Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
115 euros dans la fosse ?

Tant qu'il y aura des cons pour payer...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
Bah ils ne sont pas plus cons que ceux qui poussent sur des barres de tractions pour développer les biceps.

Mais ça devient cher les concerts dans ces lieux.
lartistafred
Je ne vois pas le rapport entre construire sa MASSE SECHE, et payer un prix prohibitif pour un concert de rock....

J'ai vu Springsteen à Bercy en 1999, c'étais 300 et quelques francs (50 €) pour le placement libre, donc avec possibilité d'aller s'asseoir dans les gradins.


Alors désolé, je n'accepterai jamais d'être traité avec un mépris tel qu'on me fasse débourser plus de 100 euros (le double du prix d'une place assise de l'époque !!!) pour être debout pendant tout un concert...

Trop bon= trop con

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Born to run
lartistafred a écrit :
Je ne vois pas le rapport entre construire sa MASSE SECHE, et payer un prix prohibitif pour un concert de rock....


On pourrait arguer que pour une grande majorité de gens sensés, faire de la muscu est d’une vacuité sans borne…
Mais ce n’est pas le débat, et pis, Springsteen est aussi la preuve qu’on peut « faire de la gonflette », péter le feu et rester honnête et lucide à 60 balais passés.

lartistafred a écrit :
J'ai vu Springsteen à Bercy en 1999, c'étais 300 et quelques francs (50 €) pour le placement libre, donc avec possibilité d'aller s'asseoir dans les gradins.
Alors désolé, je n'accepterai jamais d'être traité avec un mépris tel qu'on me fasse débourser plus de 100 euros (le double du prix d'une place assise de l'époque !!!) pour être debout pendant tout un concert...

Trop bon= trop con



Juste repréciser une chose, la fosse était à un petit moins de 80€.
Les places les moins chères étaient situées derrière la scène pour 65€ et
Les plus chères en gradin à 100€.

C’est trop.
C’est la première fois de ma vie où voir un artiste qui me tient particulièrement à cœur me « coûte », si bien que je n’y suis pas allé les deux soirs, et surtout j’ai eu du mal à faire accompagner par des proches.
Le marché du disque est ce chant de ruines qu’il est actuellement, et les prix, tous ébouriffants qu’ils soient, sont dans la moyenne de ce qu’il se fait actuellement pour les artistes de cette catégorie.
Les concerts des grandes salles ne sont plus et ne seront plus jamais des grandes fêtes populaires.

Maintenant c’est vrai, pour un gars qui a toujours été la voix des sans voix et des laissés-pour-compte, qui a écrit et vendu son dernier album sur le refus de ce système financier actuel…
c’est un grand écart qui peut faire un peu mal aux fesses !
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Invité
Beh ouais, je me vois mal sautiller sur badlands en ayant payé ma place 115 euros...
Born to run
PauloCaster a écrit :
Beh ouais, je me vois mal sautiller sur badlands en ayant payé ma place 115 euros...


Tu l'as dit bouffi, mais si t'avais un peu suivi, tu aurais lu que le prix en fosse, c'est 80, pas 115.
Après j'ai vu des gus acheter au black 400€ des places à 90...

M'enfin c'est déjà trop, surtout pour une chanson avec un message comme celui-là.

Maintenant, moi qui "payé" Santoro pour assisté à ça la semaine dernière.
On a eu pour notre argent, et largement.
3h30 de show non stop, avec une énergie, une générosité non feinte.
C'était bon, très bon.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
M.Twirly
80€ en fosse...

sans déconner...
j'y suis allé en 2005 et 2007 à Bercy, c'est pas si loin... c'était pas du tout ces prix là c'était de mémoire 75€ en gradins en face...
Born to run
M.Twirly a écrit :
80€ en fosse...

sans déconner...
j'y suis allé en 2005 et 2007 à Bercy, c'est pas si loin... c'était pas du tout ces prix là c'était de mémoire 75€ en gradins en face...


Ouais, c'est moche.
Symptomatique d'un système qui s'écroule surtout.

Y'a 10 ans Springsteen "vendait" encore presque 5 millions de "The Rising"
En 2007, 2.5 millions de "Magic".
Son dernier "Wrecking Ball", malgré une campagne de presse acharnée, il n'en a écoulé qu'un peu plus d'1 million.

Certes, on pourrait arguer du niveau respectif de chacune des galettes, du fait que la France résiste encore un peu pour l'achat des "albums".
M'enfin, c'est oublier un peu vite le business mondial de la musique.

Les grandes "variétés internationales" artistes, mêmes soutenues par des grandes méchantes majors ne vendent presque plus.

Et comme cette industrie tient, le plus longtemps possible, à maintenir ce qui peut encore l’être, elle fait raquer le consommateur là où elle peut encore le faire : en live.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Invité
Bah et c'est aussi les salles qui en rajoutent. La location de Bercy ne doit plus être la même depuis que les patrons du commerce se sont aperçus que le prix des places de concerts a une élasticité de prix plutôt sympa.

Je vois bien le commercial de Bercy négocier, ça doit pas être compliqué.
Karadoc
Vu hier soir au SDF... je reste sur le cul !
Une énergie et une ambiance incroyable. Le prix des places plutôt raisonnable en plus. (57€)

Aujourd'hui je me demande pourquoi je ne suis pas allé le voir avant.
J'y retournerai !
Invité
J'y étais !

Le son était pourrave.

Mais alors quel concert ! C'est familial, émotionnel, grandiose, puissant, intime, ...

C'est le Boss !
Karadoc
C'est vrai que le son n'était pas particulièrement bon... pas trop mal quand même là où j'étais placé mais bien trop fort sur certains instrus.

Je sais qu'on ne peut pas faire de miracles en plein air.
Dan Electro
Toute la sensibilité du Boss dans cette reprise de Victor Jara: Manifiesto, jouée à Santiago du Chili le 12 septembre 2013, le lendemain du 40e "anniversaire" du coup d'État de Pinochet et de la mort de Salvador Allende.

Des frissons dans le dos...

http://vimeo.com/74539621

Pour le texte de la chanson, c'est ici.

http://hacemess.centerblog.net(...)festo
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Samu15
Quelqu'un a écouté High Hopes, le dernier Springsteen ? Tom Morello (qui remplacera Steve Van Zandt sur la tournée australienne) participe sur huit des douze titres (dont une nouvelle version de The Ghost of Tom Joad - Je suis curieux d'entendre ce que ça donne).
M.Twirly
j'espère que ça sera de meilleur goût que la version live qui était pourrave et dégoulinante de trucs pas à leur place

Morello je l'adore dans RATM. mais vraiment les trucs bruitistes à la sauce whammy/scratch/larsens et Springsteen ça va catégoriquement pas ensemble.
batteurfun
Citation:
j'aurais aimé savoir ce que des guitaristes pensent de cet artiste.


t'es sûr que t'es sur le bon site pour avoir des avis positifs?

En ce moment sur groupes / artistes pros...