Beatles = Votre sélection de chansons nazes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Cela dit, as-tu passé une journée de studio avec les Beatles pour pouvoir affirmer le contraire ?
MC Circulaire
sacred a écrit :
en Europe avant les Beatles le gramophone !
except : jazz and classic

"Tu vois petit...'faut pas toucher à la drogue...sinon tu posteras toi aussi n'importe quoi sur g.com".
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ed Pero
Je me disais pour mettre une phrase sans verbe il faut qu'il ait pris quelque chose...
MC Circulaire
Faudrait faire un daubic de ses meilleures citations! :p
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
douglove
Jelly a écrit :
Ed Pero a écrit :
Paul est le plus grand musicien perfectionniste qu'il a rencontré, John un poète drogué farfelu et impatient qui ne s'intéresse jamais à la technique, Ringo un très mauvais batteur qui se plante tout le temps et Harrison le plus mauvais guitariste qu'il n'a jamais rencontré... au point que Paul a souvent joué ses parties de guitares sur les disques.

C'est à se demander s'il a seulement passé une journée en studio avec eux pour sortir une connerie pareil...

Bah, c'est juste un peu exagéré, mais ça ne me semble pas si loin que ça de ce que je ressens...
A partir de Hambourg jusqu'à la fin des concerts, les Beatles ont tellement alignés de concerts, qu'on peut pas imaginer qu'ils soient des "mauvais" musiciens"...
ça me fait penser à Thelonious Monk à qui ont reprochait de faire des "fausses notes" alors qu'il jouait tous les soirs en club...

C'est sûr que Ringo c'est pas Elvin Jones et qu'il est (trop) souvent "metronomique", par contre comme sa batterie était enregistrée dans les meilleurs studios de l'époque par les meilleurs techniciens, on reconnait son son de batterie entre mille.
il y a vraiment un travail incroyable sur la batterie...
et quelques parties pas faciles, faut pas tout dénigrer non plus
et puis jouer des trucs simples n'est pas nécéssairement dégradant...

Quant à George entre le solo de Hard Day's Night joué en accéléré et le solo de While My Guitar joué par Clapton, c'est pas le soliste, ni le styliste de la décénie...
Par contre, il me touche avec ses compositions
Son rôle au sein des Beatles est aussi d'avoir ouvert leur musique aux musiques indiennes...
et ça c'est quand même super important, les Beatles ne seraient pas les Beatles sans ça...
Faut remettre les choses dans le concept, l'empire britannique venait de s'éffondrer...
Il n'y avait pas grand monde en France pour faire ça...
Vous imaginez Johnny jouer de la musique traditionnelle algérienne dans les 60's ou les 70's ??

Bon enfin, y'a qu'à voir le concert sur le toit pour voir que le guitariste des Beatles c'est Lennon...
Solos courts mais bien pensés, et surtout très grand guitariste rythmique, c'est John qui manie le mieux la 6 cordes...
Quant à Paul, nul doute n'est permis
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
mojose66
Vous connaissez la réponse de Lennon à des journalistes qui lui demandaient si Ringo était le meilleur batteur du monde, " c'est même pas le meilleur batteur du groupe". J'ai eu l'occasion d'écouter chez un copain pas mal de bootlegs des Beatles en concert et bien je peux vous dire que ça jouait vachement bien et les vocaux étaient super en place, pas tout les groupes de l'époque qui peuvent en dire autant.
jeffrey06
douglove a écrit :
Jelly a écrit :
Ed Pero a écrit :
Paul est le plus grand musicien perfectionniste qu'il a rencontré, John un poète drogué farfelu et impatient qui ne s'intéresse jamais à la technique, Ringo un très mauvais batteur qui se plante tout le temps et Harrison le plus mauvais guitariste qu'il n'a jamais rencontré... au point que Paul a souvent joué ses parties de guitares sur les disques.

C'est à se demander s'il a seulement passé une journée en studio avec eux pour sortir une connerie pareil...

Bah, c'est juste un peu exagéré, mais ça ne me semble pas si loin que ça de ce que je ressens...
A partir de Hambourg jusqu'à la fin des concerts, les Beatles ont tellement alignés de concerts, qu'on peut pas imaginer qu'ils soient des "mauvais" musiciens"...
ça me fait penser à Thelonious Monk à qui ont reprochait de faire des "fausses notes" alors qu'il jouait tous les soirs en club...

C'est sûr que Ringo c'est pas Elvin Jones et qu'il est (trop) souvent "metronomique", par contre comme sa batterie était enregistrée dans les meilleurs studios de l'époque par les meilleurs techniciens, on reconnait son son de batterie entre mille.
il y a vraiment un travail incroyable sur la batterie...
et quelques parties pas faciles, faut pas tout dénigrer non plus
et puis jouer des trucs simples n'est pas nécéssairement dégradant...

Quant à George entre le solo de Hard Day's Night joué en accéléré et le solo de While My Guitar joué par Clapton, c'est pas le soliste, ni le styliste de la décénie...
Par contre, il me touche avec ses compositions
Son rôle au sein des Beatles est aussi d'avoir ouvert leur musique aux musiques indiennes...
et ça c'est quand même super important, les Beatles ne seraient pas les Beatles sans ça...
Faut remettre les choses dans le concept, l'empire britannique venait de s'éffondrer...
Il n'y avait pas grand monde en France pour faire ça...
Vous imaginez Johnny jouer de la musique traditionnelle algérienne dans les 60's ou les 70's ??

Bon enfin, y'a qu'à voir le concert sur le toit pour voir que le guitariste des Beatles c'est Lennon...
Solos courts mais bien pensés, et surtout très grand guitariste rythmique, c'est John qui manie le mieux la 6 cordes...
Quant à Paul, nul doute n'est permis

Ben il faut (je pense) remettre les choses dans leur contexte ! là il est vrai que ce petit passage cité comme ça peut surprendre !!!
Ce que l'auteur dit plutot c'est qu'il avait remarqué le niveau musical de chacun, et surtout ses affinités personnelles ! et un peu plus tard il ne tarrit pas d'éloge Georges Harrison sur prises en "one shot "Hey Bulldog" et des compos (Something)
Mais ce qui me semble le plus marquand, c'était cette ambiance très spéciale qui régnait là bas... on ne déjeunait pas ensemble, certains avaient des blouses blanches et d'autres marrons ! Georges Martin avait toujours une cravate, te sans doute le pire était l'atmosphère glauque pendant les scéances du White Album !!! j'étais au courant mais pas à ce point je crois !
J'ai adoré ce bouquin, ça permet d'avoir un point de vue différent et j'aime ça
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
fuckinlikeasupe
Bon allez détérage de Topic parce que j'ai envie de poster
Et je reviens au sujet de base en annonçant Why don't we don't do it in the road non pas parce que c'est un mauvais morceau. Mais les Arrangements Put***!!!! Sa me fait gerber qu'il aient gacher une chanson comme ça franchement quand j'entend Macca gueuler alors que l'accompagnement ne fait rien... j'ai envie de dire a la batterie et au piano : "Quand est ce que vous allez vous bougez !!!" La version dans le film across the universe montre bien ce qu'aurait pu étre cette chanson : un truc bien rock et simple mais qui envoie du lourd et qui te reste dans la tête toute la journée
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
jeffrey06
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Euh, moi je ne supporte pas l'ensemble de leur oeuvre... Je peux mettre toute la discographie en nazerie.

houla !!!
même si ça me surprend, je ne peux rien dire pour 2 raisons...
primo chacun ses gouts
et ensuite je ressens la meme chose pour les rolling stones

mais tout de même

à moins que ça ne soit du second degré
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Doc Loco
jeffrey06 a écrit :

Je ne pense pas. Mais laissons-lui du temps (la plupart du temps, ceux qui disent celà ne connaissent en fait que les sempiternelles scies radio - Yesterday, Michelle et Yellow submarine). Un jour ils tombent sur un morceau qui leur plaît - l'original ou la reprise par un de leur groupes favoris - et ils décident de creuser un peu et découvrent le trésor d'Ali Baba.

Ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :
jeffrey06 a écrit :

Je ne pense pas. Mais laissons-lui du temps (la plupart du temps, ceux qui disent celà ne connaissent en fait que les sempiternelles scies radio - Yesterday, Michelle et Yellow submarine). Un jour ils tombent sur un morceau qui leur plaît - l'original ou la reprise par un de leur groupes favoris - et ils décident de creuser un peu et découvrent le trésor d'Ali Baba.

Ou pas.

Même si ce sont des scies surentendues, ces 3 là sont pour moi de grandes chansons, si si, même Submarine.

Pour moi les 3 pires sont Ob La Di Ob La Da, Maxwell Silver Hammer et... Revolution 9, voilà !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Je ne dis pas que ce ne sont pas de grandes chansons, juste qu'elles ont été diffusées jusqu'à plus soif et que ça peut en dégoûter le néophyte . Et surtout lui donner la très fausse impression que les Beatles, ce n'est "que" celà
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fuckinlikeasupe
Doc a raison la plupart des gens qui prétende ne pas supporté les beatles sont les personnes qui n'ont pas dépassé le stade du let it be, Hey jude et les autres chansons très populaires des beatles. C'est quand même étonnant que des chansons comme strawberry fields forever (un vrai chef d'oeuvre selon moi) ou A day in the life (ou comment inventé deux styles de musiques en une seule chanson) ne soit pas plus connu que toutes les chansons (légérement) commerciale du style let it be
Le Heyd
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Euh, moi je ne supporte pas l'ensemble de leur oeuvre... Je peux mettre toute la discographie en nazerie.

J'étais pareil y a quelques années mais je suis devenu un de leurs plus grands fans. Un jour je me suis dit : "Quand même, il doit y avoir un truc si tant de monde les respecte autant etc..." et j'ai commencé à écouter un peu plus, à creuser dans leur discographie, et là j'ai compris...
fuckinlikeasupe
Le Heyd a écrit :

J'étais pareil y a quelques années mais je suis devenu un de leurs plus grands fans. Un jour je me suis dit : "Quand même, il doit y avoir un truc si tant de monde les respecte autant etc..." et j'ai commencé à écouter un peu plus, à creuser dans leur discographie, et là j'ai compris...

Ba voila quelqu'un qui a compris qui faut pas s'arréter au chansons les plus connues (qui sont loin d'être les meilleurs)

En ce moment sur groupes / artistes pros...