Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
A éviter : plugged : c'est caca
Par contre,suis je le seul à penser que niveau voix et jeu de scène,il baisse sérieusement le bruce ?? On trouve tout ça super parcequ'on l'aime,mais l'âge d'or me semble derrière non ? (pour moi la fin des 70s et début 80 reste le top )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
molodoi
hilaryhahn a écrit :
A éviter : plugged : c'est caca
Par contre,suis je le seul à penser que niveau voix et jeu de scène,il baisse sérieusement le bruce ?? On trouve tout ça super parcequ'on l'aime,mais l'âge d'or me semble derrière non ? (pour moi la fin des 70s et début 80 reste le top )


Oué enfin bon, il va quand même sur ses 61 ans hein, le Boss... Forcément, ça laisse un peu de traces...

Maintenant, je l'ai vu plusieurs fois l'année passée et, ma foi, il a encore la patate. Si je suis capable d'en faire autant à 61 balais, chapeau!
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
MC Circulaire a écrit :

D'ailleurs les fans du Boss, en live c'est quoi le mieux?


Etre dans le stade, dans les 3 premières rangées (mais apprête toi, alors, à passer ta journée à faire la file

MC Circulaire a écrit :

Ma copine m'a offert le Live in NY City qu'est trèèès bon je trouve, j'ai entendu quelques titres du live 75/85 qu'a l'air excellent, lesquels écouter d'autres?


Tout dépend si tu veux de l'image avec du son....

Si tu te contentes du son, le triple live 75-85 est tout simplement énorme.

Si tu veux de l'image en plus, je te conseille le Live in Barcelona.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Bad Monkey
Mon beau frere et sa femme sont dingues du Boss, ils font tous les concerts en Italie et parfois aussi à Paris...ils me font manger, dejeuner, diner du Boss quand je vais chez eux, en CD en DVD sur Youtube... j'en peux plus à l'aide!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #395
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jul 10, 12:38
En DVD, je crois que le Live in NYC est un cran au-dessus du Barcelone.
Enfin ce n'est que mon avis hein.
Mais rien que Light&Day sur le New York, tudieu !

Après, je confirme, le live 78/85 est un must, et n'oublions pas le coffret Born to run qui propose en DVD un concert anglais de l'époque. Ca permet de voir le pépère avec une formation relativement réduite.

Niveau voix, je suis d'accord pour dire qu'il baisse, c'est somme toute normal, mais ça reste du haut niveau.
Et pour moi, il était à son top à la fin des années 90, époque Live in NYC. Il y avait de la maturité, une plus grande maîtrise.
lemgement lemg
MC Circulaire
lemg a écrit :
En DVD, je crois que le Live in NYC est un cran au-dessus du Barcelone.
Enfin ce n'est que mon avis hein.
Mais rien que Light&Day sur le New York, tudieu !

Après, je confirme, le live 78/85 est un must, et n'oublions pas le coffret Born to run qui propose en DVD un concert anglais de l'époque. Ca permet de voir le pépère avec une formation relativement réduite.

Niveau voix, je suis d'accord pour dire qu'il baisse, c'est somme toute normal, mais ça reste du haut niveau.
Et pour moi, il était à son top à la fin des années 90, époque Live in NYC. Il y avait de la maturité, une plus grande maîtrise.


Live in NYC c'est pas début 2000 plutôt?

Sinon j'ai déjà vu le Barcelona, du niveau du NYC pour moi il y a quoi en autres lives potables?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #397
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jul 10, 13:32
MC Circulaire a écrit :

Live in NYC c'est pas début 2000 plutôt?


Le DVD date de 2001 mais présente des extraits des concerts New-Yorkais qui ont clôturé la tournée 99/00, celle qui a vu le retour de l'E street band.
J'étais à Bercy en 1999 (en plein Roland-Garros, Agassi est venu cabotiner dans les tribunes, le temps de se faire acclamer, c'est l'année où il a gagné le tournoi) et ce fut un excellent concert.

Pour ce qui est du Barcelona, il est très bon, après c'est une question de setlist. Les Lost in the flood, Light of day et autres Jungleland l'emportent sur Night ou She's the one. De peu, mais ils l'emportent quand même.

Le mieux étant d'avoir les deux.

Pour d'autres live, je le redis, l'Hammersmith Odeon de 1975 est à avoir. Ca fait moins grosse machine que les deux autres, mais ça assure un maximum.
lemgement lemg
MC Circulaire
D'ac je vais essayer de me le procurer, merci
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
M.Twirly
je l'ai vu trois fois en concert

- une fois à bercy (décembre 2007 de mémoire, 'tin on oublie vite les dates) mon meilleur souvenir, une bonne patate, un long concert, c'était pour la sortie de Magic, bonnets de père noël en prime.
- j'ai récidivé en 2008 en stade à Milan au san siro, le son était vachement brouillon et j'étais un peu loin mais bon concert aussi, une autre ambiance qu'en salle comme toujours
- vu également dans sa tournée"tout seul avec sa botte, sa guitare et son harmonica"... il commence le concert en disant : "bonsoir, ce soir ne faites pas de bruit, plus de calme que d'habitude svp" eh ben énorme, le présence et le charisme qu'il a tout seul devant tout ce tas de gens est simplement énorme.
MC Circulaire
Je viens de me procurer le Hammersmith '75 pour 7€, très bon investissement
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
totoleboss
hilaryhahn a écrit :
A éviter : plugged : c'est caca
Par contre,suis je le seul à penser que niveau voix et jeu de scène,il baisse sérieusement le bruce ?? On trouve tout ça super parcequ'on l'aime,mais l'âge d'or me semble derrière non ? (pour moi la fin des 70s et début 80 reste le top )


mmm, j'aurais tendance à dire non dans le sens ou vocalement parlant je le trouve tres impressionnant actuellement avec une plus grande palette que dans les années 70 ou 80.
Pour ce qui est du jeu de scène, jusqu'à il y a encore 3 ans, il sautait et courait partout. Sur cette dernière tournée, age oblige, il a orienté plus son jeu sur l'intensité que le physique même si aux vieilles charreus, il etait tres tres impressionnant. Le DVD qui vient de sortir n'est pas vraiment très représentatif des concerts qu'il a fait en 2009.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
lemg a écrit :
MC Circulaire a écrit :

Live in NYC c'est pas début 2000 plutôt?


Le DVD date de 2001 mais présente des extraits des concerts New-Yorkais qui ont clôturé la tournée 99/00, celle qui a vu le retour de l'E street band.
J'étais à Bercy en 1999 (en plein Roland-Garros, Agassi est venu cabotiner dans les tribunes, le temps de se faire acclamer, c'est l'année où il a gagné le tournoi) et ce fut un excellent concert.

Pour ce qui est du Barcelona, il est très bon, après c'est une question de setlist. Les Lost in the flood, Light of day et autres Jungleland l'emportent sur Night ou She's the one. De peu, mais ils l'emportent quand même.

Le mieux étant d'avoir les deux.

Pour d'autres live, je le redis, l'Hammersmith Odeon de 1975 est à avoir. Ca fait moins grosse machine que les deux autres, mais ça assure un maximum.


le DVD live in new york city est issue de 2 concerts : le 30 juin et le 1er Juillet 2000 !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #403
  • Publié par
    lemg
    le 20 Jul 10, 17:53
totoleboss a écrit :
lemg a écrit :
MC Circulaire a écrit :

Live in NYC c'est pas début 2000 plutôt?


Le DVD date de 2001 mais présente des extraits des concerts New-Yorkais qui ont clôturé la tournée 99/00, celle qui a vu le retour de l'E street band.
J'étais à Bercy en 1999 (en plein Roland-Garros, Agassi est venu cabotiner dans les tribunes, le temps de se faire acclamer, c'est l'année où il a gagné le tournoi) et ce fut un excellent concert.

Pour ce qui est du Barcelona, il est très bon, après c'est une question de setlist. Les Lost in the flood, Light of day et autres Jungleland l'emportent sur Night ou She's the one. De peu, mais ils l'emportent quand même.

Le mieux étant d'avoir les deux.

Pour d'autres live, je le redis, l'Hammersmith Odeon de 1975 est à avoir. Ca fait moins grosse machine que les deux autres, mais ça assure un maximum.


le DVD live in new york city est issue de 2 concerts : le 30 juin et le 1er Juillet 2000 !


Euh, oui, je crois que nous sommes d'accord sur ce point.
lemgement lemg
totoleboss
Excellent merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...