mais je ne considère pas "Yellow Submarine" comme atroce
ça va encore comparé à Maxwell SilverHammer
Les meilleurs chansons pour enfants reste "Bungalow Bill" et "Rocky Raccoon" mais elles sont un peu plus que des chansons pour enfants...

Il y a aussi les chansons music-hall de Paul (le pauvre, il en prend plein la musette aujourd'hui)
When I'm 64, c'est une super idée
Your mother should know, c'est un peu une réponse à la première, ça va (ça parle de vieillesse aussi finalement)...
Mais Honey Pie, ça fait trois fois qu'il fait le coup, c'est un peu lourd
Mais c'est pas zappable comme au hasard getback
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
Azazello a écrit :

Si elle avait été remplacé par, au hasard (enfin pas vraiment) "Rain", les Beatles aurait eu leur album parfait et définitif...

C'est clair que "Rain" sur Revolver ... brrrr, j'en ai des frissons de plaisir tiens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
Marrant, voici ceux que je zappe à l'écoute :

Love you To
Flying
Blue Jay Way
Baby you're a Rich Man (malgré Brian...)
Wild Honey Pie
Why don't we do it in the Road
Only a Northern Song
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
douglove
Yellow Sumarine sur Revolver :
les Beatles persistent et signent puisque le single d'Eleanor Rigby sortira avec Yellow Submarine en "double face A".

Citation:

AH non !
Enfin si, chacun à droit à avoir sa liste de chansons nazes.
C'est un peu le but de ce topic !
20th Century Boy
douglove a écrit :

Ouais, à partir du moment où on a lu "get back" et "and you bird can sing" dans la liste des chansons nazes on peut tout accepter...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
douglove
Merci à tous d'avoir donner votre avis sur ce topic
j'attends vos autres suggestions, toutes les idées sont bonnes à prendre
("Something" ?)

travaux pratiques pour le ouikend :
vous écouterez en boucle la sélection suivante :
- Yellow Submarine
- Wild Honey Pie
- Revolution 9
- Hello Goodbye
- Don't pass me
- Maxwell SilverHammer

Bon courage !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
douglove a écrit :
travaux pratiques pour le ouikend :
vous écouterez en boucle la sélection suivante :
- Yellow Submarine
- Wild Honey Pie
- Revolution 9
- Hello Goodbye
- Don't pass me
- Maxwell SilverHammer

Ca va, il y a pire.
lemgement lemg
20th Century Boy
Heureusement que Jean-Christophe Menu est passé par là sinon tu serais resté avec tout ça sur le cœur...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
metallucas
Elle n'est pas naze, mais je n'ai jamais supporté l'impression de mélancolie dégagée par The long and winding road.

Aussi réjouissante qu'un après-midi de Novembre à fixer la pluie glisser sur le carreau des fenêtres d'un appartement parisien.

jaggered
douglove a écrit :

Citation:

AH non !
C'est un peu le but de ce topic !

J'avoue avoir 1/ eu vent de vous love
2/ hésité à mettre ce titre qui était l'un des préférés de Lennon (interview de 70 ou 71 lue il y a très longtemps !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
douglove a écrit :
Citation:
ben euh, j'aurais tendance a dire que la question est plus... et pourquoi pas?

Autre époque, autres moeurs c'est sûr
moi qui avait tendance à penser que les Beatles avaient fait entrer le Rock dans l'age adulte

Trop lu Rock&Folk peut etre?

Je ne vois pas en quoi c'est défrisant au beau milieu de Revolver cette chanson, j'avoue.

C'est comme pour Maxwell Silver Hammer, lis les textes, la forme musicale choisie est ironique et fait contraste avec le cote a la fois sérieux et absurde des textes, bref c'est de la distanciation.

Après, il y a des chansons moins bien dans l'oeuvre des Beatles, genre comme Doc, "What goes on", je ne m'en souviens même pas , de même don't pass me by est ironiquement assez "passable"

Citation:

EDIT : je suis en train de me réecouter Rubber Soul, c'est vrai que What goes on n'est pas leur meilleur morceau , m'enfin le couplet est pas trop mal et j'aime bien le petit country à la guitare. J'suis allé vérifier, c'est une vieille chanson de 63 qui trainait dans leurs cartons qu'ils ont ressorti un peu à la dernière minute pour le père Ringo, comme quoi tout s'explique

Revolution 9, j'aime bien par contre, je ne l'ai jamais passe d'ailleurs en ecoutant le double blanc et Wild Honey Pie et plus un interlude qu'une chanson. C'est un peu comme citer les cloches de Hell's Bells comme mauvaise chanson de ACDC...

Something est un sommet absolu, je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire la.

C'est bizarre, j'ai surtout l'impression que certains ont une vision un peu "cul serré" de ce groupe... Un peu de distanciation et d'humour que diable!
Stilwell
20 century boy a écrit :
douglove a écrit :

Ouais, à partir du moment où on a lu "get back" et "and you bird can sing" dans la liste des chansons nazes on peut tout accepter...

Ca mériterai une amende.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
c'est quoi ce topic, y'a rien de naze chez les Beatles, auncune chanson ne me dérange , les 2 seuls que je trouve moyennes c'est Flying et Blue Jay Way sur Magical mystery tour , pour le reste c'est au pire : bien
doobletrooble
Faut vraiment être en manque d'imagination pour "s'attaquer" aux chansons nazes des Beatles. Je trouve ce topik stupide.
Jimmy W
MÊME QUE !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...