Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
slipknot.4james a écrit :
parce que des groupes comme Korn,Slipknot,System et Rammstein ça vend pas peut être?
je suis désolé ces groupes sont novateurs et apportés de la fraicheur meme si je ne les apprécie pas tous.
Arch Enemy et Hypocrisy,Amon Amarth c'est de la merde peut etre?
je suis désolé ces groupes de métal sont en constantes évolutions même si ça reste métal ils évoluent.
Mais le topic ne porte pas sur le métal ....

Korn, Slipknot vendent mais on est bien loin du Black album quand même... Tu m'excuseras mais 14 millions de black album vendus rien qu'aux US, on est loin des groupes que tu cites. De nouveau, j'ai jamais dit que le métal c'était de la merde (je sais pas où tu vas chercher ça)... Les groupes que tu cites n'ont absolument rien apporté (enfin dis-moi un truc concret parce que là tu balances juste des noms...). Le fait d'être novateur, c'est d'apporter un nouveau son, fusion de genres, idées rythmiques originales (la double pédale en double croches à 180 n'a rien de novateur), une voix un peu originale (ils se copient tous l'un l'autre ou alors seule la voix est originale et le reste ne suit pas) et surtout une idée, un concept général qui plaisent et pas des groupes extrêmes marginalisés portés aux nues par 2000 conards comme le renouveau du métal.

Hendrix, Deep Purple, Led Zeppelin, Queen, Van Halen, Metallica l'ont fait et avec énormément de succès. D'autres groupes toutes mouvances confondues sont très bons mais n'ont jamais révolutionné le style comme ces mastodontes qui sont les derniers à avoir atteint des ventes records et à être ultra-reconnus pour leur talent. Les ventes ne sont pas significatives de qualité en général, mais dans un style comme le métal, elles sont beaucoup plus révélatrices car ce n'est pas un style grand public. Les révolutions, c'est quand tu vois qu'après le passage d'un groupe à succès qui a un nouveau concept, des tas d'autres groupes font pratiquement la même chose. Je ne pense pas qu'il y ait eu de grosses révolutions depuis Metallica. Des nouvelles idées oui, et même un tas de groupes très bons mais je parlerai pas d'innovations ou de révolutions fondamentales.
Nestor666
Kossuth a écrit :
Les ventes ne sont pas significatives de qualité en général, mais dans un style comme le métal, elles sont beaucoup plus révélatrices car ce n'est pas un style grand public

--> j'ai pas tout compris avec cette phrase ou tu te contredis mais bon....
rien de novateur certes mais ca ne veuit pas dire que d'excellents groupes sortant du lot sont apparus quand meme.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kossuth
Nestor666 a écrit :
Kossuth a écrit :
Les ventes ne sont pas significatives de qualité en général, mais dans un style comme le métal, elles sont beaucoup plus révélatrices car ce n'est pas un style grand public

--> j'ai pas tout compris avec cette phrase ou tu te contredis mais bon....
rien de novateur certes mais ca ne veuit pas dire que d'excellents groupes sortant du lot sont apparus quand meme.....

Exactement, comme dans tous les styles. Je ne pense pas m'être contredit par contre la ponctuation est un peu ambiguë je te l'accorde. En gros je voulais dire : "En général, on ne se fiera pas aux ventes pour déterminer la qualité d'un groupe ou d'un artiste mais dans un style comme le metal qui n'est pas un style grand public, de très bonnes ventes (à grande échelle) sont souvent plus révélatrices d'une certaine qualité puisqu'une partie du grand public l'a adopté".
slipknot.4james
je ne suis pas d'accord sur le dernier point ce n'est pas parce que beaucoup de gens ont acheté que c'est de la qualité
Diam's(encore elle,raaa quel salaud je suis ) a vendu beaucoup d'albums et la qualité je la vois pas...
Jay(Sic)
Johnny_Guitar
slipknot.4james a écrit :
Diam's(encore elle,raaa quel salaud je suis ) a vendu beaucoup d'albums et la qualité je la vois pas...

parce que tous les acheteurs, y voient, eux, de la qualité :p
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Pakyie a écrit :
c'est pas à 20h que vous aurez une pub pour promouvoir Gojira.

Et Pourtant Ultra Vomit est passé sur le 6 minutes, Metallica est passé plein de fois sur La 2, Sur la 6 le clip promo de Iron Maiden A matter On life and death...
Faut arreter de croire que Le Metal est Banalisé sur la télé
Sans compter les BO et autres Bandes sons pour diverses choses comme des reportages...

Moi j'pense que dans un style comme le metal faut pas raisonner en terme de ventes y'a tellement de Style different, de mélanges de genres que la Qualité ne se résume pas au ventes de Disques...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
[Edit] Désolé Doublon
En ce qui concerne le Rock, je suis plutôt jeune et je suis beaucoup plus attiré par un merveilleux solo de guitare comme le fait si bien, comme tu disais, les groupes d'il y a 30 40 ans, que par un chanteur, même si il a une voix extraordinaire.

Mais, le pire, c'est le phénoméne "Rap", chez maintenant beaucoup de jeunes, et comme l'a dit Johnny [Eh ooui, tout le monde a tout dit ce que j'voulais dire], je trouve personnellement que ça n'a aucune qualité, mais bien entendu, je respecte chez certains le talent qu'ils ont.

Dans mon bahut, écouter du Rock est maintenant devenu "presque" une honte.. Je me suis fait traiter de "sale" John Lennon à cause de mon goût pour le rock.. [J'ai était sincérement flattée ]

Je pense que les jeunes ont juste besoin d'un peu plus d'ouverture d'esprit..

Sinon, en ce qui concerne les groupes commerciaux, c'est maintenant repandu dans tous les styles de musique, que ce soit Rap, Rock ou Metal..
Ce qui est bien malheureux.
slipknot.4james
commercial? chaque artiste est commercial du moment qu'il sort un disque donc tous les groupes sont commerciaux.
Quand au Black album ce n'est pas la révolution , l'album novateur est Master Of Puppets, le Black s 'est tres bien vendu car d'une part c'est un album de qualité cest indéniable, mais nothing else matters y est pour beaucoup et cette chanson n'est absolument pas representative du reste de Metallica(attention je ne dis pas que cette chanson est sans interet).
Quand à des groupes novateurs dans le métal il y en a meme en France avec Gojira ou Anorexia nervosa(enfin eux c'est finit) ou à l'étranger avec Opeth et Hypocrisy.
Et celui que se fait traiter de John Lenon a raison d'etre fier ,il devrait même aller envoyer les autres se faire****
Jay(Sic)
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Hunziker a écrit :

Mais, le pire, c'est le phénoméne "Rap", chez maintenant beaucoup de jeunes, et comme l'a dit Johnny [Eh ooui, tout le monde a tout dit ce que j'voulais dire], je trouve personnellement que ça n'a aucune qualité, mais bien entendu, je respecte chez certains le talent qu'ils ont.

Y'a pas que La télé hein , y'a d'autre trucs suffit de chercher un peu.
Juste comme ca j'vois Le Klub Des Loosers qui est énorme et qui se rapproche pas trop du "Rap" médiatisé.

Pour Le Metal Novateur a l'etranger je verrais surtout Pain Of Salvation qui allient parfaitement Metal et plein d'autres trucs
Järöd Cönnör
Citation:
Mais, le pire, c'est le phénoméne "Rap", chez maintenant beaucoup de jeunes,

On dirait du Drucker ... <<hé ouiiii, le phénomène "rap" débarque chez les jeunes, c'est tou nouveau tout chouette>> :mdr:

Citation:
et comme l'a dit Johnny [Eh ooui, tout le monde a tout dit ce que j'voulais dire], je trouve personnellement que ça n'a aucune qualité, mais bien entendu, je respecte chez certains le talent qu'ils ont.

:mdr: j'adôôôre la politesse hypocrite ... "oui c'est de la merde ce que vous faites, mais vous avez du talent". Cherchez l'erreur.

Concernant le métal : j'aime ce genre mais je suis malheureusement d'accord avec ce qui a été dit ... ça n'évolue pas des masses. Le néo avait donné un bon coup de frais sur le métal (boudé illico presto par les puristes pisseux, of course), mais depuis, ça stagne. Et quand on me dis que Gojira est novateur, malgré mon affection pour ce groupe, j'ai du mal à y croire ...ça reste du (très bon) death, gros blast et voix caverneuse, point barre.

En fait je suis d'accord avec Dead Novalys (je m'en étonne encore), l'investissement social & émotionnel des groupes est carrément différent aujourd'hui. Ca corrobore un peu ce que je disais : le rock est devenu consensuel, répandu et accepté.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
vincentvince
hey whats up a écrit :
bin c'est peut etre con , mais je dirais qu'il leur manque .... quelque chose de vrai a faire valoir , et de la drogue (oui de la drogue) , pour faire ressortir ce coté encore plus .

Ceci dit , il faut avoir deja une personnalité , de bonnes idées , un certain talent a la base .

Et le plus c'est la drogue je penses , c'est pas que je veuille incité , loin de la d'ailleurs , mais force est de constater , que 99% des groupes que tu as cité , était tous de tres tres gros drogués , et bien ignorant , celui qui pense que sans la drogue , ils auraient fait les memes choses (nivo zick je parle) qu'ils ont fait .
D'aiileurs tous les plus grands artistes ont longtemps consommé de la drogue , meme Knopfler et pourtant , ont lui aurait donné le bon dieu sans confession (en tout cas moi je l'aurais fait lol ) , mais bon ces gens la , avant deja un talent inné .
et ceux qui font de la bonne zick now a 99% , faut le dire , ils boivent pas que du fanta , et ne fument pas que des camels
Bon c'est sur , y a plein d'artistes qui se droguent a outrance , et qui font rien , y apas de miracles hein
Bref c''est un peu un melange de toute ces choses le rock , c'est sur , que si t'as rien a la base , tu peux prendre ou faire tout ce que tu veux , t'iras pas loin je penses .
Ceci , en te droguant trop , c'est presque pareil , la différence , c'est que au lieux de pas aller loin , tu te retrouveras en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire entre 4 planches (eh oui tout le monde ne s'apel po iggy pop ou lemmy ou mick jagger et autres ... )

Donc je repet encore une fois ( bien que ca ne sert a rien ) , la drogue ca fait pas tout ,je dis pas qu'il faut se droguer , je dis juste et SEULEMENT en termes de comparaison , par raport aux grosse stars d'avant et la reprise du flambeau , (les jeunes today ) l'une des prinicpales diffrence , c'est la consomation de drogue , et je rapel c'est seulement a titre de comparaison !!!!!

mais quand meme , dans le monde de la zick , c'est un peu , comme l'argent , il ne fait pas le bonheur , mais il y contribue largement

Now , peut etre que je me trompe , que les jeunes de today se droguent autant que les anciens , si c'est le cas , bin , c'est qu'ils sont trop drogué , ou qu'ils n'ont strictement rien au plus profond de eux , a exprimer , et la , c'est tres grave lol

c'est bon , vous pouvez m'incendier .

Cool, Jean-Claude Vandamme est inscrit sur G.com
PISS and LAUGH
Edvez => Niveau Rap, j'connais des artistes genre Joeystarr, et c'est vrai que dans le style, il y a disons, des artistes talentueux, même si pour moi, il n'y a aucune qualité misicale la dedans, ils ont quand même un talent, mais faut chercher..
J'avoue que, se baser sur du Diam's pour critiquer le Rap, c'est se baser sur du Simple Plan pour critiquer le Rock, ce qui n'empeche pas beaucoup de gens de mon entourage de le faire..

<== Cette réponse répond aussi en même temps à Larod en rajoutant qu'ils n'ont pas cherché plus loin que le Rap et qu'il se base sur les trucs commerciaux que tout le monde écoute autour de moi, et je veux bien parler de Diam's, Tribal King et tout ce qui suit.. C'est pour ça que je parle de phénoméne : Il se base seulement sur les autres, et dans un collège, je peux te certifier que ça part très vite et rejette le reste de manière disons peu..
Intelligente, et ça revient au fait que j'ai dit tout à l'heure, il se base sur du Simple Plan..
Järöd Cönnör
Hunziker a écrit :
c'est vrai que dans le style, il y a disons, des artistes talentueux, même si pour moi, il n'y a aucune qualité misicale la dedans, ils ont quand même un talent, mais faut chercher...

... nan, décidément, je capte pas la logique du truc.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
En gros, j'respecte certains artistes mais j'aime pas..
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Hunziker a écrit :
Edvez => Niveau Rap, j'connais des artistes genre Joeystarr, et c'est vrai que dans le style, il y a disons, des artistes talentueux, même si pour moi, il n'y a aucune qualité misicale la dedans, ils ont quand même un talent, mais faut chercher..
J'avoue que, se baser sur du Diam's pour critiquer le Rap, c'est se baser sur du Simple Plan pour critiquer le Rock, ce qui n'empeche pas beaucoup de gens de mon entourage de le faire..

<== Cette réponse répond aussi en même temps à Larod en rajoutant qu'ils n'ont pas cherché plus loin que le Rap et qu'il se base sur les trucs commerciaux que tout le monde écoute autour de moi, et je veux bien parler de Diam's, Tribal King et tout ce qui suit.. C'est pour ça que je parle de phénoméne : Il se base seulement sur les autres, et dans un collège, je peux te certifier que ça part très vite et rejette le reste de manière disons peu..
Intelligente, et ça revient au fait que j'ai dit tout à l'heure, il se base sur du Simple Plan..

Bizzarement moi j'ai trouvé que la plupart des gens que je connaissais s'interrassait plus a de nombreux styles, par rapport a y'a quelques années (ptet que c'est la maturité qui les as fait changé d'avis) Moi j'ecoutais de tout et j'me sentais reclu quand j'abordais le sujet d'un nouveau groupe et que personne connaissait, maintenant au lycée ca va vachement mieux
Le phénomène des uns n'est pas forcément celui des autres.
Arretez de vous basez sur les autres sinon vous aurez des centaines de phénomèmes qui valent pas toujours le coup d'ailleurs....

En ce moment sur groupes / artistes pros...