CANTAT, après coup, qu'en pensez-vous?

kodoktulu
Déjà comencé sur d'autre forum, le sujet Cantat est encore d'actualité, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette histoire horrible qui à asombri de nombreuses vie et qui a mis en deuil le rock francais. je sais que c'est un sujet qui peu facher, mais je croi qu'il est important que tout le monde lache ce qu'il a sur le coeur, que se soit en bien ou en mal

############### une pensée pour EUX##################
:{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
BlackyBenny
Qu'il reste bien enfermé, c'est tout ce qu'il mérite cet assassin...

En + être à l'origine de la dissolution de Noir Désir c'est quasi impardonable :-/
DevilInside
Je pense que cette histoire est bien dommage et regrettable... Dommage pour tous...
Après je ne me pronoçerai pas sur qui a tort, qui à raison... Les deux devaient être bien bourrés ou bien shootés... Le problème, c'est qu'il y a eu mort...
Je comprends de toute façons pas qu'on puisse frapper une personne, même si visiblement, c'était plutôt une "réplique" dans son cas... Je pense qu'il ne faut jamais en venir aux mains, à sa place, je me serais enfui en courant plutôt que de lever la main... Ca a mal fini...
Les circonstances sont trouble et émettre un jugement objectif me parait bien difficile dans ce cas...

Pour le rock français, c'est aussi dommage (même si perso j'ai moins aimé leur dernier album...)...

Comme tu dis, c'est bien une horrible histoire...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
berrybrest
Je suis surtout dégu' pour les autres membres du groupes qui vont forcément subir le contre coup de cette affaire. Ca va les suivre tout le long de leur carrière.

kodoktulu tu es le guitariste de shadyon????
DevilInside
BlackyBenny a écrit :
Qu'il reste bien enfermé, c'est tout ce qu'il mérite cet assassin...

En + être à l'origine de la dissolution de Noir Désir c'est quasi impardonable :-/

C'est vrai que le fait de tuer quelqu'un n'est pas pardonnable et mérite une peine... Cependant, je ne pense pas que Cantat soit un assassin...
Les conditions dans lesquelles ceci est arrivé est floue... Les deux devaient y être pour quelque chose... Cantat est juste allé un peu trop loin... Cependant, je ne pese pas que ça ait été volontaire...

Noir Désir n'est peut-être pas fini pour autant... @ voir...
kodoktulu
non, j'ai la chance de les avoir rencontré, et on est devenu potes, mais le jour ou je jouerais comme Mäel(le soliste) promis je vous le fais savoir

mais attendez pas trop quand même...
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
berrybrest
DevilInside a écrit :
Les deux devaient y être pour quelque chose... Cantat est juste allé un peu trop loin...

Arf, même s'il était cocu ou je ne sais quoi il n'avait pas le droit de frapper une femme, ou qui que ce soit d'ailleurs. Cantat est une masse quand même, je le vois mal se faire menacer par une fille de 50kg. Quelles que soit les conditions c'est totalement impardonnable, il a ce qu'il mérite.
DevilInside
Pour ça c'est vrai... Il a quand même tué quelqu'un...
berrybrest
kodoktulu a écrit :
non, j'ai la chance de les avoir rencontré, et on est devenu potes, mais le jour ou je jouerais comme Mäel(le soliste) promis je vous le fais savoir

mais attendez pas trop quand même...

C'est surtout leur chanteur qui est impressionnant .
Mon groupe, Phoenix Burning, jouera un peu dans le même style (un peu seulement ). Passe nous voir quand on commencera à jouer live (enfin si je me remet de mon petit doigt ).
kodoktulu
poin poin poin poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!
RAAAAAAHHH!!!
sarssipius
kodoktulu a écrit :
poin poin poin poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!

Bon ça va... Elle aurait pu faire pshiiiiit ma "blague"... un poin poin poin poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!! c'est déjà beaucoup mieux...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jefff73
J'ai pas lu ca dans un seul post ... Voila ce que j'en pense il faut separer l'homme de l'artiste ...

Je crois que le cas Cantat a provoque une vive poolmeique parce que c'etait lui et que dans l'insconscient collectif il etait devenu une espece d'icone respectable et respectee j'avais entendu l'image du "Grand Frere" qui me paraissait vraiment appropriee.

Maintenant je ne l'excuse pas, il y a eu mort mais comme j'ai pou le lire, on etait pas la, personne n'etait avec eux donc on ne saura jamais le fin fond de l'histoire ert personnellement j'ai pas crame mes skeuds de Noir Des et je crache pas dessus car encore une fois il faut faire le distinguo entre l'homme et l'artiste ...

Pour conclure je dirais que la vie continue, meme pour les Noir Desir, puisque *Serge Tessot Gay est en train de tourner en solo actuellement, il sera a Sainte Marie aux mines la semaine prochaine ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 22 Mai 2004, 12:08
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est qui si ça avait été un sinistre inconnu qui avait tapé sur sa sinistre inconnue de femme... et bien tout le monde s'en fouttrait... ça arrive tous les jours, et ça fait un petit entrefilet dans le journal, et personne dit rien...

L'autre truc qui me gène c'est la mère Trintignant ...(j'en dirais pas plus ) ...

Enfin bon, l'alcool, la drogue et ses ravages, c'est dommage d'en arrivé là.
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
webswordmaster
c est une histoire relayée amplifiée par les medias...

un donneur de leçon qui pete dans la soie et qui tappe une femme a mort apres s etre shooté ....

alors voila on continue d en parler alors qu a mon avis on devrait plutot enterrer ça.

Apres bien sur je comprend que les fans de noir désir en reparle si ca avait été le leader de mon groupe favori qui avait ça (j imagine meme pas micheal roméo tuer une femme en meme temps) j en reparlerai surement...

Mais bon pas besoin de reparler de ce connard qu il croupisse le plus longtemp possible en taule et basta.

En ce moment sur groupes / artistes pros...