Blues Explosion???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ticule a écrit :

C'est quoi le troisème du classement?

J'ai pas de classement, juste que ce sont mes 2 groupes principaux.
J'ai bien THE Hives, sinon j'ecoute plutot du "vieux" truc : NEW YORK DOLLS,
RAMONES, THE CLASH, SEX PISTOLS et pleins d'autres groupes de la scene 70' surement moin connus.
YEAH! COME ON! LET'S ROCK!
  • Publié par
    ticule
    le
Gabbbbb a écrit :
pleins d'autres groupes de la scene 70' surement moin connus.

balance
Mr.Jealousy
je savais pas qu'ils avaient changer de nom, mea culpa, ainsi que pour le "h" de trop

je m'en vais de ce pas me foutter avec des orties fraîches

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
  • Publié par
    ticule
    le
Quand même, les Ramones derrière Spencer...
  • Publié par
    ticule
    le
Mr.Jealousy a écrit :

je m'en vais de ce pas me foutter avec des orties fraîches

dis le que tu l'as fait exprès
J'ai pas telement envie de tout citer lol, essays ça, c'est un site ou le telechargement est autorisé (c'est se qu'on m'a dit, je ne suis ds aucuns cas responsable si il y a des problemes).

http://www.archive.org/audio/e(...)e=mp3

Toi tu ecoutes quoi ? :]
Les Ramones sont logiquement deriere le Blues Explosion... y'a pas photos
Avis personnel ^^
  • Publié par
    ticule
    le
Gabbbbb a écrit :

Avis personnel ^^

merci de préciser parce que niveau écriture et niveau talent, il n'y a pas photo..Les Ramones pulvérisent littéralement Spencer.
ticule a écrit :

merci de préciser parce que niveau écriture et niveau talent, il n'y a pas photo..Les Ramones pulvérisent littéralement Spencer.

Je ne sais pas si tu as deja vu le Blues Explosion en live, mais tu te rendras compte que ce groupe est bourré de talent, au niveau technique, prestation et ecriture musicale. Il est vrais que les paroles c'est pas ça :p "YEAH, LET'S ROCK, COME ON BABY, LET'S GO IT" mais je trouve que ça suffis. As-tu ecouté touts les albums? si non, fais le, tu te rendras compte de leurs talent vite fais ;]
W. Perks
ticule a écrit :
Gabbbbb a écrit :

Avis personnel ^^

C'est vrai… de même pour les Who. Ça n'empêche pas les Blues explosion (leur dernier album est édité sous ce nom, non ?) d'être un groupe vachement sympa. J'adore leur album ACME. Mais faut comparer ce qui est comparable… Les Who… Les Ramones, non c'est définitivement autre chose.
  • Publié par
    ticule
    le
Gabbbbb a écrit :

Je ne sais pas si tu as deja vu le Blues Explosion en live

Non, premier concert de ce groupe en avril au Zénith.

Citation:
mais tu te rendras compte que ce groupe est bourré de talent, au niveau technique, prestation et ecriture musicale.

Je n'ai jamais prétendu le contraire. C'est un groupe fort attachant qui mériterait un peu plus de considération de la part des médias et du public

Citation:
Il est vrais que les paroles c'est pas ça :p "YEAH, LET'S ROCK, COME ON BABY, LET'S GO IT" mais je trouve que ça suffis.

Oui enfin je n'ai pas trop pris ce critère en tant qu'élement de comparaison avec les Ramones car ces derniers ont aussi quelques lacunes

Citation:
As-tu ecouté touts les albums? si non, fais le, tu te rendras compte de leurs talent vite fais ;]

Oui. Et j'ai aussi écouté tous les albmus des Ramones. c'est pour cela que je me permets de dire qu'un album comme le premier Ramones ou Rocket to Russia écrase toute la discographie de Spencer. Ce n'est pas pour autant que je ne monterai pas au créneau pour défendre Spencer.
Number One a écrit :

C'est vrai… de même pour les Who. Ça n'empêche pas les Blues explosion (leur dernier album est édité sous ce nom, non ?) d'être un groupe vachement sympa. J'adore leur album ACME. Mais faut comparer ce qui est comparable… Les Who… Les Ramones, non c'est définitivement autre chose.

Les Ramones c'est 4 accords fais à 200 à l'heure, les Who au tout debut c'etais pareil (avec la vitesse en moin), par la suite c'est devenu beaucoup plus recherché, avec Keith Moon qui, j'ai lu, a revolutioné la batterie, John Entwistle qui avais une formation classique, à la fin (RIP) concideré comme le meuilleur bassiste au monde, Pete Townsend compté actuelement parmis les meilleurs guitaristes au mondes, et Roger Daltrey qui a/avait une voie en or, ok, EUX ils sont meuilleurs que le Blues Explosion, mais pas les Ramones :]. Tjr mon avis (cette fois basé sur des faits).
ticule a écrit :

Permiere fois que toi tu vas les voir??? ou "c'est leur 1er concert en France"?
Derniere proposition = faux.

je pense que c'est la 1ere proposition, j'espere...
  • Publié par
    ticule
    le
Gabbbbb a écrit :

Les Ramones c'est 4 accords fais à 200 à l'heure.

Oui mais dans ces 4 accords fait à 200 à l'heure il y avait un talent monstrueux. Tout le monde peut jouer à leur manière, aprèsn rendre la chose écoutable et intéressante c'est autre chose. L'ingénieur du son des Ramones racontait que même Van Halen n'aurait pas pu jouer comme Jony Ramone, 5 minutes peut être, pas 1h30. Les Ramones avaient écouté tous les Beach Boys religieusement, on retrouve quand même des mélodies prodigieuses dans leurs premiers albums ( vers la fin les choses se gatent tout de même). Tout de même, un an avant l'explosion du punk en Angleterre, les Ramones sont en Angleterre a joué devant les membres des Clash/Pistols. Les 4 premiers LPs des Ramones sont parfaits ainsi que celui produit par Spector. Ces 5 albums ont influencé 30 ans de rock n roll. Et avec le temps, leur jeu c'est affiné, les Ramones, ce n'est pas juste du 200 à l'heure, ils ont composé des ballades qui feraient palir de jalousie la majorité des groupes actuels.

Citation:
es Who au tout debut c'etais pareil (avec la vitesse en moin), par la suite c'est devenu beaucoup plus recherché, avec Keith Moon qui, j'ai lu, a revolutioné la batterie, John Entwistle qui avais une formation classique, à la fin (RIP) concideré comme le meuilleur bassiste au monde, Pete Townsend compté actuelement parmis les meilleurs guitaristes au mondes, et Roger Daltrey qui a/avait une voie en or, ok

Là un point de comparaison va différer entre nous. Si je t'accorde que les Who sont un All Star band, la technique je n'en ai rien à faire. Donc oui les Who ont fait des belles choses (Live at leeds,Tommy, premiers albums) , des moins belles (Who's next). Mais les mettre sur le même plan que les Ramones..je suis pas convaincu

Citation:
ok, EUX ils sont meuilleurs que le Blues Explosion, mais pas les Ramones :]. Tjr mon avis (cette fois basé sur des faits).

Tu ùme sembles très attaché à classer les groupes...Gros pif et Capitaine Haddock devant le Spencer, tout à fait, mais les Ramones aussi
  • Publié par
    ticule
    le
Gabbbbb a écrit :
ticule a écrit :

Permiere fois que toi tu vas les voir??? ou "c'est leur 1er concert en France"?
Derniere proposition = faux.

je pense que c'est la 1ere proposition, j'espere...

Je me suis mal exprimé, c'est mon premier concert de cce groupe
ticule a écrit :

Tu ùme sembles très attaché à classer les groupes...Gros pif et Capitaine Haddock devant le Spencer, tout à fait, mais les Ramones aussi

:[[[ c'est toi qui m'a demandé "et ton 3eme groupe?"
Moi comme je te l'ai deja dis, j'ai pas de classement. Juste des preferences, qui ne sont pas les meme pour tout les monde, HEURESEMENT!!!, mais se demander si les Ramones ne sont pas meilleur que les Who c'est vraiment une erreur , je dis pas que tu n'as pas le droit de les préférer, au contraire, aimes tes groupes, j'aime les miens, c'est comme ça qu'on fais un monde, mais les Who sont logiquement meilleurs (experience, technique, prestations). Un exemple tout con, Istre sont pas au meme niveau que Lyon au foot, c'est un fait, mais ils sont supporté par pleins de monde
OUAIS JE SAIS OK L'EXEMPLE, J'VAIS ME COUCHER.
Amicalment.

En ce moment sur groupes / artistes pros...