Gabbbbb a écrit :
Les Ramones c'est 4 accords fais à 200 à l'heure.
Oui mais dans ces 4 accords fait à 200 à l'heure il y avait un talent monstrueux. Tout le monde peut jouer à leur manière, aprèsn rendre la chose écoutable et intéressante c'est autre chose. L'ingénieur du son des Ramones racontait que même Van Halen n'aurait pas pu jouer comme Jony Ramone, 5 minutes peut être, pas 1h30. Les Ramones avaient écouté tous les Beach Boys religieusement, on retrouve quand même des mélodies prodigieuses dans leurs premiers albums ( vers la fin les choses se gatent tout de même). Tout de même, un an avant l'explosion du punk en Angleterre, les Ramones sont en Angleterre a joué devant les membres des Clash/Pistols. Les 4 premiers LPs des Ramones sont parfaits ainsi que celui produit par Spector. Ces 5 albums ont influencé 30 ans de rock n roll. Et avec le temps, leur jeu c'est affiné, les Ramones, ce n'est pas juste du 200 à l'heure, ils ont composé des ballades qui feraient palir de jalousie la majorité des groupes actuels.
Citation:
es Who au tout debut c'etais pareil (avec la vitesse en moin), par la suite c'est devenu beaucoup plus recherché, avec Keith Moon qui, j'ai lu, a revolutioné la batterie, John Entwistle qui avais une formation classique, à la fin (RIP) concideré comme le meuilleur bassiste au monde, Pete Townsend compté actuelement parmis les meilleurs guitaristes au mondes, et Roger Daltrey qui a/avait une voie en or, ok
Là un point de comparaison va différer entre nous. Si je t'accorde que les Who sont un All Star band, la technique je n'en ai rien à faire. Donc oui les Who ont fait des belles choses (Live at leeds,Tommy, premiers albums) , des moins belles (Who's next). Mais les mettre sur le même plan que les Ramones..je suis pas convaincu
Citation:
ok, EUX ils sont meuilleurs que le Blues Explosion, mais pas les Ramones :]. Tjr mon avis (cette fois basé sur des faits).
Tu ùme sembles très attaché à classer les groupes...Gros pif et Capitaine Haddock devant le Spencer, tout à fait, mais les Ramones aussi