J'ai pas trop le temps de développer mais voici mes idées principales sur le sujet:
Celà aurait été un mec de 50 ans qui m'aurait dit "oh tu sais la musique c'était mieux avant etc"
Je me serais dit, putain encore un vieux con !!
Mais là les mecs qui disent celà sur ce post sont plutot jeunes !!(moi aussi je suis jeune !)
Mais:
- Même avant il y a avait plein de daubes à la télé, alors arrêtez avec votre formattage à 2 balles avec tf1 et m6, celà a toujours plus ou moins existé !
- De plus, comme le disait une autre personne sur ce post, à l'epoque, en France on écoutait pas led zep, ni hendrix mais Sheila!! Pour trouver du rock, il fallait vraiment avoir du courage et fouiller bien au fond des bacs chez les quelques disquaires! C'est pas comme à la fnac où maintenant tu as un accès direct à 5 000- 10 000 cd de rock/ hard rock sans rien faire!!
- Les trucs commerciaux ça a toujours existé et ça existera toujours ET tous les trucs commercieux ne sont pas forcément mauvais, une chanson peut être commerciale et bien écrite et agréable a écouter sauf pour les quelques rebelles obtus qui se refusent absolument à écouter une chanson dès qu'elle se vend à plus de XXX exemplaires car trop commerciale, c'est tellement IN de dire que maintenant, "y a que du commercial", pas besoin d'argumenter, ça fait toujours classe de sortir ça au milieu d'une discussion, essayez !!
- A l'époque, il n'y avait pas que led zep, hendrix, les doors etc, il y avait plein d'autres groupes moins bons qui ne resteront jamais dans l'histoire du rock même si ils ont bien du avoir un ou deux succès sur le moment, c'est pareil aujourd'hui avec kyo and co, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement !!
- Si Hendrix n'était pas mort, au bout d'un moment, il aurait sorti des albums moins bons voir merdique, avec toute la dope qu'il prenait et je suis pratiquement sur qu'il ne serait pas aussi célèbre qu'aujourd'hui! Car même si sa musique est très bonne, sa mort a surmédiatisé & glorifié sa musique encore plus (malrgré lui) et si ça c'est pas le pur exemple du commercial utilisé pour promouvoir un artiste...
Bref, même de nos jours on fait de la bonne musique, du bon rock, il suffit d'ouvrir ses oreilles et d'être curieux, de chercher, fouiller un peu parmis tous les artistes qui existent actuellement!
Car par rapport à il y a 50ans, maintenant le nombre de personnes faisant de la musique a été x 10 peut être et c'est une bonne chose mais forcément celà veut dire, 10x plus de merde mais aussi 10x plus de bonnes choses non ?
Surtout qu'à l'époque, le matos de musique coutait cher et pour trouver des strats ou des gibson en France, il fallait s'accrocher, c'était surtout des références aux US avant que celà ne le devienne en france avec un temps de retard !