Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Je prefere de loin la fin des 70's/ debut 80's et surprenant jusque même fin des 90's yavait du bon hard, du bon rock de bon groupe de bon shredder et a l'heure actuel ca continue, mais faudra comprendre que la france c'est pas un pays pour la musique, ici la musique ca a toujours été comme aujourd'hui au petit opportuniste m'enfin la radio dans les 60's passait pas que des super truc, tu ecoute nostalgie tu aura presque un appercu de ce que ecoutait les gens a cette epoque, quand j'etais gamin j'en ai souper du yé yé des michel torr (pas sur de l'aurtographe) et autre grand(e) de la chansons francaise, "des cornichons, de la mayonnaise..." super hein les paroles!! me rappel plus de qui c'est mais ca m'avait traumatisé c'te chanson
le_nem
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    le_nem
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bah faut pousser un peu les recherches aussi, moi dans le style que j'écoute (à savoir le métal) y a pas mal de groupes qui sont assez récents (moins de 10 ans d'ancienneté)et qui valent vraiment le détour (même s'il est vrai qu'ils mettent généralement un certain temps avant de percer).
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Doc Loco
claptonisgod a écrit :


quant aux groupes des 60's et 70's qui "foutait le feu à toute la population" via un solo de guitare, je crois que c'est un peu surestimer le degré de pénétration de la musique rock au sein des ménages français dans ces années-là Je ne suis pas sur non plus que la programmation musicale des radios d'hier était moins "commerciale" que celle des radios d'aujourd'hui (en France en tout cas). Par contre il y a avait infiniment moins de musique à la radio, vu qu'il y avait très peu de radios ! L'époque c'est une chose, le lieu c'en est une autre



Tellement vrai! Pour l'avoir vécu, la radio à l'époque c'était Sheila et les Rubettes, et pas Led Zep ou les Stooges . A la limite un Beatles, mais alors "Michelle" et pas "I'm the walrus" . Pour entendre du rock, il fallait se coucher très tard (les nocturnes de RTL) ou aller l'acheter - chez des disquaires spécialisés (et donc rares) car sinon, qu'est-ce qu'on trouvait? Sheila et les Rubettes . Mais le rock avait aussi ce petit parfum d'interdit qui le rendait tellement plus attirant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fmkf
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paffylamouche a écrit :
Ce qu'il manque a la jeunesse musicale aujourd'hui ?
Du talent, du métier, de la patience, de la foi, mais est-ce le fait de ces pseudo "artistes" ou le fait de l'industrie musicale qui veut de suite gagner de l'argent et ne gère pas sur le long terme ?
Les groupes "de mon temps" (ouais ça va , je sais j'ai que 34 balais) ils commencaient petit (par le talent et la chance), se faisaient connaitre gentiement tout en bossant (la patience), restaient dans leur style musical qu'il soit à la mode a ce moment ou pas ( la foi), et finisssaient par avoir du métier au moment oû ils accédaient au devant de la scene.
Mais aujourd'hui si on regarde c'est Star'ac a tous les étage: 1 mois de chant, de chorégraphie et autre conneries du genre et on bourre le mou du populo en lui faisant croire que en 1 mois de taf on a levé la star, la révélation (et on a surtout bien matraqué le nom de la "star" pendant ce mois, bien montré sa gueule, passer en boucle le single reprise pourri), bien aidé par les radios et tout le toutim pour faire du fric tout de suite, pendant qu'ils sont dans l'esprit façonné des "clients", qu'ils chantent un truc dans l'ère du temps ( une ére d'un mois maxi), y'a qu'a voir il y a quelque temps le phénomène chanson française (Bénabar et consors), de la daube en rondelle (a propos ça me trou le c*l !!) ce qui m'enerve c'est que ces STR (sans talents reconnu) sont ceux vendent le plus ..........

Ouais je sais j'ai fait un peu long mais bon merde quoi !!


Bordel, le syndrome vieux con a encore frappé. C'est grave ces vagues de nostalgie. J'espère que ça m'arrivera jamais. Beurk. Moi, à 28 piges je m'éclate en permanence. Il y a mille fois plus de groupes aujourd'hui qu'avant et le choix est énorme. ALors, oui il y a des groupes dont la vocation est à priori commerciale mais il y a une galaxie entière de groupes qui évoluent dans bien des styles différents et qui méritent qu'on s'y intéressent. L'auteur du topic aime Dire Straits..Bien, qu'il en profite si c'est sa came...Et quoi, il voudrait qu'on ait des groupes qui fassent "comme avant". (Le pire, c'est que des groupes qui font comme avant, j'en vois plein dans les groupes amateurs)
Je suis d'accord sur un point: Il n'y a plus de grosses machines comme avant mais pour moi ça ne vient pas d'un manque de talent mais d'une multiplication de l'offre musicale. Il y a plus de groupes, tout va plus vite. Faut aussi accepter que les grosses évolutions ne se fassent plus (en tout cas moins) dans le rock mais plus dans l'éléctro et autres styles plus "contemporains".
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Lärry
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    Lärry
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En gros ce qu'il lui manque a notre nouvelle vague musicale c'est que certains restent bloqué sur le passé a pleurer les vestiges d'une génération passée… Chose que cette génération n'a pas fait... CQFD
au lieu de pleurer va découvrir d'autres trucs… ça te sera plus utile… Putain quand j'etends un gosse comme Nawfell dire " de toute façon il n'y a plus de bonne musique après 1985… "
bref bougez vous le cul un peu au lieu d'attendre qu'on vous serve tout sur un plateau… 
A million flies can't be wrong.
ilannsk8
Ouai de toute facon ce que j'ecoute c'est trop bien, Moi j'ecoute que des vrais artistes aujourd'hui on fait que de la merde. Avec leur rap et tout... Moi je prefere un bon vieux smeel like teen spirit sa dechirre TOUT !!!!!




Tous les goûts sont dans la nature
La génération précedente innové c'est pour cela qu'aujourd'hui ca devient dure de faire du rock, on tourne souvent en rond justement parce qu'on se base sur ces groupes mythiques. Et quand on voit les naast se dandiner devant des groupies, c'est sur que c'est pas trés encourageant mais bon je suis sur que tout le monde trouve son bonheur Si tu aime pas la musique actuelle ecoute les vieux Si tu veux t'essayer a innover ne te gene pas mais bon ne reve pas trop.
Kunde
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    Kunde
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Juste pour dire qu'en plus , on a assisté a l'avenement d'un puissant media qu'est internet , qui nous permets de nous ouvrir a beaucoup de chose il y a encore beaucoup de groupe qui font des trucs interessant , faut juste avoir la volonté de les chercher au lieu de s'enfermé sur quelque chose .
J'irai cracher sur vos tongs !
Dan_C
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    Dan_C
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Bonsoir,

Sujet intéressant...

Ce qu'il manque ? Une identité. Un son. Ce qui fait que dès qu'on entend le groupe ou le musicien, on dise "c'est lui, [untel]". Et pas qu'on se demande pourquoi la batterie a le même son que le groupe voisin, pourquoi les guitares n'ont aucune patte, pourquoi le chanteur ressemble à celui du groupe entendu juste avant.

Il existe des gens qui font des choses sympas, comme il a été dit, faut souvent creuser, parce les majors, ça signe plus depuis belle lurette des gens qui ont une identité. On sert des clones de, des voix (pardon, des gueulards et gueulardes) à toutes les sauces, on présente le "phénomène de l'année" (rien de plus qu'un mec qui se masturbe (restons polis) au piano en se prenant pour Gainsbourg (pas d'identité, quoi...).

Ne parlons pas de choses qui fâchent, ne parlons pas chers amis de rnb et de rap, on est dans la musique, pas dans le sampling, la repompe non créative (c'est mon avis)...

Etre musicien, c'est bien sûr avoir des influences. Mais c'est aussi savoir se servir de ses influences pour faire naître sa propre personnalité. Avoir son propre son, sa manière de jouer, d'aborder le/les intruments. Et c'est aussi (et surtout, à mon avis) une philosophie.

Tapez pas...

A bientôt

Dan
Lao
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    Lao
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Doc Loco a écrit :
claptonisgod a écrit :


quant aux groupes des 60's et 70's qui "foutait le feu à toute la population" via un solo de guitare, je crois que c'est un peu surestimer le degré de pénétration de la musique rock au sein des ménages français dans ces années-là Je ne suis pas sur non plus que la programmation musicale des radios d'hier était moins "commerciale" que celle des radios d'aujourd'hui (en France en tout cas). Par contre il y a avait infiniment moins de musique à la radio, vu qu'il y avait très peu de radios ! L'époque c'est une chose, le lieu c'en est une autre



Tellement vrai! Pour l'avoir vécu, la radio à l'époque c'était Sheila et les Rubettes, et pas Led Zep ou les Stooges . A la limite un Beatles, mais alors "Michelle" et pas "I'm the walrus" . Pour entendre du rock, il fallait se coucher très tard (les nocturnes de RTL) ou aller l'acheter - chez des disquaires spécialisés (et donc rares) car sinon, qu'est-ce qu'on trouvait? Sheila et les Rubettes . Mais le rock avait aussi ce petit parfum d'interdit qui le rendait tellement plus attirant ...
+1
Ne croyez pas que la situation est très différente.
Elle l'est un peu car les paillettes des spectacles TV sont plus fluos et que la musique rock est plus métallique.
Liliel
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    Liliel
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Tout le monde se rabat sur du Fender/Gibson pseudo vintage; dans du marshall/fender pseudo vintage aussi.
Aucune prise de risque, aucune innovation, un son qui date (qui a fait ces preuves aussi, mais qui a commence a tourner en rond).

Vive les fabriquants qui osent (je pense à EHX pour les effets) Vive les artistes innovants. Vive les musiciens qui sortent des sentiers battus et qui osent lacher 3s leur télé 62 pour essayer une music man ou une vigier...
Dan_C
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    Dan_C
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Bonsoir,

Et pour les disquaires, ouh la, c'est tellement rare de trouver un vrai disquaire qui peut sauter d'un style musical à l'autre. Coup de bol, j'en connais un, ici, à Nancy. Il s'appelle Francis et il tient Punk Records. Ce mec est une mine, j'en ai appris pas mal avec lui. Du rock au blues, du metal au psyché très barré en passant par le jazz, la variété, depuis plus de 20 ans il écoute tout. C'est quand même le seul disquaire que je connaisse qui d'après une description de la pochette te sort l'artiste, l'album et l'année de sortir du disque...
Un p'tit coup de chapeau à Georges Lang en passant... mais les nouveaux, il en passe pas tellement, je trouve (enfin j'écoute plus depuis 1 ou 2 ans... à l'époque, il sortait du Genesis ou du Yes de 20 minutes le morceau...)

A Bientôt

Dan
  • #26
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    ne0_29
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Dan_C a écrit :
Bonsoir,

Sujet intéressant...

Ce qu'il manque ? Une identité. Un son. Ce qui fait que dès qu'on entend le groupe ou le musicien, on dise "c'est lui, [untel]". Et pas qu'on se demande pourquoi la batterie a le même son que le groupe voisin, pourquoi les guitares n'ont aucune patte, pourquoi le chanteur ressemble à celui du groupe entendu juste avant.

Il existe des gens qui font des choses sympas, comme il a été dit, faut souvent creuser, parce les majors, ça signe plus depuis belle lurette des gens qui ont une identité. On sert des clones de, des voix (pardon, des gueulards et gueulardes) à toutes les sauces, on présente le "phénomène de l'année" (rien de plus qu'un mec qui se masturbe (restons polis) au piano en se prenant pour Gainsbourg (pas d'identité, quoi...).

Ne parlons pas de choses qui fâchent, ne parlons pas chers amis de rnb et de rap, on est dans la musique, pas dans le sampling, la repompe non créative (c'est mon avis)...

Etre musicien, c'est bien sûr avoir des influences. Mais c'est aussi savoir se servir de ses influences pour faire naître sa propre personnalité. Avoir son propre son, sa manière de jouer, d'aborder le/les intruments. Et c'est aussi (et surtout, à mon avis) une philosophie.

Tapez pas...

A bientôt

Dan


Exactement ma conception de la chose
Fleg/DJFrey
Liliel a écrit :
Tout le monde se rabat sur du Fender/Gibson pseudo vintage; dans du marshall/fender pseudo vintage aussi.
Aucune prise de risque, aucune innovation, un son qui date (qui a fait ces preuves aussi, mais qui a commence a tourner en rond).

Vive les fabriquants qui osent (je pense à EHX pour les effets) Vive les artistes innovants. Vive les musiciens qui sortent des sentiers battus et qui osent lacher 3s leur télé 62 pour essayer une music man ou une vigier...


Mis a part la guitare Van Halen a bien revolutionné le son presque autant que Jimi Hendrix, et pourtant toujours ce bon vieux plexi, ce putain de bon vieux plexi qui nous crachait la le fin fond de ses tripes, l'avenement du high gain...
Liliel
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    Liliel
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Que l'on aime ou pas, Muse essaye tant bien que mal de révolutionner le rock.... (c'est l'intention qui compte.....)
Ce qu'il manque c'est de sortir de l'innovation, un nouveau son, un nouveau genre, un nouveau leader, de nouveaux sonic youth, (un nouvel effet qui tue aussi) Bidouillons nos whammy.
Doctor Robert
Liliel a écrit :
Tout le monde se rabat sur du Fender/Gibson pseudo vintage; dans du marshall/fender pseudo vintage aussi.
Aucune prise de risque, aucune innovation, un son qui date (qui a fait ces preuves aussi, mais qui a commence a tourner en rond).

Vive les fabriquants qui osent (je pense à EHX pour les effets) Vive les artistes innovants. Vive les musiciens qui sortent des sentiers battus et qui osent lacher 3s leur télé 62 pour essayer une music man ou une vigier...

je ne suis pas d'accord.. ce qui compte c'est la musique, pas l'instrument avec lequel elle est jouée. n'oublions pas que des types comme EVH ou malmsteen ont fait leurs preuves sur des strats/marshall

vive les artistes innovants, oui, mais radiohead ne sont ils pas innovant juste parce que johnny greenwood joue sur telecaster? j'en doute fort ^^

et je rajouterais que si je trouve une strat plus belle et mieux qu'une music man, ca veut pas dire que je vais pas jouer autre chose que du blues..
cool117
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Bref pour faire un album c'est comme le vin, il faut qu'il soit à maturité et selon moi on boit beacoup de vinaigre de nos jours et c'est pour ça qu'il faut être éclectique parce que ça sert à rien de dire tout craind parce que quelque part qq un à fait qqchose mais il faut chercher cet ami qui a travaillé !!! (jouer du blues ou du jazz ou du classique aident beaucoup à mon sens pour après mettre sa culture qui fera une oeuvre!!).
J'aimerai aussi dire que led zep ou autre doivent rester ou ils sont hélas parce que si ils doivent composer je ne sais pas si ils seront toujours aussi performant!! Et si ça te plait pas change le monde comme moi

Ps: Un jour les smashing pumpkins ont éxisté et c'est les best pourtant ils sont moins connu que nirvana à cause de certains problèmes de dr**gue et un decès ( nirvana a copié les smashing et après bryan moloko dit que les smashing font toujours la même chose alors que placebo font des remakes de chaques album) lol
Tout cela pour dire que le travail et l'acharnement payent malgré les problèmes ( Billy Corgan star internationnale )
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

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