Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
loool oué mais bon, ne nous alarmons pas. Je dirais que ce type de recette pour une intro est très répendu. Je m'explique:
Une petite partie au clavier qui est répétée en boucle 2 ou 4 fois
Puis vient alors la batterie avec des petites frappes sur le charleston et la grosse caisse, il pourrait aussi y avoir une guitare en background
Ensuite on répete le tout 1 ou deux fois et là tout le monde fait son entrée pour jouer le riff principal à fond la disto. C'est une structure qu'on retrouve assez souvent.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
il y avait déjà eu un topic où il parlait cette intro il me semble mais cette fois faite par le goupe Linkin park ( je sais jamais comment l'écrire ) et c'était exactement pareil ...
The Dawa il se passe quoi... :)
DarkMaster63
Napster of Puppets a écrit :
http://www.cobhc.com/index.php?id=cobtv

et hop du new sur le site de CoB, très sympa l'ambiance en studio, notez la ptite référence à Cherokee de Europe , hâte que la part 2 arrive

Hehe trop drôle

Peavey 5150 head And ESP user!
Brocoly
Takhralifih a écrit :
Ecoutez l'intro de Never Enough de Dream Theater (album Octavarium) et dites moi ce que vous remarquez

Désolé je vois pas du tout la ressemblance, c'est sensé être quelle chanson?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Takhralifih
Ca a des airs de Chokehold oui. Et puis ca ressemble assez au titre de DT, déjà c la même structure, ensuite les parties au clavier se ressemblent qd mm assez, puis la batterie aussi. C pas du plagia mais disons que c très inspiré du titre de DT
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
AnGeL_Of_SiN
Chokehold est sur l'album Hate Crew Deathroll sorti en 2003... contre 2006 pour Octavarium si ma mémoire est bonne? D'ailleurs DT ont été accusés de piquer pas mal d'idées chez plein de groupes, ce qui est moins flagrant chez Children même si on reocnnait des passagesu un peu pompés. Exemple, Li'l Bloodred Ridin' Hood où le refrain sur les harmonies de guitares fait penser de façon suspecte à Night's Blood de Dissection.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Takhralifih
Cela dit, pour avoir écouté toute la disco de COB c rare de trouver des traces de pompages. C'est quand même un putain de groupe très dynamique et très créatif, avec un style bien à lui.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
DarkMaster63
Ecoutes une fois Onwards Part 2 de Triosphere (telechargeable sur leur site)

Ya quelques passages qui rappellent du COB.
En même temps ça tape un peut dans le même style...

Peavey 5150 head And ESP user!
ThE_WhItE_GuY
salut j'aimerais posé une question bête, children jouaient sur jackson, maintenant esp mais question amplis ils ont joué sur quoi ?

j'ai jamais vraiment pu savoir
Ostinatou
C'est pas Lee Jackson et VHT, en rack ?
AnGeL_Of_SiN
Alors, ils ont signé chez Krank, mais allez savoir pourquoi... Sur scène c'est ça, Laiho a un Lee Jackson en préamp et VHT en poweramp, pas grand chose d'autre dans le rack à part un "enhancer". Avant cela il a été chez Laney, peut être même sur 5150 aux débuts du groupe. Et il a un petit booster intégré à l'électronique de sa gratte.

Roope a adopté presque la même config pour se calquer sur le père Laiho mais je crois qu'il avait carrément autre chose il n'y a pas si longtemps...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ThE_WhItE_GuY
tiens beh je connais pas lee jackson ! en tout cas merci de la réponse
SteveJackson
arvoitus du forum officiel de COB a écrit :
Here are example's of Alexi's and Roope's rack setups:

Alexi's Rack

1. Samson PowerBrite Pro 9.
2. Shure UHF Wireless Antenna
4. Shure UHF Marcad Diversity MKII Wireless Unit
5. RSP 2400 Hush/Enhancer/Exciter
6. Rocktron Intellifex
7. SansAmp PSA 1 (Tech 21 NYC)
8. Lee Jackson GP-1000
9. VHT Two/Fifty/Two

The antenna supossed to be in the Shure Unit, notice the holes on the left and right side.
Number 3 seems to be a empty space.

Roope's rack.

1. SansAmp PSA 1 (Tech 21 NYC)
2. Alesis QuadraVerb
3. RSP 2400 Hush/Enhancer/Exciter
4. Lee Jackson GP-1000
5. Lee Jackson SP-1000
6. VHT Two/Ninety/Two

Notice the antenna's. The wireless unit isnt on the picture, but it is there. I think the same one as alexi uses.

I dont have any idea how old this setup is. I guess something from 2005/2006. Perhaps 2004.

Ensuite, dans le même topic:

Ben Johnson du forum officiel de COB a écrit :
From what I've read and heard:

Something Wild = 5150
Hatebreeder = GP-1000 + Rocktron Velocity 300
Tokyo Warhearts = GP-1000 + SP-1000
Beware the Heavens = ENGL Savage
To Hell and Back = GP-1000 + Engl E840/50
Follow the Reaper = GP-1000 + Engl E840/50
Seoul 2001 = GP-1000 + SP-1000
Suicide By My Side = GP-1000 + Engl E840/50
Hatecrew Deathroll = GP-1000 + 5150 (slaved to power section)
Tuska 2003 = GP-1000 + Peavey Classic 50/50
Trashed Lost and Strungout = GP-1000 + VHT 2:90:2
Chaos Ridden Years = GP-1000 + VHT 2:90:2

Whatever the power amp, the majority of that sound comes from the J-50BC, JE-1000, and GP-1000.

Ca suffira?

Je rajoute qu'un Préamp Lee Jackson Perfect Connection GP1000 est actuellement en vente sur eBay! Avis au amateurs!

3h du mat'... J'vais me coucher moi!
SteveJackson
Histoire de remonter un peu le topic...

Dernières nouvelles :

Toutes les chansons sont composées, il ne leur reste plus qu'à bouger au studio pour enregistrer tout ça dans une période estimée de 6 semaines. Peter Tägtgren qui était déjà présent pour l'enregistrement de Follow the reaper sera de retour pour les aider à enregistrer.
Le groupe enregistrera par la même occasion quelques reprises

Notez que la seconde partie de COBTV sera bientôt disponible

Quand à nos amis Londoniens, ceux-ci peuvent déjà se réjouir d'un concert déjà confirmé par COB!

source : http://cobhc.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...