Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Lärry a écrit :
Kundewitch a écrit :
Moi jvois juste des mecs qui ont du talent , et d'autre qui n'en ont pas . Donc pour moi la drogue la reflexion sur la drogue est out .

voila… Il ya des gens qui ont taffé d'autres non, le fait de se droguer ,n'a rien a voire avec le fait d'être bon… Qu'est ce qui te fait croire que ces types ne seraient pas meilleurs sans dope ?
le dopage marche en sport en musique et autres moins, nettement moins, pas du tout même…
c'est assez imature, utopique et crétin de croire que on peut se booster mentalement a être plus créatif avec des produits…

Cest pas être plus créatif, mais ca ouvre a un autre univers, les portes de la perception. Je sais bien que des mecs sont excelents et ne ce sont jamais drogués, Gallagher menacait de virer le premier mec de son groupe quil verrait avec un joint, mais il y a dautres artistes a qui ca a donné des ailes, cf mon post précédent, arréter d'être hypocrite.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Maxcreed
Pour revenir au metal encore plus mort que le rock, because pas beaucoup de créativité !

Je pense que c'est de ce genre de réflexion que vient le problème !

On demande dans le hip-hop à chaque décénnie de devoir trouver un nouveau style, un nouveau son etc... ?

Ya que dans le rock qu'on voit ça ! Si ya pas un truc ultra nouveau à chaque décennie, hop le genre est plus intéressant, c'est mort, etc...

Tout ça c'est des conneries, ya de très bon groupes actuellement, The Answer, Daniel Lioneye, Danko Jones, Incubus, et encore bien d'autres !

Et vous remarquerez que chacun de ces groupes apportent son lots de nouveautés et de fraîcheur dans ce monde de brute (lol) !

En 10 ans, on a quand même vu pas mal de nouveautés avec des trucs inédits, mais vu que ça plaît pas au plus grand nombre ultra élitiste des gratteux du forum, c'est considéré comme de la merde ! (bah ouais, c'est pas de la branlette ignoble de Satriani et Vai, les deux plus grands clowns du milieu de la guitare, qui ont à eux deux complètement détruit la vague de "Guitar Heroes" grâce à leur surplus de solos ridicules qui mènent nul part) ! Ya tout de même eu toute les vagues de rock alternatif découlant du grunge à la fin des 90's jusqu'à encore nos jours, le néo-metal (je suis pas forcément ultra fan de tout, mais pas mal de groupes tournaient bien et le style était quand même assez nouveau), le néo-punk djeuns cool (ok, on va dire que c'ést toujours le même rythme de batterie, riff de guitare, etc... qui revient mais si vous réécoutez ce qui se faisait dans les 60's et 70's, vous vous rendrez-compte que pour un groupe qui crée un style, 500 autres repompent le truc et ressorte la même chose, c'est pas nouveau du tout) !
Bon maintenant c'est la mode des groupes en "the", english rock 60's revival (perso j'aime pas du tout car je trouve que ce style tue le rock) mais bon... Demain il y aura sûrement quelque chose de terrible et de nouveau qui va tout arracher !

Bref, écoutez de la zic, que ça soit du vieux Led Zeppelin à du My Chemical Romance, du Guns, Fall Ou Boy (et ouais, je trouve ce groupe pas mal du tout et assez créatif pour ce que j'en ai vu) !

Si ça vous suffit pas, bah arrêtez d'écouter du rock, mettez vous à la techno, c'est tellement plus original...

Valà, ce fut ma modeste contribution à ce topic fort impressionnant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
Maxcreed a écrit :

(bah ouais, c'est pas de la branlette ignoble de Satriani et Vai, les deux plus grands clowns du milieu de la guitare, qui ont à eux deux complètement détruit la vague de "Guitar Heroes" grâce à leur surplus de solos ridicules qui mènent nul part) !

--> dommage post qui avait l'air interessant, avant que ce soit gachee par cette reflexion completement debile....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Pour parler du cas drogue, il faut dire que les artiste ne prennent pas seulement de la drogue pour leur créativité (certains peuvent en prendre en autres pour ça, d'autre non (du moins, je crois bien) ), mais pour ce que sa représente.

Les artistes sont généralement des personne excentrique, original, ouverte d'esprit. Avec leur ouverture d'esprit, ils peuvent voir plus objectivement les points négatifs et positives de la drogues. C'est vrai, la plupart des jeunes qui sont contre la drogue non jamais essailler, je vois pas le côté objectif la dedans. Par contre, ceux qui on essailler et son contre, je trouve sa parfaitement correct et compréhensible.

La drogue peut avoir des effets positif, plus de créativité, accès à un autre monde, autre vision de la vie, on peux "planer". Et des effets négatif, comme d'un point de vue santé physique et mental aussi.

Les artistes ce rebel parfois contre la société ou la comprenne différent des autres, alors ils peuvent sentir le besoin de s'extérioriser à l'aide de drogue. C'est aussi un symbole de liberté, et de "party". Les artistes aiment profiter de la vie, alors la drogue, sa peut être bien. Il faut pas oublier que l'alcool aussi est une drogue.

Je dirais aussi que le milieu artistique est celui qui peux avoir le plus de côté positif avec l'usage de la drogue. On peut créer et composer sous l'effet de la drogue, mais j'aimerais pas savoir que des gens travaillant dans la construction automobile, qui font des immeubles ou encore des avions, ce drogue à la job. Si j'apprendrais que dans la construction le monde ce drogue au LSD sur la job, j'aurais vraiment peur de monter dans un ascenseur !! (exemple)

La drogue peut aider à s'extérioriser, voir la vie autrement. Cependant, d'autre chose peut avoir un effet semblable, comme la méditation exemple.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
TomTomAtomic
Comment un mec drogué peu :
1 joué correctement
2 ce posé devant un morceaux de papier, et ecrire un texte qui n'as pas aucun sens
3 Faire des arrengements de qualité (et pas bordelique)

Tout les artistes que je connais le disent : la drogue c'est un effet placebo.
Tu crois étre bon, drole, intelligent, mais si tu te film et que tu te regarde 3 jours plus tard tu te dit "putain, je suis nul ,con et lourdingue".
La drogue te donne "des ailes", peu étre, mais aprés un bedo, ou méme aprés une biere, j'ai du mal a ecrire une partition correcte.

Comme tjr, il y a des exeptions, mais combien ? peu trés peu, ou alors, ils avaient des producteurs vraiment talentueux pour faire le tri dans la tonne de chose merdique.

La drogue te rend "creatif(connerie)" mais contreproductif, comprendre : a choisir, tu prefere étre creatif, mais incapable de posé sur le papier cette tonne d'idée, ou banal, mais finallement, capable d'écrire de la musique.

En tt cas, quand je tombe sur un musiciens qui se drogue en repete, je le fou a la porte.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
SelenoS a écrit :
Lärry a écrit :
Kundewitch a écrit :
Moi jvois juste des mecs qui ont du talent , et d'autre qui n'en ont pas . Donc pour moi la drogue la reflexion sur la drogue est out .

voila… Il ya des gens qui ont taffé d'autres non, le fait de se droguer ,n'a rien a voire avec le fait d'être bon… Qu'est ce qui te fait croire que ces types ne seraient pas meilleurs sans dope ?
le dopage marche en sport en musique et autres moins, nettement moins, pas du tout même…
c'est assez imature, utopique et crétin de croire que on peut se booster mentalement a être plus créatif avec des produits…

Cest pas être plus créatif, mais ca ouvre a un autre univers, les portes de la perception. Je sais bien que des mecs sont excelents et ne ce sont jamais drogués, Gallagher menacait de virer le premier mec de son groupe quil verrait avec un joint, mais il y a dautres artistes a qui ca a donné des ailes, cf mon post précédent, arréter d'être hypocrite.

bah écoute si tu le crois grand ben t'en fasse… 
juste que bah ayant vu nombre de personne se défoncer croyant être plus créative, s'ouvrir d'autres portes, etc… j'ai aussi vu les effets sur eux et crois moi c'est pas funky gars… des mecs qui deviennent paranos, qui détruisent tout ce qu'ils font etc… 
C'est pas parceque tu as lu un bouquin qui parlait de s'ouvrir les portes de la perception, que c'est vrai… 
Si Metallica n'est plus aussi bon que quand ils picolaient, c'est peut etre parceque :
-ce qu'ils jouent ne te correspond plus
-ils n'ont plus les crocs (quand tu vois ce qu'ils ont vendus ça se comprends)… 
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
En l'occurrence pour le mouvement psyché pourquoi pas , c'est vrai que tout ce qui est LSD , acid , etc ... deforme la perception , deformation qui aurait pu en inspiré certains , meme si ecrire un truc construit sous LSD ou acid jpense pas que ca soit possible ( par exemple , écoutés interstellar overdrive des pink floyd , c'est clair que ca sent la drogue de synthese ) . Mais bon on peut considere le mouvement psyche comme etant tout pourrie aussi d'un autre cote , meme si moi jlaime bien .
Mais de la a dire que la generation actuel manque de drogue , jtrouve que c'est une connerie .
Et non moi j'aime bien le cru 2000 .
EDIT : Cependant pour moi le talent reste l'essentiel .
J'irai cracher sur vos tongs !
zôsö85
TomTomAtomic a écrit :
Comment un mec drogué peu :
1 joué correctement
2 ce posé devant un morceaux de papier, et ecrire un texte qui n'as pas aucun sens
3 Faire des arrengements de qualité (et pas bordelique)

Effectivement, faut pas jouer défoncé.

Par contre, tu crois vraiment que ca aurait été possible de composer Tomorrow never knows des Beatles ou Heroin du Velvet Underground sans expérimenter de drogues? Ca rend pas forcément la musique meilleure, mais différente ca c'est sur.

Et encore une fois, je suis pas branché drogues, je penses même que l'herbe ca suffit pour transformer un humain en larve.
clarissep
Bon, vu que vous y allez tous de vos grandes théories, je vais me lancer aussi...
Je ne pense pas que l'on puisse bien jouer complétement stone ou complétement camé..Par contre, avoir bu qlq verres ou fumer un peu, cela peut aider car cela peut enlever un certain stress et donner confiance...
Mais regarder Barett, un génie mais qui a fini par devenir incapable de jouer car complétement à l'ouest...
Justement en parlant de Génie ou d'Artiste (en général), je me demande si les grands n'ont pas ce côté justement fragiles qui fait qu'ils puissent créer des choses formidables et qui les prédestinent qlq fois à aussi pouvoir se foutre en l'air avec l'alcool ou la drogue et où notre Sid en est un bel exemple et il me semble qu'il y a d'autres mais je ne trouve pas de noms comme ça...
Peut-être que ce qu'il manque à certains, c'est juste un grain de folie
Maxcreed
Nestor666 a écrit :
Maxcreed a écrit :

(bah ouais, c'est pas de la branlette ignoble de Satriani et Vai, les deux plus grands clowns du milieu de la guitare, qui ont à eux deux complètement détruit la vague de "Guitar Heroes" grâce à leur surplus de solos ridicules qui mènent nul part) !

--> dommage post qui avait l'air interessant, avant que ce soit gachee par cette reflexion completement debile....

Je suis d'accord, c'est pas très malin, mais ça fait tellement du bien de se lacher de temps en temps !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
danjunior
ce qu'il manque le plus ce sont de directeurs artistique et des producteur qui ont avant tout de bons goûts artistiques et de l'audace et un peu moins l'esprit financier qui font des coups avec parfois des nanards qui explosent les ventes le temps d' un Titre et qui sombre dans l'anonymat.
Comme le disait J Attali dans un interview : le problème de l'industrie de la musique n'est pas le piratage de la musique mais surtout le choix et la qualité de ce qu'elle offre
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
clarissep
danjunior a écrit :
ce qu'il manque le plus ce sont de directeurs artistique et des producteur qui ont avant tout de bons goûts artistiques et de l'audace et un peu moins l'esprit financier qui font des coups avec parfois des nanards qui explosent les ventes le temps d' un Titre et qui sombre dans l'anonymat.
Comme le disait J Attali dans un interview : le problème de l'industrie de la musique n'est pas le piratage de la musique mais surtout le choix et la qualité de ce qu'elle offre

Là pas tort, c'est vrai que tout compte fait, il manque pê rien si ce n'est le coup de pouce ou si on veut l'Audace des producteurs...Maintenant, ce que l'on cherche avant tout c'est à faire du fric vite fait, pas spécialement un artiste qui dure mais qui vend tout de suite...Alors qu'avant on donnait plus la chance à des artistes de sortir des albums "hors normes".
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
vever a écrit :
J'ai beau chercher, mais je trouve vraiment pas beaucoup, à l'heure qu'il est, d'artistes assez connu de tous, capables de faire de bon morceaux qui déménage avec un bon solo de guitare qui déchire tout. Je trouve que c'est vraiment dommage qu'on aie pas des bon groupes qui se détachent, capables de faire des putins de morceaux, comme il y a 30-40 ans.
Je trouve ça vraiment dommage, quand je vois les Hendrix, Knopfler, Eric Clapton, BB King, et j'en passe, qui ya 30-40 ans était capable de foutre toute la population en feu avec une guitare ! Je pense que de nos jours, la vrai musique est vraiment très difficile à percer, et a s'ouvrir au large publique, à cause de ce problème commercial, des stations de radios, qui ne passe que de la variete commercial, en boucle ! Aujourd'hui, entre le phénomène du "commercial" et les droits d'auteurs, en passant par les émissions débiles de télé réalité censé formé des chanteurs... je sais je dérive un peu du thème principale, mais ça mfout vraiment en rogne, maintenant, les groupes de musique, c'est un chanteur, une guitare rythmique, et des accompagnement de bases. Le terme guitar hero n'existera bientôt plus ! Entre tout les groupe de pop-rock anglais qui se ressemblent tous énormément, et cette nouvelle vague de chanteur-comique (bien que je ne critique ni l'un ni l'autre), on a plus droit a de gros phénomènes genre Dire Straits, Led Zepplin et autres grands groupes des années rocks.

Souvent, il m'arrive de regretté de n'avoir que 17 ans et de n'avoir jamais connu ces années qui pour moi sont mythiques !

Enfin, c'est tout ce que je pense...

Mais si vous voulez vous exprimez ou encore me donner tort en me donnant des bon noms de groupes, ne vous genez surtout pas !

Donnez votre opinion !

Voilou

Pour ma part je pense tout d'abord qu'un bon groupe , n'est pas un groupe avec un "guitar hero" et des superbes solos ... Pour exemple je pense que l'on peut citer Bob Rock (ex producteur de Metallica) : "On ne met un solo sur une chanson que s'il la sert".Le dernier album de metallica ne contient aucun solo , et cela ne dessert en rien le groupe ni la réputation de Kirk Hammet ... De même les Beatles n'étaient pas un groupe à solos : qui connait George Harrison aujourd'hui hormis les passionés de musique?
Ce rôle du guitariste lead a été pour moi extrapôlé , et c'est comme cela que des guitaristes dont la seule qualité est la technique naissent ... Ceci n'est que mon avis , mais un steve Vai ou un Joe Satriani ne représentent pas mon idéal musical (cependant je suis tout a fait d'accord sur le fait que de sguitaristes tels que Jimmy Page manquent aujourd'hui ... )

Cependant , je pense que si la nouvelle génération est aseptysée par les maisons de disques , la radio , MTV et j'en passe , de bons groupes naissent : il suffit de chercher car malheureusement comme tu le dis , les maisons de disques ne promouvoient pas ces artistes.
De meme , des groupes tels que Radiohead ne datent pas trop , et sont dans la pleine maturité de leur musique : que l'on aime ou pas , ce groupe a pour moi amené un renouveau , sur les traces de Pink Floyd.De meme Muse , hormis sa dimension super commerciale ont fait preuve de beaucoup d etalent sur leur album Origin Of Simmetry.Tout cela pour dire que Commercial peut aussi rimer avec Musical !
Après si l'on recherche chez des groupes moins connus , Arid (totalement inconnu) font preuve d'un bon songwriting .De plus l'heure n'est peut être pas au rock mais à d'autres formes de musique qui se diversifient et s'épanouissent : le rap , l'électro ... De même je pense qu'aujourd'hui des styles de musique tel que la bossa , le jazz touchent une plus grande partie d ela population avec la médiatisation , au grand plaisir de nos oreilles !

Enfin je comprends qu'en tant que gratteux , que "mélomanes" on peut être déconcertés par la masse de mochetés que l'on appelle "rock" aujourd'hui ou même "musique" ... Enfin c'est à nous de réagir : si on nous met de la merde à la radio , c'est parce que l'on demande de la merde ! Arretons d'acheter tout les groupes à la con , et achetons de petits artistes indépendants qui ont besoin de notre soutien ! C'est ainsi pour moi que s'inversera la tendance.

Enfin pour finir , notons aussi que le phénomène commercial de la musique n'est pas nouveau : Led Zep était un groupe fabriqué intégralement par les maisons de disques si je ne m'abuse !..
Autant de raisons se dire que la nouvelle génération peut apporter quelquechose , et que le "commercial" cela ne veut rien dire !
Sur ce "keep on rockin' in a free world"

J'attends vos réactions avec impatience sur ce sujet très intéréssant !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
petrusteen
Vous avez tout à fait raison.

Jimi Hendrix et Mitch Mitchell, on voit bien sur la vidéo du concert à Woodstock qu'ils ont bu de l'Evian en bouteille de 50 cl et mangé un Kinder Bueno avant de monter sur scène.

Méditez cela mes frères.

Bonsoir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...