Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
vever a écrit :

Pour finir, je crois qu'un manque de savoir vivre fait rage sur ce forum




Tu te prend pour le nombril du monde???

Ma remarque rapport au manque de respect de la "jeunesse musical" actuel ne t'étais pas directement adressée, c'était plutot quelque chose que je (et ne pense pas être le seul) retrouve trés souvent...

Combien de fois j'ai entendu dire de tel ou tel artiste c'était de la merde...
Non, ce n'est pas de la merde tu n'aime pas...Et c'est pas la peine d'en déguouter tout le monde

...Donc moins de gaz STP

Quabd à la remarque de larry...Elle est piquante mais relit ton 1er post quand même...
Dans la bouche d'un gars qui a 17ans ça fait sourir d'entendre que c'était mieux avant...(avant quoi???)

vever
  • Special Total utilisateur
  • #91
  • Publié par
    vever
    le
Comme je l'ai dit, je suis ouvert à tout, d'ailleur jme souviens d'un post sur le topic de Tommy Emmanuel, ou je disais, qu'un morceau de Raphaël, pouvait autant émouvoir (pas moi) qu'un solo magnifique d'Hendrix.
Donc mon post n'est pas critique envers ce qui existe déja, mais plus envers ce qui n'existe pas en france, dans la jeunesse musicale.
Et puis mon premier post, peut-être était-il un peu direct, mais je n'attaque personne, à aucun moment je n'ai di "c'était mieux avant", j'ai donné donné mon opinion sur mes goûts

vever a écrit :
Souvent, il m'arrive de regretté de n'avoir que 17 ans et de n'avoir jamais connu ces années qui pour moi sont mythiques !

Enfin, c'est tout ce que je pense...


Ca n'engage que moi ! Si un mec n'a pas du tout aimé ces années là, et qu'il préfere largement ce qu'il se fait de nos jours, ok ! Il a le droit de le dire :

vever a écrit :
Mais si vous voulez vous exprimez ou encore me donner tort en me donnant des bon noms de groupes, ne vous genez surtout pas !

Donnez votre opinion !


Je crois pas avoir fait une faute de tolérance dans mon post mais bon...

Et puis je suis désolé, mon dernier post fait peut etre prétentieux, je m'en excuse, mais je ne comprend pas pourquoi les jeunes devraient d'avantages de respect aux plus agés que les plus agés aux jeunes... dsl c'est un truc qui me titille
Mais bon, j'ai pas envie qu'on me prenne pour la tête de con du forum (si c'est pas déja fait, mais vous l'auriez fait à tort), alors jcrois que le mieux à faire c'est de m'excuser ?

Bon bref, pour revenir sur ce que dit Doc Loco, c'est pas con et ca mérite reflexion

Et pour vous prouvez que je ne suis pas qu'interressé par ce qu'il se passait en 60-70, des noms d'artistes ou de groupe que j'adore : John Butler, Django Reinhardt (je sais qu'il est mort), Dido, le nouveau Mark Knopfler, Tommy Emmanuel, Kelly Joe Phelps (que je connais pas encore très bien, mais ca mérite qu'on se penche dessus), de la zik irlandaise, quelques chansons de varieté française (hé oui, du commercial!), Tryo, Travis, Andy Mckee (pareil faut que je me penche la dessus), Jeff Buckley, etc...

Bref, je ne nie pas le fait qu'aujourd'hui, y'a de très bonne chose !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
slipknot.4james
c'est pas demain que je vais être ému par Raphael.....comparer cela à un solo d'Hendrix comment oser? (je blague chacun son truc )
Tiens je viens de voir un clip de diam's "ma france a moi"
plus ça va plus je la déteste cest bien connue la france est remplie de facho et les jeunes sont tous réprimés!!!
et en plus niveau musicale on est en dessous de zéro.
Jay(Sic)
vever
  • Special Total utilisateur
  • #94
  • Publié par
    vever
    le
slipknot.4james a écrit :
c'est pas demain que je vais être ému par Raphael.....comparer cela à un solo d'Hendrix comment oser? (je blague chacun son truc )
Tiens je viens de voir un clip de diam's "ma france a moi"
plus ça va plus je la déteste cest bien connue la france est remplie de facho et les jeunes sont tous réprimés!!!
et en plus niveau musicale on est en dessous de zéro.


C'est clair, jpeux pas la sentir...






Cela dit, j'aime pas slipknot non plus !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
slipknot.4james
Ah mais chacun ses gouts
Slipknot a le merite de savoir jouer de leurs instruments (si si cest vrai)mais je conçois que l'on apprécie pas
En tout cas un bon he Blister Exist ou Surfacing est bien plus violent que Diam's tu pourra pas dire le contraire
j'imagine la nouvelle "Diam's plus violente musicalement que les groupes de Métal"
en tout cas ça change rien au fait que y'en a marre du formatage musicale !!!mais l'argent.......
Jay(Sic)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Si je peux me permettre une réflexion d'ancêtre : ce qui manque peut-être, c'est la spontanéité, l'absence de réflexion. J'ai parfois franchement l'impression qu'aujourd'hui, avant même d'avoir enregistré un seul morceau, les groupes ont un plan de carrière, c'est tout juste si ils n'engagent pas un relookeur, un publiciste et un attaché de presse AVANT d'avoir fait quoique ce soit. Bref, trop de réflexion et pas assez de jus. Laissez-vous aller bordel!


Ton message me fait penser à une brève que j'ai lu il n'y a pas si longtemps.
Un jeune groupe dont j'ai oublié le nom (aucune importance) et qui devait bien faire partie d'un nouveau mouvement 'achement classe a jeté l'éponge avant l'enregistrement de leur premier single.
Trop de pression.
Effectivement, dans ce cas, il vaut mieux arrêter.
Mieux vaut même ne jamais commencer.
lemgement lemg
MC Circulaire
Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui?

1) Des amplis qui vont jusqu'à 11.

2) Une permanante.

3) Des guitares roses.

4) Des burnes.

5) Et un pantalon qui les mette en valeur.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
1 Associé
je sais ce qui manque moi... des personnes plus tolérantes qui arrêtent de cracher des qu'un truc leur plait pas... tous les chemins menent à Rôme
zejer
  • Special Cool utilisateur
  • #99
  • Publié par
    zejer
    le
Il ne faut pas regretter d'être jeune et de ne pas avoir vécu « à la bonne époque » mais plutôt profiter du potentiel apporté par tout ces groupes et artistes, c'est grâce à eux que la musique est plus accessible aujourd'hui... A l'époque il n'y avait pas de tablatures téléchargeables chez soi, les gens découvraient la musique rock à l'image des sons de Jimi Hendrix. Il faut plutôt s'éstimer heureux d'avoir une bibliothèque musicale bien plus riche que celle qu'avait nos grands frères ou nos parents ( je ne parle pas de toute la soupe qu'on trouve aujourd'hui ), j'ai 25 ans et j'avais la même reflexion que toi à 17 ans, mais c'est un avantage si tu le tourne dans le bon sens, écoute le plus la musique qui te plaît, les ventes sont les ventes, rien à voir avec la musique qui nous touche le plus....
PS : Le respect des ainés est une chose très importante dans le vie, sans eux ont apprendrait beaucoup moins vite, j'te laisse y penser, mais si tu discutes de musique qu'avec tes potes, tu verras la différence
Kossuth
Vous vous êtes jamais dit que tout le monde n'était pas musicien (on est loin d'être la majorité quand même) ou mélomane ?

Non mais franchement, réfléchissez un peu... C'est pas parce qu'on aime le café qu'on aime toutes les sortes de cafés et d'en boire 10 tasses par jour. La plupart des gens n'en ont rien à foutre de la qualité (toute relative s'il en est) de ce qu'ils écoutent car ca ne les intéresse pas et ils ont bien le droit, on dirait que c'est un devoir de citoyen d'écouter et de savoir apprécier la bonne musique...

Il en est où le marché et la médiatisation de la musique aujourd'hui ?? C'est principalement le secteur 7-20 ans que ça intéresse tout ça, car c'est la mode. On est dans du pur bussiness là, on parle pas vraiment de musique mais d'image à vendre !
Mais sortez de ce milieu médiatique et regardez autour de vous. Les 3/4 des plus de 20 ans ne s'intéressent pas ou presque à la musique comparé aux jeunes. A partir du moment où ca n'intéresse pas vraiment une tranche de la population aussi élevée, ne vous étonnez pas que la médiatisation de la musique est centrée à 95% uniquement sur les jeunes.
Le reste des vieux ne fait qu'acheter les valeurs très sûres de leur génération, pour la plupart mais ce n'est plus lui qui décide des modes. Il y a encore le troisième âge qui achète beaucoup de disques mais c'est de nouveau trop ciblé, passéiste et trop éloigné des goûts actuels pour avoir un quelconque impact et intérêt médiatique.

Vos réflexions me font penser à des gens qui s'énervent sur le fait qu'on ne médiatise pas assez leur passion mais vous êtes les premiers à rire si quelqu'un disait qu'on ne voit pas assez de pelote basque ou de hockey sur gazon à la télé. Ben là c'est pareil, les 9/10 des gens s'en foutent des guitar-heroes et du rock moins bussiness, ou autres styles "underground" et c'était pareil au soi-disant âge d'or du rock ! De plus, les groupes d'il y a 20-30-40 ans que vous adulez était pour la plupart des grosses machines à fric peut-être plus rock'n'roll et moins "contrôlable" qu'aujourd'hui mais le bussiness était bien là ! (ce qui ne les a pas empêchés d'écrire de bonnes chansons et c'est pareil pour des groupes de la nouvelle génération qui vous ne touchent peut-être pas mais qui objectivement font des bonnes chansons)

La musique a toujours été un business, ca s'est aggravé avec les années c'est tout. Soit vous rentrez dans le bussiness, soit vous êtes à côté, soit vous créez un OVNI (et vous aurez de la chance) et vous êtes récupérés (ou pas), vous avez le choix mais arrêtez d'avoir cette attitude passéiste que vos enfants auront dans vingt/trente ans sur les groupes de notre génération.

La frustration ne mène à rien, estimons-nous déjà heureux d'avoir internet nous permettant de découvrir et d'écouter facilement tout ce qui existe ou presque sans qualificatif commercial ou pas. On trouve tout si on se donne la peine.

Et laissez le droit aux gens de ne pas avoir envie de se donner la peine !
La musique est un art et comme tout art, ça touche des gens et pas d'autres sans qu'on sache vraiment pourquoi ni comment, bussiness ou pas bussiness. Dites-vous que les vrais mélomanes (pas ceux qui vont voir les Stones hein bien qu'il y en ait dans le tas mais les gens réellement passionnés de musique en tous genres et qui recherche la diversité) et je ne fais pas de l'élitisme, ca reste un milieu confidentiel. On serait même 10% sur le globe (ce qui est déjà énorme en terme de chiffres et surtout très exagéré), qu'on serait encore largement en minorité. Estimons-nous bien heureux d'avoir le net pour alimenter notre passion.
Johnny_Guitar
BabarFromMars a écrit :
Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui?

1) Des amplis qui vont jusqu'à 11.

2) Une permanante.

3) Des guitares roses.

4) Des burnes.

5) Et un pantalon qui les mette en valeur.


YEAAH !
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
Si je peux me permettre une réflexion d'ancêtre : ce qui manque peut-être, c'est la spontanéité, l'absence de réflexion. J'ai parfois franchement l'impression qu'aujourd'hui, avant même d'avoir enregistré un seul morceau, les groupes ont un plan de carrière, c'est tout juste si ils n'engagent pas un relookeur, un publiciste et un attaché de presse AVANT d'avoir fait quoique ce soit. Bref, trop de réflexion et pas assez de jus. Laissez-vous aller bordel!


Ouais doco mais c'est mieux, parce qu'on voit leurs gouts de chiotte avant même qu'ils ne nous viennent aux oreilles.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
MC Circulaire
Johnny_Guitar a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui?

1) Des amplis qui vont jusqu'à 11.

2) Une permanante.

3) Des guitares roses.

4) Des burnes.

5) Et un pantalon qui les mette en valeur.


YEAAH !


J'veux lancer un revival Glam 70's et 80's.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Monsieur M
Edit : l'image marche pas.




lui
Pendez-les tous.
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
Si je peux me permettre une réflexion d'ancêtre : ce qui manque peut-être, c'est la spontanéité, l'absence de réflexion. J'ai parfois franchement l'impression qu'aujourd'hui, avant même d'avoir enregistré un seul morceau, les groupes ont un plan de carrière, c'est tout juste si ils n'engagent pas un relookeur, un publiciste et un attaché de presse AVANT d'avoir fait quoique ce soit. Bref, trop de réflexion et pas assez de jus. Laissez-vous aller bordel!


Ah, oui!!! 100 % d'accord, il pensent " image " avant le son! Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés de nos jours, même probleme pour les femmes, les magazines et medias divers dirigent les " gouts " du public sous l'effet de la mode.
Moi, je pense que le meileur exemple ce sont les mecs qui n'ont pas changés depuis 20, 30, 40 ans, le son est là, le look on s'en fout!
Louis Bertignac et ses T-shirts pourris, il en avait déja en 80 ... et il les a toujours!

En ce moment sur groupes / artistes pros...