Doc Loco a écrit :
Ed Pero a écrit :
c'est dur de leur en vouloir sur une dizaine de petites chansons... qui sont parfois plus recherchées que le plus gros tube de Rihana ou de Beyonce.
C'est clair que même sur leurs chansons "enfantines" (ou perçue ainsi, et qui sont généralement celles qui ne sont pas aimées par beaucoup), il y'a souvent une inventivité dans les arrangements et les parties instrumentales qui montre que même sur ces morceaux "faciles" (les guillemets servent à montrer que ce n'est pas nécessairement mon avis
) ils n'ont pas bâclé le boulot.
Il y a certainement un gros manque chez Lennon et McCartney (leurs mères sont mortes alors qu'ils étaient enfants) qui fait que chaque chanson "enfantine" des Beatles doit être lourde de sens et d'émotion, du moins pour leurs auteurs.
A côté de cela, je ne trouve pas qu'elles sont d'une richesse musicale à tomber par terre.
La vraie créativité c'est de coller une chanson de gosses sur un disque de pop psychédélique... (comme plus tard de coller un collage sonore arty sur un double alboum de chansons pops...)
C'est pas trop dans les arrangements ou les trouvailles musicales... si on compare avec les autres chansons pour dessins animés de l'époque...
Pour info, Peter Pan est sorti 10 ans plus tôt... et Tex Avery a déjà fini sa carrière lorsque sort Revolver...
Bon pour moi, c'est pas "Yellow Submarine" ou "Good Night" qui sont les pires, c'est quand même "Get Back"...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream