MC coyote a écrit :
Je crois pouvoir dire que nous sommes nombreux à penser cela! ça fait un bail que ce nous pondent le petit chauve et le grand maigre est disons 'ennuyeux' comparé aux albums de leurs débuts.
C'est marrant parcequ'on est aussi pas mal à penser le contraire.
Pour moi la musique de Satriani devient interessante à partir de l'album rouge, Surfing c'est des playbacks à la boite à rythme avec de la guitare dessus... bof, j'ai eu ma periode quand c'est sorti mais je ne l'ecoute vraiment plus.
Pour Vai c'est un peu different autant je suis fan absolu de sa musique en solo, autant j'aime pas ce qu'il a fait avec DLR et White Snake. Je trouve dommage qu'il soit trop souvent resumé à Passion and Warfare et à son coté guitar hero et que plein de gens attendent Passion and warfare II. Pour moi la clef de l'univers Vai est sans conteste Flexable. Il y a sur cet album tout ce qu'il va developpé par la suite (musique barrée, chansons, ballades, instru etc...). Su ces albums suivant il ne fait que mettre en avant un des cotés abordés sur Flexable sans jamais faire deux fois le meme album.
Son dernier, Real Illusions, est une tuerie mais peut-etre deroutante car beaucoup de choses se passe dans les paroles et les notes, un peu comme un puzzle. Bref.... pas tres guitar hero tout ça !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?