Blues Explosion???

Rappel du dernier message de la page précédente :
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 07 Mar 2005, 20:37
un peu plus sur les Teisco:
http://www.teiscotwangers.com/

par contre son (ou ses) ampli, j'aimerai bien savoir ce que c'est.
et l'espece de sifflement qu'on entend sur certaines chansons ("Dang" par exemple), c'est quoi?des ondes Martenot?
"I could catch a monkey"
La config de Jon je la connais pas, je peux te donner celle de Judah..allé j'le fais : deja aucune guitare (telecaster et Esquire) datant d'apres 1969 (du 51', 57' et 66'). Il essay different cables avec un <true bypass> en genral (c'est quoi? lol). Au niveau amplis il a un fender Concert du debut 60', un Music Man 4/10 (aillant appartenu a un ex Pussy Galore), ca c'est pour la scene, en studio il a vieu Fender Twin Reverb blanc à lampes, un Bassman. Il a aussi un Twin Deluxe. Souvent il les mets en series, par deux voir trois. Et des Ampeg Gemini avec un bete de tremolo. Voila
Pour moi c'est que du charabia, j'ai recopier d'une itw lui etant consacré
YEAH! COME ON! LET'S ROCK!
Je crois que sur Dang Judah prend son armonica et "gueule" dedans, je pense que ça vient de là le "sifflement". à verifier
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
ben je crois pas. en concert, Jon Spencer allume l'interrupteur d'un truc triangulaire avec une antenne et plus il approche sa main, plus c'est aigue.
"I could catch a monkey"
A je vois, je parlais pas de la meme chose dsl, non en fait sa main est logiquement pour faire "genre", il a une pedale je crois, j'ai une photo ou on peu apercevoir, j'vais essayer de te la retrouver . Je mettrai tt ça sur FTP pour que tu puisse voir par toi meme les engins qu'il utilise, moi je fais pas attention a mon matos, plus le son est pourri mais puissan, plus je kiff :p
OH MY GOD !!! j'avais jamais vu, ils me deçoivent.. :p.
Mais leurs nom a ete utilisé pour cette pub, ou il a juste posé "annonymement" ?.
Tu peux me passer le site ou tu as eu cette photo s'il te plais.
sarssipius
Gabbbbb a écrit :
A je vois, je parlais pas de la meme chose dsl, non en fait sa main est logiquement pour faire "genre", il a une pedale je crois, j'ai une photo ou on peu apercevoir, j'vais essayer de te la retrouver . Je mettrai tt ça sur FTP pour que tu puisse voir par toi meme les engins qu'il utilise, moi je fais pas attention a mon matos, plus le son est pourri mais puissan, plus je kiff :p

Non non pas de pédale et la main fait pas genre... C'est un theramin (ou theremin on trouve les 2 orthographes)... En faisant varier la distance entre la main et l'antenne on fait varier le son du truc... Jon Spencer en utilise un de temps à autre...
Ca doit être bien drôle comme truc... Angelo Moore le chanteur de Fishbone en utilisait un dimanche dernier... Il a même joué l'air du Parrain avec... Assez impressionnant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
C'est agreable d'en apprendre autant!
Moi qui croyais etre pas mal au courant de ce groupe...je tombe de haut,
mais c'est agreable :]. Toute autre information est la bien venu.
Mighty Moon
J'avais déja vu celle avec Kim Gordon. Mais pas avec Spencer, marrant....
Perso je trouve ça nullement choquant. Ces gens la ne sont pas ici pour nous montrer le chemin de l'Underground Way of Life.
Et pis c'est pas nouveau.
Pour le theremin j'ai vu ça a Fishbone et c'est vrai que c'est fun. Je cros que Patton dans Tomahawk en utilise souvent.
Quand je dis qu'ils me deçoivent de faire des pub c'est ironik heins...
Je m'en fou qu'ils fassent ça, j'aime leur musiq un point c'est tout :].
Calimero jr.
Pour entendre un Theremin, il y a aussi Velouria des Pixies....
3KoolKat
Je fais méchamment remonter ce topic pour vous annoncer, ladies & gentlemen (pour ceux qui le savent pas encore), le Blues Explosion + Ghinzu + les Hives à Montreux le 15 juillet, super soirée "In my Garage" (j'ai déjà mes tickets !!) Yeeeah !!!
Calimero jr.
Pareil !!! J'avais "eu vent" lors de la sortie du programme qu'il allait s'agir de Blues Explosion en invité surprise
J'ai mes tickets au chaud également
3KoolKat
C'est vrai que Le Festival de Montreux a gardé le secret sur la venue de Jon et de son gang pendant un moment, annonçant les Hives et un "surprise group"... Pour une surprise, c'est une bonne surprise !! On se verra sur place, Calimero...
Ericaster
Vive le Blues Explosion !!

J'ai découvert au printemps de Bourges 98, belle tuerie sur scène, dommage que la vidéo ne retranscrive pa l'ambiance qui était d'enfer (avec André Williams en première partie, que du bonheur ! Essayez "Silk", du blues hardcore bien déjanté )...

Pour ceux qui veulent découvrir:
- Now I Got Worry (96)
- ACME (9 et ACME-Plus (issu des mêmes sessions)
- Orange (94), moins évident d'accès, plus radical
- Plastic Fang , plus classique

Sinon, mon coup de coeur : Judah Bauer !!!! Je suis vraiment devenu fan de ce mec et de son jeu...
Il a un petit groupe de son côté: 20 Miles, petit bijou de blues-rock assez roots-rapeux, il enregistre en général dans son appart et les potes de passage lui filent un coup de main, bref, du quasi home-made qui donne beaucoup de cachet à l'ensemble...

2 albums excellentissimes mais pas évidents à dénicher (oubliez la Fnac, allez chez voter disquaire préféré):
- I'm A Lucky Guy (très bon)
- Keep It Coming (excellentissime)

Bref, ça se passe là:
http://www.fatpossum.com/artis(...).html
2 samples (chansons entières !!) de chaque album, profitez en pour faie un tour sur les autres artistes, ça vaut son pesant de cacahuètes (R.L Burnside, Black Keys, Salomon Burke ! etc)

Et là bien sûr:
http://www.judah-bauer.com/ (d'autres samples des albums de 20 Miles, une partie équipement qui répondra à pas mal de vos questions, + photos, news, JSBX etc...)

Enfin, Russell Simins, le batteur, a également publié en 2000 chez Grand Royal (feu label des Beastie Boys, de grands potes du JSBX) un opus solo "Public Places" (ou il joue à peu près de tout, with a little help from his friends), qui est pas mal du tout non plus, oscillant entre rock, folk, funk chaloupé... Pour écouter les titres, suffit d'aller sur son site et joue avec la petite radio installée:
http://www.russellsimins.com/

Voilà ! Enjoy & Play The Blues, Punk !!!!!!!!!!!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
3KoolKat
Ericaster a écrit :
J'ai découvert au printemps de Bourges 98, belle tuerie sur scène, dommage que la vidéo ne retranscrive pa l'ambiance qui était d'enfer (avec André Williams en première partie, que du bonheur !)...

Yes, c'est cette tournée que j'ai vu aussi (pour la sortie d'Acme me semble-t-il), à Marseille, avec André Williams en première partie... Je suis sorti de là complètement électrisé (et reconnaissant pour un des dernier gang en ville à pratiquer du wild Rock'n'roll). Jon est un Elvis Presley sous acide !!
Dans ta liste de LP, tu as oublié le petit dernier "Damage", que j'ai tendance à préférer à Plastic Fang, effectivement un peu moins inspiré...

"This is not Blues, Ladies & Gentlemen, this is... Rock'n'roll !!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...