Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkMaster63
Moi j'avais lu le 16 avril en Finlande et fin avril en europe

Donc là je suis un peu confus

Peavey 5150 head And ESP user!
SteveJackson
Site officiel COB a écrit :

09 Oct 2007 - Studio Diary

Children Of Bodom have entered the studio to record their sixth studio album scheduled to be released on April 2 (Finland) and April 7 (Europe) in 2008. You can follow the recording process via the band's studio diary. Keep coming back for regular updates on it and also stay tuned for another episode of COBTV!
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Nestor666 a écrit :
un dvd pedagogique????

quel titre: comment jouer avec plein de pains et etre l'idole de milliers de metalleux???

si vous me cherchez je suis pas loin....

N'empeche yen a qui font des CAP-BEP pour savoir faire du pain...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Isaacbruce
Citation:
ool +1000 ! J'aime bcp Alexi, mais faut reconnaitre qu'il est même pas fichu de rejouer ses propres licks correctement Alors un DVD pédagogique, je suis curieux de voir ce que ca va donner...

Il privilégie le show au fait d'être propre.. Comme beaucoup de gratteux... Tout ceux qui ont eu l'occasion d'écouter Kissing the Shadows en live se rendent compte combien Alexi est incapable de jouer live ce qu'il fait sur cd.

Mais encore une fois, lorsque je vais voir Bodom, entendre quelques pains je m'en fou, je ne vais pas voir Paul Gilbert ou Steve Vaï.

Laiho reste un bon shreddeur mais très overrated! Et je ne dis pas ca pour critiquer ouvertement, j'aime beaucoup son style. Mais si on veut quelqu'un de plus carré dans le style il suffit de s'intéresser à Jari Maenpaa
SteveJackson
Avant quand il jouait chez Jackson il privilégiait plus la propreté du jeu que son attitude sur scène. Il regardait son manche dans les passages difficiles, même si c'est pas très classe, il gardait la guitare haute pour jouer correctement et niveau vestimentaire c'était pas trop trop kitsch. Ca a vachement changé depuis qu'il est chez ESP, ptêt même avant car Tuska en 2003 était assez propre mais pas à la hauteur de Tokyo Warhearts.

Après aussi c'est clair qu'Alexi n'a jamais été très bon prof... Il arrive jamais à rejouer ses riffs proprement, à chaque fois il termine par "mouais quelque chose comme ça "

Le DVD est prévu être un "comment jouer comme Alexi" donc ce sera ptêt pas forcément des riffs et des solos de COB, ce seront ptêt juste des plans, des gammes mineures, pentatoniques etc. De toute façon ce sera sûrement du déjà vu... C'est censé être pour un niveau moyen à avancé.
Isaacbruce
Tout à fait d'accord avec toi... lorsqu'on écoute le Tokyo Warhearts ou d'ancien Footage Video, et que l'on compare avec aujourd'hui : c'est le choc!
Le meilleur exemple reste le solo de Downfall.

Anyway, aujourd'hui c'est guitare au niveau des couilles, je cours partout sur scène je fais le kéké et... des pains!
jotun
le tokyo warheart, ça reste que du son, donc on ne sait pas s"il n'y a pas trois tonnes d'overdubs comme ça se fait souvent dans les live metal...

sinon peut être qu'il joue moins proprement maintenant car il se rend compte que le public recherche des mecs qui se déchainent plutôt que des mecs plantés droits comme des piquets a mater leur manche?
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Isaacbruce
Citation:
le public recherche des mecs qui se déchainent plutôt que des mecs plantés droits comme des piquets a mater leur manche?

Le public de 17 ans qui vient au concert de Bodom aujourd'hui? oui.

Entouré d'une quinzaine de puceaux, florilège de phrases entendues au Hellfest :

"Alexi Laiho il est trop beauuu"
"Alexi laiho il a inventé des accords de guitare!"
"Laiho c'est l'meilleur guitariste du monde!"

'Tiens regarde Vince, j'ai marqué mon numéro de portable dans cette boulette de papier j'vais la jeter sur scène..."

Véridique Ce fut drole

Plus sérieusement, tu as surement raison, j'ai vu Necrophagist en concert, et c'est sur que leurs soli sont très compliqués, très beau mais c'est immobile. M'enfin, j'ai vu Dragonforce en live, ça bouge et ça reste relativement propre (et plus compliqué que Bodom).

Et je ne pense pas que Tokyo Warhearts ait été retouché car j'ai de slives de la meme période et les solos de Laiho étaient relativement réussis
dam29
  • Special Total utilisateur
Le truc le plus "gros" que j'ai entendu au Hellfest, c'est quand le roadie a apporté le stand avec les grattes et les basses. J'ai entendu a environ 2m a ma gauche un type qui disait un truc du genre a son pote: "T'as vu ya la guitare a Alexi Laiho, put*** elle est trop belle, t'as vu c'est une ESP, et puis la basse est trop belle aussi" Sur le coup j'ai failli exploser de rire et leur demander s'ils avaient deja vu des videos live, ou même cherché des infos sur le groupe.
Isaacbruce
J'ai aussi entendu (en parland du roadie) :"Comment il ose toucher la guitare d'Alexi? Moi je viderais mon compte pour pouvoir la toucher"

Dixit a 12 year-old-fanboy.

Enfin bref, CHildren of bodom subit une slipknotisation. D'ici deux ans je serais le plus vieux à leurs concerts.
dam29
  • Special Total utilisateur
C'est clair, je suis tombé sur le cu* quand j'ai vu la moyenne d'age du public. Sinon j'étais un peu dégouté parce qu'avant qu'ils jouent AYDY? j'ai cru entendre le son de synthé du morceau CoB, et Laiho est allé voir Janne pour lui dire quelque chose, et là on a eu le droit a AYDY? Ils ont du constater que les plus jeunes (surement en majorité) réagissaient plus aux nouveaux morceaux, j'ai trouvé ça un peu domage
jotun
Isaacbruce a écrit :
Le public de 17 ans qui vient au concert de Bodom aujourd'hui? oui.

'Tiens regarde Vince, j'ai marqué mon numéro de portable dans cette boulette de papier j'vais la jeter sur scène..."

Véridique Ce fut drole

Plus sérieusement, tu as surement raison, j'ai vu Necrophagist en concert, et c'est sur que leurs soli sont très compliqués, très beau mais c'est immobile. M'enfin, j'ai vu Dragonforce en live, ça bouge et ça reste relativement propre (et plus compliqué que Bodom).

Et je ne pense pas que Tokyo Warhearts ait été retouché car j'ai de slives de la meme période et les solos de Laiho étaient relativement réussis

énorme les phrases que t'as relevé, ça fait peur

je dis pas que j'ai raison c'est qu'une hypothèse en fait, moi j'ai décroché après follow the reaper pour CoB, donc la moyenne d'âge était encore acceptable à l'époque

mais c'est sur que dragonforce ont une maitrise totale de leur instrument suffisament pour bouger, c'est vrai que c'est hallucinant vu leurs parties...
pour CoB peut être qu'ils s'entrainent pas a jouer parfaitement en condition de bougeage intensif

pour le tokyo warhearts je pensais a des retouches car quand j'ai vu bodom pour la premiere fois, c'était pour la sortie de hatecrew deathroll, et quand j'ai entendu l'instru war of razors, j'ai été sonné d'entendre un truc aussi pourri par rapport a la qualité de celle du tokyo....
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Nestor666
dragonforce ils jouent tres mal en live donc la comparaiosn avec cob est pas trop mauvaise en ce sens))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
dam29 a écrit :
Le truc le plus "gros" que j'ai entendu au Hellfest, c'est quand le roadie a apporté le stand avec les grattes et les basses. J'ai entendu a environ 2m a ma gauche un type qui disait un truc du genre a son pote: "T'as vu ya la guitare a Alexi Laiho, put*** elle est trop belle, t'as vu c'est une ESP, et puis la basse est trop belle aussi" Sur le coup j'ai failli exploser de rire et leur demander s'ils avaient deja vu des videos live, ou même cherché des infos sur le groupe.

Euh, Alexi est signé chez ESP depuis la tournée Hate Crew Deathroll.

Après je vous trouve durs avec les jeunes fans, disons que c'est plutôt amusant pour moi de voir le côté "naïf" des très jeunes qui voient vraiment les rock star comme des icônes intouchables, ça donne un côté magique à leur concert et je vais pas leur gâcher leur plaisir. Après c'est vrai que je n'aime pas les pogos, encore moins les slammeurs, et que j'aime mieux me retrouver dans des concerts avec une moyenne d'âge plus élevée, histoire de partager avec plein de gens. Mais pour le coup, j'aime autant que les jeunes s'extasient devant CoB, où je suis sûr qu'ils voient de la musiques de qualité, plutôt que n'importe quelle autre daube.

Et pour le live, ça s'est quand même arrangé, sauf en festival avec la pression et les quantités d'alcool absorbées... mais si vous matez des vidéos live de toutes les périodes, on va dire qu'Alexi s'est reposé sur ses lauriers après follow the reaper et n'a rebossé que pour la tournée Are You Dead Yet, où si la setlist était plu orientée "moderne", il était carrément plus propre et carré que sur les deux tournées précédentes. Et ce n'est pas sur des vidéos live sur youtube qu'on peut se faire un avis honnête...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Isaacbruce
Citation:
dragonforce ils jouent tres mal en live donc la comparaiosn avec cob est pas trop mauvaise en ce sens))

Pas d'accord!

Ils ne sont pas mauvais sur tous les lives au niveau de la propreté!

En ce moment sur groupes / artistes pros...