Children of bodom

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
slt, je suis tombé sur une ideo du groupe, j'adore leur son, je voi qu'ils jouent sur ESP et je vois qu'il y a du niveau, le chanteur est pas mauvais( et c'est un euphémisme). Bref, j'aimerais bien savoir sur quel modele ils jouent(une flying bizarre) et comment ils sont en concert, leur discographie svp. merci davance
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Le chanteur/guitariste/compositeur/frontman s'appelle Alexi Laiho. Il joue sur une ESP custom pour lui tout seul (mais elle est en vente, c'est sa signature en gros)

Children of Bodom a sorti 5 albums:
-Something Wild
-Hatebreeder
-Live in Tokyo (Tokyo Warheart)
-Follow the Reaper
-Hate Crew Deathroll

Sans compter pas mal de single (Hate me, downfall...) et un récent EP/DVD: Thrashed, Lost and strungout!
RootsRadicals
Ouais ESP, enfin pour moi Laiho = Jackson ....
Quand je voit Laiho, pour moi c'est jackson RR direct .... C'est dommage qu'on lui ai volé ses grattes ....
Pour finir Alexi Laiho est avec hetfield mon gratteux préféré dans le métal ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
COB_rulez
Je l'ais vu dernierement en show et je confirme, il assure a fond

Il a jouer les gros hit parfaitement

Bref je meurt d'impatience poure ecouter leur prochain album
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
RootsRadicals
k3nny a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Ouais ESP, enfin pour moi Laiho = Jackson ....
....

Il joue sur ESP depuis presque 2 ans, tu t'en remettras t'inquiete

Lol, c'est vrai, mais bon si on doit associer une guitare a Alexi on pensera a une Jackson .... (moi en tout cas )
Tim Armstrong
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'aime bien, je trouve que c'est un métal " extrême " qui reste accessible et écoutable. Mais niveau originalité ya mieux quand même.
RootsRadicals
CYD a écrit :
J'aime bien, je trouve que c'est un métal " extrême " qui reste accessible et écoutable. Mais niveau originalité ya mieux quand même.

Originalité ? Mois je connais que des groupes qui ont imité COB, mais je connais rien antérieur a COB qui y ressemble. Si tu connais des groupes dis moi
Tim Armstrong
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
e fait je tiens ça d'un ami fan de COB qui m'a soutenu que, même si c'était très bon, c'était pompé à 80 % sur des groupes comme Death etc ...
RootsRadicals a écrit :
CYD a écrit :

Originalité ? Mois je connais que des groupes qui ont imité COB, mais je connais rien antérieur a COB qui y ressemble. Si tu connais des groupes dis moi

Bon alors là tu me met au pied du mur en fait je tiens ça d'un ami fan de COB qui m'a soutenu que, même si c'était très bon, c'était pompé à 80 % sur des groupes comme Death etc ... je vais lui demander + de précisions
thom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thom
    le
Personellement, children of bodom reste mon groupe préféré, leur chanson sont vraiment magnifiques, j'aime vraiment beaucoup, et si vous arrivez a trouver, par voies légales bien sur, les premiers cd de children vous serez étonnés. Le groupe s appelait Inearthed a l'époque ils ont sorti trois démos. Elles sont bien sympas. Pour la premiere il me semble qu'alexi n'avait que 14ans, mais je ne pourrais pas vous confirmer.
Voila.
Bonne journée, et children c est plutot original je trouve
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert
* Ghost Dog *
RootsRadicals a écrit :
CYD a écrit :

On sent aussi une grosse influence Iron Maiden, mais je ne pense quand même pas qu'on puisse parler de "pompage" par rapport à eux et d'autres groupes, ça garde quand même une certaine originalité à mon avis.
RootsRadicals
Rocco a écrit :
RootsRadicals a écrit :
CYD a écrit :

On sent aussi une grosse influence Iron Maiden, mais je ne pense quand même pas qu'on puisse parler de "pompage" par rapport à eux et d'autres groupes, ça garde quand même une certaine originalité à mon avis.

OK pour l'influence Iron Maiden, mais bon entre ces 2 groupes y'a quand meme un fossé énorme ..... Children of Bodom est tres original pour moi ....
Tim Armstrong
Frthsvn
Rocco a écrit :
RootsRadicals a écrit :
CYD a écrit :

pas mal de morceau de COB me font penser a Death ... même lahio sur scene me rappele un peu chuck mais plus pour l'attitude
* Ghost Dog *
RootsRadicals a écrit :
Rocco a écrit :
RootsRadicals a écrit :
CYD a écrit :

OK pour l'influence Iron Maiden, mais bon entre ces 2 groupes y'a quand meme un fossé énorme ..... Children of Bodom est tres original pour moi ....

Ah oui je n'ai pas dit le contraire, je parle d'influence.
Children of Bodom pour moi c'est un peu du Maiden avec un chant hurlé, des riffs plus méchants, de la double partout, le côté finlandais (pour les claviers) et une bonne dose d'originalité !

En ce moment sur groupes / artistes pros...