Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BLUR: Qui connait un des meilleurs groupe pop/rock de 1990?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
moi blur je connais vraiment qu'un tout petit peu mais s'est vrai que j'aimais bien ... ce qui m'avait surpris s'est la différence entre song 2 vraiment énergique et les autres beaucoup plus pop mais je ne connais pas toute la discographie loin de la
20th Century Boy
oliolo a écrit :
Quand Bolanboogie (forumeur connu pour ses prises de positions définitives, qui, je l'espère, me pardonnera de l'utiliser comme exemple...), Bolanboogie je disais donc, se permet de violentes diatribes sur la médiocrité de ses contemporains, il le fait du haut d'une culture indéniable et d'une pratique sérieuse du chant et de la guitare alliée à une remarquable fougue juvénile...


A mon avis, si là il ne pardonne pas c'est qu'il est vraiment très très succeptible! :mdr: Se faire insulter comme ça, moi, ce serait tous les jours avec plaisir.

Citation:
Forcément maintenant avec le règne des I-Pods et des groupes en "The"...


C'est bien vu, j'avais pas pensé aux groupes en "the" :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
20 century boy a écrit :

Citation:
Forcément maintenant avec le règne des I-Pods et des groupes en "The"...

C'est bien vu, j'avais pas pensé aux groupes en "the" :mdr:

Le problème du rock depuis quelques années semble en revanche d'être "trop" branché; plein de groupes sont fringués par Hedi Slimane, la subversion des codes sociaux (notamment sexuels) par quelques artistes est devenue monnaie courante, l'offre est devenue pléthorique (internet, chaînes dédiées...); je ne critique pas, je suis bien content de l'existence de tous ces moyens de communication, je trouve juste que cette abondance de biens a tendance a gommer ce qui faisait le charme de l'apparition des artistes...
Le Douze
du coup j'ai réécouté l'album éponyme hier, le seul que j'ai et qui esy celui qui m'a le plus marqué dans leur discographie, rien a dire il est bon, varié et assez inventif, mais je maintiens que le reste de leur discographie est plutôt banal (attention j'ai pas dit mauvais) même si 13 était a part la encore.

@ oliolo : Pour ce qui est du contexte de l'époque, je pense surtout que la rivalité avec Oasis les a plus mis au devant la scène que leur musique a l'époque qui était franchement pas top... ça me fait penser qu'au début Blur et Oasis étaient potes, ça doit etre un coup des journalistes...

je vous laisser sir ces belles paroles de Noel gallagher (oasis): "les mecs de blurs sont des connards, j'espère qu'ils choperont le Sida et creverons vite" ahlala le flegme britannique
20th Century Boy
Il faut reconnaitre que ce n'est pas la meilleure saillie des Gallagher.

Liam disant qu'il se tapperait bien la copine de Damon Albarn ( Justine, de Elastica à l'époque) ou les sorties sur SUM41, Phil Collins ou les white stripes faisant la pub de coca cola étaient bien plus drôles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Atheist
Le Douze a écrit :
@ oliolo : Pour ce qui est du contexte de l'époque, je pense surtout que la rivalité avec Oasis les a plus mis au devant la scène que leur musique a l'époque qui était franchement pas top... ça me fait penser qu'au début Blur et Oasis étaient potes, ça doit etre un coup des journalistes...

je vous laisser sir ces belles paroles de Noel gallagher (oasis): "les mecs de blurs sont des connards, j'espère qu'ils choperont le Sida et creverons vite" ahlala le flegme britannique


En fait je ne suis pas sur... Enfin d'après les interviews d'oasis, ils se sont
jamais vraiment connus, et ta derniere phrase, c'est bien de la provoque
à la Gallagher!
Le Douze
ben j'ai lu ça dans le livre rock'n'roll babylone, on y apprend qu'au début les groupes n'avait aucune animosité l'un envers l'autre, qu'ils s'entendait même pas mal, et tout d'un coup c'est devenu un peu plus euh... froid , et justement c'est une gueguerre qui a été entretenu par la presse anglaise mais ça n'a pas desservi Blur: pas mal de pub au fond! Oasis a la limite ils avaient d'autres trucs pour rester dans les médias
Le Douze
20 century boy a écrit :
Il faut reconnaitre que ce n'est pas la meilleure saillie des Gallagher.

Liam disant qu'il se tapperait bien la copine de Damon Albarn ( Justine, de Elastica à l'époque) ou les sorties sur SUM41, Phil Collins ou les white stripes faisant la pub de coca cola étaient bien plus drôles.


tu peux pas les mettre vite fait?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jun 06, 12:04
En tout cas, cette phrase de Noel G. de Manchester, il l'a vite reniée. Je me souviens ce de que ça avait provoqué à l'époque.

Une autre meilleure. Lors d'une cérémonie de remises de trophées quelconques, vllatipas que notre Noel chéri dit du bien de Blur (on est toujours à l'époque de cette opposition médiatique entre les deux groupes).
La presse, inquiète, se demandant si Mr. Bean ne serait pas en train de nous couver un truc dangereux pour sa santé vient l'interviewer.
Réponse de l'intéressé : "Pas de panique, c'est l'ecstasy que j'avais gobé avant la cérémonie. Ca rend euphorique. Je ne pense pas un traître mot de ce que j'ai dit."

Finalement, de tout ce qu'il a dit sur Blur, Noel n'en a jamais pensé un traître mot, soit qu'il était nourré ou complètement défoncé, ou, à la rigueur, absolument dévasté.
Ou comment tester la notion de définitivement peut-être à grande échelle.



(J'ai toujours préféré Oasis à Blur, et toujours trouvé cette opposition puante, ne serait-ce que parce qu'elle était une tentative pathétique de reproduire un schéma du passé qui de plus était faux. Heureusement qu'Oasis a explosé rapidement les scores, semant Blur, ça a au moins eu l'avantage d'étouffer cette mascarade.)
lemgement lemg
20th Century Boy
Florilège:

"pas besoin d'être bon pour vendre des disques, regardez Phil Collins"
"votez "labour", si vous ne le faites pas les "tories" seront élus (les deux grands partits politiques anglais) et Phil Collins menace de revenir de Suisse pour vivre ici. Aucun d'entre nous ne veut ça"
sur SUM41:"je suis content d'avoir vécu suffisament vieux pour entendre le groupe le plus merdique de tous les temps"
quand à Kaiser chief, se sont de "mauvais Blur"

Sur Jack white écrivant une chanson pour une pub Coca COla ( faut avouer que c'est totalement ridicule) en anglais:
""Jack White has just written a song for Coca-Cola. End of. He ceases to be in the club. And he looks like Zorro on doughnuts, I don't believe in adverts. He's meant to be the posterboy for the alternative way of thinking."
suivit d'un "c'est comme faire un concert pour Mc Donald"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Douze
en effet c'est pas mal, surtout ceux sur Phil Collins
20th Century Boy
j'aime bien le "he looks like Zorro on doughnuts" aussi

Les grands vainqueurs de l'affrontement Blur/Oasis ce furent surtout les tabloids anglais à l'époque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fenderjeff
j'ai lu dernièrement que Damon Albarn aimerait inviter Liam sur le prochain Gorillaz (petite provoc à cause de la "haute qualité" ( ) du dernier Oasis) mais je trouve que ça serait assez rigolo d'entendre les 2 voix phares de la britpop sur le même titre!

j'adore celle-là : "pas besoin d'être bon pour vendre des disques, regardez Phil Collins"
en plus on peut l'appliquer à plein de gens : obispo et tant d'autres casse-couilles...

j'aime bien aussi quand Noel G. balance sur les autres membres d'Oasis :
- "Bonehead avait un gros défaut : il était chauve"
- "Liam est le gars qui a le moins d'humour sur Terre, il ne raconte jamais de blagues"
(j'ai plus les mots exacts en tête mais l'esprit est bien là!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
20th Century Boy
fenderjeff a écrit :
j
- "Bonehead avait un gros défaut : il était chauve"


à propose de Bonehead quittant Oasis:
"c'est pas McCartney quittant les Beatles!"


Il est odieux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    lemg
    le 10 Jun 06, 13:28
20 century boy a écrit :
fenderjeff a écrit :
j
- "Bonehead avait un gros défaut : il était chauve"


à propose de Bonehead quittant Oasis:
"c'est pas McCartney quittant les Beatles!"


Il est odieux.


Certes.

Mais il n'a pas non plus tout à fait tort.

Alors je sais que le vrai fan d'Oasis adore le lad atteint de calvitie à la guitare rythmique, pour ma part je pense que le groupe a gagné au change avec Gem Archer.
Sauf au niveau vestimentaire.

A présent, revenons à Blur.
lemgement lemg
-Funky-
Moi j'ai connu Blur pour la première fois en écoutant Think Tank, et j'avais vraiment adoré l'atmosphère de cet album assez orintale; j'apprecie toujours des chansons comme Out of time ou On the way to the club, meme si je peux comprendre que certains les trouves chia...
Après j'ai acheté Leisure et j'ai bien aimé aussi; enfin je me suis procuré le Best Of mais je m'en suis tres vite lassé bien que j'ai pas mal aimé certaines chansons; enfin, bref juste pour dire que je dois etre un amateur atypique de Blur puisque mon album préféré est celui que la plupart des fans de ce groupe renie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...