Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Fév 2007, 23:13
TomTomAtomic a écrit :

Mais quel magnifique exemple d'ouverture d'esprit !!!

Autant que la tienne, mon poussin.

J'adore les gars comme toi qui font preuve d'une ouverture d'esprit du second degré assez puissante pour en faire étalage à tout bout de message. C'est casse-burnes au possible.

Et évidemment, si je dis que je me casse, on va me répondre que je suis un gros con qui n'a pas d'humour, aucune diplomatie etc etc...

Dont acte.
Bolanboogie
binwood a écrit :
je viens de voir un groupe australien qui n'est peu connu uniquement en france apparement c'est "jet" , ils n'ont rien inventé on ressent bien les influences mais je trouve que c'est bien rock par rapport au reste

sinon mars volta , mais bon on peut pas dire que ça soit tres connu

Y a des kilos de bons groupes de rock hors brit rock of course (je préfère American Minor et les Datsuns à Jet mais j'aime beaucoup aussi). Mais c'est pas trop la question.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Kossuth
TomTomAtomic a écrit :
slipknot.4james a écrit :
Mais dans tous les cas les bons groupes de métals et on peut dire qu'ils sont très nombreux n'envoient pas la sauce bêtement.L'avantage du métal c est qu il n' a pas besoin des médias pour vivre et esperons que sa reste comme cela.

Moi qui pensé que le metal était au point mort depuis un moment et que le genre n'évolué pas...

C'est vrai, le métal est encore plus mort que le rock, exploré dans tous les sens et plus rien ne sort de nouveau depuis 15 ans. Et là, maintenant, ca devient un style élitiste presque pire que le jazz. Bientôt, ils vont jouer dans des caves enfumées et boire du rhum si ça continue .

Qu'est ce qu'ils se la pètent avec leur style underground, les metalleux. Ca va devenir interdit d'écouter du métal et d'autres styles en même temps. Le métal est en train de devenir noble, tellement personne ne fait plus rien de bon et n'a plus aucun niveau musical (ah si Green Day est un peu au-dessus quand même).

(humour , pas taper)
Dead Novalys
Ce qu'il manque à la jeunesse musicale aujourd'hui, c'est de croire en quelque chose. Parce que les musicos d'aujourd'hui, ils voient la musique comme un hobby de luxe, et tous ce qu'ils espèrent c'est pouvoir se payer un Rectifier plus gros que celui du voisin pour avoir un plus gros son. L'idée de créer quelque chose, ou carrément de changer la monde avec la musique, c'est pas la peine.
hey whats up
bin c'est peut etre con , mais je dirais qu'il leur manque .... quelque chose de vrai a faire valoir , et de la drogue (oui de la drogue) , pour faire ressortir ce coté encore plus .

Ceci dit , il faut avoir deja une personnalité , de bonnes idées , un certain talent a la base .

Et le plus c'est la drogue je penses , c'est pas que je veuille incité , loin de la d'ailleurs , mais force est de constater , que 99% des groupes que tu as cité , était tous de tres tres gros drogués , et bien ignorant , celui qui pense que sans la drogue , ils auraient fait les memes choses (nivo zick je parle) qu'ils ont fait .
D'aiileurs tous les plus grands artistes ont longtemps consommé de la drogue , meme Knopfler et pourtant , ont lui aurait donné le bon dieu sans confession (en tout cas moi je l'aurais fait lol ) , mais bon ces gens la , avant deja un talent inné .
et ceux qui font de la bonne zick now a 99% , faut le dire , ils boivent pas que du fanta , et ne fument pas que des camels
Bon c'est sur , y a plein d'artistes qui se droguent a outrance , et qui font rien , y apas de miracles hein
Bref c''est un peu un melange de toute ces choses le rock , c'est sur , que si t'as rien a la base , tu peux prendre ou faire tout ce que tu veux , t'iras pas loin je penses .
Ceci , en te droguant trop , c'est presque pareil , la différence , c'est que au lieux de pas aller loin , tu te retrouveras en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire entre 4 planches (eh oui tout le monde ne s'apel po iggy pop ou lemmy ou mick jagger et autres ... )

Donc je repet encore une fois ( bien que ca ne sert a rien ) , la drogue ca fait pas tout ,je dis pas qu'il faut se droguer , je dis juste et SEULEMENT en termes de comparaison , par raport aux grosse stars d'avant et la reprise du flambeau , (les jeunes today ) l'une des prinicpales diffrence , c'est la consomation de drogue , et je rapel c'est seulement a titre de comparaison !!!!!

mais quand meme , dans le monde de la zick , c'est un peu , comme l'argent , il ne fait pas le bonheur , mais il y contribue largement

Now , peut etre que je me trompe , que les jeunes de today se droguent autant que les anciens , si c'est le cas , bin , c'est qu'ils sont trop drogué , ou qu'ils n'ont strictement rien au plus profond de eux , a exprimer , et la , c'est tres grave lol

c'est bon , vous pouvez m'incendier .
Invité
8O

EDIT: je rajoute juste ça Pouaaaaffff!!! hahahahahaha!!!!

Excuse-moi, mais là c'est vraiment gratiné......
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
hey whats up a écrit :
bin c'est peut etre con , mais je dirais qu'il leur manque .... quelque chose de vrai a faire valoir , et de la drogue (oui de la drogue) , pour faire ressortir ce coté encore plus .

Ceci dit , il faut avoir deja une personnalité , de bonnes idées , un certain talent a la base .

Et le plus c'est la drogue je penses , c'est pas que je veuille incité , loin de la d'ailleurs , mais force est de constater , que 99% des groupes que tu as cité , était tous de tres tres gros drogués , et bien ignorant , celui qui pense que sans la drogue , ils auraient fait les memes choses (nivo zick je parle) qu'ils ont fait .
D'aiileurs tous les plus grands artistes ont longtemps consommé de la drogue , meme Knopfler et pourtant , ont lui aurait donné le bon dieu sans confession (en tout cas moi je l'aurais fait lol ) , mais bon ces gens la , avant deja un talent inné .
et ceux qui font de la bonne zick now a 99% , faut le dire , ils boivent pas que du fanta , et ne fument pas que des camels
Bon c'est sur , y a plein d'artistes qui se droguent a outrance , et qui font rien , y apas de miracles hein
Bref c''est un peu un melange de toute ces choses le rock , c'est sur , que si t'as rien a la base , tu peux prendre ou faire tout ce que tu veux , t'iras pas loin je penses .
Ceci , en te droguant trop , c'est presque pareil , la différence , c'est que au lieux de pas aller loin , tu te retrouveras en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire entre 4 planches (eh oui tout le monde ne s'apel po iggy pop ou lemmy ou mick jagger et autres ... )

Donc je repet encore une fois ( bien que ca ne sert a rien ) , la drogue ca fait pas tout ,je dis pas qu'il faut se droguer , je dis juste et SEULEMENT en termes de comparaison , par raport aux grosse stars d'avant et la reprise du flambeau , (les jeunes today ) l'une des prinicpales diffrence , c'est la consomation de drogue , et je rapel c'est seulement a titre de comparaison !!!!!

mais quand meme , dans le monde de la zick , c'est un peu , comme l'argent , il ne fait pas le bonheur , mais il y contribue largement

Now , peut etre que je me trompe , que les jeunes de today se droguent autant que les anciens , si c'est le cas , bin , c'est qu'ils sont trop drogué , ou qu'ils n'ont strictement rien au plus profond de eux , a exprimer , et la , c'est tres grave lol

Bravo tu as décroché la palme du plus post le plus con de ce topic… 
A million flies can't be wrong.
hendrix 41
Lärry a écrit :
hey whats up a écrit :

***donne cours de guitare sur Blois***
hendrix 41
Lärry a écrit :
hey whats up a écrit :

plutot que de sortir des conneries pareilles je pense que c plutot un tout, une ambiance, une phylosophie de cette epoque qu on a plus aujourd hui (les temps changes)

pour ce qui est de la drogue je suis pas sur que bach était toxico et santana n a pas attendu d avoir arreté pour faire de la merde !
***donne cours de guitare sur Blois***
slipknot.4james
comment dire que le métal est mort depuis 15 ans?
en gros ça veut dire que depuis la sortie du Black album de Metallica il n'y a plus rien d'interessant c'est quand même incomprehénsible faudrait songer a réecouter du métal pour ceux qui pensent que ça tourne en rond.
Et oui le métal a un avantage le jour ou il n'y a plus de pub sur Diam's on l'entendra plus du tout alors que les métalleux je suis désolé c'est pas à 20h que vous aurez une pub pour promouvoir Gojira.
Oui le métal est fière d'être tel qu'il est aujourdhui:puissant et novateur.
Jay(Sic)
Kossuth
en gros ça veut dire que depuis la sortie du Black album de Metallica il n'y a plus rien d'interessant c'est quand même incomprehénsible faudrait songer a réecouter du métal pour ceux qui pensent que ça tourne en rond.
Et oui le métal a un avantage le jour ou il n'y a plus de pub sur Diam's on l'entendra plus du tout alors que les métalleux je suis désolé c'est pas à 20h que vous aurez une pub pour promouvoir Gojira.

Je suis désolé mais en terme de chiffres, le métal n'a plus vendu grand chose depuis le black album. Et on a le droit de dire que ça tourne en rond. Je persiste et signe, il n'y a eu aucun courant majeur dans le metal depuis 15 ans. De plus le son est de moins en moins travaillé et de plus en plus cliché (rectifier à bloc pour les 9/10 des groupes de la génération actuelle, bonjour l'originalité). Cite-moi une évolution dans le métal depuis 15 ans ?? Et pas de groupes extrêmes, c'est un milieu confidentiel comparé aux groupes qui ont cartonné (parce qu'eux plus de légitimité que des Gojira & co)...

(Attention j'ai pas dit qu'il y avait pas de bons groupes de métal, j'en écoute quelques-uns moi-même mais il y a absolument plus rien de novateur depuis longtemps).
slipknot.4james
parce que des groupes comme Korn,Slipknot,System et Rammstein ça vend pas peut être?
je suis désolé ces groupes sont novateurs et apportés de la fraicheur meme si je ne les apprécie pas tous.
Arch Enemy et Hypocrisy,Amon Amarth c'est de la merde peut etre?
je suis désolé ces groupes de métal sont en constantes évolutions même si ça reste métal ils évoluent.
Mais le topic ne porte pas sur le métal ....
Jay(Sic)
Nestor666
c'est vrai que le nombre de ventes d'un album determine sa qualite et permet de dire que le metal stagne ou regresse j'avais oublie......:-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur

Peut-être pas mais perso (OK je ne suis pas un pur métaleux et pas forcément fan du metal trop 'agressif'...) j'ai découvert ce groupe suite à un matraquage publicitaire dans le métro de Paname....

m'enfin je dis ça, je dis rien.... C'est pas Peter Bernstein qui aura de la pub pour son nouvel album dans le métro ou à la télé.... ;-)

P.S. oui, je sais, comparaison n'est pas raison...

m'enfin c'est pas parce qu'ils font de la "pub" à la TV pour JSB qu'il est soudain devenu mauvais, ni surtout que les gens en achètent beaucoup plus, enfin je crois...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kossuth
parce que des groupes comme Korn,Slipknot,System et Rammstein ça vend pas peut être?
je suis désolé ces groupes sont novateurs et apportés de la fraicheur meme si je ne les apprécie pas tous.
Arch Enemy et Hypocrisy,Amon Amarth c'est de la merde peut etre?
je suis désolé ces groupes de métal sont en constantes évolutions même si ça reste métal ils évoluent.
Mais le topic ne porte pas sur le métal ....

Korn, Slipknot vendent mais on est bien loin du Black album quand même... Tu m'excuseras mais 14 millions de black album vendus rien qu'aux US, on est loin des groupes que tu cites. De nouveau, j'ai jamais dit que le métal c'était de la merde (je sais pas où tu vas chercher ça)... Les groupes que tu cites n'ont absolument rien apporté (enfin dis-moi un truc concret parce que là tu balances juste des noms...). Le fait d'être novateur, c'est d'apporter un nouveau son, fusion de genres, idées rythmiques originales (la double pédale en double croches à 180 n'a rien de novateur), une voix un peu originale (ils se copient tous l'un l'autre ou alors seule la voix est originale et le reste ne suit pas) et surtout une idée, un concept général qui plaisent et pas des groupes extrêmes marginalisés portés aux nues par 2000 conards comme le renouveau du métal.

Hendrix, Deep Purple, Led Zeppelin, Queen, Van Halen, Metallica l'ont fait et avec énormément de succès. D'autres groupes toutes mouvances confondues sont très bons mais n'ont jamais révolutionné le style comme ces mastodontes qui sont les derniers à avoir atteint des ventes records et à être ultra-reconnus pour leur talent. Les ventes ne sont pas significatives de qualité en général, mais dans un style comme le métal, elles sont beaucoup plus révélatrices car ce n'est pas un style grand public. Les révolutions, c'est quand tu vois qu'après le passage d'un groupe à succès qui a un nouveau concept, des tas d'autres groupes font pratiquement la même chose. Je ne pense pas qu'il y ait eu de grosses révolutions depuis Metallica. Des nouvelles idées oui, et même un tas de groupes très bons mais je parlerai pas d'innovations ou de révolutions fondamentales.

En ce moment sur groupes / artistes pros...