Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
J'ai beau chercher, mais je trouve vraiment pas beaucoup, à l'heure qu'il est, d'artistes assez connu de tous, capables de faire de bon morceaux qui déménage avec un bon solo de guitare qui déchire tout. Je trouve que c'est vraiment dommage qu'on aie pas des bon groupes qui se détachent, capables de faire des putins de morceaux, comme il y a 30-40 ans.
Je trouve ça vraiment dommage, quand je vois les Hendrix, Knopfler, Eric Clapton, BB King, et j'en passe, qui ya 30-40 ans était capable de foutre toute la population en feu avec une guitare ! Je pense que de nos jours, la vrai musique est vraiment très difficile à percer, et a s'ouvrir au large publique, à cause de ce problème commercial, des stations de radios, qui ne passe que de la variete commercial, en boucle ! Aujourd'hui, entre le phénomène du "commercial" et les droits d'auteurs, en passant par les émissions débiles de télé réalité censé formé des chanteurs... je sais je dérive un peu du thème principale, mais ça mfout vraiment en rogne, maintenant, les groupes de musique, c'est un chanteur, une guitare rythmique, et des accompagnement de bases. Le terme guitar hero n'existera bientôt plus ! Entre tout les groupe de pop-rock anglais qui se ressemblent tous énormément, et cette nouvelle vague de chanteur-comique (bien que je ne critique ni l'un ni l'autre), on a plus droit a de gros phénomènes genre Dire Straits, Led Zepplin et autres grands groupes des années rocks.

Souvent, il m'arrive de regretté de n'avoir que 17 ans et de n'avoir jamais connu ces années qui pour moi sont mythiques !

Enfin, c'est tout ce que je pense...

Mais si vous voulez vous exprimez ou encore me donner tort en me donnant des bon noms de groupes, ne vous genez surtout pas !

Donnez votre opinion !

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
odjob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    odjob
    le
En même temps tu l'as dit toi même, ce n'est que du commercial.
Et puis c'était le début, ca avait fait un choque le rock a l'époque, il n'y avait pas autant de groupe que maintenant et c'est ca qui rend la chose dfficile.
Moi tous les groupes que j'écoutes sont très peu connu, bien loin de la radio.
Il faut creuser et parfois c'est dur
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Franchement il y a de belle chose et le probème c'est que les gens prennent pas le temps d'aller les découvrir!!!!
Aussi on peut faire quelque chose de simple mais de très beau sans devoir mettre un solo ( j'en ai mare des gens qui veulent un solo dans chaque chanson ) pas obligé de taper une branlette du manche à chaque morceau!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
odjob a écrit :
En même temps tu l'as dit toi même, ce n'est que du commercial.
Et puis c'était le début, ca avait fait un choque le rock a l'époque, il n'y avait pas autant de groupe que maintenant et c'est ca qui rend la chose dfficile.
Moi tous les groupes que j'écoutes sont très peu connu, bien loin de la radio.
Il faut creuser et parfois c'est dur

+1
Un exemple: faut pas croire que Muse avant de devenir ce que c'est maintenant était très connu en 2000! je peux te dire que quand je parlais de muse en ce temps là personne ne connaissait et pensait que c'était un truc de philosophie avant que je dise que c'est des musiciens.
NB: Maintenant j'ai un peu l'impression qu'ils sont devenu grand comme un peu les beatles à leur époque et que la preuve les places pour leur concert en angleterre dans le nouveau stade on été vendu en 35minutes!!
Je dirai qu'ils sont les meilleurs de leur génération pour l'instant!!! mais qu'il ne faut pas comparer avec page ou santana...
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
Il faut aussi prendre en compte les composantes sociales et économique de notre siècle c à d tu es souvent influencer par le climat économique et social du monde et depuis quelques temps les sujets sont tournés autour de plusieurs personnages dont je citerai pas le nom!!
D'un coté la musique c'est le reflet de notre époque et donc il y a une influence sur la musique!!C'est comme ça!! si tu n'es pas d'accord alors compose et tu verras...tu seras un peu influencé par ce qui est autour de toi!! Et bon refaire comme nos ancêtres c'est donc middle!! de plus les puristes diront que c'est du déjà vu ce qui est vrai!!!
Et dit toi que tu es concerné dans ce siècle et que TU peux faire bouger les choses
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
cool117 a écrit :
Franchement il y a de belle chose et le probème c'est que les gens prennent pas le temps d'aller les découvrir!!!!
Aussi on peut faire quelque chose de simple mais de très beau sans devoir mettre un solo ( j'en ai mare des gens qui veulent un solo dans chaque chanson ) pas obligé de taper une branlette du manche à chaque morceau!!

Ne mparle pas de shred
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
j'aurai du dire solo de 35seconde minimum!!!je hais le shred abusé
Et bon chacun ses gouts!! Il y en a qui aime le jazz , le rock,... c'est tellement large!!! Je dirais que dans la musique il y a 3 choses: on aime on aime pas et c'est de la merde!! quand on aime pas c'est po toujours de la merde attention parce que les gens classent vite les choses
Ce qu'il manque a la jeunesse musicale aujourd'hui ?
Du talent, du métier, de la patience, de la foi, mais est-ce le fait de ces pseudo "artistes" ou le fait de l'industrie musicale qui veut de suite gagner de l'argent et ne gère pas sur le long terme ?
Les groupes "de mon temps" (ouais ça va , je sais j'ai que 34 balais) ils commencaient petit (par le talent et la chance), se faisaient connaitre gentiement tout en bossant (la patience), restaient dans leur style musical qu'il soit à la mode a ce moment ou pas ( la foi), et finisssaient par avoir du métier au moment oû ils accédaient au devant de la scene.
Mais aujourd'hui si on regarde c'est Star'ac a tous les étage: 1 mois de chant, de chorégraphie et autre conneries du genre et on bourre le mou du populo en lui faisant croire que en 1 mois de taf on a levé la star, la révélation (et on a surtout bien matraqué le nom de la "star" pendant ce mois, bien montré sa gueule, passer en boucle le single reprise pourri), bien aidé par les radios et tout le toutim pour faire du fric tout de suite, pendant qu'ils sont dans l'esprit façonné des "clients", qu'ils chantent un truc dans l'ère du temps ( une ére d'un mois maxi), y'a qu'a voir il y a quelque temps le phénomène chanson française (Bénabar et consors), de la daube en rondelle (a propos ça me trou le c*l !!) ce qui m'enerve c'est que ces STR (sans talents reconnu) sont ceux vendent le plus ..........

Ouais je sais j'ai fait un peu long mais bon merde quoi !!
donkey boy
Moi aussi j'ai 17 ans et il m'est arrivé de regretter de ne pas être né dans les années 50.

Mais maintenant c'est un comportement que je deteste!
Y a rien de plus énervant que les jeunes qui sont tournés que vers le passé, qui ne jurent que par Hendrix et compagnie! et qui ne font aucun effort pour écouter ce qu'il se fait aujourd'hui.
Même si la meilleure musique (rock) s'est faite dans ces années (60's-70's), faut pas perdre espoir, y a quand même beaucoup de talents aujourd'hui (regardez, à cette période le hip-hop n'existait pas!)

Arrêtez de réclamer du son à l'ancienne, arrêtez de regretter les Beatles, les Stones etc. Justement, si on essaie de refaire les 60's, ces groupes perdront leur valeur!
Ce qui a été fait est fait. On kiffe mais on innove. Faut changer un peu, trouver autre chose, plutôt que de copier le passé!

C'est sûr que si tu pars en te disant "merde c'était mieux à l'époque de nos parents" tu trouveras rien de bien.
S'agit d'en vouloir un peu aussi.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Citation:
Ce qu'il manque a la jeunesse musicale aujourd'hui ?

de la musique tout simplement..

en france, si un artiste veut réussir, il doit etre chanteur. la musique n'est qu'un support pour le nom sur l'affiche. ça pourrait etre les titres des musclés ou de la pop, les gens iraient quand même..

Citation:
Arrêtez de réclamer du son à l'ancienne, arrêtez de regretter les Beatles, les Stones etc. Justement, si on essaie de refaire les 60's, ces groupes perdront leur valeur!
Ce qui a été fait est fait. On kiffe mais on innove. Faut changer un peu, trouver autre chose, plutôt que de copier le passé!

C'est sûr que si tu pars en te disant "merde c'était mieux à l'époque de nos parents" tu trouveras rien de bien.
S'agit d'en vouloir un peu aussi.

le probleme c'est que justement tous ces pseudo artistes ne font que copier. soit ils ne font que des reprises (starac, nouvelle star) soit ils copient plus ou moins légalement des riffs ou des mélodies (tout le rap et le "R&B" français) de chansons que les jeunes incultes d'aujourd'hui ne connaissent pas. ça me rapelle ces reprises de every breath you take par des miauleuses de R&B.. j'en connais qui s'extasiaient devant leur génie jusqu'a ce que je leur apprenne que c'était un plagiat de Police..

bref, faut pas tirer un trait sur le passé musical, mais s'en INSPIRER pour évoluer. les kékés d'aujourd'hui ne font pas la différence entre inspiration et copie. ils raisonnent juste en terme de big $$$
claptonisgod
paffylamouche a écrit :

Les groupes "de mon temps" (ouais ça va , je sais j'ai que 34 balais) ils commencaient petit (par le talent et la chance), se faisaient connaitre gentiement tout en bossant (la patience), restaient dans leur style musical qu'il soit à la mode a ce moment ou pas ( la foi), et finisssaient par avoir du métier au moment oû ils accédaient au devant de la scene.

paffylamouche a écrit :

y'a qu'a voir il y a quelque temps le phénomène chanson française (Bénabar et consors)

dans la catégorie "nouvelle chanson française" (qui regroupe des tas de gens n'ayant pas grand rapport entre eux), il y a une grosse majorité d'artistes qui ont exactement suivi le chemin "ideal" que tu décris, à commencer par Benabar : ils ont commencé petit, ils ont fait de la scène dans des petites salles et des petits festivals, joué dans les bars... Y a guère que Delerm et Carla Bruni qui ont eu un succès immédiat dès leur tout premier disque (et encore, Delerm a rodé ses chansons sur scène pendant quelques années avant de sortir son premier album). Et cette "nouvelle chanson française" n'est pas formatée par l'industrie du disque, puisqu'au départ l'industrie du disque ne voulait pas forcement d'eux, c'est pas pour rien qu'ils ont presque tous signé chez des "petites" maisons comme Tot ou Tard ou Naive. Et ils font leur truc sans être coachés par une équipe marketing, les chansons de Delerm et Bruni qui sont sur leurs albums sont les même que celles qui sont sur leurs premières maquette enregistrées sur un 4-pistes dans leur salon

quant aux groupes des 60's et 70's qui "foutait le feu à toute la population" via un solo de guitare, je crois que c'est un peu surestimer le degré de pénétration de la musique rock au sein des ménages français dans ces années-là Je ne suis pas sur non plus que la programmation musicale des radios d'hier était moins "commerciale" que celle des radios d'aujourd'hui (en France en tout cas). Par contre il y a avait infiniment moins de musique à la radio, vu qu'il y avait très peu de radios ! L'époque c'est une chose, le lieu c'en est une autre

accessoirement je ne vois pas bien ce que les droits d'auteur viennent faire au milieu de ces récriminations d'ado en mal de rebellion ???

Tu veux de la bonne guitare, des bonnes chansons et des musiciens qui mettent le feu au public en concert ? Va voir -M- !!!

Tu vas me dire "je supporte pas sa voix et ses costumes de guignol"... ben c'est probablement ce que pensaient aussi une majorité de gens la première fois qu'ils ont vu et entendu Led Zeppelin
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
17 ans et déja un vieux con… on comprends quelle aille pas bien la jeunesse…
A million flies can't be wrong.
Järöd Cönnör
Le problème du rock actuel c'est qu'il est plombé par une mentalité passéiste et idolâtre. On ne pense qu'à pomper les groupes à papa, on fantasme sur un prétendu âge d'or où tout était merveilleux ... et surtout, on oublie que le rock, à cette époque, était un mouvement rebelle et novateur, une rupture avec le passé, un moyen de dire merde à ses vieux. Maintenant, les vieux écoutent du rock, voire du hard rock, c'est devenu une institution consensuelle et limite fashion ... il est donc virtuellement impossible, à mon humble avis, de voir réapparaître de nos jours des groupes "mythiques" comme l'ont été les Stones et autres Beatles ; des entités qui cristallisent les désirs de toute une génération.

En ce qui me concerne, c'est tant mieux ; le rock classique me saoûle, les gratteux sapés comme des guignols qui se tapent des solos en penta sous les spotlights me blasent.

Je trouve de plus en plus mon compte dans le hardcore, le jazz, mais aussi et surtout l'électro, le hip hop, la musique expérimentale ... bref, des courants (relativement) neuf où les possibilités sont nombreuses, où tout ne semble pas déjà fait, et où on peut encore éviter les clichés.

En conclusion, je préfère ne pas perde mon temps à pleurer sur une hypothétique "génération sans talent" ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Fleg/DJFrey
Je prefere de loin la fin des 70's/ debut 80's et surprenant jusque même fin des 90's yavait du bon hard, du bon rock de bon groupe de bon shredder et a l'heure actuel ca continue, mais faudra comprendre que la france c'est pas un pays pour la musique, ici la musique ca a toujours été comme aujourd'hui au petit opportuniste m'enfin la radio dans les 60's passait pas que des super truc, tu ecoute nostalgie tu aura presque un appercu de ce que ecoutait les gens a cette epoque, quand j'etais gamin j'en ai souper du yé yé des michel torr (pas sur de l'aurtographe) et autre grand(e) de la chansons francaise, "des cornichons, de la mayonnaise..." super hein les paroles!! me rappel plus de qui c'est mais ca m'avait traumatisé c'te chanson

En ce moment sur groupes / artistes pros...