Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Excellent merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
Que c'est domage que mon très grand amis Toto ne soit pas là pour commenter la sortie de The Promise: The Darkness On The Edge Of Town History.

Je me suis offert le coffret Collector de l'album.
Au delà du fait que c'est un magnifique objet contenant: 3 CDs: l'album original remastérisé et 2 CDs ne contenant que des prises alternatives ou des titres non choisis pour l'album (près de 70 compos quand même!)
3 DVDs: un documentaire sur le making of de l'album, l'album joué en live à Asbury Park l'année dernière et un concert de 78 dans la même salle que le DVD précédent.

- Le remaster:
Que dire, c'est juste du grand art: redécouvrir avec le même frisson, plus de trente après ce joyaux de la musique rock américaine. Tout a été fait avec gout et le son est énorme: Encore Mr Bob Ludwig qui est passé par là!

- Les inédits et alternatifs:
On redécouvre une histoire qui n'a pas du être simple pour Bruce et le ESB. Des choses très variées qu'on aime ou pas mais toujours avec la patte et le coté perfectionniste du Boss. on y trouve le très connu "Because The Night" titre offert à Patti Smith car Bruce n'avait pas les "couilles" de mettre un titre de ce type sur un disque.
On y trouve aussi les prémices de titres qu'on retrouvera finalisés dans The River et même Born in the USA.
On frôle la perfection, si les générations de zikos actuelles pouvaient se mettre à bosser autant que lui, on aurait vraiment encore des choses "belles" à écouter.

- Le Documentaire:
A VOIR!!!
Du Rock'n'Roll, des tensions, des émotions et un peu de leçon de vie. J'en dit pas plus.

- Le concert "privé" (sans public)
Il déroule l'album. Rien de bien transcendant, sans doute le fait de l'absence de public et de l'émulation que ca engage!

- Le concert de 78...
Un grand moment à un époque où les filles pouvaient encore monter sur scène pour des baisers volés!

Aller Toto et les autres donnez-nous vos impressions:
J'avais 4 ans quand cet album est sorti et là, je suis comme un gamin!


Merci Bruce, La CLASS!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
je n'ai absolument rien d'autre à dire de plus que Rivera qui a bien résumé le coffret.

Gros coup de coeur pour le mastering de Darkness et le superbe coffret avec les fac-similés.

le "concert privé" est sans grand interêt si ce n'est de voir les gars dérouler l'album en live avec un son plus actuel, mais c'est assez rigide et manque un peu de vie. Mais quoiqu'il en soit, si il y a une occase pour voir le boss sur vidéo, c'est toujours bon à prendre

le concert de 78 est à mon sens à tomber par terre, avec une gniake plus modéré que le concert de 1975 à l'hammersmith sorti lors des 30 ans de BTR. Mais bien energique tout de même. Un tres grand moment de live, comme souvent avec le boss avec qui j'ai vu les meilleurs concerts de ma vie (je l'ai vu 7 fois en live, à chaque fois une très très grande leçon).
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

obymwan
J'ai découvert Springsteen assez recement grace à un pote Anglais qui est l'ultime fan... et j'adore de plus en plus :

Ya ca qu'est sorti ya pas longtemps :

http://www.amazon.fr/Promise-M(...)r=1-3


Quelqu'un l'a vu ?
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #409
  • Publié par
    lemg
    le 12 May 11, 18:39
obymwan a écrit :
J'ai découvert Springsteen assez recement grace à un pote Anglais qui est l'ultime fan... et j'adore de plus en plus :

Ya ca qu'est sorti ya pas longtemps :

http://www.amazon.fr/Promise-M(...)r=1-3


Quelqu'un l'a vu ?


Le coffret Darkness ou Springsteen ?

Nous sommes quelques-uns par ici à l'avoir vu. Ce n'est pas trop difficile, il faut dire.
Pour moi c'était en 99, pour la tournée du retour de l'E Street band. Très très grand concert.
lemgement lemg
K.Lagan
Un ptit air de Toni Montana le boss sur cette précédente vidéo.

Un autre grand moment de complicité entre Bruce et Clarence:
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
Eh mer... RIP Big Man.
hilaryhahn
PauloCaster a écrit :
Eh mer... RIP Big Man.


putain, quand j'ai vu à l'instant une réponse sur ce thread,j'ai eu la trouille de lire...le 2eme du E.street band...dur...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
Invité
Dîtes, je viens d'aller voir le prix des places pour Bercy... 115 boules dans la fosse...

C'est de pire en pire les concerts ? Ou c'est moi...
SharkFood
Bonjour à tous pour un pitit déterrage.

Je cherche le concert (ou au moins ce morceau) à télécharger d'où est issu cet extrait :


J'adore le touché de Nils Lofgren sur the Ghost of Tom Joad (je n'aime pas la version avec Tom M)
Est ce qu'un boot existe (ou un live en vente ?) mais de bonne qualité.

Merci par avance.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Born to run
SharkFood a écrit :
Bonjour à tous pour un pitit déterrage.

Je cherche le concert (ou au moins ce morceau) à télécharger d'où est issu cet extrait :


J'adore le touché de Nils Lofgren sur the Ghost of Tom Joad (je n'aime pas la version avec Tom M)
Est ce qu'un boot existe (ou un live en vente ?) mais de bonne qualité.

Merci par avance.




Bruce Springsteen Live in NYC
Existe en CD DVD et même SACD!

Enjoy!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
SharkFood
Born to run a écrit :
SharkFood a écrit :
Bonjour à tous pour un pitit déterrage.

Je cherche le concert (ou au moins ce morceau) à télécharger d'où est issu cet extrait :


J'adore le touché de Nils Lofgren sur the Ghost of Tom Joad (je n'aime pas la version avec Tom M)
Est ce qu'un boot existe (ou un live en vente ?) mais de bonne qualité.

Merci par avance.




Bruce Springsteen Live in NYC
Existe en CD DVD et même SACD!

Enjoy!


merci pour l'info, mais le live in NYC je l'ai et il n'y apas the ghost of Tom Joad.

C'est bien de celui-ci dont tu me parles ?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Born to run
SharkFood a écrit :
Born to run a écrit :
SharkFood a écrit :
Bonjour à tous pour un pitit déterrage.

Je cherche le concert (ou au moins ce morceau) à télécharger d'où est issu cet extrait :


J'adore le touché de Nils Lofgren sur the Ghost of Tom Joad (je n'aime pas la version avec Tom M)
Est ce qu'un boot existe (ou un live en vente ?) mais de bonne qualité.

Merci par avance.




Bruce Springsteen Live in NYC
Existe en CD DVD et même SACD!

Enjoy!


merci pour l'info, mais le live in NYC je l'ai et il n'y apas the ghost of Tom Joad.

C'est bien de celui-ci dont tu me parles ?



Argh zut, j'ai été vite en besogne...
Pour TGOTJ live version Nils tu ne trouveras que des boots, rien d'officiel, mais y'a du bon.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
SharkFood
Born to run a écrit :
Argh zut, j'ai été vite en besogne...
Pour TGOTJ live version Nils tu ne trouveras que des boots, rien d'officiel, mais y'a du bon.


Link ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lartistafred
115 euros dans la fosse ?

Tant qu'il y aura des cons pour payer...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...