Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 01 Août 2007, 22:14
Pour moi quand je vois Dream Theater j'en ai les larmes aux yeux. Aucun autre groupe n'a réussi à me faire ca.

Je préfère voir un concert avec une super musique qu'un concert où les types bougent mais à coté c'est pas super.

J'entends déjà dire, oui ben tu n'as qu'à écouter les CD c'est pareil, mais pas du tout, là c'est du live, il partage leurs émotions au publique à chaques notes qu'ils jouent, c'est magique comme ambiance.

Tout dépend des goûts, c'est une préférence artistique.
The Dawa il se passe quoi... :)
Saint petru
kbö a écrit :
Pour moi quand je vois Dream Theater j'en ai les larmes aux yeux. Aucun autre groupe n'a réussi à me faire ca.

Je préfère voir un concert avec une super musique qu'un concert où les types bougent mais à coté c'est pas super.

J'entends déjà dire, oui ben tu n'as qu'à écouter les CD c'est pareil, mais pas du tout, là c'est du live, il partage leurs émotions au publique à chaques notes qu'ils jouent, c'est magique comme ambiance.

Tout dépend des goûts, c'est une préférence artistique.

+1000
J'adore aussi COB attention
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
dam29
  • Special Total utilisateur
j'ai bien aimé Deam Theatre au hellfest, j'ai été impressionné par le niveau technique, je serais bien resté pour le concert entier mais j'avais froid. je connaissais le groupe seulement de nom jusqu'au 24 juin dernier, je n'irais surement pas les voir en tete d'affiche a un concert, mais en festival ou s'ils font la premiere partie d'un groupe que je vais voir j'irais les voir.
AnGeL_Of_SiN
Marth91 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ensuite, peut être qu'il joue (un peu) sa rock star sur scène mais je préfère 1000 fois un type expansif comme lui qui assur le show, court, headbangue et saute partout que voir 5 gugusses éclairés par un spot fixe chacun. Quand je vois comme Dream Theater c'est triste à voir en concert, je me dis qu'on peut bien pardonner les pains de Laiho.

C'te classique

(et pourtant, je deteste Dream Theatre)

j'ai vu les deux en concerts et je n'ai plus 16 ans donc je ne dis pas ça comme un cliché. Certains reprochent à Laiho de se la jouer sur scène au détriment de la qualité musicale et je trouve ces critiques un peu formatées elles aussi, donc encore une fois libre à chacun d'apprécier tel ou tel type de concert.Mais ne venez pas dire que c'est là un travers de Laiho, il a toujours été comme ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Rap_RnB
ouai

en gros pour resumer, Laiho a trop la classe !
ci tou!

.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
weeping demon
Il peut avoir un bon jeu de scène sans pour autant en faire des tonnes, c'est pas des critiques, juste des constats parce que sinon je m'en branle, si j'ai l'occasion d'aller les voir en live c'est pas ça qui m'en empechera. J'adore leur zic, après les pains et compagnie, m'en fou, tant que le son est bon.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Takhralifih
weeping demon a écrit :
Il peut avoir un bon jeu de scène sans pour autant en faire des tonnes, c'est pas des critiques, juste des constats parce que sinon je m'en branle, si j'ai l'occasion d'aller les voir en live c'est pas ça qui m'en empechera. J'adore leur zic, après les pains et compagnie, m'en fou, tant que le son est bon.

+1000

Un concert métal c pas un concert de musique classique alors c headbang à fond la caisse et les pains alors là rien à branler. Sinon j'ai écouté Tie My Rope là. L'intro me rappelle l'intro de Chokehold, c aussi un mélange de Chokehold et de In Your Face, c vrai qu'il ya qq part un impression de déjà entendu mais dans l'ensemble c bien foutu qd même, ya de la mélodie (on peut pas le nier) de la puissance, du bon COB comme on aime. C dans la continuité de HCDR et AYDY. Alors pour moi, ca passe ! Vivement l'album. D'ailleurs à ce propos, des news ?
( Greg )
weeping demon a écrit :

Compte pas sur bodom pour ca, a l'élysée le son était une bouillie sans nom a mon gout, suffit de voir le DVD d'ailleurs
Takhralifih
Ecoutez l'intro de Never Enough de Dream Theater (album Octavarium) et dites moi ce que vous remarquez
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Rap_RnB
Takhralifih a écrit :
Ecoutez l'intro de Never Enough de Dream Theater (album Octavarium) et dites moi ce que vous remarquez

oh putin! j'me disais bien que ca me disait quelque chose lol !!
ha ouais c'est bien ressemblant :/
.

.
DarkMaster63
Ouai j'avoue que y'a quelque chose...

Peavey 5150 head And ESP user!
AnGeL_Of_SiN
Takhralifih a écrit :

j'ai pas entendu cette chanson... c'est "inspiré" d'une chanson de Children?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Rap_RnB
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Takhralifih a écrit :

j'ai pas entendu cette chanson... c'est "inspiré" d'une chanson de Children?

ce serait plutot l'inverse à vrai dire ^^ !
.

.
Takhralifih
loool oué mais bon, ne nous alarmons pas. Je dirais que ce type de recette pour une intro est très répendu. Je m'explique:
Une petite partie au clavier qui est répétée en boucle 2 ou 4 fois
Puis vient alors la batterie avec des petites frappes sur le charleston et la grosse caisse, il pourrait aussi y avoir une guitare en background
Ensuite on répete le tout 1 ou deux fois et là tout le monde fait son entrée pour jouer le riff principal à fond la disto. C'est une structure qu'on retrouve assez souvent.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur groupes / artistes pros...