Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Ce qui manque aux jeunes, c'est d'être un peu plus vieux, ou plutôt que quelques années se soient écoulées.

Je m'explique : je ne suis pas certain qu'Hendrix, les Doors, Led Zep jouissaient d'une si grande popularité que ça auprès de leur contemporains, en France tout du moins. Je sais que mes parents, plutôt que de profiter de cette période qui nous semble aujourd'hui bénie (et pas seulement du point de vue musical), étaient surtout abreuvés de "yé-yé" et autres "Salut les copains".

Par contre, moi j'étais à fond là-dedans, vingt ans après la mort de Jim Morisson. Un culte naît avec le temps. Les groupes qui nous semblent anodins ou tout juste corrects aujourd'hui seront peut-être les groupes cultes de nos enfants.

Je me suis fait cette réflexion en discutant au studio de répet l'autre jour avec quelques ados d'une quinzaine d'année, avec un look furieusement grunge et des t-shirts Kurt Cobain et qui commencaient gentillement à nous chambrer sur notre âge (on a pourtant qu'entre 32 et 40 ans dans le groupe). Mais j'ai du leur avouer que oui, j'ai eu l'occasion d'aller voir Nirvana en concert et je ne l'ai jamais fait par ce que n'était pas ma tasse de thé.

J'aurais blasphémé en pleine messe au Vatican, celà n'aurait pas été pire =) Exactement comme je reprochais il y a 15 ans à mes parents d'être allés voir Johnny plutôt que les Doors.

J'ai l'impression que c'est un cycle générationnel et que dans 10 ou 15 ans, quelqu'un ouvrira un topic similaire en disant : "quand même, qu'est ce que c'était bien Muse, etc.. C'était mieux avant =) "

Désolé si je suis confus, fin de journée en vue =)
slipknot.4james
c 'est vrai dans 10 ans " c'etait quand même bien Kyo".....
Jay(Sic)
ce qui manque à la jeunesse d'aujourd'hui?

un peu de diversité ds les choix!!
la jeunesse adore se "communautariser".
exemple: la derniere fois ds le metro y avait 5 ados de genre 16 ans ac chacun une guitare, genre tt habillés en noir ou en rayures et ils tiraient tous la gueule façon "comme la vie est noire et insignifiante".

BANAL, BANAL! le genre à ecouter kyo quoi (qui ne sera jamais un grand cru du rock je pense... desolée pr le post d'avant) ou pire ts ces groupes pseudos dark-revoltés dont les chansons s'enchainent et se ressemblent.

donc ce qui manque à la jeunesse c'est d'ecouter des artistes inconnus, de telecharger ou d'acheter des cd par hasard, franchement jtrouve que y a pas mal de trucs bien qui se font encore, on peut decouvrir des nveaux artistes talentueux tt les jours c'est pas non plus la deche musicale, mais faut pas regarder m6 ou tf1 c tout.
"Le monde fleurit à ceux qui sourient!"
rahan95
slipknot.4james a écrit :
c 'est vrai dans 10 ans " c'etait quand même bien Kyo".....

Euh, je me suis surement fait mal comprendre. Je n'ai jamais dit que n'importe quelle bouse deviendrait culte avec le temps, hein ?
Doctor Robert
pinkyfinger a écrit :

exemple: la derniere fois ds le metro y avait 5 ados de genre 16 ans ac chacun une guitare, genre tt habillés en noir ou en rayures et ils tiraient tous la gueule façon "comme la vie est noire et insignifiante".

BANAL, BANAL! le genre à ecouter kyo quoi (qui ne sera jamais un grand cru du rock je pense... desolée pr le post d'avant) ou pire ts ces groupes pseudos dark-revoltés dont les chansons s'enchainent et se ressemblent.

donc ce qui manque à la jeunesse c'est d'ecouter des artistes inconnus, de telecharger ou d'acheter des cd par hasard, franchement jtrouve que y a pas mal de trucs bien qui se font encore, on peut decouvrir des nveaux artistes talentueux tt les jours c'est pas non plus la deche musicale, mais faut pas regarder m6 ou tf1 c tout.

je touve au contraire qu'il y a aujourd'hui beaucoup plus de diversété qu'avant... libre a toi de te fier a 5 ados que t'a vu dans le métro pour te rendre compte de l'état musical de la jeunesse, mais c'est pas mon cas

quand au post sur kyo, c'était ironique je pense...
don_quishoote
pinkyfinger a écrit :
...
...

Oui je suis d'accord, ou écouter leurs jumelles en radio du genre FUN, SKYROCK, et autres faribolles...
La musique elle est là, les artistes ils sont là, c'est juste le système qui n'est pas au rendez-vous, ou plutot, plus au rendez-vous.
Franchement, y a des radios que j'écoute où je note souvent les morceaux qui passent, et ce sont des artistes récents, et j'ajouterais que je ne suis pas passeiste pour un sous.
Il manque rien à la jeunesse d'aujourd'hui, 20 ans en arrière pleins de jeunes avaient mauvais goût en matière de musique(oui, c'est très subjectif ce que je viens de dire...) et aujourd'hui c'est pareil...
StrengthAndPride
"La vraie musique a du mal a percer aujourd'hui"
Quelqu'un qui ose dire ça n'a pas peur

La vraie musique n'existe pas.
don_quishoote
pinkyfinger a écrit :

AAAhhhh baaaahh nnoon... 25 ans en arrière t'avais des punks, des skins, des mods, des Hardeux,des New Waves, des Rastas, des Funky etc... Ca fait pas mal de genres... Rien à changer, quand tu regardais Champs Elysées avec Drucker le samedi soir t'avais pas les Clash qui passaient, mais Mireille Mathieu ou peut être un groupe un peu crade de temps à autre pour faire jeune...
Fallait regarder les enfants du rock pour voir nos idoles, l'équivalent de Trax maintenant je pense (non pas taratatta avec Naguiolle...).
Je le dis et redis le talent il est là, faut juste se lever de son fauteuil sans regarder en arrière...
Barmy Army
Ouais tracks c'est vraiment une bonne émission, bien rock'n roll et souvent de bons groupes underground
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Bon ben, en une semaine, jpensais pas qu'il y aurait autant d'écho...

Tout d'abord, je ne sais pas si je me suis mal exprimé sur certaines choses, mais si ce n'est pas le cas elles ont mal été interpretées :
Je ne privilégiais aucunement le rock dans tout ce que j'ai dit. Je suis ouvert d'esprit musicalement (meme si jme referme un peu ac toute la daube musicale qui à fleuri aujourd'hui).
Le blues, le jazz, le rock, les belles musiques instrumentales... : tout ça rentrait en ligne de compte dans mon interventions. Qu'on me dise que de faire du rock aujourd'hui n'a pas la même symbolique qu'avant, je veux dire, ça ne répond pas vraiment à ma question... (je ne critique pas cette intervention car elle est tout de même très interessante)
Bien qu'étant guitariste, j'apprécie beaucoup les musiques dénuées de guitares : musique irlandaise que j'adore par exemple.
claptonisgod a écrit :
Tu veux de la bonne guitare, des bonnes chansons et des musiciens qui mettent le feu au public en concert ? Va voir -M- !!!

Tu vas me dire "je supporte pas sa voix et ses costumes de guignol"... ben c'est probablement ce que pensaient aussi une majorité de gens la première fois qu'ils ont vu et entendu Led Zeppelin

Ben détrompe toi, j'aime bien M !

claptonisgod a écrit :
accessoirement je ne vois pas bien ce que les droits d'auteur viennent faire au milieu de ces récriminations d'ado en mal de rebellion ???

Qu'est-ce que ca vient faire là ? Ben tout simplement pour montrer que la musique se fait de plus en plus bouffer par le fric, et que ça ne s'entend pas que sur les groupes de maintenant ! et ce ne sont pas des récriminations d'ado en mal de rebellion, j'appellerai juste ça un coup de gueule.

Pour finir, je crois qu'un manque de savoir vivre fait rage sur ce forum

Jerome88 a écrit :
Ce qu'il manque à la jeunesse d'aujourd'hui c'est un peu de respect.

Lärry a écrit :
17 ans et déja un vieux con… on comprends quelle aille pas bien la jeunesse…

Apparement, y'a pas qu'à la jeunesse adolescente que ça manque !
définition du mot forum : Service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné.

heeeyy Lärry, tu lis bien comme moi, c'est bien marqué échange et discussion, pas insultes ?
Quand je vois nao qui tente désesperément de faire comprendre son point de vue, et à qui on manque de respect et limite on lui fait fermer sa gueule, c'est plus dans la musique que y'a un problème. Dans chacun de mes posts, je m'efforce d'être courtois et de respecter le point de vue de chacun... Eh oui j'ai que 17 ans alors certains trouveront que ce post est un manque de respect ou d'arrogance ou autre connerie... Ben non, c'est juste les bonnes manières qu'ont m'a enseigné.
un conseil : ne jamais être absolu dans quelque domaine que ce soit, toujours juger le pour et le contre, et lorsqu'on a l'un sans l'autre, essayer de discuter par exemple au moyen d'un forum comme celui ci pour obtenir la partie manquante.

Bon pour terminer sur une note musicale, je crois justement que toute ces réponse m'ont permis d'obtenir des éléments supplémentaires nécessaire à mon point de vue sur la question (hé oui, vous voyez que ca sert pas à rien de débattre)

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Metal Maniac
Si je puis me permettre ce qui manque à la jeunesse musicale c'est des idées et je les comprends... Y'a quand même pas mal de choses qui ont déjà été faites (même des mélanges bizarres de style) et c'est de plus en plus dur d'innover.

Ensuite si tu sors un truc dans le style que tu aimes, la première chose que les gens vont faire c'est de trouver à quoi ça ressemble, plus ou moins inconsciemment (ne me dites pas le contraire on l'a tous fait au moins une fois: "tiens ce truc me fait penser à ça", "ça c'est trop copié sur [untel]"...).

Enfin je pense aussi que les bons trucs actuels sont de plus en plus durs à trouver car la musique en tant que profession est de moins en moins envisageable, selon moi. Je pense que parmis nous beaucoup auraient aimé en faire leur métier mais c'est de plus en plus dur d'en vivre, alors on fait ça en loisir, après notre principale source de revenus (ben ouais il faut bien bouffer tous les jours). Ceci implique que pour trouver les perles actuelles il faut sérieusement se bouger (par exemple je m'intéresse de plus en plus aux tremplins amateurs, et autres concerts organisés par les groupes eux même, on y trouve des groupes intéressants. Ensuite je tape dans leurs contacts/amis, etc => principe de Myspace).

Voilà ça reste mon avis, et ça reste discutable.
Doc Loco
Si je peux me permettre une réflexion d'ancêtre : ce qui manque peut-être, c'est la spontanéité, l'absence de réflexion. J'ai parfois franchement l'impression qu'aujourd'hui, avant même d'avoir enregistré un seul morceau, les groupes ont un plan de carrière, c'est tout juste si ils n'engagent pas un relookeur, un publiciste et un attaché de presse AVANT d'avoir fait quoique ce soit. Bref, trop de réflexion et pas assez de jus. Laissez-vous aller bordel!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Euuuuuuh y avait pas que ca dans les post de Lärry , ni dans ceux de Jerome 88 , mais bon rien que dans ton 1er post ca respirais le c'etait mieux avant aujourd'hui y a plus rien , sans compté la notion de vrai musique , perso ca m'enerve de lire ca alors qu'on produit des trucs enormes de nos jours .
Apres y a eu un probleme de com entre Lärry , Nao , etc ... ( Qui au final pour moi etait pas loin d'etre d'accord ) .
Sinon tout ta partie éducation jtrouve ca vraiment gonflé de ta part . Honnetement t'es qui pour critiqué l'education qu'ils ont recu ? Et oui un inconnu , donc pretendre ce genre de truc a propos de personne qu'on connait pas j'suis desole mais y a un probleme la .
J'irai cracher sur vos tongs !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
don_quishoote a écrit :
AAAhhhh baaaahh nnoon... 25 ans en arrière t'avais des punks, des skins, des mods, des Hardeux,des New Waves, des Rastas, des Funky etc... Ca fait pas mal de genres... Rien à changer, quand tu regardais Champs Elysées avec Drucker le samedi soir t'avais pas les Clash qui passaient, mais Mireille Mathieu ou peut être un groupe un peu crade de temps à autre pour faire jeune...
Fallait regarder les enfants du rock pour voir nos idoles, l'équivalent de Trax maintenant je pense (non pas taratatta avec Naguiolle...).
Je le dis et redis le talent il est là, faut juste se lever de son fauteuil sans regarder en arrière...

100% d'accord!!!

Aujourd'hui on attend que ça tombe dans le bec!!!
Y'a une foule de groupe/artiste trés interressant de nos jours, faut savoir chiner un peu...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
vever a écrit :

Pour finir, je crois qu'un manque de savoir vivre fait rage sur ce forum

Tu te prend pour le nombril du monde???

Ma remarque rapport au manque de respect de la "jeunesse musical" actuel ne t'étais pas directement adressée, c'était plutot quelque chose que je (et ne pense pas être le seul) retrouve trés souvent...

Combien de fois j'ai entendu dire de tel ou tel artiste c'était de la merde...
Non, ce n'est pas de la merde tu n'aime pas...Et c'est pas la peine d'en déguouter tout le monde

...Donc moins de gaz STP

Quabd à la remarque de larry...Elle est piquante mais relit ton 1er post quand même...
Dans la bouche d'un gars qui a 17ans ça fait sourir d'entendre que c'était mieux avant...(avant quoi???)

En ce moment sur groupes / artistes pros...