Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Voilà, voilà:sont disponible en version remasterisées :
Oh Mercy - 1989
Infidels - 1983
Slow Train Coming - 1979
Street Legal - 1978
Desire - 1976
Blood on the Tracks - 1975
Before the Flood - 1974
Planet Waves - 1974
Dylan - 1973
Nashville Skyline - 1969
John Wesley Harding - 1967
Blonde on Blonde - 1966
Highway 61 Revisited - 1965
Bringing It All Back Home - 1965
Another Side of Bob Dylan - 1964
The Times They Are A-Changin' - 1964
The Freewheelin' Bob Dylan - 1963
Bob Dylan - 1962

ainsi que les bootleg series 1->7
"Bob Dylan" et "The Times They Are A-Changin' " viennent d'ailleurs juste d'être réedités, les autres, ça date de l'année dernière. Les autres albums sont encore dans l'ancienne réedition...
voilà voilà.
scagli
cdmat76 a écrit :
Voilà, voilà:sont disponible en version remasterisées :
Oh Mercy - 1989
Infidels - 1983
Slow Train Coming - 1979
Street Legal - 1978
Desire - 1976
Blood on the Tracks - 1975
Before the Flood - 1974
Planet Waves - 1974
Dylan - 1973
Nashville Skyline - 1969
John Wesley Harding - 1967
Blonde on Blonde - 1966
Highway 61 Revisited - 1965
Bringing It All Back Home - 1965
Another Side of Bob Dylan - 1964
The Times They Are A-Changin' - 1964
The Freewheelin' Bob Dylan - 1963
Bob Dylan - 1962

ainsi que les bootleg series 1->7
"Bob Dylan" et "The Times They Are A-Changin' " viennent d'ailleurs juste d'être réedités, les autres, ça date de l'année dernière. Les autres albums sont encore dans l'ancienne réedition...
voilà voilà.


oui c'est vrai tu as raison autant prendre les meilleures versions et au meme prix en plus la liste est déjà pas mal fournie en plus
cdmat76
scagli a écrit :

oui c'est vrai tu as raison autant prendre les meilleures versions et au meme prix en plus la liste est déjà pas mal fournie en plus

Surtout que tous les chefs d'oeuvre sont là, les albums manquant ne sont pas tous indispensables loin de là...
scagli
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :

oui c'est vrai tu as raison autant prendre les meilleures versions et au meme prix en plus la liste est déjà pas mal fournie en plus

Surtout que tous les chefs d'oeuvre sont là, les albums manquant ne sont pas tous indispensables loin de là...


oui c'est clair que de toute facon si tu veux du dylan ben faut les albums qui l'on fait connaitre après les bests of c'est généralement que des reprises des albums donc l'interêt est moins important sauf pour assurer sinon la série des bootlegs et les live je dis pas ca c'est pas inintéressant
cdmat76
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :

oui c'est vrai tu as raison autant prendre les meilleures versions et au meme prix en plus la liste est déjà pas mal fournie en plus

Surtout que tous les chefs d'oeuvre sont là, les albums manquant ne sont pas tous indispensables loin de là...


oui c'est clair que de toute facon si tu veux du dylan ben faut les albums qui l'on fait connaitre après les bests of c'est généralement que des reprises des albums donc l'interêt est moins important sauf pour assurer sinon la série des bootlegs et les live je dis pas ca c'est pas inintéressant

ce n'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs, tu as un chti résumé de ce que j'en pense (bootleg et albums) sur les pages 1 et 2 du topic si ça t'interesse, je parlais des albums studios qui ne sont pas présents dans la liste.
scagli
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :

oui c'est vrai tu as raison autant prendre les meilleures versions et au meme prix en plus la liste est déjà pas mal fournie en plus

Surtout que tous les chefs d'oeuvre sont là, les albums manquant ne sont pas tous indispensables loin de là...


oui c'est clair que de toute facon si tu veux du dylan ben faut les albums qui l'on fait connaitre après les bests of c'est généralement que des reprises des albums donc l'interêt est moins important sauf pour assurer sinon la série des bootlegs et les live je dis pas ca c'est pas inintéressant

ce n'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs, tu as un chti résumé de ce que j'en pense (bootleg et albums) sur les pages 1 et 2 du topic si ça t'interesse, je parlais des albums studios qui ne sont pas présents dans la liste.


t'inquiètes j'ai pas di le contraire et je cours voir tes avis
scagli
ah je viens donc de lire tous tes reviews ca c'est bien meme très bien pour ceux qui connaissent pas trop Bob, le live 66 c'est Bloomfield a la gratte ou pas?
cdmat76
scagli a écrit :
ah je viens donc de lire tous tes reviews ca c'est bien meme très bien pour ceux qui connaissent pas trop Bob, le live 66 c'est Bloomfield a la gratte ou pas?

c'était même fait exprès, dusse ma modestie en souffrir, je le mettrais bien dans le titre, mais c'est pas moi le créateur du topic .
Sinon sur le live 66, non ce n'est pas Bloomfield, c'est Robbie Robertson et the band qui ne s'appelait pas encore the band à ce moment là, me semble-t-il (je sais plus si le futur the band est au complet sur l'enregistrement).
Il n'y a aucun enregistrement à part des bootlegs (des vrais :lol avec Bloomfield qui joue avec Dylan en live, à part un titre à Newport 65 sur le dernier bootleg series, dans un son assez moyen, bref c'est plus un document qu'autre chose.
scagli
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :
ah je viens donc de lire tous tes reviews ca c'est bien meme très bien pour ceux qui connaissent pas trop Bob, le live 66 c'est Bloomfield a la gratte ou pas?

c'était même fait exprès, dusse ma modestie en souffrir, je le mettrais bien dans le titre, mais c'est pas moi le créateur du topic .
Sinon sur le live 66, non ce n'est pas Bloomfield, c'est Robbie Robertson et the band qui ne s'appelait pas encore the band à ce moment là, me semble-t-il (je sais plus si le futur the band est au complet sur l'enregistrement).
Il n'y a aucun enregistrement à part des bootlegs (des vrais :lol avec Bloomfield qui joue avec Dylan en live, à part un titre à Newport 65 sur le dernier bootleg series, dans un son assez moyen, bref c'est plus un document qu'autre chose.


en tout cas c'est une belle contribution à ce topic sinon dommage pour bloomfield alors donc c'est bien 1965 qu'il faut que je cherche je me disais peut etre 1966 mais bon non c'est pas mal quand meme mais bon merci
cdmat76
Et hop, hier j'ai investi dans ce fameux documentaire de Scorcese qui est passé sur Canal et qui vient de sortir en DVD :




j'me le suis maté entre hier et ce matin et c'est vraiment excellent , passionant de bout en bout, avec des commentaires de Dylan lui même enregistré spécialement pour le DVD, des tas d'autres intervenants : Joan Baez, Allen Ginsberg, Pete Seeger et la plupart des musiciens folk de la scène de Greenwich village du début des sixties, des images d'archives en veux tu en voilà, à la freedom march de 63 par exemple (quand Luther King a prononcé son famuex discours) à Newport 63 et 65, le concert de royal Albert Hall de 66. Ca retrace toute la période qui va de ses débuts à l'accident de moto de 66, c'est la grande classe ce docu!
Le père Bob est gaté, car le film de Pennebacker sur la tournée 65 était déjà excellent, celui ci est génial egalement avec la différence de la distanciation que le temps peut apporter. Les protagonistes ont pas mal de recul par rapport à l'époque (et pour cause :lol et on a le droit à tout un tas de moments savoureux sans langue de bois : les commentaires sur "House of the rising sun", le moment ou Dylan parle des ses premières "groupies" au lycée, il explique qu'elles l'ont aidé à développer sa créativité et là il se tourne vers la caméra sourire en coin, l'oeil explicite, silence... , enfin bon... plus de 3 heures du pur bonheur pour les dylanophiles et un docu passionant à mon avis même pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'apprécie pas particulièrement Dylan tant ce truc est bien foutu. Un grand Merci à Martin Scorcese pour son travail et une chaude recommandation pour tous ...
scagli
cette semaine je le prend!!! enfin je l'ai déjà vu, et c'est une valeur sur je confirme!
plank
bon je me suis acheté "The Times They Are A-Changing" (à la base, je voulais m'acheté "The Freewheelin'...", mais saviez-vous qu'il est impossible de trouver cet album à dans tout Brest ?) hier, et ça confirme tout ce que j'ai pu dire auparavant.
j'ai pas encore eu trop le temps de me plonger dans les paroles, mais je m'y mettrais au plus vite.
j'ai pas non plus eu le temps d'écouter suffisament pour me rappeler des chansons (excepté "When The Ship Comes In" et "Only A pawn In Their Game" que je connaissais déjà).
mais pour le moment j'adore, et je commande de ce pas "The Freewheelin'..."
"I could catch a monkey"
cdmat76
plank a écrit :
bon je me suis acheté "The Times They Are A-Changing" (à la base, je voulais m'acheté "The Freewheelin'...", mais saviez-vous qu'il est impossible de trouver cet album à dans tout Brest ?) hier, et ça confirme tout ce que j'ai pu dire auparavant.
j'ai pas encore eu trop le temps de me plonger dans les paroles, mais je m'y mettrais au plus vite.
j'ai pas non plus eu le temps d'écouter suffisament pour me rappeler des chansons (excepté "When The Ship Comes In" et "Only A pawn In Their Game" que je connaissais déjà).
mais pour le moment j'adore, et je commande de ce pas "The Freewheelin'..."


très bon achat, les deux sont tip top et qui plus est d'excellents marche-pied à la discographie pléthorique du bonhomme... Bonne écoute et essaie de te procurer les dernières versions
Holydrag
J'ai acheté aussi le DVD et c'est vrai qu'il est géant. Par contre pas moyen de trouver la sequence d'écriture dans une chambre d'hotel dans les bonus
Sinon a part ce je suis le seul a être allé le voir en concert le 3 novembre au Zenith? Parce que y'a pas eu un topic sur G.com....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
cdmat76
Holydrag a écrit :
J'ai acheté aussi le DVD et c'est vrai qu'il est géant. Par contre pas moyen de trouver la sequence d'écriture dans une chambre d'hotel dans les bonus
Sinon a part ce je suis le seul a être allé le voir en concert le 3 novembre au Zenith? Parce que y'a pas eu un topic sur G.com....

je pouvais pas y être ... Pour la séance dans la chambre, je regarde ce soir si j'ai le même problème.
Holydrag
Bein le bonhome a pas changé, toujours le même humour (un peu spécial...), toujours la même attititude... La voix est un peu plus rocailleuse et grave mais les compos electrisées arrachaient méchament, surtout pour "Highway 61". Il a quand même joué 2h10 l'animal, sans toucher a une gratte par contre (seul regret)...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...