Bon alors pour faire simple je ne suis pas très fan de la dernière chanosn mais je toruve que vous balancez un peu sur Laiho sans raisons.
Déjà niveau pain, c'est vrai qu'il est pas super propre en live mais à l'Elysée en 2006 il était plutôt bon, et surtout il s'est nettement amélioré avec le temps. Cherchez un peu les vidéos de l'époque Follow the Reaper, vous allez voir par exemple le massacre sur le solo de kissing the shadows!
Ensuite, peut être qu'il joue (un peu) sa rock star sur scène mais je préfère 1000 fois un type expansif comme lui qui assur le show, court, headbangue et saute partout que voir 5 gugusses éclairés par un spot fixe chacun. Quand je vois comme Dream Theater c'est triste à voir en concert, je me dis qu'on peut bien pardonner les pains de Laiho.
Pour Tie my Rope, je pense que la critique qu'on peut lui faire c'est beaucoup plus de pas être originale en elle même que de répéter le précédent album. d'ailleurs la production et les mélodies sont beaucoup plus proches de Hate Crew Deathroll que Are You Dead Yet ce qui n'est pas très étonnant: je crois que même le groupe s'est dit qu'il était allé trop loin dans le son thrash moderne très américain.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le titre est moyen, plein de plans 1000 fois entendus. La première minute 30 est presque chiante et pour ne rien arranger Alexi perd de plus en plus de capacités vocales. On est de totue façon à des années lumières du chant black du premier album, mais si il continue à fumer sa voix ne sera plus qu'une espèce de chuintement plein de disto et ça, ça fait perdre vachement de patate aux chansons.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »