Bon désolé pour mon précédent post( pas pour ces propos, je les penses), mais j'ai pas eu le temps de le finir( j'étais en plein cours )
Alors bon, oui la drogue peux changer la perception de la vie, comme un paquet d'autre truc(l'amour, la trahison d'un meilleur ami, un voyage dans un pays du tier monde, ou simplement un voyage dans un lieu magique, magnifique, proche du féérique). Bref, chaque expérience influance directement et indirectement notre musique de manière consciente ou en agissant sur notre subconscient.
Cependant, jouer sous l'effet de drogue diminue de beaucoup notre technique. J'ai déjà jouer dans 3-4 party après avoir bue, et à certain moment, j'était assé conscient(avant d'avoir vraiment trop bue lol), pour bien voir que mon jeux était nul lol(je veux dire, plus que d'habitude).
Je me vois vraiment mal, surtout à mon niveau et dans 2-3 années, jouer sur scène avec des faculté affaiblies.
Cependant, comme SultanOfSwing à mentionner, la plupart des conert manque d'intéraction avec le public. Hors c'est là que la drogue peux encore une fois intervenir possitivement. Si on est en train de planer, sa sera plus facile de jouer avec le public(si il est dans le trip avec nous). Car quand on joue dans un bar, ou scène et tout, le monde boive, alors si on est dans le tripe autent que eux voir plus, alors on peux plus les comprendre, tripper avec eux.
On va jouer avec le public, on va s'éloignier de jouer les tounes comme on les joue sur le disc, et jouer plutôt avec le public, le laisser chanter certaine paroles, refrain de la chansons, faire des solos improviser, faire des solos ou riff avant et/ou après certaines tounes. Quand on prend de la drogue il est plus facile aussi de faire notre "show off", on va lancé notre guitare dans les air, frapper sur l'ampli(comme Jeff beck dans une certaine vidéo avec les yardbirds), ou encore la brûler, jouer dans notre dos, derrière la tête, jouer en tournant coucher à terre.
La drogue va pouvoir nous donner(ou rajouter pour ceux qui l'on) cette spontanéité(comme Doc Loco l'a dit) qui manque. On sera plus spontané, certaine connerie et délire qu'on fait chez nous où en répets vont ressortir sur scène, alors que d'autre fois on aurait crue ce genre de truc trop mauvais et tout. On va vouloir faire un/des rappel(s), car on va tripper à fond avec le public. On fera plus sortir nos émotions(généralement) dans notre jeux et nos gestes. On va faire un vrai show, pas une représentation de nos chanson disque, tel qu'elle, comme la version enregistrer. C'est là que le live va devenir infiniment plus interessant que les disques.
La drogue peux nous donner cette audace sur scène, à faire des trucs que ajunt on aurait jamais pensé ou qu'on aurait jamais faite( comme brûler sa guitare exemple).
Notre technique est certes vraiment affecté, mais niveau feeling, jeux de scène/ jeux avec le public, show, audace, spontanéité, la drogue peux(ou est) un plus assurément.
Cependant, pleins de grand sont mort à cause d'usage abusif de la drogue, en fait la plupart, Jimi, Elvis ... La plupart on eu d'énorme problème de drogue, Johny Cash, Ozzy, Clapton, SRV ...
Il faut pas oublier que une énorme partie est morte à cause de la drogue, d'autre sont à l'état mort-vivant aujourd'hui, et d'autre on réusis à s'en sortir en suivant une désintoxication, comme Clapton exemple.
Il fut un temps où Clapton ne pouvais pus jouer et tout, mais Pete Townshen(désolé pour l'écriture du nom), guitariste de The Who à aider Clapton à s'en sortir, et là il est revenu, sont jeux était amoindri, mais sa restait du Clapton, alors vraiment énorme, puis vous connaisser la suite.
Cependant, imaginer le niveau technique de ces gars là si ils pouvait jouer aussi bien stone, sous LSD, Coke et tout. Il devait vraiment être énorme. Alors je croit pas qu'on a le niveau technique pour ce permettre de jouer avec des facultés aussi affaiblie qu'eux. Imaginer comment on ne serait pas écoutable. Avec modération, oui, mais faut pas oublier, niveau technique, notre jeux diminue.
Mais si on joue des tounes qu'on maitrisse très bien, propre, clean, en place et tout, on peux ce permettre un brin de folie pour la scène .
N'oublier pas que vous pouvez être feeling, avoir de l'audace, tripper avec le public et tout en étant clean, le trippe sera différent, mais il sera là .