C'est quoi cette surprise sur Satriani.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 09 Juil 2007, 12:49
elrital78 a écrit :
Bref à mon avis il n'a eu aucunement le temps d'enregistrer un album avec Satch.... à moins que ces deux petits malins gardent des morceaux sous le coude depuis longtemps et qu'ils vont les sortir que maintenant !

Je me dis que c'est loin d'être impossible, les deux bougres peuvent très bien avoir du matériel en réserve et ça peut remonter à loin!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
karmattitude
arretez! j'ai juste lancé l'idée sans y croire, vous etes sur le point de me faire changer d'avis

des titres de cotés c'est evident qu'il y en a.. et puis moi je trouve que ça reboosterait un peu leur carrière respective parceque ça fait un bail qu'il ne font pas vraiment preuve de leur talent des débuts... (enfin c'est mon point de vue!)
mais alors la attention, si ils font ça un jour ils ont pas interet à se rater.
a+
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
karmattitude a écrit :
des titres de cotés c'est evident qu'il y en a.. et puis moi je trouve que ça reboosterait un peu leur carrière respective parceque ça fait un bail qu'il ne font pas vraiment preuve de leur talent des débuts... (enfin c'est mon point de vue!)

Je crois pouvoir dire que nous sommes nombreux à penser cela! ça fait un bail que ce nous pondent le petit chauve et le grand maigre est disons 'ennuyeux' comparé aux albums de leurs débuts.

Youri Ligotmi
MC coyote a écrit :

Je crois pouvoir dire que nous sommes nombreux à penser cela! ça fait un bail que ce nous pondent le petit chauve et le grand maigre est disons 'ennuyeux' comparé aux albums de leurs débuts.

C'est marrant parcequ'on est aussi pas mal à penser le contraire.
Pour moi la musique de Satriani devient interessante à partir de l'album rouge, Surfing c'est des playbacks à la boite à rythme avec de la guitare dessus... bof, j'ai eu ma periode quand c'est sorti mais je ne l'ecoute vraiment plus.
Pour Vai c'est un peu different autant je suis fan absolu de sa musique en solo, autant j'aime pas ce qu'il a fait avec DLR et White Snake. Je trouve dommage qu'il soit trop souvent resumé à Passion and Warfare et à son coté guitar hero et que plein de gens attendent Passion and warfare II. Pour moi la clef de l'univers Vai est sans conteste Flexable. Il y a sur cet album tout ce qu'il va developpé par la suite (musique barrée, chansons, ballades, instru etc...). Su ces albums suivant il ne fait que mettre en avant un des cotés abordés sur Flexable sans jamais faire deux fois le meme album.
Son dernier, Real Illusions, est une tuerie mais peut-etre deroutante car beaucoup de choses se passe dans les paroles et les notes, un peu comme un puzzle. Bref.... pas tres guitar hero tout ça !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Nestor666
j'allaie dire la meme chose je pense qu'au contraire les albums de satriani n'ont pu rien a avoir avec ceux des debuts, plus de prise de risque justement(ex: engines of creation,blues,....)
depuis "ouge" chaque album est different ce qui etais quand meme loin d'etre le cas avec les premiers....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Yoüri Ligötmï a écrit :
MC coyote a écrit :

C'est marrant parcequ'on est aussi pas mal à penser le contraire.
Pour moi la musique de Satriani devient interessante à partir de l'album rouge, Surfing c'est des playbacks à la boite à rythme avec de la guitare dessus... bof, j'ai eu ma periode quand c'est sorti mais je ne l'ecoute vraiment plus.
Pour Vai c'est un peu different autant je suis fan absolu de sa musique en solo, autant j'aime pas ce qu'il a fait avec DLR et White Snake. Je trouve dommage qu'il soit trop souvent resumé à Passion and Warfare et à son coté guitar hero et que plein de gens attendent Passion and warfare II. Pour moi la clef de l'univers Vai est sans conteste Flexable. Il y a sur cet album tout ce qu'il va developpé par la suite (musique barrée, chansons, ballades, instru etc...). Su ces albums suivant il ne fait que mettre en avant un des cotés abordés sur Flexable sans jamais faire deux fois le meme album.
Son dernier, Real Illusions, est une tuerie mais peut-etre deroutante car beaucoup de choses se passe dans les paroles et les notes, un peu comme un puzzle. Bref.... pas tres guitar hero tout ça !

Arf, je ne voulais pas entamer le débat, parce que déjà fait et surtout pas trop le temps, mais, tu sais très bien ce que je pense de Flexable et de Leftovers!?

karmattitude
attention je ne dis pas qu'ils ne sont plus talentueux, faut arriver à pondre des cds comme leurs derniers, mais bon.. après y a pas trop débat c'est histoire de gouts.
Je trouve que Satriani est en vitesse de croisière (à mon gout pas mal de titres ennuyeux dans ses 2 derniers albums!), par contre Vai toujours avec son coté plus expérimental arrive a capter d'avantage l'attention...
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Rand Al'Thor
Sans vouloir hatiser un hypothtique débat, je trouve au contraire que Satriani reviens au top niveau compos, par contre je trouve que Vai deviens de plus en plus "sonique" et de moins en moins musical. Mais ce n'est que mon humble avis!
Flying Merlin
Tout a fait d'accord avec rand al thor !! Satch est toujours musical, Vai est de plus en plus sonore... des sons mais peu de mélodies ou de solos endiablés (et non sonique). Je crois que ces deux artistes sont en mal d'inspiration, et qu'ils ont atteint leur apogée et stagne sur leurs acquis... Satch stagne mais n'a jamais baissé... je trouve que Vai oui!
elrital78
En fait, c'est surtout que Vai a pris une direction beacoup moins "guitar-hero" depuis quelques années. Depuis 2004 surtout et son concert avec le Métropole orchestre.

Je pense que ce concert l'a changé. Depuis, il est + tourné vers la recherche de sonorité particulière et d'ambiances un peu envoutantes, il est beaucoup moins tourné vers le côté performance instrumentale.
Suffit de voir sa tournée actuelle (j'étais à son concert du Grand Rex le 29 juin dernier), avec 2 violonistes , et une guitare rythmique beaucoup moins présente. Et j'avoue que certains passages "classiques" au violon m'ont paru un peu pompeux comme on dit, mais après chacun ses goûts !
J'espère en tout cas un "retour aux sources" de Vai, qui vivra verra !

Satriani, même si il a assagit son jeu comparé à ses débuts (surfing, etc.), il reste beacoup + tourné vers l'aspect guitar-héro et performance. Ce qui fait que le fan de guitare en a vraiment pour son compte avec satriani. C'est sans doute moin le cas actuellement avec Vai.

PS : c'est ce soir a minuit qu'on saura enfin quelle est cette fameuse surprise !
tamaya
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tamaya
    le
Sa nouvelle guitare... il parait qu'il va en faire une nouvelle
karmattitude
ou alors une partie du live video inclu dans la reedition de surfing visonnable en ligne ? y a quelques mois il avait mis un concert entier sur un site, c'etait pas mal d'ailleurs!
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Youri Ligotmi
C'est à minuit heure de la cote californienne ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...