BLUR: Qui connait un des meilleurs groupe pop/rock de 1990?

Mick Jones
j'ai fait une recherche à propos de Blur sur le forum et j'ai rien trouver...
En tout cas je trouve que c'est un excellent groupe et qui vaut la peine de faire parler de lui.
alors voilà qui s'en souvient? qui aime? qui n'aime pas?
Atheist
Moi je connais mais juste pour ces deux morceaux :

- Song 2
- No distance left to run (un son de gratte magnifique! )
Pakyie
  • #4
  • Publié par
    Pakyie
    le 06 Jun 06, 21:32
Ils étaient grands dans les 90's en Angleterre, c'était les concurents d'Oasis pour le titre de 'Plus grand groupe de pop/rock du monde de la terre'
C'est assez sympa comme musique, avec cependant, comme le note DeadNovalys, une évolution constante vers la pop expérimentalo-intello....
Sinon, le gratteux s'est barré il y a quelques années et depuis le groupe stagne, et lui n'a pas fait grand chose de convainquant en solo...
enfin c'est mon avis... que je partage :-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
Atheist a écrit :
Moi je connais mais juste pour ces deux morceaux :

- Song 2
- No distance left to run (un son de gratte magnifique! )


Pour ma part, je ne connais que "Song 2", si mes souvenirs sont bons, il a eut pas mal de succès ce morceau là...
Mais pour le reste, plus jamais entendu parler de ce groupe...plus eu l'impression qu'il n'a eut qu'un succès éphémère mais je me trompe peut-être...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fildouce
ben moi je connais pas mal ce groupe et je suis d'acc que leurs lunettes cerclées ca fait intello mais en live ca arrache le slip !!!
c'est des mecs qui se sont forgés live donc rien que pour ça c'est respect !
Sinon juste pour info, Gorillaz ce n'est rien d'autre que le chanteur de Blur donc ils n'ont pas rien fait depuis Song 2 !!!!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
oliolo
  • #7
  • Publié par
    oliolo
    le 06 Jun 06, 23:28
Dead Novalys a écrit :
Bof... un groupe de pop intello qui ne demande qu'une chose, c'est qu'on l'enterre avec le reste des années 90.


Pakyie a écrit :
Ils étaient grands dans les 90's en Angleterre, c'était les concurents d'Oasis pour le titre de 'Plus grand groupe de pop/rock du monde de la terre'
C'est assez sympa comme musique, avec cependant, comme le note DeadNovalys, une évolution constante vers la pop expérimentalo-intello....
Sinon, le gratteux s'est barré il y a quelques années et depuis le groupe stagne, et lui n'a pas fait grand chose de convainquant en solo...
enfin c'est mon avis... que je partage :-)

Si je pouvais stagner en écrivant "Sweet Song" ou "Out Of Time"!

L'assurance avec laquelle vous débinez un des meilleurs groupes pop des 90' est pour le moins surprenante, je suis dubitatif; vous nous faites écouter ce que vous produisez comme musique?
Quand je vois l'application que met Damon Albarn a ne pas trop se répéter (vous allez aussi me dire que Gorillaz fait de la merde pendant qu'on y est...) et les constants grinchements de certains musiciens du forum ("Oula mais c'était mieux de mon temps, surtout quand je n'ai pas vécu ce bon vieux temps..."), je me demande si tout ça est juste un tout petit peu risible ou pire...
Attention au risque de se rêver en Eudeline de forum de musicos (déjà le contresens; balèze...)
fenderjeff
bien dit.

Blur est (était?... ça fait u peu GnR! ) un très bon groupe de pop, pas mal de recherche sonore... écouter leur best-of permet déjà de découvrir de très bons morceaux, surement plus intéressants à jouer que beaucoup de trucs metallurgiques. des paroles loin d'être niaises, de bonnes musiques, bref pas grand chose à jeter

et comment ne pas être entrainé par des Charmless man, Countryhouse, She's so high, etc...

vraiment, Blur mérite qu'on s'y attarde un peu
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
j'aime assez. certaines chansons me saoulent un peu mais c'est un groupe qui a le mérite d'avoir fait l'album 13 et quelques merveilles pop
le clip de coffee and tv est assez bien foutu aussi
20th Century Boy
oliolo a écrit :
L'assurance avec laquelle vous débinez un des meilleurs groupes pop des 90' est pour le moins surprenante, je suis dubitatif; vous nous faites écouter ce que vous produisez comme musique?


Je ne suis pas trop partisant de cet argument " vaz-y fait mieux au lieu de critiquer". Parce que justement, cette critique est un point de vue d'auditeur et ne prétend à aucune autre place.

Blur a opéré un gros virage à partir de l'album "blur" qui s'est finalement affirmé avec "think tank", Damon Albarn c'est un peu le Peter Gabriel des 90's/2000. Je préfères aussi la radicalité de Graham Coxon et ses choix extremement courageux autant dans sa carrière que dans ses choix de directeur de label. Sans compter que c'est un super guitariste. (le bassiste aussi est excellent, un des meilleurs bassistes de pop/rock avec le gars de supergrass)

En tout cas, sur scène à l'époque de Parklife c'était pas trop intello. Plutôt "hé les gars, rallentissez un peu sur les amphet'"

(Gorillaz c'est de la bonne usine à tubes mais les albums font un peu "remplissage" non?)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
20 century boy a écrit :
oliolo a écrit :
L'assurance avec laquelle vous débinez un des meilleurs groupes pop des 90' est pour le moins surprenante, je suis dubitatif; vous nous faites écouter ce que vous produisez comme musique?


Je ne suis pas trop partisant de cet argument " vaz-y fait mieux au lieu de critiquer". Parce que justement, cette critique est un point de vue d'auditeur et ne prétend à aucune autre place.

Je ne suis pas trop partisan de ce genre d'argument mais là l'expression "à enterrer avec le reste de la musique des 90'" m'a tellement fait marrer que j'imagine derrière l'assurance de notre Eudeline maison (qui se cache derrière le double et pesant patronage de la radicalité punk et de la poésie romantique, au vrai sens du terme, y en a qui n'ont pas le vertige!) une exigence esthétique et éthique peu commune...
Imaginez, un artiste qui n'offre rien à écouter (ou alors je n'ai pas trouvé les liens; n'hésitez à me montrer que je me suis trompé ) et qui se permet de souhaiter la mort de:
Air ("Playground Love" c'est quelque chose non?), Aphex Twin (OK il y a beaucoup de n'importe quoi, mais après lui plus rien n'a été pareil), Beck(en pleine folie G'N'R son "Loser" détonnait!) , Beastie Boys (évidemment si on n'aime pas danser comme un dément...), Björk (+ au début qu'à la fin; oulala l'immonde concert qu'elle nous avait infligé à la Mutu...), Jeff Buckley, The Chemical Brothers, Daft Punk, De La Soul, The Divine Comedy (je sais blablabla Scott Walker, blablabla Burt Baccharah...), Dr Dre, Massive Attack (leur "Unfinished Sympathy" est pour moi, avec "Smells Like Teen Spirit", le jalon décisif entre les 80' et les 90'), Mercury Rev, My Bloody Valentine, Nirvana (il fallait nettoyer le rock des excès du hard), Oasis, Pet Shop Boys (mon groupe préféré!), Pixies, PJ Harvey, Placebo, Portishead, Public Enemy (j'écoutais "Fear Of A Black Planet" au collège, ça dépotait sévèrement!), Pulp, Radiohead (ça fait pas connaisseur mais je m'en fiche, juste pour moi, mon préféré reste "The Bends"...), The Smiths (c'est pas pile poil pour les dates mais bon...), Sonic Youth, Suede (il fallait bien nettoyer le rock des excès du Grunge et remettre l'Angleterre au milieu des cartes du monde musical), Tricky...

Donc je persiste et signe, quand un "musicien" sur un forum de "musicien" crache sur autant d'artistes talentueux qui, eux, ont fait leurs preuves, le minimum est qu'il en ait un peu sous le coude...

(Et, juste en passant, il est possible que quelques mesures de Gorillaz soient moins inspirées que d'autres... )
Calimero jr.
J'aime beaucoup Blur, un des groupes de brit-pop les plus originaux de années 90. J'ai décroché après le départ de Graham, je trouve qu'il manque beaucoup, son jeu de guitare faisait bcp pour le son du groupe.
Allez hop, pour la peine je vais m'écouter "Leisure"
oliolo
Quand je pense que certains critiquent l'aspect "intello'" d'un groupe qui a pondu un des singles les plus cools/funs/insouciant du monde ("Girls And Boys", comme le dit l'auteur, "un hymne aux tentatives ratées de pratique "contre-natures" entre hétéros")) comme si c'était un défaut!
Mais effectivement, pour capter la référence de leur clip hommage à Alain Resnais et à son "L'Année dernière à Marienbad" (perso' j'adore!), c'est mieux d'être un peu curieux, mais je comprends que l'on puisse y voir de la prétention et de la part de mecs ayant un délit de belles gueules, ça peut faire beaucoup pour certains...
20th Century Boy
oliolo a écrit :
Donc je persiste et signe, quand un "musicien" sur un forum de "musicien" crache sur autant d'artistes talentueux qui, eux, ont fait leurs preuves, le minimum est qu'il en ait un peu sous le coude...


A ce rythme là, je ne peux même pas dire de mal de Steve Vai ou Satriani.

Ou alors juste sur leur look?


Oliolio, vous avez oublié flaming lips dans la liste ( car ils existaient déjà dans les 90's)

excellent, la signature, ça sort d'où?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
20 century boy a écrit :
oliolo a écrit :
Donc je persiste et signe, quand un "musicien" sur un forum de "musicien" crache sur autant d'artistes talentueux qui, eux, ont fait leurs preuves, le minimum est qu'il en ait un peu sous le coude...

A ce rythme là, je ne peux même pas dire de mal de Steve Vai ou Satriani.
Ou alors juste sur leur look?

TU N'A PAS LE DROIT DE CRITIQUER VAI!


Sérieusement on peut leurs trouver tous les défauts du monde, ce qui est déjà une qualité, il y a quelque chose à critiquer!
Autant de mauvais goût, c'est bon signe non?
Mais il est vrai que si des gros tâcherons comme Zappa ou Jagger ont choisi de se rabattre sur ce genre de types c'est plutôt mauvais signe!

Pour la signature, c'est la phrase qui tue de la scène culte dans la planquette secrète des méchants traîtres nazis dans "OSS117 Le Caîre Nid d'espions"


...et c'est vrai que j'ai oublié plein de bons trucs des 90'

En ce moment sur groupes / artistes pros...