Bon, alors, je vais me faire lyncher, caillasser, lapider et tout et tout, mais en fait, jmen fous, parceque jaurais exprimer mon idée, et ca c la liberté.
Bref,
Vous allez me prendre pour un con, mais lisez jusquau bout et vous allez ptét me comprendre. Je naime pas trop cette tendance qui consiste a dénigrer l'influence des drogues dans la musique et surtout dans le Rock du 20ème siècle (quoique je ne suis pas sur que comme certains l'ont affirmé, Mozart ou Beethoven, pour citer les 2 plus connus ne se sont jamais cuité et nont jamais composé cuité).
Bref, jai une passion pour le mouvement psychédélique américain (de 1965 a 1968 on va dire). Jai lu qques bouquins la dessus, j'écoute la musique qui en découle principalement, et je pense que ce mouvement est un mouvement majeur dans l'histoire des USA et de la musique. Et maintenant, me dire que les drogues n'ont pas influencées ce mouvement, cest de l'hypocrisie musicale. Je ne dis pas que sans les drogues, on parle LSD et ses dérivés la principalement, ce mouvement naurais pas été, mais il naurait certainement pas été le meme. Je pense honnetement que le Jefferon, Quicksilver, le Dead, Big Brother sont des groupes directement inspiré par ca, rapellez vous des acid test, ca cest un phénomène de société a part entière, le chanteur du Jefferson qui balancait des cachetons devant la scene, les affiches de l'Avalon ou du Filmore respire le lsd. Les drogues ont eu une influence énorme sur le festival de woodstock et autres rassemblement Hippies, je trouve que certaines prestations de groupes sont excelentes quand tu les sens un peu allumé. Evidemment, Syd Barret qui se fait vider du Floyd (mon groupe préféré), ou le batteur des Clash ou tout les décès prématuré, la liste est trop longue, C'est regretable, mais "ca fait parti du trip", vous en pouvez pas le nier, écoutez une fois Sureallistic Pillow du Jefferson si vous voulez être convaincu. Les drogues cest mal, je vais pas méterniser sur le sujet, je suis évidemment a fond d'accord, mais ca a eu une influence évidente sur beaucoup de groupe, je trouve la musique de ces groupes excelentes, et donc, je reconnais le role des drogues dans cette musique, même si je regrette l'effet sur la santé des menbres, c pas plus compliqués.
Maintenant, pour généraliser un peu plus, Baudelaire, que jadmire également disais " Ennivrez vous, quelque soit le flacon, ennivrez vous". Je crois que c ca en gros. L'art fait appel au sens, et la drogue, ou l'alcool parceque je pense quon peut les mettre ensemble sur le sujet joue sur les sens, la perception donc voila. Je suis désolé, mais il y a des morceaux que jai vraiment apprécié dans un état second, des morceaux du Floyd mon littéralement fait voler dans ces cas la. Evidemment japrécie toutes ces musiques meme si je suis net, mais c différent dans lautre cas.
Rage Against The Machine n'arrivait pas a enregistrer leur premier album, ils nétaient pas content d'eux, etc... et ils se sont chouillé pendant 2 jours, et cette perle est sortie direct, et le résultat est qd mm assez ouf.
En gros, mais je vais attendre quelques réactions avant de continuer, parceque c vraiment un sujet qui me passionne, je préfère The Needle and the spoon a the Needle and the damage done, héhé
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...