CD G3 2003, vous en pensez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Fév 2004, 18:32
C'était mieux avant!!! (façon grand mère à moustache)!

Ced777
Nestor666
ouai et le son de pingwy est carrement a chier sur le cd esperons que ce soit pas pareil sur le dvd:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Fév 2004, 20:00
AI regardé le dvd cet aprem ...

Pour Satriani : belle prestation, mais le son (surtout au début) est vraiment moyen... je suis de l'avis de Ced, et suis assez decu de ce coté là! mais je sais pas si c'est mon oreille qui s'y est habituée, mais j'ai moins eu cette sensation de "petit son" par la suite...

Pour Vai : fidèle à lui même, bien déjanté, super prestation de ses musiciens (ce qu'on ne peut pas dire pour Satriani...!)

Pour Malmsteen : "clash" avec les deux autres, mais vraiment bien, on le sent en forme le petit nordique!

A trois : c'est ce qu'on attend de ces trois personnalités... bref vous raconte pas tout, mais c'est digne des espérances qu'on peut placer dans une telle "brochette"...

Au final : beau dvd, peut être un peu court (mais tout de meme 112 mn de bonheur) mais c'est vrai qu'on en veut toujours plus avec ces oiseaux là...!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Fév 2004, 20:23
J'ai fini le CD... bon Malmsteen j'ai du mal à juger.... à part dévaler le manche... enfin bon. (15 fois la même montée sur Rockin in a free world).

C'est bien Satriani qui chante sur Rockin' in a free world? Oups il aurait peut être dû éviter.... pas top. Par contre Vai chante très bien Little Wing. La vache, lui à chaque fois que je l'entend , il a progressé en chant.

Je suis comme toi: j'ai fini par m'habituer au son de Satriani. Il se fond plus dans celui des autres.

Sinon la prestation des trois est quand même phénoménale, ne boudons pas notre plaisir. Un regret quand même: sur le 1er G3, Eric Johnson apportait un autre style et finissait par tempérer un peu les ardeurs des deux autres. Alors que là c'est l'escalade à l'avoine, on finit par fatiguer au bout d'un moment (avis personnel là encore).

Ced777
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Fév 2004, 20:35
Ced777 a écrit :
J'ai fini le CD... bon Malmsteen j'ai du mal à juger.... à part dévaler le manche... enfin bon. (15 fois la même montée sur Rockin in a free world).

C'est bien Satriani qui chante sur Rockin' in a free world? Oups il aurait peut être dû éviter.... pas top. Par contre Vai chante très bien Little Wing. La vache, lui à chaque fois que je l'entend , il a progressé en chant.

Je suis comme toi: j'ai fini par m'habituer au son de Satriani. Il se fond plus dans celui des autres.

Sinon la prestation des trois est quand même phénoménale, ne boudons pas notre plaisir. Un regret quand même: sur le 1er G3, Eric Johnson apportait un autre style et finissait par tempérer un peu les ardeurs des deux autres. Alors que là c'est l'escalade à l'avoine, on finit par fatiguer au bout d'un moment (avis personnel là encore).

Ced777
c'est vrai que ca tourne peut etre un peu à la compétition à la fin ... mais bon c'est un peu ce qu'on attend d'eux aussi ...!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le DVD est bon mais j'aurais préféré un peu plus de Vaï. J'ai Déjà le Live in San Fransisco de Satch donc sa prestation ne m'a pas trop intéressée.

Sinon normal que les zicos de Vaï assurent y a quand même Billy Sheenan à la 4 cordes et Tony Mac Alpine à la gratte et aux claviers.

Y a un passage marrant sur "rocking..." quand Vaï commence à trouver le solo de Malmsteen long et qu'il a envie d'en placer une.
Ca n'a pas dû être une partie de plaisir de tournée avec un con pareil(Malmsteen évidement).
Invité
On ne dit pas "avec un con pareil" mais "avec une personnalité exhubérante comme lui"
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Fév 2004, 12:06
Je pense que s'il etait aussi "con" que la presse veut nous le faire croire, il n'aurait pas été invité sur le G3.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nestor666
y z'aurait mieux fait de sortir un live du g3 avec Petrucci plutot ca aurait change un peu...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Joakim a écrit :
Je pense que s'il etait aussi "con" que la presse veut nous le faire croire, il n'aurait pas été invité sur le G3.

Ché pas...

Disons qu'ils se connaissent.
D'ailleurs je pense que Malmsteen a dû mal digérer son éviction d'Alcatrazz au profit de Vaï.

Il ne faut pas se leurrer il y a des zicos totalment mégalos et insupportables indépendamment de leur talent.

J'adore Dave Mustaine mais je reconnais que c'est un con fini.
Invité
Joakim a écrit :

C'est clair que la presse (surtout en France) ne lui fait pas de cadeaux
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Fév 2004, 13:15
Citation:
D'ailleurs je pense que Malmsteen a dû mal digérer son éviction d'Alcatrazz au profit de Vaï.

Malmsteen n'a pas ete viré pour laisse la place a Vai, il est parti et Vai est devenu son remplaçant
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ArcadeFire-Interpol
Nestor666 a écrit :
y z'aurait mieux fait de sortir un live du g3 avec Petrucci plutot ca aurait change un peu...:=)

Oui dommage, leur jam sur La Grange de ZZ Top était bien sympa!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Fév 2004, 19:13
Bon je me suis écouté que le 1er cd pour le moment
et je dirais bof de chez bof!!! Je m'attendais franchement
à autre chose! ça joue c'est sur, mais il manque l'étincelle!
J'ai un live pirate de Vai qui arrache grave de chez grave,
et ses prestations sur les cd du G3, que ça soit tome I ou II,
ben ! Pour Satch, j'ai deux, trois bootleg aussi,
et puis il y a le live à San Francisco.... bien déçu, rien de bien nouveau!!
Par contre Malmsteen m'a agréablement surpris, j'ai jamais
été un grand fan, mais là je sais pas, peut-être de l'indulgence
après l'écoute des 2 premiers!
J'écoute la suite dans la soirée.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Fév 2004, 19:54
Bon pour le cd 2, ils auraient déjà pu prendre
la rythmique de Vai, celle de Satch,
ça groove qd mm comme une enclume,
c'est ce que je lui ai toujours reproché en concert,
ça passe sur la plupart de ses compos, mais pour le reste,
le tapage de pied ne s'impose pas de lui même!
Bon ben les reprises, de la joute guitaristique,
ça m'emballe pas plus que ça, la reprise de 'Little Wing"
franchement en guise d'hommage, i' y a franchement mieux,
la version d'Andy Timmons est tellement phénoménale
dans le genre, que cette version là derrière!
Le final, "Rockin' in the free world" rattrape limite!
Une grosse déception en fait!
Pas encore d'album de gratte qui me transcende en ce début d'année!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nestor666
bof rockin in a free world c'est du tartinage gratuit c'est affreux comme morceau le pere pingwy y soloise pendant 12 minutes c'est bien gavant:=)

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...