Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
salmineo a écrit :
Un mec comme Lemmy, 30 ans de rock'n'roll, il serait mort et plus personne n'irait voir Motorhead.

Par contre Lemmy est un cas à part. Un consommateur de speed patenté, qui "force le respect", par les doses massives de drogues qu'il a prises dans sa vie, et que, je suppose, il prend encore.

lui

Pour m'interesser de près au bonhomme depuis longtemps (depuis le premier album de Motorhead, c'est dire ...), je pense qu'il est beaucoup plus sain (ou moins déglingué) qu'il veut bien le faire croire . Il a surtout tout compris du mythe rock'n roll et comment s'en servir. Et il a oublié d'être con . Bref, comme Keith Richards, c'est certainement un survivant des seventies/eighties, mais clean (ou en tout cas avec une consommation très maîtrisée) depuis bien longtemps. Pas de vieux junkie dans le rock (ni ailleurs d'ailleurs, j'en ai vu assez d'exemples).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Monsieur M
Doc Loco a écrit :
Pour m'interesser de près au bonhomme depuis longtemps (depuis le premier album de Motorhead, c'est dire ...), je pense qu'il est beaucoup plus sain (ou moins déglingué) qu'il veut bien le faire croire . Il a surtout tout compris du mythe rock'n roll et comment s'en servir. Et il a oublié d'être con . Bref, comme Keith Richards, c'est certainement un survivant des seventies/eighties, mais clean (ou en tout cas avec une consommation très maîtrisée) depuis bien longtemps. Pas de vieux junkie dans le rock (ni ailleurs d'ailleurs, j'en ai vu assez d'exemples).

Tu casses mon mythe là. Snif...
(avec le coup de "on ne peut pas me purifier le sang comme Keith, le docteur a dit que ça me tuerait")

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
Doc Loco a écrit :

(avec le coup de "on ne peut pas me purifier le sang comme Keith, le docteur a dit que ça me tuerait")

lui

Le coup des transfusions en Suisse de Keith, c'est aussi du bidon, ça sert à rien . Mais ça agrémente sa réputation de vampire/mort-vivant .
In rod we truss.

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
pirator a écrit :
moi je sais que je n'ai encore jamais retrouvé dans un groupe moderne la puissance de la musique des doors

Et j'attends toujours le moderne qui composera des trucs avec la puissance de certains morceaux de Ludwig Von B. ou la force simple et élégante des suites pour violoncelle seul de JSB.... Et pourtant je ne crois pas que ces deux gars prenaient quoi que ce soit, sinon peut-être un petit verre de vin de temps à autre (et ça titrait bien moins qu'aujourd'hui...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :
Doc Loco a écrit :

lui

Le coup des transfusions en Suisse de Keith, c'est aussi du bidon, ça sert à rien . Mais ça agrémente sa réputation de vampire/mort-vivant .

Effectivement peu de vieux junkies, dans le rock ou ailleurs....

"I've seen the needle and the damage done.... "
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :

"I've seen the needle and the damage done.... "

En une chanson, il a tout dit le Neil .
In rod we truss.

Dead Novalys
Cela dit cet argument n'est pas très valable, parce qu'on peut aussitôt faire remarquer que les musiciens mentionnés (Keith ou Lemmy par exemple) ont cessé de faire de la bonne musique depuis longtemps (en fait bien avant d'arrêter la dope).
Mais s'ils y en a qui pensent qu'il faut se droguer pour faire de la bonne musique, laissons-les enrichir les dealers.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que la drogue et la créativité sont souvent associées, parce qu'elle sont toutes les deux la conséquence d'un malaise, d'un mal-être.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
La créativité consequence d'un malaise ?
Soit il est tard et jsuis a l'ouest , soit y a un truc de vraiment pas clair dans ton raisonnement .
Et jpense pas que ca soit un probleme de drogue , car pour moi si elle a une influence elle est neanmoins mineur , tres mineur meme .
J'irai cracher sur vos tongs !
vincentvince
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :
Allez, essaie d'évoluer un petit peu au lieu de pondre ta petite phrase à la con et puis partir sur la pointe des pieds, et étaye .....

Oooooh, il est vexé.
Tu veux que je te fasse quoi ? Une dissert' sur "l'oeuvre" de Queen ? Freddy Mercury est une vraie caricature à lui tout seul, le mauvais goût incarné, avec un côté pompier, "grand show", opéra, le tout en grande pompes, etc.... M'enfin. Là n'est pas la question, n'est ce pas ? Allez pleure pas, promis j'arrête de taper sur lui (je m'en cherche un autre... Dire Strait ?).

lui

Vexé ? Non, du tout (il m'en faut plus ... ) je trouve juste un peu pathétique ta manière de débattre qui consiste à pondre une petite phrase qui se voudrait assassine pour partir sur la pointe des pieds.

"Overdose de Bisounours ? "

Pour le reste, tu peux continuer à déblatérer ... tu n'aimes pas on l'a bien compris, et tant mieux c'est la diversité des opinions qui fait la richesse des échanges
PISS and LAUGH
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Bon, alors, je vais me faire lyncher, caillasser, lapider et tout et tout, mais en fait, jmen fous, parceque jaurais exprimer mon idée, et ca c la liberté.

Bref,

Vous allez me prendre pour un con, mais lisez jusquau bout et vous allez ptét me comprendre. Je naime pas trop cette tendance qui consiste a dénigrer l'influence des drogues dans la musique et surtout dans le Rock du 20ème siècle (quoique je ne suis pas sur que comme certains l'ont affirmé, Mozart ou Beethoven, pour citer les 2 plus connus ne se sont jamais cuité et nont jamais composé cuité).

Bref, jai une passion pour le mouvement psychédélique américain (de 1965 a 1968 on va dire). Jai lu qques bouquins la dessus, j'écoute la musique qui en découle principalement, et je pense que ce mouvement est un mouvement majeur dans l'histoire des USA et de la musique. Et maintenant, me dire que les drogues n'ont pas influencées ce mouvement, cest de l'hypocrisie musicale. Je ne dis pas que sans les drogues, on parle LSD et ses dérivés la principalement, ce mouvement naurais pas été, mais il naurait certainement pas été le meme. Je pense honnetement que le Jefferon, Quicksilver, le Dead, Big Brother sont des groupes directement inspiré par ca, rapellez vous des acid test, ca cest un phénomène de société a part entière, le chanteur du Jefferson qui balancait des cachetons devant la scene, les affiches de l'Avalon ou du Filmore respire le lsd. Les drogues ont eu une influence énorme sur le festival de woodstock et autres rassemblement Hippies, je trouve que certaines prestations de groupes sont excelentes quand tu les sens un peu allumé. Evidemment, Syd Barret qui se fait vider du Floyd (mon groupe préféré), ou le batteur des Clash ou tout les décès prématuré, la liste est trop longue, C'est regretable, mais "ca fait parti du trip", vous en pouvez pas le nier, écoutez une fois Sureallistic Pillow du Jefferson si vous voulez être convaincu. Les drogues cest mal, je vais pas méterniser sur le sujet, je suis évidemment a fond d'accord, mais ca a eu une influence évidente sur beaucoup de groupe, je trouve la musique de ces groupes excelentes, et donc, je reconnais le role des drogues dans cette musique, même si je regrette l'effet sur la santé des menbres, c pas plus compliqués.

Maintenant, pour généraliser un peu plus, Baudelaire, que jadmire également disais " Ennivrez vous, quelque soit le flacon, ennivrez vous". Je crois que c ca en gros. L'art fait appel au sens, et la drogue, ou l'alcool parceque je pense quon peut les mettre ensemble sur le sujet joue sur les sens, la perception donc voila. Je suis désolé, mais il y a des morceaux que jai vraiment apprécié dans un état second, des morceaux du Floyd mon littéralement fait voler dans ces cas la. Evidemment japrécie toutes ces musiques meme si je suis net, mais c différent dans lautre cas.
Rage Against The Machine n'arrivait pas a enregistrer leur premier album, ils nétaient pas content d'eux, etc... et ils se sont chouillé pendant 2 jours, et cette perle est sortie direct, et le résultat est qd mm assez ouf.
En gros, mais je vais attendre quelques réactions avant de continuer, parceque c vraiment un sujet qui me passionne, je préfère The Needle and the spoon a the Needle and the damage done, héhé
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
hey whats up
De toute facon , c'est un fait , la plus grosse majorité des artistes les plus connu , reconnu , dans le domaine de l'art , tout art confondu ( cinéma , zick , etc ) était des drogués en puissance .

D'ailleurs ca fait rire quand meme , la plupart , (voire presque tous) les auteurs étudier en cours , sont des drogués , et apres ils nous disent "bouuuu la drogue c'est pas bien "

Alors je sais pas de quoi je parle , car j'ai jamais touché au drogue dur en tout cas , mais dire que la drogue c'est pas bien , c'est faux .

Il faudrait dire , la drogue , c'est pas bien , pour la santé , et la c'est juste .
Mais la drogue , c'est peut etre bien , pour la création, en dépit que ce soit mal pour la santé .
Apres ca doit surement dépendre des personnes , sur certains , ce sera bénéfique (nivo idées) et sur d'autres ca changera rien ...
Järöd Cönnör
.. 'tain, on se cotise pour lui payer un psy ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
MC Circulaire
Jarod Connor a écrit :
.. 'tain, on se cotise pour lui payer un psy ?

J'suis partant, regarde tes MP.

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
donkey boy
Citation:
De toute facon , c'est un fait , la plus grosse majorité des artistes les plus connu , reconnu , dans le domaine de l'art , tout art confondu ( cinéma , zick , etc ) était des drogués en puissance .

pourrais-tu me donner des exemples pour le CINEMA?
merci
hey whats up
donkey boy a écrit :
Citation:

pourrais-tu me donner des exemples pour le CINEMA?
merci

Bon qui c'est qui pourrait lui en donner parce que j'ai pas le courage de tous les citer merci .

puis au pire tu mattes les journaux people tv ou papier , y en a tjrs plein qui se sont fait arreter un jour ou l'autre pour possession de drogues .

Nan , mais serieux , j'ai vraiment l'impression que pour beacoup , vous vivez vraiment au pays de candy .
Je vous fait surement rire , mais vous me faites bien marrez aussi

C'est le SHOWBIZ !!!!
Vous allez me dire que c'est moi , le premier a sortir sur ce forum , que le "showbiz" , est associé aux drogues et sex ???
D'ailleurs j'aurais du déposer " sex , drug and rock 'n' roll "
Car c'est moi qui l'est inventé ca .....

j'attends celui qui va dire " oui mais c'est pas parce qu'on le dit que c'est forcément vrai " mdr

Serieux , je sais pas si vous etes trop coincé ou politiquement correct , mais sinon , vous vivez dans un autre monde .

D'ailleurs , si un jour vous y etes dans le showbiz , bin y en a beacoup qui vont etre décu par la réalité des choses .

puis de toute manieres , je post pour rien , car vous essayer meme pas d'essayer de comprendre ou d'analyser objectivement ce que je dis ...

Puis pour les gars du ciné drogués , serieux fais quelques recherche , tu vas voir , tu vas en trouver plein ( acteur , actrice , réa ) , ca veut pas dire que TOUT le monde se droguent hein ... m'enfin , ca j'ai beau eu le répéter , tout le monde crois que je penses ou dit le contraire .....

En ce moment sur groupes / artistes pros...