Blues Explosion???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ticule a écrit :

Tu ùme sembles très attaché à classer les groupes...Gros pif et Capitaine Haddock devant le Spencer, tout à fait, mais les Ramones aussi

:[[[ c'est toi qui m'a demandé "et ton 3eme groupe?"
Moi comme je te l'ai deja dis, j'ai pas de classement. Juste des preferences, qui ne sont pas les meme pour tout les monde, HEURESEMENT!!!, mais se demander si les Ramones ne sont pas meilleur que les Who c'est vraiment une erreur , je dis pas que tu n'as pas le droit de les préférer, au contraire, aimes tes groupes, j'aime les miens, c'est comme ça qu'on fais un monde, mais les Who sont logiquement meilleurs (experience, technique, prestations). Un exemple tout con, Istre sont pas au meme niveau que Lyon au foot, c'est un fait, mais ils sont supporté par pleins de monde
OUAIS JE SAIS OK L'EXEMPLE, J'VAIS ME COUCHER.
Amicalment.
YEAH! COME ON! LET'S ROCK!
ça fais plaisir de voir que tu connais tout ça !! je suis plus seul :p. Pussy Galore en live c'est bien trash, avec des poubelles sur scenes en guise de percus, leur son plus que pourrie etc... c'est sympa. Boss Hog le 1er album (boss hog) est pour moi le meilleur, vraiment blues-rock, le 2eme (whiteout) est beacoup plus "electro" (moi aussi j'me comprends).

Richard Hell.... c'est enorme !!! Capitain Beefheart j'aime beaucoup moin. Mais en fait, c'est pas specialement des influences, c'est surtout que Spencer et ses accolites aiments bien se "foutre de la gueule" ou plutot CARICATURER, voilà c'est le terme reel je pense. Ecoute bien et apprecis sa voix style Presley de temps à autres aussi :].
Pour finir, leurs influenses sont beaucoups plus loin que ça, c'est une conbinaison entre le punk 60's (Spencer) et du free-jazz : Ornette Coleman, Albert Tayler (Bauer)
  • Publié par
    ticule
    le
Par contre Boss Hog, j'ai déjà vu en concert et c'est pas mal.
Calimero jr.
Grand groupe que Blues Explosion, vraiment original et il n'y a pratiquement que du bon !!
Le premier Boss Hog est excellent aussi, quelle vois et quel physique cette Christina !!!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
Mr.Jealousy a écrit :
c'est pas Blues Explosion mais John Spencer Blues Explosion

juste pour dire que oui avant c'est john spencer blues explosion mais depuis peut c'est blues explosion , john spencer a décidé de retirer son nom pour n'avoir qu'un vrai nom de groupe et non celui d'un artiste avec ces muisiciens

j'étais au concert a paris il y a 2 ans et demi c'atait grandiose heureux de voir que le rock est loin d'être mort
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
Mr.Jealousy a écrit :
c'est pas Blues Explosion mais John Spencer Blues Explosion

C'était Jon Spencer (sans h) Blues Explosion et c'est devenu depuis le dernier album Blues Explosion tout simplement

Edit: Gloups ça avait été corrigé plus haut
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Par contre, j'ai jamais su sur quelle guitare Jon jouait, je sais que Judah est tout le temps sur Telecaster (scene), en studio il utilise de temps à autre une Gibson Les Paul.
Si quelqu'un a la reponse !!!
sarssipius
Gabbbbb a écrit :
Par contre, j'ai jamais su sur quelle guitare Jon jouait, je sais que Judah est tout le temps sur Telecaster (scene), en studio il utilise de temps à autre une Gibson Les Paul.
Si quelqu'un a la reponse !!!

Jon Spencer joue le plus souvent sur des pelles des 70s... Des grattes sans noms ou des marques obscures ou peu renommées qui lui donnent ce son cracra caractéristique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius a écrit :

Jon Spencer joue le plus souvent sur des pelles des 70s... Des grattes sans noms ou des marques obscures ou peu renommées qui lui donnent ce son cracra caractéristique...

I KNOW, mais j'aurais aimé avoir une marque :p.
J'ai entendu dire que Christina avait acheté une guitare à un junky ds les rue de newyork, 70$, une merde, et Jon sans sert encore aujourd'hui. (elle l'avait acheté alors qu'ils ne se connaissaient pas encore).
Mighty Moon
BLUES EXPLOSION BABY!!!

Putain je kiffes chanmaille ce groupe. Méga ouvert mine de rien (scratch, rap, expérimentations diverses...). J'adore!

Mes favoris sont Now i got worry/Orange/Extra Withd.

De la créme en pot!
Foutre Le Blues Explosion dans le sac des groupe de rock classicos en The seraint une grave erreur!!!

Et Pussy Galore ça reste bien dément aussi!
  • Publié par
    ticule
    le
Mighty Moon a écrit :

Foutre Le Blues Explosion dans le sac des groupe de rock classicos en The seraint une grave erreur!!!

Surtour que ces lascards sortent d'excellents albums depuis belle lurette, garant de l'esprit rock (etc..). Et ils sont les laissés pour compte de ces dernières annéés
Je pense que le Blues Explosion n'a pas envie de se montrer ds les medias "populaires", ils ne veulent pas etre classer justement comme un groupe de rock classique, affiché à tout va etc... Mais ils ont quand meme quelques "medias" à leur actif...http://blues-explosion.com/ pour les decouvrire.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
la guitare de Jon Spencer est une Teisco ( 64' SS 2-L, Dan Auerbach des Black Keys en a une aussi). Mais il joue sur une Hagstrom aussi de temps en temps.
"I could catch a monkey"
-plank- a écrit :
la guitare de Jon Spencer est une Teisco ( 64' SS 2-L). mais il a joue sur une Hagstrom aussi de temps en temps.

Merci , j'avais deja eu cette reponse mais apparament non fondé, donc je redemandais.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
un peu plus sur les Teisco:
http://www.teiscotwangers.com/

par contre son (ou ses) ampli, j'aimerai bien savoir ce que c'est.
et l'espece de sifflement qu'on entend sur certaines chansons ("Dang" par exemple), c'est quoi?des ondes Martenot?
"I could catch a monkey"

En ce moment sur groupes / artistes pros...