Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
SteveJackson
Histoire de remonter un peu le topic...

Dernières nouvelles :

Toutes les chansons sont composées, il ne leur reste plus qu'à bouger au studio pour enregistrer tout ça dans une période estimée de 6 semaines. Peter Tägtgren qui était déjà présent pour l'enregistrement de Follow the reaper sera de retour pour les aider à enregistrer.
Le groupe enregistrera par la même occasion quelques reprises

Notez que la seconde partie de COBTV sera bientôt disponible

Quand à nos amis Londoniens, ceux-ci peuvent déjà se réjouir d'un concert déjà confirmé par COB!

source : http://cobhc.com/

fox5150
  • Special Total utilisateur
mince je n'avais pas trop suivi, après la mise en ligne de "tie my rope" je pensais l'album enregistré et sa sortie imminente... bref s'ils entrent à peine en studio c'est pas pour tout de suite
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
DarkMaster63
Quelqu'un sait en quoi consiste exactement le ''boost'' integré dans l'électronique des grattes de Laiho?

Et c'est pour quoi exactement? Pour moin avoir à saturer son son au preamp?

Peavey 5150 head And ESP user!
AnGeL_Of_SiN
Il y a (avait) deux boosts dans son son.

Celui de la guitare: en fait Laiho n'a qu'un micro manche, donc avec un EMG 81 le son serait beaucoup trop criard en lead. Il utilisait donc un micro PASSIF, agrémenté d'un boost en sortie qui lui donne un surplus de gain mais sans le son froid des EMG actifs.
Maintenant il est pasé chez Seymour Duncan et utilise maintenant des micros actifs. Coup de pub ou a t'il profité de sa notoriété pour obtenir les micros qu'il voulait précisément, je n'en sais rien!

Puis le boost de son rack placé entre le preamp (Lee Jackson, c'est à dire Marshall modifié) et son poweramp VHT. On trouve sur le net la référence "RSP 2400 Hush/Enhancer/Exciter" mais cela ne semble correspondre a aucun produit, donc je n'en sais pas plus.

Pour le prochain album: l'enregistrement est bientôt terminé, la sortie est prévue début 2008. Tie my rope a notamment été réenregistrée avec une production moins "american thrash metal", visiblement après avoir eu des échos très négatifs et notamment en Finlande où les gens ont été plutôt mécontents de les voir loucher du côté de Lamb of God ou Machine Head.

Peter Tätgren, qui avait déjà prêté main forte sur l'enregistrement de Follow the Reaper, est venu enregistrer les vocaux de l'album. Est-ce un bon signe, je l'espère, va t'on revenir au power mélo, je l'espère aussi mais rien n'est gagné. voilà pour les news
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
slipknot.4james
sympa la nouvelle song dans la pure lignée de Are you dead Yet.
Sinon Peter d'Hypocrisy produit l'album aussi apparament
Jay(Sic)
Marth91
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Celui de la guitare: en fait Laiho n'a qu'un micro manche, donc avec un EMG 81 le son serait beaucoup trop criard en lead. Il utilisait donc un micro PASSIF, agrémenté d'un boost en sortie qui lui donne un surplus de gain mais sans le son froid des EMG actifs.

Mais n'importe quoi

En passant, il utilise seulement un micro chevalet.

Le reste n'est que cliché et betise.
AnGeL_Of_SiN
j'ai dit manche au lieu de chevalet. Sinon je ne vois pas en quoi je raconterais des conneries, le micro EMG-H4 qu'il y avait sur son ESP jusqu'à TRES récemment est PASSIF.

Si tu as de meilleures sources que le groupe lui même pour étayer tes propos, je suis preneur
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Marth91
Le son froid d'un EMG 81 n'a rien avoir avec le fait qu'il soit actif.

Et c'est pas parce que son micro est passif qu'il aurai un son criad en lead.

De plus, tous les EMG actifs ne sont pas froids.

Tes infos sont justes, et j'avais compris d'ailleurs que tu voulais dire chevalet, c'est juste que tes explications tendent a la généralisation des EMG (actif).
DarkMaster63
C'est vrai, l'emg 81 n'est pas considéré comme froid parce qu'il est actif, mais uniquement par sa construction. (c'est un micro ceramique)

Y'a qu'a voir le 85 et 89

Le HZ n'est autre qu'une variante du 81 (En gros c'est le 81 sans un preamp intergé quoi...)

Peavey 5150 head And ESP user!
AnGeL_Of_SiN
Enfin bon, toujours est-il que c'est l'explication avancée par Laiho pour expliquer son choix de micro passif + booster par rapport à un EMG 81. Le mot "froid" est peut-être mal choisi, mais je trouve effectivement les EMG 81 trop criards si on tente de jouer un lead avec le micro chevalet...

En ce moment sur groupes / artistes pros...