Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Bref pour faire un album c'est comme le vin, il faut qu'il soit à maturité et selon moi on boit beacoup de vinaigre de nos jours et c'est pour ça qu'il faut être éclectique parce que ça sert à rien de dire tout craind parce que quelque part qq un à fait qqchose mais il faut chercher cet ami qui a travaillé !!! (jouer du blues ou du jazz ou du classique aident beaucoup à mon sens pour après mettre sa culture qui fera une oeuvre!!).
J'aimerai aussi dire que led zep ou autre doivent rester ou ils sont hélas parce que si ils doivent composer je ne sais pas si ils seront toujours aussi performant!! Et si ça te plait pas change le monde comme moi

Ps: Un jour les smashing pumpkins ont éxisté et c'est les best pourtant ils sont moins connu que nirvana à cause de certains problèmes de dr**gue et un decès ( nirvana a copié les smashing et après bryan moloko dit que les smashing font toujours la même chose alors que placebo font des remakes de chaques album) lol
Tout cela pour dire que le travail et l'acharnement payent malgré les problèmes ( Billy Corgan star internationnale )
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Absolut Fender
ne0_29 a écrit :
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

Sujet intéressant...

Ce qu'il manque ? Une identité. Un son. Ce qui fait que dès qu'on entend le groupe ou le musicien, on dise "c'est lui, [untel]". Et pas qu'on se demande pourquoi la batterie a le même son que le groupe voisin, pourquoi les guitares n'ont aucune patte, pourquoi le chanteur ressemble à celui du groupe entendu juste avant.

Il existe des gens qui font des choses sympas, comme il a été dit, faut souvent creuser, parce les majors, ça signe plus depuis belle lurette des gens qui ont une identité. On sert des clones de, des voix (pardon, des gueulards et gueulardes) à toutes les sauces, on présente le "phénomène de l'année" (rien de plus qu'un mec qui se masturbe (restons polis) au piano en se prenant pour Gainsbourg (pas d'identité, quoi...).

Ne parlons pas de choses qui fâchent, ne parlons pas chers amis de rnb et de rap, on est dans la musique, pas dans le sampling, la repompe non créative (c'est mon avis)...

Etre musicien, c'est bien sûr avoir des influences. Mais c'est aussi savoir se servir de ses influences pour faire naître sa propre personnalité. Avoir son propre son, sa manière de jouer, d'aborder le/les intruments. Et c'est aussi (et surtout, à mon avis) une philosophie.

Tapez pas...

A bientôt

Dan

Exactement ma conception de la chose

aha point important
pascal nègre a dit que si Jim Morrison se présentait aujourd'hui à Universal, il ne le signerait pas, car "il ne rentre pas dans la ligne de conduite d'universal" ...
jcrois que tout est dit hein
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Ce point n'est pas si important que ca par rapport aux sujet en faites , les groupes desirant faire leurs auto promo peuvent le faire a moindre cout par internet et le bouche a oreille ( regardé les Artic Monkeys ), les groupes on juste besoin des maisons de disques pour qu'elle produise en grande quantité des CD .
Cependant cette argument est a nuancé par le fait qu'il y a un phenomene de dematerialisation de la musique par le fait que les supports on changés , qu'on est plus necessairement obligé de produire un CD pour se faire connaitre , mais juste de produire un mp3 .
Apres c'est clair ils auront pas le droit a toute la couverture mediatique qu'une maison de disque apporte , mais la on parle de ce qui manque a la jeunesse musical aujourd'hui pour moi ce qui lui fait défaut comme ca a été dit précédemment par jarod c'est surtout le passéisme , faut arrete avec le "c'etait mieux avant" et de crée des choses nouvelles meme si je l'accorde c'est facile a dire .
J'irai cracher sur vos tongs !
Il manque un groupe comme les Guns N' Roses ou Nirvana à leurs apogées respectives... mais ça, ça n'arrive que tous les 20 ans.
Flying Merlin
C'est sur que les jeunes ne se prennent plus la tête : hop, le rock mollasson est en vogue, on sort un cd écrit a l'arrache et on se fait du pognon avec trois accords et voila... on sort le dvd, il se vend, on se remplie les poches et on refait un cd de merde..... Voilà où ça en est aujourd'hui...

La disparition des guitar hero s'affirme de jour en jour, je ne vois aucun groupe de jeune savoir faire un bon solo de guitare... ET VOUS M'EXCUSEREZ LES SOLO FONT PARTIS DE LA TRADITION ROCK !!!!

par exemple : led zep, ACDC, Hendrix, Guns n Roses, Aerosmith, WhiteSnake, et j'en passe avait ce culte du guitar hero...

Un bon morceau de rock doit te faire vibrer du début à la fin et le solo de guitare doit te transporter, le guitariste électrique étant le son d'un groupe rock...

Non, je suis désolé, le Rock doit avoir un gratteux solo, ca a toujours été comme ça, et dieu sait que j'en ait écouté du Rock.... Je ne parle pas de Shred (bien que j'aime bien) mais de solo dans tous les cas joué avec les tripes...
Flying Merlin
Cependant y'a encore quelques groupes qui respectent ce schéma mais ils ne feront jamais aujourd'hui la une de s radios :

Angra, Shaman, Sonata Artica, les guns n roses qui reviennent en force, Dream Theater....................

Mais malheureusement, nous vivons dans un monde trop formaté... quand on pense que Kyo fait un malheur en France, y'a de quoi déprimé.... Et ce qui me rend le plus triste dans l'histoire, c'est qu'ils sont considéré comme un groupe de rock par les médias...
don_quishoote
nao a écrit :

La disparition des guitar hero s'affirme de jour en jour, je ne vois aucun groupe de jeune savoir faire un bon solo de guitare... ET VOUS M'EXCUSEREZ LES SOLO FONT PARTIS DE LA TRADITION ROCK !!!!

par exemple : led zep, ACDC, Hendrix, Guns n Roses, Aerosmith, WhiteSnake, et j'en passe avait ce culte du guitar hero...

Ouais... T'as raison c'est comme le "jazz new orleans" c'est la tradition du jazz, on va écouter et regarder les Haricots rouges chez Drucker ou chez Nagui, et puis on fera des heureux auprès de certains animateurs de TSF qui se lamentent sur le pauvre sort du jazz mondial.
LA tradition du rock c'est celle qui fait pas avancer la musique et encore moins LE rock. NON à la tradition du solo dans le rock, la musique c'est la liberté, le rebellion, la créativité, de la cuisine, de la chimie, pas un esprit formaté.
Flying Merlin
Le solo est la pure expression de l'imagination créative, c'est la libération de toute l'energie et de toute l'imagination de l'artiste, c'est là où il se lâche et qu'il exprime tout ce qu'il ressent à travers son instrument!!!!

Donc oui, le solo est une expression libre, rebelle, c'est la transmission de tout ce qu'on ressent au travers d'un instrument !!!!!!

Un solo me file autant de frissons qu'une chanson bien chanté...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Dan_C a écrit :
Ne parlons pas de choses qui fâchent, ne parlons pas chers amis de rnb et de rap, on est dans la musique, pas dans le sampling, la repompe non créative (c'est mon avis)...

Etre musicien, c'est bien sûr avoir des influences. Mais c'est aussi savoir se servir de ses influences pour faire naître sa propre personnalité. Avoir son propre son, sa manière de jouer, d'aborder le/les intruments. Et c'est aussi (et surtout, à mon avis) une philosophie.

Tapez pas...

A bientôt

Dan

Mon très cher petit pote, on peut très largement être plus créatif avec des samples que avec une gratte… ne viens pas me sortir que c'est de la facilité car un nombre très important de musiciens seraient incapable de caler une partie sample correctement… au lieu de vanter les mérites des guitars heroes d'il y a 20 ans -ce qui est parfaitement compréhensible mais ne faire QUE ça c'est lassant- vous devriez essayer de vous ouvrir a d'autres choses… 
Bah ouais ces "sous musiciens" la je ne te vise pas hein, mai sj'ai top vu ça peuvent donner des leçons a énormément de guitaristes d'aujourd'hui en terme de créativité, et d'ouverture d'esprit… 
je vous laisse potasser vos Aphex Twin, Cypress Hill, Kid Koala et autres… 
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Le cote tradition du rock me plait pas trop , pourquoi mettre systematiquement un solo ? ( Attention je ne suis pas contre le solo ) C'est justement hyper passeiste , "on fait un solo parcequ'avant ils le faisaient" tu vois la le solo n'a plus aucun sens , il est ou le renouvellement ?
De plus jsuis relativement decu de voir que tu ne parle pas des grattes rythmique
J'irai cracher sur vos tongs !
Brian Baker
Kundewitch a écrit :
Ce point n'est pas si important que ca par rapport aux sujet en faites , les groupes desirant faire leurs auto promo peuvent le faire a moindre cout par internet et le bouche a oreille ( regardé les Artic Monkeys ), les groupes on juste besoin des maisons de disques pour qu'elle produise en grande quantité des CD .
Cependant cette argument est a nuancé par le fait qu'il y a un phenomene de dematerialisation de la musique par le fait que les supports on changés , qu'on est plus necessairement obligé de produire un CD pour se faire connaitre , mais juste de produire un mp3 .
Apres c'est clair ils auront pas le droit a toute la couverture mediatique qu'une maison de disque apporte , mais la on parle de ce qui manque a la jeunesse musical aujourd'hui pour moi ce qui lui fait défaut comme ca a été dit précédemment par jarod c'est surtout le passéisme , faut arrete avec le "c'etait mieux avant" et de crée des choses nouvelles meme si je l'accorde c'est facile a dire .

j'ai lu récament une interview des artic monkeys (je ne critique pas le groupe je ne saurais les reconaitre si je les entendais) ou l'un d'eux disai que le truc "groupe découvert par myspace" le soulait, que lui même n'avai jamais vu leur site et qu'en fait c'est le label qui a tout fait.

Je constate que ils on bien réussi leur coup (le label pas le groupe) en fesant passer le groupe pour un "vrai" groupe de rock qui s'est fait connaitre par ses propres moyens....

internet est certes un bon moyen pour que les "petits" puissent diffuser leur musique mais bon les "gros" en profitent tout autant et arrivent tout aussi bien à berner les gens.

et coté bouche à oreille c'été pas plutot de plateau tele à oreille?
Järöd Cönnör
nao a écrit :
Le solo est la pure expression de l'imagination créative, c'est la libération de toute l'energie et de toute l'imagination de l'artiste, c'est là où il se lâche et qu'il exprime tout ce qu'il ressent à travers son instrument!!!!

Donc oui, le solo est une expression libre, rebelle, c'est la transmission de tout ce qu'on ressent au travers d'un instrument !!!!!!

Un solo me file autant de frissons qu'une chanson bien chanté...

Et après on se demande pourquoi le rock n'évolue pas ...

Cet énième topic montre encore une fois que le rock est passéiste, ridicule. Comme l'a dit Lärry, des tas d'artistes électro, hip hop et autres font de la musique excellente, travaillée et intègre, à mille lieues des gros dinosaures du rock qui se contente de traîner leurs carcasses bourrées de coke pour une énième "tournée d'adieu", pour s'assurer une bonne retraite le cul au soleil ... merde, écoutez du DJ Shadow, du Aphex Twin, bonobo, Klub des Loosers, et osez me dire sincèrement qu'il n'y a pas d'émotion et de génie là-dedans ...

Bref, c'est toujours aussi marrant de voir un gros tas de frustrés comme c'est le cas ici. Dans le fond je les plains, ça doit pas être facile tout les jours d'être obtu comme ça ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Flying Merlin
c'est pas une question d'être frusté, mais ce que j'ai des gouts musicaux... point barre !!! et je trouve la qualité de la musique très moyenne ces derniers temps !
rotoboy
nao a écrit :
c'est pas une question d'être frusté, mais ce que j'ai des gouts musicaux... point barre !!! et je trouve la qualité de la musique très moyenne ces derniers temps !

Perso je trouve que c'est le contraire. A notre époque on a un choix considérable de styles musicaux. Quand on a fait le tri dans toutes les merdes, il reste des mines d'or et ce, dans tous les styles.
Le pb c'est qu'il y a trop de groupes en tous genres. On ne peut pas allumer la TV sans tomber sur un nouveau groupe de blancs becs avec des télé Deluxe qui font exactement la même chose que le groupe de la veille... Mais ça, c'est la société Kleenex actuelle qui veut ça.
Honnêtement, je préfère notre époque plutôt que les années 80 où on avait le choix qu'entre Van Halen et Modern Talking... le tout avec un son "digital" à pleurer. Certes, on ne retrouvera jamais la magie des années 65/75 mais notre époque n'est pas si mal...
Järöd Cönnör
nao a écrit :
c'est pas une question d'être frusté, mais ce que j'ai des gouts musicaux... point barre !!!

:mdr: mas relis-toi petit, tu fais peine ... j'ai rarement vu aussi arrogant, péteux et fermé d'esprit que toi, tu te crois supérieur au monde entier parce que t'as des "goûts musicaux" qui doivent, off course, être les meilleurs du monde ... bref, un tel manque de respect et d'intelligence, ça m'effare. Peut-être que t'as été élevé par des dignitaires du IIIème Reich ou quoi, mais t'as la cervelle bien entamée fiston, et je doute que ça puisse se soigner.

Paix à ton cerveau, y a des plaisirs que tu connaîtras jamais.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Dead Novalys
Ce débat est toujours intéressant.
Au moins tout le monde se rend compte qu'il y a un problème, même si personne n'est d'accord sur le pourquoi et le comment résoudre cette situation.

Ce qui est certains, c'est que ceux qui pensent encore que la musique (populaire) peut continuer à innover se gourent. Exemple, les artistes que cite Jarod Connor : Aphex Twin, DJ Shadow font déja partie du passé, leur musique est déja périmée... et c'est valable pour toute l'éléctro d'une manière générale.
Par contre, Klub des Looser c'est autre chose : là on a une approche parodico/kitsch totalement post-moderne (ce qui ne donne pas forcément une musique géniale non plus, hein).

En ce moment sur groupes / artistes pros...