BLUR: Qui connait un des meilleurs groupe pop/rock de 1990?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Funky-
Moi j'ai connu Blur pour la première fois en écoutant Think Tank, et j'avais vraiment adoré l'atmosphère de cet album assez orintale; j'apprecie toujours des chansons comme Out of time ou On the way to the club, meme si je peux comprendre que certains les trouves chia...
Après j'ai acheté Leisure et j'ai bien aimé aussi; enfin je me suis procuré le Best Of mais je m'en suis tres vite lassé bien que j'ai pas mal aimé certaines chansons; enfin, bref juste pour dire que je dois etre un amateur atypique de Blur puisque mon album préféré est celui que la plupart des fans de ce groupe renie.
Timwaq
Très bon Blur.
S'ils ont été l'un des emblèmes de la brit pop dans les années 90, je trouve que depuis l'album blur ils ont vraiment un son à eux, très interessant. Damon Albarn est un gars hyper créatif. Meme si ses morceaux ne vont pas toujours très loin au niveau mélodique, il arrive à y créer des ambiances particulières. Cela est d'autant plus vrai avec Gorillaz. Avec un refrain super court, il va faire un morceau qui se tient en misant sur les arrangements.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Timwaq
Et vous avez écouté the good, the bad and the queen avec Albarn, le bassiste des Clash, le gratteux de The verve et tony allen à la batterie ?.
C'est un autre univers. C'est après l'avoir acheté que j'ai ressorti mes vieux albums de blur. En les réécoutant avec du recul, je trouve que même s'il y a une nette évolution, leur discographie est cohérente. J'apprécie beaucoup plus liesure apres etre passé par 13 ou Think Tank
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
cabask
Je suis justement en pleine période Blur et je trouve que chaque album a son charme. Autant, pendant des années, j'ai adoré Oasis (et je continue), autant je dois reconnaître que Blur a su prendre des risques et évoluer plus que leurs ennemi journalistique.

Les 4 premiers albums sont de la pure pop et j'adore "The great escape" et les suivants sont plus expérimentaux. Certains titres sont peut être maladroits, mais globalement chaque album fait plus que tenir la route. "Think Tank" peut paraître complètement bancal à la 1ère écoute, mais au fil des écoutes, c'est une pure merveille.

Quant à Albarn, on peut critiquer, m'enfin je le trouve tout simplement génial car tout ce qu'il fait est énorme : pop, expérimental (Blur) , electro/hip hop/ambient machin chose (Blur fin et Gorillaz) et son dernier groupe est loin d'être anecdotique.

Après, je comprends qu'il puisse en gonfler certains.
oliolo
cabask a écrit :
Après, je comprends qu'il puisse en gonfler certains.

J'espère que les extra-terrestres seront plus réceptifs que les jaloux de ce forum, Blur ayant composé un morceau mis dans une sonde partie 'achement loin dans le système solaire!
Si ça c'est pas la classe ultime, on ne parle pas de la même chose!
Yves du 9 4
Dead Novalys a écrit :
Bof... un groupe de pop intello qui ne demande qu'une chose, c'est qu'on l'enterre avec le reste des années 90.


Je suis d'accord à condition qu'on ne recouvre pas de terreau le Brian Jonestown Massacre ou Jon Spencer par exemple.

(Et tout le gangsta rap).
tschiiip.
Azazello
eldar a écrit :
Ils se reforment d'ici la fin de l'année :p


Ils étaient officiellement séparés ?

J'aime beaucoup la carrière solo de Graham Coxon et surtout j'ai redécouvert "The Good the Bad and the Queen" ces derniers jours, je croyais que l'album était juste moyen et en fait je me suis rendu compte que c'était une très grande collection de chansons comme peu de gens sont capables d'en écrire actuellement...
Albarn est vraiment un excellent songwriter, on peut juste regretter que les possibilités de ce "supergroupe" ne soient pas totalement exploité (je pense notamment à Tony Allen que l'on entends peu à part sur quelques morceaux comme "Three Changes"...)...

Sinon si on repense à la britpop il y avait en fait plus de bons groupes que l'on croit: Blur, Supergrass, Pulp, Kula Shaker, La's, Divine Comedy...
C'était pas si mal... La scène grunge, par exemple, ne peut pas en dire autant...
Et puis c'était quand même mieux que tous ces étrons comme Kooks, Coldplay, Razorlight, Kaizer Chiefs, Artic Monkeys, Babyshambles, Dirty machins, Bloc Party et j'en passe et des pires (et ne cherchez pas il n'y a pas d'intrus dans cette liste.)
C'était mon message "Réhabilitons la pop englishe 90s".
Yves du 9 4
Perso je trouve qu'ils sont au même niveau que ceux que tu as cités, hormis peut-être les Babyshambles que je préfère largement à Blur, même si ils ne me font pas hurler à l'Epiphanie (euphémisme).
tschiiip.
Azazello
Les oreilles sont fournies en option de nos jours ?
Yves du 9 4
C'est aussi ce que je me demande...

Et comme c'est Noël, si tu es sage je passerais au magasin t'en chercher.
tschiiip.
Azazello
Oui je veux bien les miennes commencent à fatiguer, j'en conviens...

Mais par contre tu m'en prends des neuves, pas une paire d'occaz ayant appartenu à une groupie de Doherty...
J'ai ma dignité quand même...Et une réputation à tenir...
Yves du 9 4
Alors là je ne suis vexé, je ne suis pas un salaud à ce point tout de même !


Mais sèrieux je comprend pas l'engouement pour Blur au vu de tes autres goûts musicaux, enfin tu me diras la même pour d'autre engouements sans doute...
tschiiip.
cabask
Azazello a écrit :
Sinon si on repense à la britpop il y avait en fait plus de bons groupes que l'on croit: Blur, Supergrass, Pulp, Kula Shaker, La's, Divine Comedy...


Et Suede ou Oasis aussi.

Azazello a écrit :
C'était pas si mal... La scène grunge, par exemple, ne peut pas en dire autant...


A vrai dire il n'y a jamais eu de scène grunge donc forcément... Cela dit, Alice in Chains, Pearl Jam et Soundgarden voire Nirvana ont quand même été de très grands groupes...

Azazello a écrit :
Et puis c'était quand même mieux que tous ces étrons comme Kooks, Coldplay, Razorlight, Kaizer Chiefs, Artic Monkeys, Babyshambles, Dirty machins, Bloc Party et j'en passe et des pires (et ne cherchez pas il n'y a pas d'intrus dans cette liste.)


Les 2 premiers albums de Coldplay étaient très bons. et j'aime beaucoup les Arctic Monkeys, Kaiser Chiefs (une tuerie en live) voire même Bloc Party (leur 2e album est à chier, mais les 2 autres sont excellents).

Faut diversifier ses goûts et ne pas cantonner les gens
a reminder
eh bien moi je suis très très client de blur, de Modern Life Is Rubbish a Think Tank en passant par les énormes Blur et 13 ou le Live au Budokan je trouve toujours quelque chose qui me ravi...

Les textes sont toujours très très bons et le jeu de Coxon est terrible. Et la carrière solo de Coxon est très intéressante, toute comme les collaborations et projets d'Albarn (Mali Music par exemple).

Après, les goûts et les couleurs hein... est-ce que je vais chier dans les bottes des topics de métalleux... non !

P.S : le Road to Rouen de Supergrass est GIGANTESQUE (le dernier beaucoup moins...) !!!
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...