Beatles = Votre sélection de chansons nazes

Rappel du dernier message de la page précédente :
alcibiade
ouh la oui, celle-là aussi.

Etant entendu que même les pires morceaux des fabs valent mieux que qu'un paquet de titres moyens voire "bons" d'autres artistes, on se comprend.
Invité
alcibiade a écrit :
Hé bien je vais peut être en choquer, mais "while my guitar gently wheeps" fait partie des morceaux qui personnellement ne me plaisent pas (alors que sur le double blanc, par ailleurs souvent démoli de façon un peu excessive, on trouve des morceaux absolument parfaits comme "Dear Prudence", dommage qu'on en parle pas plus car on est dans le tout meilleur des beatles là)

oui tu m'as choqué !

Sérieusement, ce morceau est un monument pour moi
alcibiade
Ad Rock a écrit :
alcibiade a écrit :
Hé bien je vais peut être en choquer, mais "while my guitar gently wheeps" fait partie des morceaux qui personnellement ne me plaisent pas (alors que sur le double blanc, par ailleurs souvent démoli de façon un peu excessive, on trouve des morceaux absolument parfaits comme "Dear Prudence", dommage qu'on en parle pas plus car on est dans le tout meilleur des beatles là)

oui tu m'as choqué !

Sérieusement, ce morceau est un monument pour moi

J'avais prévenu ! moi je ne l'aime pas parce:

-solo de clapton complètement léthargique et je trouve surestimé (des comme ça ils en pondait à la tonne et autrement plus nerveux, pourquoi tout le monde s'est excité sur celui-là, à part le côté symbolique 'clapton et les beatles réunis' je vois pas)
-morceau long et gras, limite Jam, finalement un peu auto-complaisant et presque vulgaire alors que les beatles sont encore capables d'un raffinement assez remarquable au moment du double blanc
douglove
didithegrave a écrit :
Même si je trouve l'idée du topic un peu concon, il fallait que je vous fasse une confidence: Je hais Across The Universe.

Sur "Let it Be - Nacked" (relecture/remixage de l'album par McCartney) il y a une bien meilleure version sans les canards qui jouent dans l'eau au début (et sans les sanglots longs des violons de l'automne... nacked quoi!)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Bassistuta
Clapton ..... mais qu'est-ce qu'il craint ce mec.
Je déteste ce gratteux et l'égo qui va avec.
In Stingray We Trust
Invité
Bassistuta a écrit :

Dis donc ce genre d'avis à l'emporte-pièce ça va pour Satriani, Vai, Malmsteem ou encore les "artistes" versaillais... Maintenant si on commence à étendre ça à tout va on va finir par ne plus s'y retrouver !!!

Et puis depuis quand les bassistes ont-ils quoi que ce soit à dire ?
alcibiade
Ad Rock a écrit :
Bassistuta a écrit :

Effectivement, peut-être un peu surestimé vu sa carrière pour le moins deséquilibrée.
Bassistuta
Ad Rock a écrit :

Et puis depuis quand les bassistes ont-ils quoi que ce soit à dire ?

Visiblement, on n' apas fréquenté les mêmes groupes ...
Les gratteux, je les fous au pied, à la pointe !
In Stingray We Trust
Bobo Parisien
Une petite cover de "The House Of The Rising Sun" J'ai hésité à la poster ici ou sur le topic "les pires performances musicales"

Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Une petite cover de "The House Of The Rising Sun" J'ai hésité à la poster ici ou sur le topic "les pires performances musicales"

Bah, ce sont les déconnades en studio à l'époque de Let it be (c'est dire l'ambiance ... ) où ils (un Lennon bien défoncé en particulier) s'amusaient à massacrer tout ce qui leur venait à l'idée, y compris leur propre répertoire (c'était ça où s'entretuer, merci Yoko). Bizarre, j'aurais cru que tu apprécierais ce genre d'attitude nihiliste, mais quand il s'agit des Beatles ça ne passe pas ...?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-7(...)34235

Du 2 au 31 janvier 69 ils ont fait à peu près tout ce qui leur passait par la tête quand ils s'engueulaient pas, et en oubliant carrément qu'ils étaient filmés pendant toutes ces sessions.
Dans le lot pas mal de reprises savoureuses.
Sessions à écouter en jour par jour, en lisant le bouquin de Sulphy (The Beatles Let it be disaster)

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeffrey06
C'est une des raisons pour laquelle Lennon aurait aimé à l'époque que les chansons sortent comme elles avaient été enregistrées
"au moins ils nous auraient vu sans nos pantalons donc si vous pouvez mettre fin au mythe !" (Anthology)

Perso j'ai plus de plaisir à écouter Let it be... naked, et je trouve que pour un groupe pas affutés ils sont rudement en place les salopio
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Bobo Parisien
Doc Loco a écrit :
Bizarre, j'aurais cru que tu apprécierais ce genre d'attitude nihiliste, mais quand il s'agit des Beatles ça ne passe pas ...?

C'est pas nihiliste (si un groupe est vraiment aux antipodes du punk c'est bien les Beatles, même si certain punk comme les Ramones les appréciaient)... Ils sont justes torchés/défoncés en studio et ils font les cons... Mais même ça, ils le font mal...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Marrant, on dirait moi parlant des Beach Boys
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...