Doctor Robert a écrit :
hey whats up a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Radiohead... j'ai du mal a y croire, mais thom yorke ne prend pas d'héroine, et ils sont d'ailleurs tous vegétariens.. comme quoi ca n'as vraiment aucun rapport.. la seule fois ou john lennon a pris de l'acide, il n'as pas pu travailler convenablement... hendrix a un jour quitté la scene apres deux morceaux car le buvard d'acide qu'il avait pris était trop puissant...
mais je suppose que toi, tu joues mieux quand tu es bourré? peut etre entends tu moins tes fausses notes?
je suis sur qu'il existe des centaines de contre exemples... mozart était il un drogué? beethoven? bref..
MDR
Preuve que t'as po compris , tu toi tu parles , de jouer dans un état second , et moi , je parle des drogues qui entre dans le proccessus de créations des artistes .
Entre jouer défoncé , et composer quand tu es défoncé , ca n'a rien a voir.
Parce que quand le gars compose défoncé , combien y en a qui ont sorti des chefs d'oeuvre qu'il n'aurait surement pas trouvé en étant clean , alors que sur scene , il joue mieux ou moins bien défoncé ou pas , on s'en fout , ce qui compte c'est que le morceaux qu'il joue , il l'a composé dans un état second .
Car des jeunes qui joue bien , y a une floppé , mais des jeunes qui composes des putains de chansons , y en a largement moins ...
Bon c'est pas tres clair , mais je penses que tu auras saisi ce que je veux dire .
Quand a la 100aine d'exemple , allez y , j'attends
alors déja ma petite phrase en gras était ironique, et ensuite c'est facile l'argument du "prouvez moi que j'ai tord" dans une vraie démonstration, c'est plutot a toi de prouver que t'as raison
je peux aussi te demander de me prouver qu'hendrix était défoncé lorsqu'il écrivait ou qu'il composait... il y a une différence entre prendre de la drogue pour son plaisir et en prendre pour composer.. a mon avis, c'était la premiere option qui concerne la plupart de ceux que tu as cités
et je réitère mon exemple des Beatles: lorsque lennon a essayé l'acide pour COMPOSER, il n'as pas pu le faire, c'était la premiere et la derniere fois qu'il en prenais
et les autres beatles n'étaient pas drogués non plus, et pourtant ils sont extremement populaires, c'est eux qui ont vendu le plus de disques de l'histoire
(je sais, le succes ne fait pas la qualité, ni la popularité, mais ca a l'air d'etre un argument pour toi...)
euh , jusqu'a preuve du contraire , je n'ai pas le souvenir , d'avoir citer UNE SEULE fois , les Beatles dans mes exemples
En gros j'ai jamais dit que les Beatles été reputé pour etre des addict .
Quoique , j'ai eu vent , que Mc cartney , a failli etre en taule a vie , en chine (ou japon) car il s'était fait arreté a l'aéroport avec un bon gros sachet de marijuana sur lui .
Et du coup , il a du appeler la femme de lehnon (du moins se "rabaisser" a l'apeller car je crois qu'ils ne sont pas en bon termes du tout ) , et c'est grace a elle et sa famille (une famille tres reputé et importante de part chez elle ) qu'il a réussi a echaper a la taule a vie la bas .
Mais quand meme , penser que les beatles ont jamais touché a la drogue , ou seulement occasionelement , c'est un peu vivre au pays de candy quand meme
Apres pour Hendrix , bin ma foi , si tu penses que quand il était en "phase" de composer il se disait "bon , pause drogue , parce que now je compose " et que donc , il en reprenait qu'une fois et seulement quand tout l'album était fait ... je m'excuses , mais moi , tu me feras pas avaler ca
, genre les gars en repet pour bosser les compos totally clean ...
Tu vas aussi me fait croire que les guns , au moins a l'époque d'appetite (leur meilleur album je penses ) était pas drogué quasiment tous les jours ?? heu aussi faisait des poses lol
Pareil pour motorhead , aerosmith et les autres .Et puis j'ai du citer une 30aines de groupes , et personnes n'a dit quoique ce soit sur eux encore , c'est bizard nan ? a part pour Queen , ou qqun qui me cite des exemples de classique : le sujet c'est sur les jeunes et d'apres le post initial ca portait plutot sur le rock , alors les grands compositeur c'est un peu HS quand meme la , puis les jeunes d'aujourd'hui qui font du classique , ca doit pas courrir les rues MDR
Puis J'ai jamais qu'ils prennent des drogues EXCLUSIVEMENT pour composer .
Ils prennent des drogues parce qu'ils aiment ca c'est tout .
Apres parce qu'ils sont accro etc ... mais le fait qu'ils en usent , ou en usaient régulierement fait que irrémédiablement , les drogues avaient un impact sur ce qu'ils faisaient .
Et franchement , ca m'étonnerait beaucoup , mais alors vraiment beaucoup , que sous pretexte qu'ils étaient en phase d'écriture , ils faisaient des pauses . Puis ca devait etre de longues pause ,parce qu'en général , un album ca se fait pas en 1 semaines
Mais bon , c'est a croire , que c'est un sujet taboo , genre il fallait pas que je dise que la plupart des artistes reconnu se droguent a paquet .
Meme ceux dont ont ne le soupcone meme pas .
Moi quand j'ai appris que Knopfler , prennait de la coke , je suis rester sur le cul , et a tout les coups , toute l'équipe d'ami british doivent ou bien s'en sont bien gaver .