Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BLUR: Qui connait un des meilleurs groupe pop/rock de 1990?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
wire a écrit :
Guitares très discrètes sur le nouvel opus, beaucoup de sons électro et de synthés, on se demande à quoi sert une formation rock pour ce genre d'album...

Tu entends quoi par "formation rock" ?
wire
  • #136
  • Publié par
    wire
    le 11 Jun 15, 20:41
Billet toujours à Vendre !
megaloman
Samu15 a écrit :
wire a écrit :
Guitares très discrètes sur le nouvel opus, beaucoup de sons électro et de synthés, on se demande à quoi sert une formation rock pour ce genre d'album...

Tu entends quoi par "formation rock" ?



Au passage cependant, le rock ’n’ roll s'acclimate et The Shadows, qui accompagnent Cliff Richard, initient l'archétype de la formation rock telle qu'elle sera reprise aussi bien en Europe que de l'autre côté de l'Atlantique : la contrebasse disparaît au profit de la guitare basse, deux guitaristes se répartissent les tâches de la rythmique pour le premier et des « chorus » pour le second. Les groupes britanniques s'éloignent ainsi rapidement de leur modèle américain pour créer une musique originale que les francophones appellent « rock anglais ».
Source Wikipédia

Je trouve au contraire que la guitare de Graham est bien présente et que les bruits de synthé et bidouillages electro sont anecdotiques et donnent juste la petite touche "barré" du LP...enfin chacun son ressenti...
MIA WALLACE
OASIS > blur
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
megaloman
Bah alors j'étais le seul à y être !!??

Go Out
There's No Other Way
Lonesome Street
Badhead
Coffee & TV
Out of Time
Thought I Was a Spaceman
Trimm Trabb
He Thought of Cars
My Terracotta Heart
I Broadcast
Trouble in the Message Centre
Beetlebum
Tender
Parklife
Ong Ong
Song 2
To the End
This Is a Low

Encore:
Stereotypes
Girls & Boys
For Tomorrow
The Universal
Stone G.
Bon concert, grosse énergie mais un peu déçu qu'ils n'aient pas joué Country House et Charmless Man...
megaloman
En même temps vu le nombre de tubes le choix est difficile...et puis c'est cool qu'ils jouent aussi des titres comme Trim trabb, Stereotypes...enfin moi j'aime bien
Il me semble que Graham a horreur de country house ce qui explique en partie que ça soit le tube qui dégage en premier de la setlist...
Pour Charmless man je m'y attendais pas trop non plus, elle est rarement jouée
http://www.setlist.fm/stats/so(...)s+Man
Stone G.
Je comprends pas pourquoi il n'aime pas cette chanson, le riff est énorme à jouer ! Avec une bonne Telecaster poussée à bloc dans un Vox, miam ! Ma chanson préférée à la guitare de Blur.
postrockregis
Blur est bien meilleur qu'Oasis
Oasis est d'une banalité affligeante je n'y ai jamais trouvé vraiment de bonnes chansons qui accrochent (on sent trop les influences) et la voix de Noël est bien meilleure que celle de Liam
Bref je trouve Blur valoir plus que l'image pop qu'ils trainent.
en vrac The universal, tender ,beetlebum ,you're so great, birthday
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
hyperfrench
Je pose ça là, mon album préféré de Blur et peut-être un de mes albums préférés de tous les temps, pour ceux qui aiment donc c'est toujours sympa de se remettre dedans:

David Watts


Merci pour le partage,
Un grand plaisir que de replonger dans cet album. Et Graham Coxon, magnifique, la grande classe !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
Je t'en prie Ca m'a fait plaisir aussi de me replonger dedans.

J'avoue que je craignais un peu que ça n'intéresse personne, Blur a rarement soulevé beaucoup d'intérêt par le passé sur ce forum malheureusement...
fab38
hyperfrench a écrit :
Je pose ça là, mon album préféré de Blur et peut-être un de mes albums préférés de tous les temps, pour ceux qui aiment donc c'est toujours sympa de se remettre dedans:



Top, merci! Leur album que je préfère, de loin. Un des instrus, un truc bien déglingos, était d'ailleurs le générique de l'émission de radio que je présentais à l'époque. Impossible de choisir autre chose, l'album venait de sortir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...