Dan_C a écrit :
Bonsoir,
Sujet intéressant...
Ce qu'il manque ? Une identité. Un son. Ce qui fait que dès qu'on entend le groupe ou le musicien, on dise "c'est lui, [untel]". Et pas qu'on se demande pourquoi la batterie a le même son que le groupe voisin, pourquoi les guitares n'ont aucune patte, pourquoi le chanteur ressemble à celui du groupe entendu juste avant.
Il existe des gens qui font des choses sympas, comme il a été dit, faut souvent creuser, parce les majors, ça signe plus depuis belle lurette des gens qui ont une identité. On sert des clones de, des voix (pardon, des gueulards et gueulardes) à toutes les sauces, on présente le "phénomène de l'année" (rien de plus qu'un mec qui se masturbe (restons polis) au piano en se prenant pour Gainsbourg (pas d'identité, quoi...).
Ne parlons pas de choses qui fâchent, ne parlons pas chers amis de rnb et de rap, on est dans la musique, pas dans le sampling, la repompe non créative (c'est mon avis)...
Etre musicien, c'est bien sûr avoir des influences. Mais c'est aussi savoir se servir de ses influences pour faire naître sa propre personnalité. Avoir son propre son, sa manière de jouer, d'aborder le/les intruments. Et c'est aussi (et surtout, à mon avis) une philosophie.
Tapez pas...
A bientôt
Dan