Beatles = Votre sélection de chansons nazes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Et personne pour citer l'immondice "Ob-la-di-da-di-da-ob-li-do etc...", bon Dieu Macca mériterait une bonne fessée pour avoir osé faire ça...

Et "Within You Without You" est une bien mauvaise chanson aussi (y a que les fans de Radiohead pour croire que je cite : "sur Sgt Peppers y a pas un seul morceau moins bon que les autres"....)

Sinon "Let it Be" est quand même bien raté , et la version Naked est largement pire...

Mais en fait, ça fait pas tant que ça si on compare à n'importe quel autre groupe...
20th Century Boy
Azazello a écrit :
Et personne pour citer l'immondice "Ob-la-di-da-di-da-ob-li-do etc...", bon Dieu Macca mériterait une bonne fessée pour avoir osé faire ça...

Et "Within You Without You" est une bien mauvaise chanson aussi (y a que les fans de Radiohead pour croire que je cite : "sur Sgt Peppers y a pas un seul morceau moins bon que les autres"....)

J'aurais pas dit mieux, mais je mettrais "yellow submarine" largement devant "obladi oblada".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Timothée
Azazello a écrit :

A mes yeux tu mériterais une bonne fessée pour avoir osé dire ça...

Azazello a écrit :

Ah j'adore Within you without you, c'est un univers, un climat cette zique....

Azazello a écrit :

Sinon "Let it Be" est quand même bien raté , et la version Naked est largement pire...

Let it be raté ? cette musique est sublime ! aprés trop d'écoutes on a tendance à l'oublier....

*edit* je suis trop fan, faut que j'évite ce topic en fait
mescaline.
Timothée a écrit :

Azazello a écrit :

Let it be raté ? cette musique est sublime ! aprés trop d'écoutes on a tendance à l'oublier....

Peut-etre, à part ces vocalises insupportables sur le refrain.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Azazello
Pour "Let it Be" je parlais de l'album...
douglove
Citation:
*edit* je suis trop fan, faut que j'évite ce topic en fait

maaaaaais non reste !
c'est pour ça que j'ai fait ce topic
y'en a qui vont pas dormir de la nuit

Alors toutes les chansons indiennes de George sont indissociables de l'oeuvre des Beatles, ne serait ce que sur le plan politique...
C'était juste après la chute de l'empire britanique...
vous imaginez n'importe quel chanteur français des années 60 incorporer de la musique algérienne dans ses disques ?
Pareil pour Obladi Oblada qui louche côté Jamaique... c'est un premier pas, c'est un peu bancal, c'est pas le ska du siècle mais bon... 10 ans avant les Clash et les Specials... ça compte !

De plus, en tant que fan de Radiohead, je signe :
il n'y a pas de morceaux faiblard dans Sgt Pepper's !!
même le morceau chanté par Ringo n'est pas un narnard pour une fois !!

Ah oui, j'avais oublié de citer Hello Goodbye dans ma liste de nazeries. Pourtant celle là elle tue !
Heureusement que ce morceau ne figure pas sur un album officiel !
Vous l'imaginez entre Lucy in the Sky et Getting better ?
Ou entre Dear Prudence et Glass Onion ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Pour moi le top 2 des chansons les plus niaises c'est :
Obladi oblada et Yellow submarine
Doc Loco
gébé a écrit :

Ce qui me tue, c'est de voir des adultes juger des chansons pour enfant (je parle de Yellow submarine). Il faudrait interdire à quiconque de plus de huit ans de donner son avis .

Des ados et adultes qui "jugent" Yellow submarine, c'est comme des moutards qui t'assèneraient que la "Critique de la raison pure" de Kant, c'est caca-boudin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
douglove
- Yellow Sumarine a t'il été (au temps de Revolver pas du Dessin animé) composé/enregistré comme une chanson pour enfant ?
- Une chanson pour enfant sur Revolver ? Parmi "tomorrow never knows", "doctor robert" et "taxman" ? pourquoi ?
douglove
ah oui, c'est écrit dans l'autobio de Macca (je l'ai lu en plus!!!!!!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Y(...)rine_(chanson)

reste ma 2ème question

Citation:
Une chanson pour enfant sur Revolver ? Parmi "tomorrow never knows", "doctor robert" et "taxman" ? pourquoi ?

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
gébé a écrit :

Ce qui me tue, c'est de voir des adultes juger des chansons pour enfant (je parle de Yellow submarine). Il faudrait interdire à quiconque de plus de huit ans de donner son avis .

Des ados et adultes qui "jugent" Yellow submarine, c'est comme des moutards qui t'assèneraient que la "Critique de la raison pure" de Kant, c'est caca-boudin.

Le problème de ces chansons, c'est qu'effectivement elles nécessitent que l'auditeur partage une forme d'humour toute britannique que l'on appelle auto dérision, ainsi qu'un gout tout britannique pour une certaine forme de chanson a boire, bref qu'il comprenne que tout célèbre que l'on soit on a le droit de ne pas se prendre au sérieux, et ca visiblement c'est pas forcement gagne...
Personnellement j'aime beaucoup yellow submarine, qui du point de vue de l'orchestration est un petite merveille. Quand a Obladi Oblada, c'est quand quand même une mélodie super bien fichue. J'aime particulièrement la version des coffrets anthology avec ses percussions et ses descentes de sax.

je suis moins client de Hello Goobye, c'est vrai, même si l'orchestration est encore foutrement bien fichue et que beaucoup de groupe aurait pu faire carrière avec juste ça

douglove a écrit :

reste ma 2ème question

Citation:
Une chanson pour enfant sur Revolver ? Parmi "tomorrow never knows", "doctor robert" et "taxman" ? pourquoi ?

ben euh, j'aurais tendance a dire que la question est plus... et pourquoi pas?
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
[quote="cdmat76"]
Doc Loco a écrit :
gébé a écrit :

Ce que tu dis est très pertinent, mais en ce qui me concerne, j'ai jamais aimé ces chansons même quand j'étais petit
Pour ma part, et par auteur/chanteur
Lennon: Good Morning Good Morning (très médiocre et inutile à part pour la transition avec la reprise de Sgt Peppers) et Revolution 9 (zappé à chaque fois)
McCartney: Hello Goodbye qui représente à mon sens les pires défauts de Macca et ce préfigure qu'il fera de pire en solo dans les années 70 et 80.
Harisson: dur dur mais je dirais Blue Jay Way ou Long Long Long, faiblarde par rapport aux perles qu'il composait à l'époque.
Ringo: Don't pass me by mais c'est sa première compo, c'etait vraiment pour en choisir une (mais comparé à Octopus Garden, y'a pas photo)

Et sinon dans l'ensemble de leur carrière la pire des pires reste pour moi "What goes on" sur Rubber Soul que je trouve immonde (le son de la guitare passe pas)
There's a belt of sun dripping through a porthole
Doc Loco
elsanka a écrit :

Et sinon dans l'ensemble de leur carrière la pire des pires reste pour moi "What goes on" sur Rubber Soul que je trouve immonde (le son de la guitare passe pas)

Tiens, faut que je me la réécoute, ça ne me dit plus grand chose (ce qui est très révélateur en soi ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Ha non, "what goes on" c'est génial!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
Doc Loco a écrit :

Si on veut il n'empêche que, même si "Yellow Submarine" n'est pas fondamentalement dans une mauvaise chanson, sa présence dans ce que je considère comme le plus fin, disons même le meilleur album des Beatles est assez perturbante...
Si elle avait été remplacé par, au hasard (enfin pas vraiment) "Rain", les Beatles aurait eu leur album parfait et définitif... (chose qu'il n'auront pas non plus avec "Sgt Peppers"...), un peu dommage à mon avis...

Citation:

Encore une chanté par Ringo... (et initialement écrite par John à l'époque des Quarrymen...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...