Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Citation:
j'aurais aimé savoir ce que des guitaristes pensent de cet artiste.


t'es sûr que t'es sur le bon site pour avoir des avis positifs?
SharkFood
Samu15 a écrit :
Quelqu'un a écouté High Hopes, le dernier Springsteen ? Tom Morello (qui remplacera Steve Van Zandt sur la tournée australienne) participe sur huit des douze titres (dont une nouvelle version de The Ghost of Tom Joad - Je suis curieux d'entendre ce que ça donne).


J'aime beaucoup les solos de Nils Lofgren sur "The Ghost of Tom Joad" en live...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Tostaky
Je remonte un coup ce topic (oula beau déterrage..) voir des avis, analyses.. J'ai pas mal écouté de Springsteen... Ma mère étant une fan ultime je connais même plutôt bien.. Et un truc me "dérange" le concernant... Donc je voudrais partager et qu'on éclaire ma lanterne^^
Ce mec est un tueur en live, quelle énergie, il assure çà on est ok.. showman hors du commun, mec qui semble super sympa, gentil, accessible.. Mais quand on lit partout que c'est le rock à l'état pur... Je trouve que sa zik fait "kitsch".. j'entends avec le E-street, les mecs sont carrés, bons, font le job.. mais 4 guitares, des sax, 2 pianos/synthés, des violons.. je trouve que çà plombe vraiment trop, çà fait too much...
Pour moi Springsteen là où il est fort c'est avec sa gratte, son harmonica, il écrit des putains de chansons.. un super songwriter mais une fois ses chansons arrangées pour le groupe je trouve que çà fait kitsch quoi.. çà gâche (c'est un bine grand mot car y'a des chansons chouettes) tout.. Nebraska, dépouillé, est génial.. Après même ses tubes et chanson classiques je trouve que y'a toujours un truc qui fait too much... IL aime le rock, c'est son style mais il en fait trop je trouve.. En acoustique par contre là y'a du talent à l'état pur...
Alors rocker kitsch ou songwriter de génie...? j'aimerais voir vos avis car ce mec est une telle institution aux states que des fois je me demande si je dis pas n'imp... mais à mes yeux et oreilles çà manque de "spontanéité" de côté brut de décoffrage alors que la base de ses compos est pour la plupart du temps superbe.. çà fait "rock de stade" (sans être péjoratif), y'a pas la rage que j'aimerais voir dans une institution rock.. c'est soft, noyé dans la masse des arrangements, instrus...
Après je critique pas car le mec est doué, sympa mais niveau "rock" je trouve qu'il est surestimé mais par contre en "unplugged" là on a affaire un mec vraiment vraiment doué.. (quand j'écoute du e-street jamais je me dis "wahh quelle chanson" alors que lui en solo des fois tu dis "là c'est fort!!")
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
[quote="Tostaky"]Je
quote]
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
purplefan
Sans être un grand connaisseur, moi aussi Nebraska m'a vraiment touché, le reste nettement moins et je fais le même constat que notre ami, avec le E-street band, ça fait de suite cliché super production du rock ... bref, je déteste.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Freak Boy
Les trucs dépouillés genre Nebraska c'est la meilleur porte d'entrée parce que ça parle tout de suite, les compos sont dépouillées. Sur les albums avec le E Street la première écoute conduit généralement à l'indigestion. La première fois que j'ai écouté Born To Run j'ai cru devenir diabétique mais un pote m'avait prévenu que ça prenait du temps à digérer, d'y aller morceau par morceau, donc j'ai insisté et aujourd'hui c'est un de mes classiques absolus.
C'est sûr que c'est moins évident au départ, puis les intros de 3mn et les outros de 4 n'aident pas... mais le niveau de composition, d'arrangements, la prod, tout est grand. Il faut en effet accepter cette démesure, je comprends que certains n'accrochent pas, mais faut pas pousser on est pas chez Queen non plus. Ca vaut vraiment le coup d'insister. Le mieux est de commencer par des albums moins "ras la gueule" genre "The Wild, The Innocent & The E Street Shuffle".

De toute manière sa discographie vaut surtout jusqu'à Nebraska. Depuis une quinzaine d'années, hormis un souci de baisse dans le songwriting, y a un gros problème de production, c'est très brillant, limite balourd, très FM pour routiers américains.

Mais en Live ça défonce toujours tout.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
hilaryhahn a écrit :
Cet aprèm bruce en direct dans pop pop pop sur france inter , ça va faire la bande son de mon goûter

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Leozinho
podcast pour moi, mais merci de l'info
hilaryhahn
Dommage ce concert juste en acoustique , on l'a entendu mille fois ses tubes en mode guitare/voix. Mais ça reste toujours un plaisir.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
hilaryhahn
hilaryhahn a écrit :
Dommage ce concert juste en acoustique , on a entendu mille fois ses tubes en mode guitare/voix. Mais ça reste toujours un plaisir.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
themidnighter
hilaryhahn a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Dommage ce concert juste en acoustique , on a entendu mille fois ses tubes en mode guitare/voix. Mais ça reste toujours un plaisir.


Il allait pas non plus faire un duo avec Skrillex.
hilaryhahn
Je découvre le titre "meet me in the city tonight". Je le mets direct dans le top 3 de mes morceaux préférés du boss. Correspond à sa meilleure période artitistique à mon goût (le son à la fois frais et brut de l'album " the river").Qu'en pensez-vous les fans ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw

En ce moment sur groupes / artistes pros...