Salut
je lisais récemment l'excellllllllllente bd de Menu :
LOCK GROOVE (à lire absolument)
http://www.bedetheque.com/seri(...).html
Il raconte sa découverte de la musique des Beatles étant enfant/ado (un peu comme moi d'ailleurs) et l'effet que lui provoque encore aujourd'hui l'écoute de l'album Revolver :
Automatiquement, comme un zombie, il se lève et va sauter la plage "Yellow Submarine"...
On a tendance à encenser toute l'oeuvre des Beatles entre Revolver et Let Ie Be, mais en y regardant de plus près, il y a quelques belles nazeries qui se sont glissées de ci de là au fil des album et des singles...
Quel est pour vous le classement des Top Nazeries (à partir de Revolver... sinon avant c'est trop facile...) ???
Alors pour moi :
-
Birthday (qu'est ce que c'est moche)
-
Maxwell SilverHammer (quelle cauchemar... je comprends Lennon qui a passé tout le reste de sa vie à baver sur cette chanson... en plus, sur mon vynil de Abbey Road, la plage était rayée (vers la fin) ce qui me mettait dans un état de nervosité démoniaque)
- Le dyptique
Revolution9/Goodnight (qui permet de finr l'écoute de l'album blanc 10 minutes plus tôt...)
- Et d'une manière générale, toutes les chansons glissant vers le 'good old Wock n woll :
Birthday (déjà cité),
oh darling,
one after 909,
the Ballad of John & Yoko,
Get Back (quel suplice), seul
Back in the USSR s'en sort grâce au lyrics décalées...
A vous !!!
(ça fait du bien de dire du mal, non ??)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream