Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • #195
  • Publié par
    Edvez
    le 02 Fév 2007, 20:49
Hunziker a écrit :
Edvez => Niveau Rap, j'connais des artistes genre Joeystarr, et c'est vrai que dans le style, il y a disons, des artistes talentueux, même si pour moi, il n'y a aucune qualité misicale la dedans, ils ont quand même un talent, mais faut chercher..
J'avoue que, se baser sur du Diam's pour critiquer le Rap, c'est se baser sur du Simple Plan pour critiquer le Rock, ce qui n'empeche pas beaucoup de gens de mon entourage de le faire..

<== Cette réponse répond aussi en même temps à Larod en rajoutant qu'ils n'ont pas cherché plus loin que le Rap et qu'il se base sur les trucs commerciaux que tout le monde écoute autour de moi, et je veux bien parler de Diam's, Tribal King et tout ce qui suit.. C'est pour ça que je parle de phénoméne : Il se base seulement sur les autres, et dans un collège, je peux te certifier que ça part très vite et rejette le reste de manière disons peu..
Intelligente, et ça revient au fait que j'ai dit tout à l'heure, il se base sur du Simple Plan..

Bizzarement moi j'ai trouvé que la plupart des gens que je connaissais s'interrassait plus a de nombreux styles, par rapport a y'a quelques années (ptet que c'est la maturité qui les as fait changé d'avis) Moi j'ecoutais de tout et j'me sentais reclu quand j'abordais le sujet d'un nouveau groupe et que personne connaissait, maintenant au lycée ca va vachement mieux
Le phénomène des uns n'est pas forcément celui des autres.
Arretez de vous basez sur les autres sinon vous aurez des centaines de phénomèmes qui valent pas toujours le coup d'ailleurs....
vever
  • Special Total utilisateur
  • #196
  • Publié par
    vever
    le
Pour revenir sur la symbolique du rock énoncée à plusieurs reprises sur ce topic, je dirais que le coté rebel a quitter ce style musical pour aller se fourguer directement dans............ le punk ! (que je hais d'ailleurs)

Au bout de 20 pages, je me suis aperçu, qu'il ne fallait pas tout attendre des médias les plus utilisé de nos jours (internet exclus).

Et j'ai conscience de m'être peut-ëtre un peu trompé sur mon premier post, bien que je persiste à dire que les années que j'ai évoquées devaient vraiment être sensationnelles.
Mais de toute façon, je serai bien amené à découvrir bien d'autres groupes nouveaux qui me plairont...

Et pour l'explication du sens commercial, selon lequel tout groupe est commercial parcequ'il vend des disques, et que c'est son gagne pain, je répond : pour moi un groupe commercial et un groupe qui ne fait pas de la musique pour exprimer réellement ses sentiments, mais pour être connus et gagner des pepetes <=> Vous serez d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas la première fonction de la musique. Croyez vous sincerement que des mecs comme Hendrix, Mark Knopfler, BB King, Stevie Ray Vaughan, lorsqu'ils ont composé leurs meilleurs morceaux, se sont d'avantages pris la tête sur l'effet qu'allait avoir leur musique sur la société et l'argent qu'ils gagneraients, que sur ce qu'ils avaient vraiment envie de sortir sur un manche, c'est à dire tout ce qu'ils avaient dans les tripes et dans le coeur ?
La réflexion de Doc me parait très juste, les jeunes maintenant prévoient tout avant de faire leur musique, c'est pas assez spontané ! (en tout cas sur le grand nombre de groupes que je connais, mais j'ai dit que j'allais partir à la recherche de petits groupes sujets à moins de pression)



Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
hey whats up
vincentvince a écrit :
hey whats up a écrit :
bin c'est peut etre con , mais je dirais qu'il leur manque .... quelque chose de vrai a faire valoir , et de la drogue (oui de la drogue) , pour faire ressortir ce coté encore plus .

Ceci dit , il faut avoir deja une personnalité , de bonnes idées , un certain talent a la base .

Et le plus c'est la drogue je penses , c'est pas que je veuille incité , loin de la d'ailleurs , mais force est de constater , que 99% des groupes que tu as cité , était tous de tres tres gros drogués , et bien ignorant , celui qui pense que sans la drogue , ils auraient fait les memes choses (nivo zick je parle) qu'ils ont fait .
D'aiileurs tous les plus grands artistes ont longtemps consommé de la drogue , meme Knopfler et pourtant , ont lui aurait donné le bon dieu sans confession (en tout cas moi je l'aurais fait lol ) , mais bon ces gens la , avant deja un talent inné .
et ceux qui font de la bonne zick now a 99% , faut le dire , ils boivent pas que du fanta , et ne fument pas que des camels
Bon c'est sur , y a plein d'artistes qui se droguent a outrance , et qui font rien , y apas de miracles hein
Bref c''est un peu un melange de toute ces choses le rock , c'est sur , que si t'as rien a la base , tu peux prendre ou faire tout ce que tu veux , t'iras pas loin je penses .
Ceci , en te droguant trop , c'est presque pareil , la différence , c'est que au lieux de pas aller loin , tu te retrouveras en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire entre 4 planches (eh oui tout le monde ne s'apel po iggy pop ou lemmy ou mick jagger et autres ... )


Donc je repet encore une fois ( bien que ca ne sert a rien ) , la drogue ca fait pas tout ,je dis pas qu'il faut se droguer , je dis juste et SEULEMENT en termes de comparaison , par raport aux grosse stars d'avant et la reprise du flambeau , (les jeunes today ) l'une des prinicpales diffrence , c'est la consomation de drogue , et je rapel c'est seulement a titre de comparaison !!!!!

mais quand meme , dans le monde de la zick , c'est un peu , comme l'argent , il ne fait pas le bonheur , mais il y contribue largement

Now , peut etre que je me trompe , que les jeunes de today se droguent autant que les anciens , si c'est le cas , bin , c'est qu'ils sont trop drogué , ou qu'ils n'ont strictement rien au plus profond de eux , a exprimer , et la , c'est tres grave lol

c'est bon , vous pouvez m'incendier .



Cool, Jean-Claude Vandamme est inscrit sur G.com


mdr

c'est tout le mal que je te souhaite d'etre autant que van dam vis a vis du monde , parce que pour l'instant , y a beaucoup plus de monde qui le connait qu'on te connait toi mdr ( a part sur g.com MDR ) , meme si lui on le connait par ses "conneries" fais en au temps .

A moins que tu ne sois pas d'accord avec le dicton : avant de critiquer les autres , commence par te regarder toi meme

ATTENTION : je ne veux pas dire que tu ne dignes pas a etre connu comme JCVD c'est je le rapel tout le mal que je te souhaite

Mais bon pour en revenir a mon post , c'est vrai que je dis que des conneries : les artistes cités précédament ne sont pas drogués notoires MDR

j'attends que quelqu'un m'avance le contraire RIEN que sur ca

c'est clair , les pink floyd , stones , dire straits , doors , hendrix , clapton , elton john , ozzy , motorhead , guns'n'roses , the who , pearl jam , Smashing Pumpkins , Pantera , Deep purple , Queen , metallica , Gary moore , Stevie Ray Vaughan etcc ils étaient ou sont TOUS CLEAN MMMMMDDDRRRRRR .

ALLEZ Y , CITEZ AUANT DE NBR DE GROUPE AUSSI POPULAIRE ET CLEAN ...... j'attend


dsl de vous l'apprendre , mais beaucoup de vos idoles sont des drogués .

Bref , alors avant de dire poster des conneries , sans fondement de votre part , j'attends que vous me citiez 19 groupes (autant que moi j'en ai cité et j'en oublie ) ou artistes CLEAN AUTANT conu dans le monde que ceux que j'ai pu cité .

Non parce que sans ca la drogue , c'est sur ... ca n'a STRICTEMENT AUCUNE INCIDENCE sur le rock .....
Doctor Robert
Radiohead... j'ai du mal a y croire, mais thom yorke ne prend pas d'héroine, et ils sont d'ailleurs tous vegétariens.. comme quoi ca n'as vraiment aucun rapport.. la seule fois ou john lennon a pris de l'acide, il n'as pas pu travailler convenablement... hendrix a un jour quitté la scene apres deux morceaux car le buvard d'acide qu'il avait pris était trop puissant... mais je suppose que toi, tu joues mieux quand tu es bourré? peut etre entends tu moins tes fausses notes?
je suis sur qu'il existe des centaines de contre exemples... mozart était il un drogué? beethoven? bref..
essian
  • Custom Cool utilisateur
Doctor Robert a écrit :
Radiohead... j'ai du mal a y croire, mais thom yorke ne prend pas d'héroine, et ils sont d'ailleurs tous vegétariens.. comme quoi ca n'as vraiment aucun rapport.. la seule fois ou john lennon a pris de l'acide, il n'as pas pu travailler convenablement... hendrix a un jour quitté la scene apres deux morceaux car le buvard d'acide qu'il avait pris était trop puissant... mais je suppose que toi, tu joues mieux quand tu es bourré? peut etre entends tu moins tes fausses notes?
je suis sur qu'il existe des centaines de contre exemples... mozart était il un drogué? beethoven? bref..



exactement, radiohead est l'un des grands groupes les plus clean, même si thom yorke a pas mal bu lors de l'enregistrement d'ok computer me semble-t-il.
c'est donc tout à fait faisable de faire de la grande musique en étant clean.
d'un autre coté, on ne peut pas nier que certains chez d'oeuvres, et pas que dans la musique, sont nés après de belles défonces ou murges.
donc c'est tout simplement pour moi un débat à la con. l'art et la drogue ne sont pas indissociable, loin de là, mais en même temps ils ont souvent été associés.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
MC Circulaire
hey whats up a écrit :




c'est tout le mal que je te souhaite d'etre autant que van dam vis a vis du monde , parce que pour l'instant , y a beaucoup plus de monde qui le connait qu'on te connait toi mdr ( a part sur g.com MDR ) , meme si lui on le connait par ses "conneries" fais en au temps .

A moins que tu ne sois pas d'accord avec le dicton : avant de critiquer les autres , commence par te regarder toi meme

ATTENTION : je ne veux pas dire que tu ne dignes pas a etre connu comme JCVD c'est je le rapel tout le mal que je te souhaite

Mais bon pour en revenir a mon post , c'est vrai que je dis que des conneries : les artistes cités précédament ne sont pas drogués notoires MDR

j'attends que quelqu'un m'avance le contraire RIEN que sur ca

c'est clair , les pink floyd , stones , dire straits , doors , hendrix , clapton , elton john , ozzy , motorhead , guns'n'roses , the who , pearl jam , Smashing Pumpkins , Pantera , Deep purple , Queen , metallica , Gary moore , Stevie Ray Vaughan etcc ils étaient ou sont TOUS CLEAN MMMMMDDDRRRRRR .

ALLEZ Y , CITEZ AUANT DE NBR DE GROUPE AUSSI POPULAIRE ET CLEAN ...... j'attend


dsl de vous l'apprendre , mais beaucoup de vos idoles sont des drogués .

Bref , alors avant de dire poster des conneries , sans fondement de votre part , j'attends que vous me citiez 19 groupes (autant que moi j'en ai cité et j'en oublie ) ou artistes CLEAN AUTANT conu dans le monde que ceux que j'ai pu cité .

Non parce que sans ca la drogue , c'est sur ... ca n'a STRICTEMENT AUCUNE INCIDENCE sur le rock .....


Tes posts sont fabuleux...j'sais pas pourquoi j'en ai compris que la moitié.

Pour les Pumpkins, il me semble que Corgan avait accepté de prendre Chamberlin comme batteur que si ce dernier arrêtait la came, je crois que justement il ne voulait pas de drogués dans le groupe.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
hey whats up a écrit :
vincentvince a écrit :
hey whats up a écrit :
bin c'est peut etre con , mais je dirais qu'il leur manque .... quelque chose de vrai a faire valoir , et de la drogue (oui de la drogue) , pour faire ressortir ce coté encore plus .

Ceci dit , il faut avoir deja une personnalité , de bonnes idées , un certain talent a la base .

Et le plus c'est la drogue je penses , c'est pas que je veuille incité , loin de la d'ailleurs , mais force est de constater , que 99% des groupes que tu as cité , était tous de tres tres gros drogués , et bien ignorant , celui qui pense que sans la drogue , ils auraient fait les memes choses (nivo zick je parle) qu'ils ont fait .
D'aiileurs tous les plus grands artistes ont longtemps consommé de la drogue , meme Knopfler et pourtant , ont lui aurait donné le bon dieu sans confession (en tout cas moi je l'aurais fait lol ) , mais bon ces gens la , avant deja un talent inné .
et ceux qui font de la bonne zick now a 99% , faut le dire , ils boivent pas que du fanta , et ne fument pas que des camels
Bon c'est sur , y a plein d'artistes qui se droguent a outrance , et qui font rien , y apas de miracles hein
Bref c''est un peu un melange de toute ces choses le rock , c'est sur , que si t'as rien a la base , tu peux prendre ou faire tout ce que tu veux , t'iras pas loin je penses .
Ceci , en te droguant trop , c'est presque pareil , la différence , c'est que au lieux de pas aller loin , tu te retrouveras en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire entre 4 planches (eh oui tout le monde ne s'apel po iggy pop ou lemmy ou mick jagger et autres ... )


Donc je repet encore une fois ( bien que ca ne sert a rien ) , la drogue ca fait pas tout ,je dis pas qu'il faut se droguer , je dis juste et SEULEMENT en termes de comparaison , par raport aux grosse stars d'avant et la reprise du flambeau , (les jeunes today ) l'une des prinicpales diffrence , c'est la consomation de drogue , et je rapel c'est seulement a titre de comparaison !!!!!

mais quand meme , dans le monde de la zick , c'est un peu , comme l'argent , il ne fait pas le bonheur , mais il y contribue largement

Now , peut etre que je me trompe , que les jeunes de today se droguent autant que les anciens , si c'est le cas , bin , c'est qu'ils sont trop drogué , ou qu'ils n'ont strictement rien au plus profond de eux , a exprimer , et la , c'est tres grave lol

c'est bon , vous pouvez m'incendier .



Cool, Jean-Claude Vandamme est inscrit sur G.com


mdr

c'est tout le mal que je te souhaite d'etre autant que van dam vis a vis du monde , parce que pour l'instant , y a beaucoup plus de monde qui le connait qu'on te connait toi mdr ( a part sur g.com MDR ) , meme si lui on le connait par ses "conneries" fais en au temps .

A moins que tu ne sois pas d'accord avec le dicton : avant de critiquer les autres , commence par te regarder toi meme

ATTENTION : je ne veux pas dire que tu ne dignes pas a etre connu comme JCVD c'est je le rapel tout le mal que je te souhaite

Mais bon pour en revenir a mon post , c'est vrai que je dis que des conneries : les artistes cités précédament ne sont pas drogués notoires MDR

j'attends que quelqu'un m'avance le contraire RIEN que sur ca

c'est clair , les pink floyd , stones , dire straits , doors , hendrix , clapton , elton john , ozzy , motorhead , guns'n'roses , the who , pearl jam , Smashing Pumpkins , Pantera , Deep purple , Queen , metallica , Gary moore , Stevie Ray Vaughan etcc ils étaient ou sont TOUS CLEAN MMMMMDDDRRRRRR .

ALLEZ Y , CITEZ AUANT DE NBR DE GROUPE AUSSI POPULAIRE ET CLEAN ...... j'attend


dsl de vous l'apprendre , mais beaucoup de vos idoles sont des drogués .

Bref , alors avant de dire poster des conneries , sans fondement de votre part , j'attends que vous me citiez 19 groupes (autant que moi j'en ai cité et j'en oublie ) ou artistes CLEAN AUTANT conu dans le monde que ceux que j'ai pu cité .

Non parce que sans ca la drogue , c'est sur ... ca n'a STRICTEMENT AUCUNE INCIDENCE sur le rock .....


Ca dépasse tous ce que j'ai pu imaginer!!!
marcoparpaing
ben je suis pas un fan de rap(je trouve ça toujours un peu leger le batteur qui joue avec une main sur les rytmiques rap je parle des clip que je vois quand je vais a kebab )par contre je trouve que java fait du trés bon rap(musette) avec des textes qui ont de l'interet ben je trouve pas qu'il leur manque quelque chose...a si qu'ils soit plus connue et qu'il passe a la télé pour qu'on puisse dire que c'est de la merde
hey whats up
Super vos réponses a vous aussi les gars hein , mais en attendant , y en a PAS UN SEUL qui a contredit ce que j'avance avec des contre exemples

Ah si , y a 1 seul et unique groupe cité : Radiohead lol , et encore dedans y avait un addict d'apres ce que j'ai compris.

Allez , moi je vous en mets une autre fourné :
Tina turner , Joe cocker , Red hot chili peppers , pearl jam , Nirvana , Megadeth , Marilyn manson , Led zeppelin , bref , tous clean eux aussi mdr

Alors vous pouvez dire ce que vous voulez de toute facon , sur ce ca , j'invente rien , c'est un fait point bar ( oui je sais c'est barre )

Et encore , on parle que de la zick , si on commence a parler du ciné et de la littérature , ou des peintres , la aussi , la plupart des plus grand était tres tres loin d'etre clean .

Alors j'ai jamais dit , que la drogue était INDISPENSABLE , je dis juste qu'il y a en énormément dans ces milieux , et qu'on est obligé de la prendre en compte par rapport aux créations de beaucoup d'artistes tres connus .

Allez prouvez le contraire alors que c'est fait ....

et pour ceux qui dirait , "t'as raison oui , c'est ca" ,
bin au lieu de dire des trucs comme ca , prouvez moi le contraire , ca doit pas etre dur , puisque j'ai tort apparement .
Järöd Cönnör
vever a écrit :
pour moi un groupe commercial et un groupe qui ne fait pas de la musiqe pour exprimer réellement ses sentiments, mais pour être connus et gagner des pepetes


Comment t'arrives à deviner ça ? Par télépathie ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
hey whats up
Doctor Robert a écrit :
Radiohead... j'ai du mal a y croire, mais thom yorke ne prend pas d'héroine, et ils sont d'ailleurs tous vegétariens.. comme quoi ca n'as vraiment aucun rapport.. la seule fois ou john lennon a pris de l'acide, il n'as pas pu travailler convenablement... hendrix a un jour quitté la scene apres deux morceaux car le buvard d'acide qu'il avait pris était trop puissant... mais je suppose que toi, tu joues mieux quand tu es bourré? peut etre entends tu moins tes fausses notes?
je suis sur qu'il existe des centaines de contre exemples... mozart était il un drogué? beethoven? bref..


MDR

Preuve que t'as po compris , tu toi tu parles , de jouer dans un état second , et moi , je parle des drogues qui entre dans le proccessus de créations des artistes .

Entre jouer défoncé , et composer quand tu es défoncé , ca n'a rien a voir.

Parce que quand le gars compose défoncé , combien y en a qui ont sorti des chefs d'oeuvre qu'il n'aurait surement pas trouvé en étant clean , alors que sur scene , il joue mieux ou moins bien défoncé ou pas , on s'en fout , ce qui compte c'est que le morceaux qu'il joue , il l'a composé dans un état second .

Car des jeunes qui joue bien , y a une floppé , mais des jeunes qui composes des putains de chansons , y en a largement moins ...

Bon c'est pas tres clair , mais je penses que tu auras saisi ce que je veux dire .

Quand a la 100aine d'exemple , allez y , j'attends
vincentvince
hey whats up a écrit :
Super vos réponses a vous aussi les gars hein , mais en attendant , y en a PAS UN SEUL qui a contredit ce que j'avance avec des contre exemples

Ah si , y a 1 seul et unique groupe cité : Radiohead lol , et encore dedans y avait un addict d'apres ce que j'ai compris.

Allez , moi je vous en mets une autre fourné :
Tina turner , Joe cocker , Red hot chili peppers , pearl jam , Nirvana , Megadeth , Marilyn manson , Led zeppelin , bref , tous clean eux aussi mdr

Alors vous pouvez ce que vous voulez de toute facon , sur ce ca , j'inente rien , c'est un fait point bar ( oui je sais c'est barre )

Et encore , on parle que de la zick , si on commence a parlé du ciné et de la littérature , ou des peintres , la aussi , la plupart des plus grand était tres tres loin d'etre clean .

Alors j'ai jamais dit , que la drogue était INDISPENSABLE , je dis juste qu'il y a en énormément dans ces milieux , et qu'on est obligé de la prendre en compte par rapport aux créations de beaucoup d'artistes tres connus .

Allez prouvez le contraire alors que c'est fait ....

te pour ceux qui dirait , "t'as raison oui , c'est ca" ,
bin au lieu de dire des trucs comme ca , prouvez moi le contraire , ca doit pas etre dur , puisque j'ai tort apparement .



La prise de drogue n'a, à mon sens, pas tant que cela à voir avec le potentiel créatif d'un artiste. Je pense que, dès lors que tu deviens connu, tu plonges dans un autre monde, ou tout est artificiel, même le paradis.

Après, ne pas oublier, même s'ils ont une super vie, que les artistes, et, a fortiori ceux à succès comme ceux que tu cites, sont condamnés au succès, et sont soumis à une pression de la part de tous les medias.

Pression tellement forte qu'elle te fait comprendre que du jour au lendemain, tu peux être juste rien.

Pour le reste, puisque tu cites QUEEN, je ne dis pas qu'ils ne se sont jamais drogués, mais je doutes fort que le plus beau de leur oeuvre ait été composé sous l'emprise d'une drogue quelconque.
PISS and LAUGH
hey whats up
vincentvince a écrit :
hey whats up a écrit :
Super vos réponses a vous aussi les gars hein , mais en attendant , y en a PAS UN SEUL qui a contredit ce que j'avance avec des contre exemples

Ah si , y a 1 seul et unique groupe cité : Radiohead lol , et encore dedans y avait un addict d'apres ce que j'ai compris.

Allez , moi je vous en mets une autre fourné :
Tina turner , Joe cocker , Red hot chili peppers , pearl jam , Nirvana , Megadeth , Marilyn manson , Led zeppelin , bref , tous clean eux aussi mdr

Alors vous pouvez ce que vous voulez de toute facon , sur ce ca , j'inente rien , c'est un fait point bar ( oui je sais c'est barre )

Et encore , on parle que de la zick , si on commence a parlé du ciné et de la littérature , ou des peintres , la aussi , la plupart des plus grand était tres tres loin d'etre clean .

Alors j'ai jamais dit , que la drogue était INDISPENSABLE , je dis juste qu'il y a en énormément dans ces milieux , et qu'on est obligé de la prendre en compte par rapport aux créations de beaucoup d'artistes tres connus .

Allez prouvez le contraire alors que c'est fait ....

te pour ceux qui dirait , "t'as raison oui , c'est ca" ,
bin au lieu de dire des trucs comme ca , prouvez moi le contraire , ca doit pas etre dur , puisque j'ai tort apparement .



La prise de drogue n'a, à mon sens, pas tant que cela à voir avec le potentiel créatif d'un artiste. Je pense que, dès lors que tu deviens connu, tu plonges dans un autre monde, ou tout est artificiel, même le paradis.

Après, ne pas oublier, même s'ils ont une super vie, que les artistes, et, a fortiori ceux à succès comme ceux que tu cites, sont condamnés au succès, et sont soumis à une pression de la part de tous les medias.

Pression tellement forte qu'elle te fait comprendre que du jour au lendemain, tu peux être juste rien.


Pour le reste, puisque tu cites QUEEN, je ne dis pas qu'ils ne se sont jamais drogués, mais je doutes fort que le plus beau de leur oeuvre ait été composé sous l'emprise d'une drogue quelconque.


Je suis quasiment entierement d'accord avec toi , sauf que moi je penses que la drogue a une grande part de le processus de créations de beaucoup de grands artistes .
Bien sur , ca n'est que mon avis , je dis pas que j'ai raison lol

Sinon entierement d'accord sur tout ce qui est surligné .

et pour Queen , alors la , franchement , je parirai pas un médiator sur ca .
Surtout vu les compos , c'est tres bien Queen , j'adore , c'est hyper inspiré , c'est Queen quoi , et vu certaines compos serieux , la aussi je dis pas la vérité absolue bien sur , mais je penses que pour un bon nombre , ils devaient pas etre totally clean ....
Invité
vincentvince a écrit :
Pour le reste, puisque tu cites QUEEN, je ne dis pas qu'ils ne se sont jamais drogués, mais je doutes fort que le plus beau de leur oeuvre ait été composé sous l'emprise d'une drogue quelconque.

de même pour le floyd avec gilmour
david gilmour a écrit :
most people think of us as a very drug oriented group. of course we're not, you can trust us.

la drogue a certainement influencé bcp d'artistes, mais c'est de loin pas la source principale de la créativité de tous les groupes que tu cites
vincentvince
hey whats up a écrit :
vincentvince a écrit :
hey whats up a écrit :
Super vos réponses a vous aussi les gars hein , mais en attendant , y en a PAS UN SEUL qui a contredit ce que j'avance avec des contre exemples

Ah si , y a 1 seul et unique groupe cité : Radiohead lol , et encore dedans y avait un addict d'apres ce que j'ai compris.

Allez , moi je vous en mets une autre fourné :
Tina turner , Joe cocker , Red hot chili peppers , pearl jam , Nirvana , Megadeth , Marilyn manson , Led zeppelin , bref , tous clean eux aussi mdr

Alors vous pouvez ce que vous voulez de toute facon , sur ce ca , j'inente rien , c'est un fait point bar ( oui je sais c'est barre )

Et encore , on parle que de la zick , si on commence a parlé du ciné et de la littérature , ou des peintres , la aussi , la plupart des plus grand était tres tres loin d'etre clean .

Alors j'ai jamais dit , que la drogue était INDISPENSABLE , je dis juste qu'il y a en énormément dans ces milieux , et qu'on est obligé de la prendre en compte par rapport aux créations de beaucoup d'artistes tres connus .

Allez prouvez le contraire alors que c'est fait ....

te pour ceux qui dirait , "t'as raison oui , c'est ca" ,
bin au lieu de dire des trucs comme ca , prouvez moi le contraire , ca doit pas etre dur , puisque j'ai tort apparement .



La prise de drogue n'a, à mon sens, pas tant que cela à voir avec le potentiel créatif d'un artiste. Je pense que, dès lors que tu deviens connu, tu plonges dans un autre monde, ou tout est artificiel, même le paradis.

Après, ne pas oublier, même s'ils ont une super vie, que les artistes, et, a fortiori ceux à succès comme ceux que tu cites, sont condamnés au succès, et sont soumis à une pression de la part de tous les medias.

Pression tellement forte qu'elle te fait comprendre que du jour au lendemain, tu peux être juste rien.


Pour le reste, puisque tu cites QUEEN, je ne dis pas qu'ils ne se sont jamais drogués, mais je doutes fort que le plus beau de leur oeuvre ait été composé sous l'emprise d'une drogue quelconque.


Je suis quasiment entierement d'accord avec toi , sauf que moi je penses que la drogue a une grande part de le processus de créations de beaucoup de grands artistes .
Bien sur , ca n'est que mon avis , je dis pas que j'ai raison lol

Sinon entierement d'accord sur tout ce qui est surligné .

et pour Queen , alors la , franchement , je parirai pas un médiator sur ca .
Surtout vu les compos , c'est tres bien Queen , j'adore , c'est hyper inspiré , c'est Queen quoi , et vu certaines compos serieux , la aussi je dis pas la vérité absolue bien sur , mais je penses que pour un bon nombre , ils devaient pas etre totally clean ....


Et moi je pense que pour arriver à un tel résultat, fruit d'un travail qu'on peut difficilement jauger, il faut être méchamment clean.
PISS and LAUGH
Invité
tu t'imagines que queen se droguait parce qu'ils sont "hyper inspirés"
pink floyd aussi était hyper inspiré, faisait de la musique planante, calme, etc. et pourtant ils ne se droguaient pas (cf. plus haut)
pour bcp de groupes que tu cites ce ne sont que des préjugés !

En ce moment sur groupes / artistes pros...